Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 12 Juin 2020, 16:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans « ne pas faire d'attaques personnelles » ?
Chacun est libre de donner son avis et tout comme chacun est libre de réagir aux avis des autres, mais pas en faisant des attaques personnelles. Maintenant, si vous n'êtes pas capables de vous contrôler, pratiquez l'indifférence. Personne n'oblige à réagir à TOUS les messages de TOUS les membres. Si en revanche vous voulez débattre, faites-le avec intelligence sur les propos avec lesquels vous n'êtes pas d'accord. Mais "réac", "charognards" et autres mots fleuris n'ont pas leur place ici.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 12 Juin 2020, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
Rom 1 a écrit:
Au-delà des hypothèses de grille, ce sont surtout les équipes qui trinquent. Plusieurs dizaines de personnes devaient être reclassées dans le groupe avec la disparition de France 4 et de France Ô, à ce rythme-là ils vont partir en vacances sans savoir où ils atterriront à leur retour. Il est plus que temps que le gouvernement se décide.

Je conçois que France Ô nécessite des équipes dédiées (ne serait-ce que pour l'information), mais France 4 ? En dehors de la situation actuelle exceptionnelle, il y a quelque chose de spécifique sur la chaîne ? J'imaginais qu'avec la réorganisation de France Télévisions, les choix éditoriaux ne dépendent plus d'équipes France 4 mais d'équipes transverses, portés sur un flux linéaire majoritairement automatisé. Et il me semblait comprendre que la quasi-totalité des programmes de France 4 seraient redistribués sur les autres chaînes linéaires et France.tv.

(je dis ça, mais ce n'est pas mon métier, je demande juste des détails pour mieux comprendre les impacts de la disparition de France 4 au niveau purement emploi)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 12 Juin 2020, 17:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Je sais que pour France Ô, on parle d'une cinquantaine de salariés suspendus à la décision de la tutelle. Pour France 4, c'est moins en effet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 23 Juin 2020, 22:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Août 2015, 10:35
Message(s) : 118
Depuis hier, les cours Lumni ne sont plus diffusés sur France 4, mais exclusivement sur le site Lumni.
Sources :
https://www.lumni.fr/article/la-maison-lumni-le-programme-pour-les-eleves-de-primaire
https://www.lumni.fr/article/la-maison-lumni-le-programme-pour-les-collegiens
https://www.lumni.fr/article/la-maison-lumni-le-programme-pour-les-lyceens


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 24 Juin 2020, 5:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Tant mieux pour France 4 car l'audience était problématique depuis quelques semaines.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 24 Juin 2020, 11:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Cette télévision scolaire a fait de l'audience car il y avait encore un million d'enfants le mois dernier qui étaient en contact chaque jour avec ces programmes qui ont contribué à limiter le décrochage scolaire. Avec le retour obligatoire à l'école depuis lundi, ces programmes sont suspendus avant leur retour prochain sous forme de cahiers de vacances. Précisions ici : http://www.leblogtvnews.com/2020/06/les ... nce-4.html

Quant à l'après-9 août, on attend toujours...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 24 Juin 2020, 11:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Cette émission a contribué à accentuer la fracture et les inégalités scolaires. Ce n'est pas moi qui le dit mais une personne de France TV dans une émission de médiation diffusée en pleine nuit sur France 3 il y a quelques jours. Il a ajouté que les enfants qui regardaient Lumni n'étaient pas ceux qui avaient le plus de difficultés. Et puis la poursuite du dispositif en place depuis mars ne se justifiait plus car les cours allaient reprendre le 22. Il a parlé aussi de cahiers de vacances pour l'été sur France 2 après Télématin.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 24 Juin 2020, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Reste que ces programmes étaient accessibles à tous, sans contraintes de ressources ou de répartition géographique. S'il y a toujours moyen d'améliorer un dispositif, je ne vois pas comment la télévision pourrait aller beaucoup plus loin dans cette mission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 25 Juin 2020, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
Je suis bien d'accord avec toi tremblotin, et je le suis assez souvent je dois dire.

Au passage, une chose me déçoit, que tu arbores un avatar Zemmour au féminin alors que tu disais que tu n'étais pas vraiment d'accord avec ce qu'il disait ... Du coup, ça te "classes" de fait sur une partie très marquée, pour ne pas dire extrême, de l'échiquier politique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 25 Juin 2020, 12:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Je mets le holà tout de suite, nous ne sommes pas là pour parler des avatars des membres, ni des idées politiques de chacun. Si vous avez envie de discuter de ça, il existe les MP.
Retour au sujet France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 25 Juin 2020, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
tremblotin a écrit:
Pas d'accord. En supprimant Lumni après la rentrée, la télé montre encore une fois son mépris pour les gens malades (en l'occurrence, les enfants malades). En effet, la télévision scolaire a un rôle à jouer pour les élèves absents des écoles. Mais non, on préfère tout miser sur les sempiternelles "plateformes" et réserver le linéaire pour les "vieux". Le jour où presque tous les boomers seront morts, ils feront comment ? Je pose la question, comme ça...


En même temps l'émission à été faite pendant le confinement, et les professeurs qui faisaient l'émission doivent aussi retourner en classe. Je pense que effectivement ça serait une bonne chose qu'une émission de ce type existe en linéaire, ou à minimum par internet et que c'est un créneau à prendre tant pour l'éducation nationale, que pour le service public audiovisuel.
Mais pour l'instant sans aucune visibilité pour france 4 on ne sait de toute façon pas si ce type de programme pourra être repris à la rentrée, mais ceci-dit l'initiative à été louée et pourrait sauver france 4, donc ça serait dommage de la supprimer totalement, quitte à garder une ou heure et demi par jour.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 03 Juil 2020, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Comme on n’aura un nouveau gouvernement d’ici quelques jours du coup la suppression de France 4
est en suspens ou pas.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 06 Juil 2020, 10:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Faute de certitudes sur la suppression ou non de France 4 à un mois de la date prévue, une 12e saison d'Une Saison au Zoo a été commandée ... pour Okoo. Une diffusion en linéaire est néanmoins prévue, on ne sait pas encore sur quelle chaîne :arrow: https://www.satellifax.com/fr/tour/news ... -okoo.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 06 Juil 2020, 11:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C'est tout de même incroyable de nos jours que la décision ne soit par encore prise officiellement sur ce dossier alors que la date annoncée en Janvier dernier tombe dans 5 semaines exactement. :shock:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 06 Juil 2020, 11:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Pensez vous que il sont capable de nous annoncer la fermeture fin juillet pour une fermeture début août comme c’est prévu

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 1:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group