Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Groupe Skyrock
Publié: Ven 10 Juil 2020, 11:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Après le désaffection de OKLM Radio sur le multiplexe DAB+ Haguenau , skyrock postule donc en cat C sur cette ville ! histoire d'enfoncer le clou pour l'avenir skyrock france et skyrock klassiks semble s'interresser de nouveau sur l'hexagone ; des opportunités semble se dessiner pour la rue greneta , refouler à le canditature de skyrock klassiks au dernier muiltiplexe métropolitain l'avenir semble radieux pour skyrock sur ces terres (manquerait plus qu'il postule sur la TNT) :mrgreen: :lol:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Groupe Skyrock
Publié: Mar 14 Juil 2020, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Moi j'attends de voir concrètement Skyrock en DAB+, ils seraient capables de se dégonfler à la dernière minute :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Groupe Skyrock
Publié: Mer 15 Juil 2020, 10:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je ne vois pas pourquoi, c'est d'ailleurs au contraire la seule radio nationale qui n'a pas attendu les appels des muxs métropolitains pour postuler en étendu dans différentes villes.
De toutes les radios nationales privées, c'est actuellement la seule a émettre en DAB+ (Lille, Rouen, Lyon, Nantes, Marseille, Strasbourg)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Groupe Skyrock
Publié: Mer 15 Juil 2020, 23:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Pierre Bellanger dit depuis des années que la RNT est l'avenir de la radio c'est vrai, mais en interne, notamment à cause de Difool, ils ont préférés suivre le mouvement des autres radios en étant contre pendant un bon moment. Quelque part, ils sont sur deux terrains : Ils leur manque de nombreuses fréquences pour couvrir toute la France, donc le DAB+ est une chance pour eux, de l'autre, de nombreux concurrents vont arriver et ringardiser Skyrock, je pense notamment à Générations ou Swigg.

Concernant Lille, Rouen, Lyon, Nantes, Marseille, cela ressemble beaucoup à un moyen de conforter la réception, parfois mauvaise, dans certains recoins, pour Strasbourg, c'est uniquement parce qu'ils n'ont jamais réussi à avoir une fréquence en FM. J'ai l'impression qu'il se sont dit que maintenant que la concurrence arrivait, valait mieux être les premiers.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Groupe Skyrock
Publié: Jeu 16 Juil 2020, 9:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Ado / Swigg n'a jamais réellement été très différente de Skyrock niveau programmation.
Pour Générations, je crois bien que maintenant ils passent peu ou prou les mêmes daubes autotunées que Skyrock...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Groupe Skyrock
Publié: Sam 18 Juil 2020, 10:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Il se passera des années avant que ces radios ringardise Sky ! Virgin devait aussi ringardiser mais dans leurs rèves :lol: le créneau trip-hop trap semble bien congestionnée ! gael sanquer ironisait sur cette mode ... mais force est de constater qu'on n'en voit pas le bout , pas la peine de causer de la k-pop juste joué par Nrj :roll: et encore , aujourd'hui le marché stream se divise en 2 catégorie (la pop & l'urbain) point barre .

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Groupe Skyrock
Publié: Sam 18 Juil 2020, 18:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
vb78 a écrit:
Ado / Swigg n'a jamais réellement été très différente de Skyrock niveau programmation.
Pour Générations, je crois bien que maintenant ils passent peu ou prou les mêmes daubes autotunées que Skyrock...

Le Mouv' passe peu ou prou les mêmes titres autotunées que Skyrock. En gros toutes ces radios c'est du Skyrock sans Difool, sans la Skyroulette et sans l'audience car l'auditeur préfère l'originale aux copies :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Groupe Skyrock
Publié: Dim 19 Juil 2020, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
vb78 a écrit:
Ado / Swigg n'a jamais réellement été très différente de Skyrock niveau programmation.
Ils diffusent beaucoup plus de golds que Skyrock. Pour les nouveautés, on est sur les même titres, même si c'était moins le cas au début.

vb78 a écrit:
Pour Générations, je crois bien que maintenant ils passent peu ou prou les mêmes daubes autotunées que Skyrock...
Il y'en a aussi, mais c'est là aussi délayé entre les artistes/articles français ou étrangers que Skyrock ne diffuse pas. Puis pas de fortes rotations comme Skyrock peut en abuser, même si c'est vrai qu'il arrive d'avoir un titre diffusé toutes les deux heures.
Je suis d'accord que c'était bien meilleur avant, surtout à une époque où la soul était réellement présente dans la programation, parce qu'elle a pratiquement disparue, malgré qu'elle soit toujours dans leur logo.

L'une comme l'autre ont un avantage incontestable sur Skyrock : Un traitement de son qui fait moins mal aux oreilles :lol:

M6MUSIC Hits a écrit:
Le Mouv' passe peu ou prou les mêmes titres autotunées que Skyrock. En gros toutes ces radios c'est du Skyrock sans Difool, sans la Skyroulette et sans l'audience car l'auditeur préfère l'originale aux copies :D
Mouv c'est par contre une copie à 100% de Skyrock. Ce qui est assez honteux venant d'un média financé par la redevance. La seule différence, c'est des émissions où y'a beaucoup de blabla qui donnent envie de zapper chez la concurrence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Groupe Skyrock
Publié: Dim 19 Juil 2020, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Pour ma part, j'aime bien le traitement sonore de Skyrock :D Je trouve qu'il n'a pas trop changé depuis 20 ans (comme la grille :lol: ). Mais je reconnais que les titres légèrement pitchés peuvent surprendre lorsqu'on n'est pas un auditeur habituel de Skyrock.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Groupe Skyrock
Publié: Dim 19 Juil 2020, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Pitch à 2,4%. Et depuis 1986 !
Le problème de cette méthode, c'est quand tu connais bien le titre diffusé sur Skyrock, et que tu l'écoute ailleurs, il parait tout mou, triste, et tu fini déçu de l'avoir écouté.

Le traitement de Skyrock n'a pas évolué depuis 1997, et on fait bien mieux depuis, surtout pour avoir un son plus clair et net. Ce que je reproche principalement, c'est les basses complètement exagérées, et les aigus étouffées. Pendant les émissions parlées, c'est assez désagréable à écouter, surtout si tu as un bon système audio avec un caisse de basses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Groupe Skyrock
Publié: Dim 19 Juil 2020, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Le traitement sonore de Skyrock est tellement caricatural (ce qui fait un peu son charme depuis toutes ces années) qu'on n'a pas besoin de regarder l'écran de l'autoradio pour savoir que l'on est sur Skyrock. C'est presque une signature :D

Je trouve que d'autres radios musicales ont un traitement sonore bien pire. Par exemple, Oui FM et Radio FG.
- Celui de Oui FM me casse les oreilles. Sur certains titres pop/rock, le rendu est meilleur sur RTL2.
- En FM, Radio FG a un son complètement plat, on dirait presque du mono. C'est fade.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Groupe Skyrock
Publié: Lun 20 Juil 2020, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
A une époque, chaque radio avait une signature sonore bien différente, pour la reconnaitre dès les premières secondes. Je trouve ça assez dépassé si le traitement de son n'est pas bon et déforme trop le son d’origine. On a des systèmes audios bien meilleurs qu'à l'époque, donc plus besoin de forcer les basses inutilement, et que vouloir cracher le son diffusé plus fort que son voisin n'a plus de raison d’être, vu qu'on a arrive a des niveaux tellement hauts, que le peu de gagné est imperceptible. En Suisse par exemple, les radios n'ont pas le droit de dépasser un certain niveau, et c'est beaucoup plus agréable à écouter, le CSA avait réfléchi à la question, mais n'a jamais pris de décision. Dommage.

Radio FG est sans conteste la plus mauvaise de toutes, et aussi loin que je me souvienne, cela a toujours été le cas. Je comprends pas comment ils arrivent a produire un son si médiocre, alors qu'ils ont du bon matériel. Le flux web, qui est le flux qui sort du studio, n'est pas trop mauvais, bien que très plat, et les niveaux sonores pas toujours égaux. Pour le mono, je sais que sur Paris, ils ont fait ce choix pendant longtemps, mais sur de la musique électronique, souvent stéréo, c'est surprenant à entendre ! :shock:
Oui FM, depuis le rachat par Arthur, ils ont fait pleins de réglages, qui donnent aujourd'hui un son bien pauvre. Depuis qu'ils ont changés de console, en début d'année, le son c'est encore appauvri ...

Même NRJ n'a plus LE son qu'ils avaient dans les années 80/90 jusqu'à début 2000. J'adorais, comme beaucoup d'autres, celui de RFM "La radio en Or", ou celle des radios autoroutières, avant le rachat par Vinci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 7:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group