Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 692, 693, 694, 695, 696, 697, 698 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 25 Juin 2020, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
azerty774 a écrit:
Une polémique de plus, après sa sortie plus qu'hasardeuse à Line Renaud, qui s'ajoute a priori a un surmenage général pour Chalençon. Son interview chez Morandini est lunaire, et montre qu'il devrait prendre un peu de repos.
C'est lui qui a décidé d'arrêter, un départ finalement avancé après ces sorties de piste.
https://www.ozap.com/actu/pierre-jean-c ... ite/594487


Oui, il accumule les bourdes...
Puis il semble avoir véritablement pris la grosse tête, pensant que l'émission marche essentiellement grâce à lui et plus généralement a une haute estime de lui-même. Un recul des plateaux TV ne lui fera pas de mal, rien que pour lui-même d'ailleurs.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 25 Juin 2020, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
FredC. a écrit:
La soirée spéciale Sidaction, enregistrée en mars dernier, sera diffusée ce soir sur l'A2, présenté par Marie-Sophie Lacarrau, avec Line Renaud.
Les autres chaînes ont-elles prévu un dispositif spécial ?
Car je vois qu'elles ont mis la cartouche "Sidaction" à l'écran...


Sur l'A2 ? :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 25 Juin 2020, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Qyre a écrit:
Sur l'A2 ? :roll:

Façon de parler ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 25 Juin 2020, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
tremblotin a écrit:
Et pourtant, d'habitude, le soir, je regarde Nulle part ailleurs sur Canal. J'ai fait une petite infidélité ! :mrgreen:

N'oubliez pas Les Guignols de l'Info, bien sûr ! ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 26 Juin 2020, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
tremblotin a écrit:
Concernant Chalençon, autant je suis d'accord que sa sortie sur Line Renaud était franchement malvenue, autant je ne pense pas que sa présence chez le père Le Pen soit une "bourde" en soit. Je ne vois pas en quoi ça peut être qualifié comme tel, en fait.

Oui c'est une bourde. Lorsqu'on bosse à france.tv et qu'on tient absolument à y rester, on évite d'aller faire la fête chez le menhir en étant entouré de gens controversés comme on dit.
C'est comme si Cymes se prenait en selfie à un colloque organisé par le controversé professeur Raoult. Cela ferait un peu désordre non?

J'ai regardé la prestation lunaire de ce Chalençon rampant et pleurnichant chez Morandini. Tout ça pour ça! C'est un sketch de repentance grotesque. Il s'est ridiculisé inutilement chez Morandini.

Pour gagner du temps, c'est trop simple de répondre à ses détracteurs "Je mange avec qui je veux et je vous e___de si vous n'êtes pas contents"? Quitte à être viré, autant le faire avec un minimum d'honneur et avec panache.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 29 Juin 2020, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Une information qui devrait continuer à apporter de l'eau au moulin sur la discussion autour de la fiction française sur France Télévisions. On apprend que la chaîne démarre le tournage de En quête de vérité avec Claire Borotra et Constance Gay.

Le pitch ? D'après Leblogtvnews :

"Un crime. Deux visions. L'une veut trouver les coupables, l'autre qu'ils soient condamnés. Instinctive,

Vanessa, la flic, s’affranchit des règles pour arrêter les assassins. Procédurière, Justine, la juge, s’assure que le coupable soit condamné. Un seul point commun : leur père. Demi-sœurs, elles sont condamnées à vivre et travailler ensemble."

Du polar au kilomètre afin d'assurer de bonnes audiences, ça peut se défendre. Mais là, le déséquilibre devient sérieusement criant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 29 Juin 2020, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
France 2 a une case polars le vendredi soir où on retrouvera cette série. Mais les fictions diffusées le mercredi ou parfois le lundi ne ressemblent pas à ça. L'offre de France 2 est plutôt équilibrée. Il ne faut pas confondre avec France 3 qui pour le coup fait du 90% polars.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 29 Juin 2020, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Jan 2020, 15:10
Message(s) : 67
Je trouve que France 2 fait énormément d’efforts pour diversifier son offre (dix pour cent, romance ect.). Bien que depuis 1 an et demi, au moins, il n’y a eu aucune vraie proposition qui soit venue confirmer cet effort stratégique.


En revanche, en ce qui concerne France 3, c’est un vrai problème selon moi. On a le sentiment que cette chaîne devient, progressivement, une antenne consacrée aux polars. Je pense qu’il faudrait imposer un quota limitant à 40%, au maximum, le volume de fictions distribué, en prime-Time, par France 3 (séries étrangères comprises).

La deuxième partie de soirée devrait aussi être prise en compte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 30 Juin 2020, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Semaine du 18 au 24 juillet 2020 :


Samedi 18 :

21h05 : Fort Boyard (inédit)
23h25 : Fort Boyard, toujours plus fort (inédit)
00h25 : Fort Boyard (rediffusion du samedi précédent)

Dimanche 19 :

21h05 : Django (film français avec Reda Kateb et Cécile de France, inédit)
23h00 : 12 years a slave (film britannico-américain de Steve McQueen avec Michael Fassbender, rediffusion)
01h25 : Polina, danser sa vie (film français avec Juliette Binoche, inédit)

Lundi 20 :

21h05 : Motive (3 inédits, retour de la saison 2)
23h15 : Lucky Man (2 inédits, lancement de la saison 2)

Mardi 21 :

21h05 : Si les murs de Windsor pouvaient parler (inédit)
23h00 : Elisabeth II, histoire d'un couronnement (rediffusion)
23h55 : Lady Di, la femme qui s'était trompée de vie (rediffusion)
01h35 : Nuits d'été (Debussy : l'intégrale de l'oeuvre pour piano", inédit)

Mercredi 22 :

21h05 : L'amie prodigieuse (2 inédits en clair, final de la saison 1)
23h05 : Regards de femmes ("Sexe sans consentement", inédit puis rediffusion du mercredi précédent)

Jeudi 23 :

21h05 : 35 ans des Victoires de la Musique, les moments inoubliables
23h40 : Lomepal (concert, inédit)
00h45 : Bigflo & Oli aux Francofolies (rediffusion du jeudi précédent)

Vendredi 24 :

20h55 : PSG - ASSE (foot, finale de la Coupe de France)
23h30 : Teddy (documentaire)
00h25 : Cherif (rediffusions)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 30 Juin 2020, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Il n'est pas impossible que ce qui suive soit d'une bêtise insensée mais le programmateur de France 2 n'a-t-il pas voulu faire une soirée cinéma thématique le dimanche soir en ne se rendant pas compte qu'il ne s'agissait pas de Django Unchained de Tarantino mais de Django, le film sur Django Reinhardt ? Je me pose sérieusement la question.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 30 Juin 2020, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Par rapport au sujet de l'esclavage traité dans "Django Unchained" et "12 Years a Slave", on peut effectivement avoir un doute. Cependant, lors des deux dimanches précédents, on n'a pas non plus noté de soirée thématique.

PanoraLive a écrit:
Je trouve que France 2 fait énormément d’efforts pour diversifier son offre (dix pour cent, romance ect.). Bien que depuis 1 an et demi, au moins, il n’y a eu aucune vraie proposition qui soit venue confirmer cet effort stratégique.
En revanche, en ce qui concerne France 3, c’est un vrai problème selon moi. On a le sentiment que cette chaîne devient, progressivement, une antenne consacrée aux polars.

Il y a une raison qui explique aussi en partie cette différence entre les deux chaînes. Depuis la réorganisation de France TV en unités transversales, des transferts ont été effectués dans un souci de clarification éditoriale. C'est par exemple le cas avec les "soirées continues" (fiction + débat) qui sont maintenant quasi-exclusivement réservées à France 2 alors qu'il y en avait sur les deux chaînes auparavant. De fait, France 3 n'a plus guère que la comédie policière ou le polar terroir à nous proposer actuellement. Ça devrait toutefois un peu évoluer la saison prochaine avec l'arrivée de deux mini-séries historiques (l'une sur De Gaulle, l'autre sur Voltaire) et d'une mini-série du "réel" sur l'affaire Laëtitia Perrais réalisée par Jean-Xavier de Lestrade (on se souvient de son film documentaire "Un coupable idéal" en 2002 qui lui avait permis de décrocher un Oscar).

Saturday24 a écrit:
France 2 a une case polars le vendredi soir où on retrouvera cette série. Mais les fictions diffusées le mercredi ou parfois le lundi ne ressemblent pas à ça.

Un mot justement sur la case du lundi de France 2 car souvenons-nous qu'il n'y a pas si longtemps encore, elle était exclusivement dévolue à la fiction policière américaine. On avait "Castle" qui était diffusée de septembre à janvier puis "Rizzoli and Isles", "The Closer"... Et l'on arrivait pratiquement en fin de saison. Aujourd'hui, il y a de la fiction française, des coproductions et de la fiction étrangère essentiellement européenne. Cette case a beaucoup changé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 02 Juil 2020, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
France 2 relance (l'excellent jeu) "Mot de passe" arrêté en 2016 alors présenté par Patrick Sabatier. Il sera diffusé juste avant "Les Z'amours" à la place des rediffusions de "TLMASMAD" dès la rentrée. D'autres jeux se succéderont par salves à cet horaire. (Le Parisien)

Mais alors, pourquoi "Motus" a été arrêté ??

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 02 Juil 2020, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Oui pour le retour de mot de passe le matin mais je rêve d’une alternance avec le retour de Pyramide ou de motus avec un nouveau présentateur Noël c’est le 25 décembre

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 02 Juil 2020, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Faustine Bollaert voudrait délocaliser son émission pour la rentrée prochaine en fonction des émissions, avec notamment des semaines spéciales "en maternelle, en EHPAD, ou hôpital..."
https://www.ozap.com/actu/-ca-commence-aujourd-hui-faustine-bollaert-veut-delocaliser-son-emission-la-saison-prochaine/594703
L'idée est plutôt original est sympa ! à voir si c'est faisable et si ça plait mais c'est le genre de nouveautés qui ferait du bien à voir à la télé!

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 02 Juil 2020, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Glouglouste a écrit:
Mais alors, pourquoi "Motus" a été arrêté ??

C'est une bonne question ! D'autant que ça ne peut pas être à cause des audiences qui restaient très bonnes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 692, 693, 694, 695, 696, 697, 698 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fr3 Paris, remiferrier et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group