Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 693, 694, 695, 696, 697, 698, 699 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 02 Juil 2020, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Très bonne question.
D'ailleurs, je m'en pose une autre :
Pourquoi certaines émissions, s'arrêtent avec le départ de leurs animateurs ?
Citer:
France 2 relance (l'excellent jeu) "Mot de passe" arrêté en 2016 alors présenté par Patrick Sabatier.

Dont les émissions sont visibles sur le Web.
Ici avec Sandrine Alexi:
https://youtu.be/puqqrXa9wbM

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 02 Juil 2020, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
_Max_ a écrit:
Glouglouste a écrit:
Mais alors, pourquoi "Motus" a été arrêté ??

C'est une bonne question ! D'autant que ça ne peut pas être à cause des audiences qui restaient très bonnes.

Thierry Beccaro avait pris sa décision en 2019 : il souhaitait arrêter son émission.
Il avait notamment dit en résumé "je partirais lorsque j'aurais l'impression de ressortir toujours les même vannes".
Il faut dire aussi qu'il fait du théâtre, et il me semble avoir entendu dire qu'il souhaitait s'y consacré pleinement. :wink:
FredC. a écrit:
Très bonne question. D'ailleurs, je m'en pose une autre : pourquoi certaines émissions, s'arrêtent avec le départ de leurs animateurs ?

Je pense que c'est tout simplement parce que certaines émissions sont parfois indissociables de leur animateur emblématique. :|
Je pense par exemple au Bigdil : aucun nostalgique de cette émission n'imagine son retour sans Vincent Lagaf et sans Gilles Vautier (qui incarnait Bill) : le jeu n'aurait clairement pas la même saveur. :arrow:
Dans un autre genre de programme, on peut citer Ciel Mon Mardi ! : Christophe Dechavanne et sa fine équipe étaient les seuls à pouvoir passer d'un débat très sérieux à un débat léger tout en ayant une partie Bloc-notes avec des chroniqueurs, le tout dans la bonne humeur. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 02 Juil 2020, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
CH97 a écrit:
Je pense que c'est tout simplement parce que certaines émissions sont parfois indissociables de leur animateur emblématique.

On peut poser la même question, pour "Ça se discute", bien que les raisons ne sont pas similaires.
Mais le public imagine mal, un autre animateur, succéder à Jean-Luc Delarue, tellement que celui-ci a fortement marqué son empreinte sur l'émission.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Jeu 02 Juil 2020, 20:51, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 02 Juil 2020, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Positif a écrit:
Oui pour le retour de mot de passe le matin mais je rêve d’une alternance avec le retour de Pyramide ou de motus avec un nouveau présentateur Noël c’est le 25 décembre

C'est une très mauvaise idée de la direction de vouloir faire des salves. Il n'y a rien de pire pour ne jamais réussir à installer un programme. On le voit avec tous leurs programmes de journée qui ne quittent jamais l'antenne, avec le succès que l'on connaît. Et dès qu'il y a une interruption pour cause de sport (ou de covid...) il faut un peu de temps avant que le public ne revienne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 02 Juil 2020, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
_Max_ a écrit:
C'est une bonne question ! D'autant que ça ne peut pas être à cause des audiences qui restaient très bonnes.


Et économiquement, "Motus" devait coûter moins cher (produit en partie en interne il me semble) qu'un "Mot de passe" produit par une production extérieure...

CH97 a écrit:
Thierry Beccaro avait pris sa décision en 2019 : il souhaitait arrêter son émission.
Il avait notamment dit en résumé "je partirais lorsque j'aurais l'impression de ressortir toujours les même vannes".
Il faut dire aussi qu'il fait du théâtre, et il me semble avoir entendu dire qu'il souhaitait s'y consacré pleinement. :wink:


"Motus" aurait bien pu continuer sans Beccaro. "Questions pour un champion" ou "Qui veut gagner des millions ?" se poursuivent sans leurs présentateurs emblématiques.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Dernière édition par Glouglouste le Jeu 02 Juil 2020, 21:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 02 Juil 2020, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
On peut citer d'autres émissions,
comme Nulle part ailleurs, C'est à Vous, C'est dans l'air...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 03 Juil 2020, 0:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Avr 2017, 13:01
Message(s) : 27
Saturday24 a écrit:
Positif a écrit:
Oui pour le retour de mot de passe le matin mais je rêve d’une alternance avec le retour de Pyramide ou de motus avec un nouveau présentateur Noël c’est le 25 décembre

C'est une très mauvaise idée de la direction de vouloir faire des salves. Il n'y a rien de pire pour ne jamais réussir à installer un programme. On le voit avec tous leurs programmes de journée qui ne quittent jamais l'antenne, avec le succès que l'on connaît. Et dès qu'il y a une interruption pour cause de sport (ou de covid...) il faut un peu de temps avant que le public ne revienne.

Je ne souscris pas tout à fait à l'analyse. J'ai l'impression que la logique d'"installer" une émission à tout prix est pour moi un peu d'un autre temps. Pour moi la télévision devient un media événementiel, moins un media de la vie quotidienne, à part justement pour les plus âgés. On ne peut pas non plus comparer une émission quotidienne qui disparaît quelques semaines et une case qui serait justement construite sur des salves et qui n'aurait rien de régulier.

Il existe des émissions qui pour moi répondent bien à cette logique de programme régulier à installer, et il existe des émissions (pas seulement en prime) qui n'y répondent pas, parce que la mécanique est très répétitive ou qu'on souhaite faire l'événement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 03 Juil 2020, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Le pré access de TF1 se trouve en piteux état en partie à cause d'une alternance de programmes qui ont aidé ceux de France 2 à s'imposer en face. Tout comme l'access de M6 met à chaque fois plusieurs semaines à repartir dès qu'ils modifient le programme en place.
Contrairement à ce que tu dis je crois au contraire que la télévision est un média d'habitudes et encore plus en journée. Les téléspectateurs ont besoin de repères qui ne bougent pas. D'ailleurs la place désormais importante accordée aux feuilletons l'illustre bien. Ce sont des programmes qui ne quittent jamais l'antenne. En access N'oubliez pas les paroles à explosé notamment depuis que le jeu n'est plus remplacé tous les 4 mois par un autre comme il y a 5 ou 6 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 03 Juil 2020, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
A la veille de la dernière diffusion de "ONPC", Le Parisien croit savoir que Catherine Barma a demandé à Laurent Ruquier d'intégrer des salariés en voie de licenciement de la société de Barma (Tout sur l'écran) au sein de la boîte de production de Ruquier. L'animateur a répondu sèchement à son égard tout en déclarant qu'il "s'en fiche" d'une possible réconciliation avec sa productrice historique depuis "On a tout essayé" en 2000. Ambiance...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 03 Juil 2020, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Quand la fin d'une émission signifie, licenciement des équipes travaillant autour...
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour de nombreuses émissions
(Cf. Nulle Part Ailleurs, C'est au programme, Le Cercle de Minuit...)
À croire que les Contrats à durée indéterminée, sont devenus rares...Une explication ?

Mais il y a bien d'autres raisons, pour que les chaînes ou les directions suppriment une émission : Audiences, usure du concept, ou raisons économiques, mais aussi éditoriales...

À propos de suppression, là c'est sur F3:
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... e5c8a384f/

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Dim 05 Juil 2020, 13:32, édité 5 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 03 Juil 2020, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Dans le cas de Catherine Barma, c'est surtout qu'elle n'avait plus qu'une production télévisée qui va donc cesser. Elle est obligée de licencier...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 04 Juil 2020, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Justement, voici un article paru dans Le Parisien sur Catherine Barma:
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 347350.php

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 05 Juil 2020, 15:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
L'ère Catherine Barma a pris fin, vers 1h18 du matin :
https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 35387.html

L'ambiance entre elle et Laurent Ruquier était tendue sur le tournage :
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 347476.php

À en lire les sempiternels commentaires sur les médias sociaux, beaucoup de personnes trinquent à l'arrêt de l'émission pour des raisons diverses, (Chroniqueurs...)...mais beaucoup d'autres personnes sont tristes de cet arrêt...

On n'est pas couché, ce n'était pas que des chroniques, c'était aussi ceci :
https://twitter.com/ONPCofficiel/status ... 87712?s=19

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Dim 05 Juil 2020, 16:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 05 Juil 2020, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Effectivement l'émission d'hier était plutôt agréable à regarder même si ce n'était pas une fin en fanfare. On sentait quand même que les rapports étaient tendus avec la production.
En tout cas j'espère que les prochaines émissions que pourront diffuser le service public mettront autant à coeur de porter autant de sujet que ONPC ces dernières années. C'était quand même unique d'avoir plus de 3H d'émission chaque semaine sans publicité avec des interviews en longueur et en profondeur de politiques, d'artistes, d'écrivains, de philosophes, d'universitaires, de chanteurs etc. Comme l'as beaucoup dit Salamé hier on peut résumer l'émission à des clashs, mais quand même quand on voit l'heure des pros sur CNEWS, les débats ont une autre allure....
Évidemment l'émission arrivait sur sa fin, ou en tout cas la production n'as pas su la renouveler ces dernières années, espérons qu'un nouveau souffle soit possible pour cette nouvelle émission l'année prochaine même si ça sera différent.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 05 Juil 2020, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est vrai que ce n'était pas facile pour Ruquier et sa bande, de succéder à Ardisson, sur la même case, et en enchaînant parodies, chroniques et débats. Et le tout enregistré comme le faisait son prédécesseur, le jeudi soir, pour un résultat de 3 heures, le samedi soir.

Évidemment, le contexte n'était pas le même que maintenant:
Pas de Quotidien, ni de C'est à Vous, ni de débats en direct sur les chaînes infos, et ni de réseaux sociaux...

Les époques ont beaucoup changé, et on ne peut plus proposer par exemple, de parodies comme celles-ci :
https://twitter.com/ONPCofficiel/status ... 70241?s=19

Mais c'est aussi vrai, qu'il ne faut pas réduire l'émission, qu'à des joutes verbales :
https://twitter.com/ONPCofficiel/status ... 23462?s=19

Autre chose, j'ai vu que le générique de fin de la dernière d'On n'est pas couché, n'a pas comporté de mentions remerciant les équipes, comme il se fait par tradition, lors d'une dernière émission.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 693, 694, 695, 696, 697, 698, 699 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group