Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 972, 973, 974, 975, 976, 977, 978 ... 1467  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 29 Juil 2020, 15:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
On peut dire la même chose côté télé crochet. Oui The Voice a cartonné pendant quelques saisons mais c’était surtout parce que y avais aucun autre télé crochet à l’antenne depuis des années hormis Nouvelle Star en fin de vie.
Si on regarde maintenant tout les nouveaux télé crochet ce plante.
Rising Star, les deux émissions d’Eric Antoine dont on ce souvient même plus le nom.
Les scores de The Voice reste correct mais ça va disparaître un jour et j’ai bien l’impression qu’on va encore ce diriger sur une très longue période sans télé crochet.
Surtout que maintenant ça va être difficile de renouveler le genre, la musique maintenant elle explose grâce à internet, tiktok, YouTube.. Les tele crochet sont de moins en moins un tremplin
Par contre j’ai bien aimé Good Singers, j’ai était agréablement surpris. Peut être qu’au final on va ce diriger vers des émissions de musique de ce genre (Good Singers, Mask Singers..) à défaut de vrai télé crochet.

Concernant les jeu d’aventure, j’avais adoré l’adaptation de Amazing Race au lancement de D8.
Pekin Express c’est devenu inintéressant pour moi. Et plus du tout une émission de mérite (Koh Lanta l’ai déjà plus).
J’avais bien aimé The Bridge sur M6 aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 29 Juil 2020, 15:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est de toute façon, difficile de lancer de nouvelles émissions, quelqu'en soit les chaînes.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 29 Juil 2020, 15:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Difficile ? Non, trop risqué. De toute façon c'est un cercle vicieux qu'est rentré TF1 : Ne pas innover pour ne pas destabiliser les telespectateurs qui reste encore devant leur prime, mais les autres vont voir ailleurs, puis ensuite lorsque ces memes telespectateurs partiront, ils feront quoi ?

Il veulent finir comme Europe 1 ?

La DG de TF1, privilégie la rentabilité court termiste, a la durabilité. Or, ça commence a se voir au niveau des audiences, et donc se répercuteront plus tard sur les recettes publicitaire. Oui parce que un programme a 18% De PDM ne se vend pas comme un programme a 25%...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 29 Juil 2020, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
C’est surtout niveau émission que c’est catastrophique. Car niveau fiction et film ils ont des cartouches et investisse. Deux feuilletons par jour 5 jour sur 7, pleins de séries françaises en production etc.
Mais les émissions bon sang..C’est honteux de proposer encore des VTEP en prime, c’est honteux d’avoir qu’un jeu quotidien pour l’une des plus grandes chaînes d’Europe et c’est honteux de ce satisfaire des scores sur cible de toute ces émissions.
Quand je vois chaque dimanche tf1 communique sur les superbe score cible de 50 min insides alors que le programme est en état de mort clinique :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 29 Juil 2020, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
Pour les jeux tv je suis d'accord, avant il y en avait 3 par jours : à 12h,18h et 19h c'était nettement mieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 29 Juil 2020, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Est-ce forcément honteux de n'avoir qu'un jeu quotidien ? On se base par rapport aux grilles des années 90-2000 mais la télévision était énormément suivie à l'époque. Pas de Netflix, pas de smartphone. Actuellement, je suis bien incapable de savoir ce que demandent et recherchent les téléspectateurs...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 29 Juil 2020, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1387
eddy0131 a écrit:
imperialpop_ a écrit:
J’essaye de rester positif on me disant qu’ils vont faire une grosse rentrée (serie, émission, nouveau feuilleton).

Déjà au niveau émissions ça s'annonce mal puisque DALS est annulé : les samedis s'annoncent bien vides.
A l'heure actuelle, TF1 a bien de la chance d'être sur le bouton 1 : malgré un nombre de rediffusions juste hallucinant (déjà qu'en temps normal...), elle reste première chaine nationale pendant que France 2 se casse la tête à proposer de l'inédit (à toutes heures) et M6 propose 4-5 primes inédits.


Comme l'impression que chaque année au grand creux de l'été est ressorti les mêmes phrases sur les catastrophes d'audience, les rediffusions... Depuis quelques années maintenant - et on peut légitimement le regretter - TF1 décide de fermer boutique pendant juillet/août ou presque. Et encore plus cette année avec les contre-coups de la crise sanitaire. Il ne faut pas en faire une généralité sur une année entière. Contrairement à France 2 ou France 3 par exemple, TF1 durant la saison septembre/juin ne rediffuse jamais ses fictions françaises en prime-time hormis quelques épisodes de Joséphine ange gardien ou Camping Paradis qui doivent se compter sur les doigts d'une main et d'une deuxième amputée de quelques doigts. Ainsi les lundis et les jeudis sont tous inédits, comme le mardi et le mercredi avec des séries internationales. Il en est de même le week-end où TF1 est toujours en inédit, excepté cette fin de saison particulière avec de nombreuses rediffusions tels les Enfoirés ou des spectacles d'humour. Et le dimanche soir, la Une diffuse par saison une trentaine de blockbusters français et internationaux inédits soit bien plus que France 2 et surtout M6. Ces deux chaînes ont décidé de miser sur l'été et c'est tout à leur honneur mais sur la saison "pleine", TF1 propose quasiment que de l'inédit en prime-time, que l'on aime ou pas d'ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 29 Juil 2020, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Non, mais disont que un programme famillial comme une famille en or ou le juste prix dans sa version non charcutée, serait le bienvenue.

Ou tout simplement un nouveau concept ! Qu'ils arrette d'avoir la frousse a la une ! Innover, c'est une des clés du succès a la tv. Reprendre des formats étrangers c'est bien, mais c'est pas adaptable a l'infini.
Et puis leurs feuilleton ! Franchement qui regarde ce genre de trucs a part des gens dépresif au bord du suicide :lol: ? Même le coeur de cible que sont les ménageres ne doivent pas les regarder. D'ailleurs si quelq'un a le rapitulatif par cible des audiences de demain nous appartient, je suis preneur !

Ce qui manque surtout, c'est des émissions EN DIRECT. Je vais me faire incendier mais une émission comme tout est possible en prime et en direct serait souhaitable. Oui c'est de la télé poubelle. Mais au moins les gens peuvent débattre, en direct sur un plateau tv, sans les intimidations incescentes de Pascal Pro par exemple.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 29 Juil 2020, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
Glouglouste a écrit:
Est-ce forcément honteux de n'avoir qu'un jeu quotidien ? On se base par rapport aux grilles des années 90-2000 mais la télévision était énormément suivie à l'époque. Pas de Netflix, pas de smartphone. Actuellement, je suis bien incapable de savoir ce que demandent et recherchent les téléspectateurs...


Perso je ne suis pas nostalgique du Bigdil et du Juste Prix avec Lagaf' :D
Les seuls jeux que j'ai vraiment apprécié, c'était Le maillon faible et Money Drop!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 29 Juil 2020, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Jan 2020, 15:10
Message(s) : 67
Bourrer son antenne de jeux serait donc un indice de qualité ? Je pense absolument le contraire. Avoir un à deux jeux au quotidien pour une grande chaîne nationale, c’est la dose qui me paraît la plus raisonnable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 29 Juil 2020, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
On se base par rapport aux grilles des années 90-2000 mais la télévision était énormément suivie à l'époque. Pas de Netflix, pas de smartphone. Actuellement, je suis bien incapable de savoir ce que demandent et recherchent les téléspectateurs...

Le direct s'est progressivement réduit au JT, aux bulletins Météo et à quelques émissions événementielles ou sportives ! Ça vaut pour TF1, mais aussi pour France 2, France 3, Canal Plus, et M6 ! (Je ne parle pas de France 5/La Sept ARTE, qui sont deux chaînes à part, qui n'ont pas les mêmes objectifs de programmation.)
Dans ces années-là, il y avait plus d'émissions réalisées en direct, que maintenant ! Même les fictions étaient réalisées en direct, mais ça c'était il y a des décennies !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 29 Juil 2020, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Ouais enfin année 90 ou pas, BBC ou ITV propose encore deux à trois jeux inédits quotidien en plus de leur feuilleton (deux sur ITV et un sur la BBC).
Mais toute façon maintenant y’a plus de place pour un deuxième jeu à moins de le caller en version réduit à 18h juste avant le nouveau soap
Par contre oser dire que personne regarde les feuilletons c’est d’une mauvaise foi..
Si personne les regarder, TF1 n’irait pas dépenser encore 200.000€ par épisode pour un deuxième soap.
24% sur les FRDA, TF1 ce frotte bien les mains.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 29 Juil 2020, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
imperialpop_ a écrit:
24% sur les FRDA, TF1 ce frotte bien les mains.

Et sur le reste ? C'est bien jolie les ménagères mais au bout d'un moment ça va se casser la gueule...Il y a saturation sur cette case 18/21 h ... 4 feuilletons c'est beaucoup trop en comptant un si grand soleil et plus belle la vie.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 01 Août 2020, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 13 Sep 2015, 10:33
Message(s) : 72
Ca a ete enregistré quand cet episode de qvgdm ? Car les peopoes en visioconference alors que les 12 coups accueillent des candidats depuis 12 mai euh....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 01 Août 2020, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 247
tobuda a écrit:
Ca a ete enregistré quand cet episode de qvgdm ? Car les peopoes en visioconference alors que les 12 coups accueillent des candidats depuis 12 mai euh....

C’est sans doute les émissions de QVGDM qui n’ont pas été diffusées quand la diffusion de DEMAIN NOUS APPARTIENT a repris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 972, 973, 974, 975, 976, 977, 978 ... 1467  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 3:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group