Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Maxou5959 a écrit:
L'argument annoncé par la présentatrice est le contexte économique du groupe RTL, annonçant également que d'autres personnes sur la radio allaient être touchées par cette crise en perdant leurs places.
La réalité, c'est que l'émission fait des scores désastreux pour un coût assez important au vu de l'horaire. Lovin Fun avait été déplacé pour des audiences meilleures qu'aujourd'hui, donc forcément cela devait arriver.

M6MUSIC Hits a écrit:
Ils vont mettre quoi à la place? Party Fun tous les soirs?
Mikl prend la place, sauf si il décide d'aller à Virgin. Pour l'instant, c'est plus vers Fun qu'il se dirige. A noter rien n'est signé pour l'instant.

Maxou5959 a écrit:
Lovin Fun, selon moi seulement, pourrait revenir à 20h et durer 3h par exemple. On en saura plus rapidement je pense.
Lovin Fun est aussi menacé depuis plusieurs saisons. Mais vu que Karel est en CDI, faut forcément le remettre dans la grille, donc ils gardent l'émission. Puis quand on voit les sujets racoleurs au possibles qu'ils abordent :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Je ne porte pas dans mon coeur Mme gagnot mais force est de constater que 2 personnes normalement hautement qualifiées à des postes clés tels que Mr Tristan & Mr joseph devrait aussi laisser leurs places :mrgreen: dans les années 90 inimaginable !! aujourd'hui des anciens animateurs usées aux postes clés qui sont rincés ou désabusées ?? qu'est-ce ce qui justifie de laisser des HEC laissant la stratégie des radios coulantes ou bien une préparation potentiel de laisser tomber en jachères des auditeurs :roll: :?: et ça ne concerne pas que FUN ... faudra t-il un plan marchall de la radio ? beaucoup de questionnement concernant la déséhrence de ce média qui meurt a petit feu (covid ou pas) .
J'emet des doutes comme Elrom :| j'arrive à me dire parfois (bon débarras) radio is dead :mrgreen: :mrgreen:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Ces 2 personnes auraient dû être virées depuis longtemps. L'une des deux passe sa vie en vacances, comment gérer correctement la station dans ce cas ? Et quand elle bosse, sa vision des choses est complètement à coté de la plaque.

Cette année : Forte baisse de la matinale, baisse de Lovin Fun, de Marion, des tranches de flux, Vacher qui a réussi l'exploit de passer derrière Europe 1 ... Tout est dit :roll:

La matinale va se casser la figure sévèrement l'année prochaine. Cela suffira peut-être à M6 de réagir, et remanier intégralement la station.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Qu'est-ce que vous pensez du travail effectué à FUN par J. Fouqueray? A part l'expérience espagnole en essayant de transformer Loca FM en Fun Radio qui a tourné court, je trouve qu'il s'est plutôt bien débrouillé comme DG.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Ven 12 Juin 2020, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Mai 2016, 18:01
Message(s) : 86
Localisation : Fontaine-milon
Vous savez qui va remplacer marion et les garçons a la rentrée ? Moi non

_________________
Si vous avez des chaines étrangères a me proposer ou des pays a me proposer que je puisse voir ce que c'est demander moi en mp merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Sam 13 Juin 2020, 15:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
M6MUSIC Hits a écrit:
Qu'est-ce que vous pensez du travail effectué à FUN par J. Fouqueray? A part l'expérience espagnole en essayant de transformer Loca FM en Fun Radio qui a tourné court, je trouve qu'il s'est plutôt bien débrouillé comme DG.
Mauvais lui aussi. Il n'a fait que copier le travail de ces prédécesseurs. A l'époque, il nous polluait le forum de Radio Actu avec ses messages, publiés en anonyme comme par hasard. Comment je le sais ? Le jour même où il a été promulgué directeur général de W9, nous ne l'avons jamais revu. Un moyen de se donner une fausse légitimée dans son médiocre travail ?

Loca FM est un cas d'école de tout ce qui ne faut pas faire. Ils ont copiés jusqu'à la moelle ce qu'en France nous avons, alors que rien n'est pareil. Par exemple, leur morning est de 7h à 12h. Diffuser de mauvais titres français, en haute rotation,créés spécialement pour les quotas ne pouvait qu'échouer en Espagne. Historiquement leur programmation est en plus très pointue, bien plus que le Radio FG actuel par exemple.

doriantv a écrit:
Vous savez qui va remplacer marion et les garçons a la rentrée ? Moi non
Comme je le disais, probablement Mikl. On va en savoir plus très bientôt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Lun 15 Juin 2020, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Grosse purge en cours au sein de FUN en moment ! les locales en patissent exemple(FUN tarbes & RTL2 Le Mans) fermeture annoncée , plan de départs salariales (cause covid ?) chez fun radio france ! to be continued ....

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Lun 15 Juin 2020, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Ne serait pas étonné que du coté (de la rue des cévennes) groupe LAB on fasse de mème ... DSL du H.S :wink:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Dim 21 Juin 2020, 13:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Nyx a écrit:
Grosse purge en cours au sein de FUN en moment ! les locales en patissent exemple(FUN tarbes & RTL2 Le Mans) fermeture annoncée , plan de départs salariales (cause covid ?) chez fun radio france ! to be continued ....
Oui, ils vont faire une grosse purge des locales. Le plan est de toutes les supprimer à terme. J'ai pas vu le CSA donner son aval sur le sujet, autant dire que cela sent le passage en force, comme Virgin Radio a pu le faire par le passé.

Nyx a écrit:
Ne serait pas étonné que du coté (de la rue des cévennes) groupe LAB on fasse de mème ... DSL du H.S :wink:
Sachant qu'ils ont fait une grosse purge il y'a 3/4 ans, il ne reste plus que les locales qui sont très rentables publicitairement. Là aussi, cela sent l'envie de se débarrasser définitivement de toutes les locales. Pour l'instant, rien d'acté chez eux.

Comme d'hab', ils essayent d'économiser le moindre centime, mais ils renforcent mécaniquement l'audience des radios régionales. C'est NRJ Group qui va être aussi contente :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Ven 26 Juin 2020, 10:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Je réitère , sont paumés chez FUN , j'en veux pour preuve la venue de (Kev adams) comédien mais non animateur ! je vais passé pour un haters , mais pour la rentrée 2021-2022 voilà ma grille (avec plan d'économies) 6H/9h vacher avec anne-so tout en gardant djé sur fun radio avec flux musical (ci -possible garder party-fun) le reste ne fonctionnant pas ou prou , pourquoi vouloir garder des émissions ?

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Sam 27 Juin 2020, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
M6 a imposé Kev Adams avec le concept, la direction de la station n'a pas eu son mot à dire. D'où le hors-sujet assez évident d'une telle émission à l'antenne.
Pour l'horaire, c'est clairement une prise de risques minimale, vu que c'est un des moments où il ya le moins d'auditeurs durant un samedi. Rediffusion le dimanche à 18h, ce qui prouve qu'M6 souhaite (encore une fois) rentabiliser le moindre d'euro dépensé. Mais cela va faire mécaniquement baisser l'audience de la tranche.
Le pire, c'est que l'émission est mensuelle, donc impossible de fidéliser le moindre auditeur. Bref, un raté de plus pour M6 !

Par ailleurs, M6 souhaite fermer l'intégralité des locales de Fun/RTL2. Première victimes : RTL2 Le Mans, RTL2 Niort et Fun Radio Tarbes. M6 a avancé un marché publicitaire trop peu important pour ces 3 locales. Le CSA a validé sans problème.

Vacher passe au 9h/11h. Preuve qu'ils vont tout faire pour essayer de remonter l'audience, mais beaucoup de concurrence en face. Gros pari !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Sam 27 Juin 2020, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
L'émission mixée Fun Anthology est géniale avec l'excellent Mico C tous les samedis de 18H jusqu'à 20H. Elle permet de réentendre des titres qui ne passent plus en radios depuis des années voire des décennies. C'est une bouffée d'air frais. Une madeleine de Proust pour millenials qui découvraient et écoutaient Fun en plein Groove & Dance. Quelle joie d'entendre un bon vieux Benassi Bros, Stardust, les Destiny's Child, Inna, Justin Timberlake, Daft Punk, Craig David, Eric Prydz, Antoine Clamaran et les anciens titres de Pitbull, Sean Paul, Black Eyes Peas, Rihanna...
Mais j'ai bien peur que Fun Anthology soit provisoire dans la grille hélas. Depuis mars, elle remplace Fun Club 40 qui est en stand-by avec la fermeture des clubs.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Dim 28 Juin 2020, 13:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
M6MUSIC Hits a écrit:
L'émission mixée Fun Anthology est géniale avec l'excellent Mico C tous les samedis de 18H jusqu'à 20H. Elle permet de réentendre des titres qui ne passent plus en radios depuis des années voire des décennies. C'est une bouffée d'air frais. Une madeleine de Proust pour millenials qui découvraient et écoutaient Fun en plein Groove & Dance. Quelle joie d'entendre un bon vieux Benassi Bros, Stardust, les Destiny's Child, Inna, Justin Timberlake, Daft Punk, Craig David, Eric Prydz, Antoine Clamaran et les anciens titres de Pitbull, Sean Paul, Black Eyes Peas, Rihanna...
Mais j'ai bien peur que Fun Anthology soit provisoire dans la grille hélas. Depuis mars, elle remplace Fun Club 40 qui est en stand-by avec la fermeture des clubs.

Objectivement une bonne émission ! nous sommes d'accord , une bonne idée comme le soulignait Elrom aussi ; ensuite de source sure nous nous acheminons vers un FUN radio (remake 1993-1996) de libre antenne ou talk comme disent les pros :mrgreen: environ 40% dès l'année prochaine sur cette station ... du coté de la musique ? faudra aller sur ces consoeurs ; marchera ? marchera pas , pas à moi de le dire . Est-ce un souhait de la direction de M6 group ? oui , y'aura t-il changement de format ? peut-ètre , de claim ? nécessaire à mon avis ... On ressent tout de mème de plus en plus la patte de M6 sur FUN , ne serait pas étonné qu'il nomme un (m6 boys) dans les prochains mois , ce qui va de facto faire les affaires de RTL2 et de Morgan et Sam qui doivent bien rire :lol:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Dim 28 Juin 2020, 15:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
ElRom16 a écrit:
M6 a imposé Kev Adams avec le concept, la direction de la station n'a pas eu son mot à dire. D'où le hors-sujet assez évident d'une telle émission à l'antenne.
Pour l'horaire, c'est clairement une prise de risques minimale, vu que c'est un des moments où il ya le moins d'auditeurs durant un samedi.
Rediffusion le dimanche à 18h, ce qui prouve qu'M6 souhaite (encore une fois) rentabiliser le moindre d'euro dépensé. Mais cela va faire mécaniquement baisser l'audience de la tranche.
Le pire, c'est que l'émission est mensuelle, donc impossible de fidéliser le moindre auditeur. Bref, un raté de plus pour M6 !

Par ailleurs, M6 souhaite fermer l'intégralité des locales de Fun/RTL2. Première victimes : RTL2 Le Mans, RTL2 Niort et Fun Radio Tarbes. M6 a avancé un marché publicitaire trop peu important pour ces 3 locales. Le CSA a validé sans problème.

Vacher passe au 9h/11h. Preuve qu'ils vont tout faire pour essayer de remonter l'audience, mais beaucoup de concurrence en face. Gros pari ![/size]

Personnellement, j'ai l'impression que ça peut finir comme Virgin radio cette histoire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Dim 28 Juin 2020, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
M6MUSIC Hits a écrit:
L'émission mixée Fun Anthology est géniale avec l'excellent Mico C tous les samedis de 18H jusqu'à 20H. Elle permet de réentendre des titres qui ne passent plus en radios depuis des années voire des décennies.
C'est aussi LA critique que je fais de toutes les radios musicales nationales, et d'une grande majorité des radios régionales. Le pire, c'est que même des radios adultes comme RTL2 ou RFM sont atteint du problème. Nostalgie par exemple, glisse aussi de plus en plus dans les années 90, et oublie nombre de golds qui n'ont pas été diffusés depuis des décennies, en reprenant aussi les même titres cramés que les autres.

Je suis certain qu'une radio 100% gold, avec que des titres entre 1990 et 2005, ferait un carton d'audience. Tous genres confondus, comme NRJ savait si bien le faire dans les années 90.

M6MUSIC Hits a écrit:
Mais j'ai bien peur que Fun Anthology soit provisoire dans la grille hélas. Depuis mars, elle remplace Fun Club 40 qui est en stand-by avec la fermeture des clubs.
Oui c'est ça. Si le succès est confirmé en audience, j'espère qu'ils auront l’intelligence de la garder, mais bon, faut pas trop leur en demander ...

eddy0131 a écrit:
Personnellement, j'ai l'impression que ça peut finir comme Virgin radio cette histoire...
Et RTL comme Europe 1 !
Concernant Kev Adams, j'ai vu un énorme déluge des critiques dessus. C'est pourtant pas mauvais, mais ce n'est pas adapté à une émission radio. Cela se sent que ce n'était pas en direct, vu comment les diverses parties ont été coupées avec un manque de soin assez inacceptable.

Pour les locales, on verra bien ce que le CSA décidera ou non, dans le cas où il font une demande de toutes les fermer d'un coup. Pour les 3 locales citées, certes le marché publicitaire n'est pas important, mais cela reste rentable vu la somme que coûte une locale, et c'est le principal. Comme pour Virgin Radio, diminution des frais de fonctionnement à l’extrême, mais aussi diminution de l'audience locale et des rentrées publicitaires.
Autant dire que les points positifs sont bien maigres. Mais cela fait remarquer que ce sont des financiers qui prennent les décisions, et pas ceux qui connaissent le média radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group