Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 726, 727, 728, 729, 730, 731, 732 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 19 Juin 2020, 8:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Dire que Skam France est un "sous-netflix" est un peu fort, et puis pour une fois qu'on à une série jeune française issu elle-même d'une série européenne essayons aussi de ne pas totalement la descendre. Par contre sur Skam il faudra surveiller les prochaines saisons... la série a été renouvellée pour deux saisons (7 et 8 ) sachant qu'elle semble déjà arriver à bout de souffle auprès de son premier public, surement que ftv espère renouveler les spectateurs, la saison actuellement diffusée se concentrant sur un personnage totalement inédit, mais au risque d'essouffler le programme. Mais les audiences de skam france sont très certainement en baisse auprès d'un public premier un peu moins fidèle.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 19 Juin 2020, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
Gravity a écrit:
Ce ne sont pas les très bons chiffres de Top Chef qui m'interpellent hier soir mais ceux de France 2 et donc de Romance.
Ces chiffres viennent me conforter dans l'idée qu'il y a un - et le mot ne me paraît pas inadéquat - lourd problème avec la fiction française non policière sur le service public. France 3 ne produit quasiment exclusivement que ce genre là pour alimenter ses cases (à succès) du mardi et du samedi et ses cases exceptionnelles du jeudi et vendredi. Là où l'offre était beaucoup plus large il y a encore quelques années, le polar est le roi absolu auxquels il faut ajouter la case internationale du dimanche soir.
France 2 semble franchement prendre le même chemin avec la multiplication des séries de type Candice Renoir avec celles autour de Gil Alma, Claudia Tagbo ou Astrid et Raphaëlle. Toutes les tentatives hors polars se sont quasiment toutes soldées par des insuccès ou des échecs.
Il faut raisonner "groupe" aujourd'hui donc il est vrai que France.tv/Slash arrive à produire d'autres genres tels que Skam ou Parlement mais sur le linéaire, le groupe public semble assez éteint en terme d'audace. J'y vois l'effet de l'arrivée de Anne Holmes à la direction transversale de la fiction à France Télévisions. En tant que patronne de la fiction sur France 3, c'est elle qui a mis à l'antenne les polars régionaux à succès et depuis c'est l'envolée.
Les bons chiffres d'audience ne sont sûrement pas étrangers à l'omniprésence du genre policier mais est-ce là la ligne que doit suivre France Télévisions ? La position des tenants de cette position et celle des opposants se tiennent.
Mais il apparaît assez étrange que ce soit vers TF1 ou Canal+ qu'il faille se tourner pour avoir de la diversité dans la fiction et des paris éditoriaux. A nuancer pour la première puisqu'elle repose sur de nombreuses adaptations. Mais enfin.


Pas d'accord. Des séries comme Speakerine ou Dix pour cent ont pas mal marché et ce ne sont pas des séries policières.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 19 Juin 2020, 9:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ajoutons aussi les téléfilms unitaires sociétaux, la série médicale "Nina" ou encore la série fantastique "La Dernière Vague" qui ont tous réalisé des scores convenables.

jj19 a écrit:
la série a été renouvellée pour deux saisons (7 et 8 ) sachant qu'elle semble déjà arriver à bout de souffle auprès de son premier public, surement que ftv espère renouveler les spectateurs, la saison actuellement diffusée se concentrant sur un personnage totalement inédit, mais au risque d'essouffler le programme. Mais les audiences de skam france sont très certainement en baisse auprès d'un public premier un peu moins fidèle.

Au contraire, le succès ne se dément pas et c'est pour cela qu'il a été décidé de lancer deux saisons supplémentaires.
Les saisons 1 et 2 avaient bien démarré mais c'est surtout la saison 3 qui a fait décoller la série. Les saisons 4 et 5 ont légèrement moins bien marché mais sans altérer son succès et la saison 6 actuellement diffusée a fait repartir la courbe à la hausse. Au départ, la série ne devait compter que quatre saisons comme en Norvège, son pays d'origine. Devant le succès, la France a été le premier pays à pouvoir prolonger l'aventure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 19 Juin 2020, 11:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Il y a quelques années, je regrettais le fait que France Télévisions s'acharne à vouloir faire de France 4 un laboratoire d'attraction de la cible "jeune", les fameux millenials, plutôt que de réfléchir à investir plus sérieusement sur le numérique avec des thématiques éditoriales et des fictions qui attirent cette cible qui délaissait déjà la télévision linéaire pour YouTube et les medias du second écran. Ce qui paraissait surprenant lorsqu'on voyait le succès des plateformes Francetvsport ou Cuturebox (ce qui m'a valu de nombreuses critiques et un débat passionné au passage, notamment sur la volonté de supprimer France 4 pour transférer son offre sur le numérique)

Ravi de constater quelques années plus tard que France TV, probablement alarmé par la poussée de Netflix et consorts, investisse aussi massivement sur le numérique, avec des contenus exclusifs et des fictions à destination des jeunes adultes qui usent grandement des medias connectés pour leur promotion. Intelligent dans la perspective de l'éventuelle suppression de France 4. L'exemple de Skam est intéressant. La série a été diffusée dans l'indifférence générale sur France 4 et connait un véritable succès sur la plateforme Slash. France télévisions, comme Arte avant elle, comprend enfin l'énorme potentiel des contenus numériques pour garder l'attention des jeunes. Il en va de même pour l'évolution de France.tv, dont la fonction de simple replay est désormais enrichie de contenus exclusifs audacieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 21 Juin 2020, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
France 3 leader pour le 3e jour consécutif en prime hier avec sa traditionnelle fiction policière pourtant en rediffusion. Cette saison aura vraiment été celle de tous les records pour cette case du samedi. Elle est très régulièrement au dessus de la barre des 20%.
Du coup c'est une petite déception pour le spectacle de Jeff Panacloc. La diffusion de son premier spectacle avait été une vraie surprise en ayant réalisé un gros carton d'audience en 2016 (4,9 millions de téléspectateurs et 30% du public). Le nouveau spectacle est à un niveau inférieur mais très correct tout de même avec 3,85 millions de téléspectateurs (21%).
En face, la finale du Tournoi des maestro de N'oubliez pas les paroles est en belle forme avec 3 millions de téléspectateurs et 15% de pda sur l'ensemble du public. C'est un record historique pour ce programme sur les deux indicateurs. A noter que Nagui a annoncé hier que les règles des Masters allaient évoluer à la rentrée. Il n'y aura plus seulement 16 maestros dans la compétition mais bien plus. J'en déduis que cette compétition diffusée habituellement à la rentrée s'étalera sur une période plus longue que les 2 semaines habituelles.

Enfin, On n'est pas couché agonise depuis son retour à l'antenne post-confinement. Hier le talk n'a attiré que 623 000 téléspectateurs (10,4%), le plus mauvais score de son histoire. C'est un peu triste pour cette émission qui aura indéniablement marqué toute une époque de la télévision. Je pense même qu'ONPC est le talk le plus marquant de ces 20 dernières années. Mais le casting est vraiment catastrophique, il n'y a plus aucune tête d'affiche (hier les 2 invités pour lancer l'émission étaient Claudio Capeo et Olivia Ruiz...). Sans parler évidemment des mesures sanitaires qui n'aident pas à rendre l'émission intéressante. Bref il est urgent que cette émission tire sa révérence. Je ne suis par contre pas convaincu par le fait de garder Laurent Ruquier le samedi soir. Même si il sera accompagné différemment à la production, je crains que la césure ne soit pas suffisamment franche pour créer une nouvelle dynamique sur cette case si on garde la même tête de gondole.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 21 Juin 2020, 13:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
France 3 qui était en petite forme en mars (8,6%) et avril (8,5%) durant le confinement se rattrape depuis avec 9,7% en mai et sûrement 9,5% ou un peu plus en juin.

À noter que le total TV continue d’être au dessus de la normale mais devrait revenir en juillet à un niveau habituel.

Je ne serai pas surpris de voir France 3 leader à nouveau ce soir, ce serait la 5ème fois cette semaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 21 Juin 2020, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Les audiences de vendredi soir ?
On dirait que personne sur le forum, n'a suivi la Fête de la musique de France 2...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 21 Juin 2020, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Vendredi soir 2,2 millions et 14% du public. J'ai regardé un peu en replay. Le retour du public fait beaucoup de bien, il y avait une très belle réalisation, et de nombreux invités avec un mélange de vedettes très populaires et de jeunes moins connus. J'ai trouvé cette soirée très réussie. J'ai l'impression qu'il y avait deux scènes non ? Du coup ça s'enchaînait assez vite. Après on perdait beaucoup le côté festif et entrainant de la Fête de la musique qu'on nous propose d'habitude. L'absence d'une grande foule devant une scène en plein air a provoqué cela. Je dirais donc qu'il s'agissait d'une belle émission de télé mais ce n'était pas la meilleure fête de la musique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 21 Juin 2020, 14:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Oui, il y avait deux scènes, mais j'ai l'impression que certains artistes avaient enregistré leurs prestations à l'avance, car on regarde bien la salle, à certains passages, on peut s'apercevoir que des places sont vides, ou a peine remplies...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Dim 21 Juin 2020, 14:24, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 21 Juin 2020, 14:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Il y a eu des prestations enregistrées dans les conditions du direct comme l'avait annoncé le réalisateur Tristan Carné le matin même sur Franceinfo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 21 Juin 2020, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est bien ce qu'il me semblait...
Vu les circonstances particulières, difficile de tout réaliser en direct...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 21 Juin 2020, 14:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Saturday24 a écrit:
France 3 leader pour le 3e jour consécutif en prime hier avec sa traditionnelle fiction policière pourtant en rediffusion. Cette saison aura vraiment été celle de tous les records pour cette case du samedi. Elle est très régulièrement au dessus de la barre des 20%.

Pourrait-on parler là aussi de "phénomène" comme on le fait pour quelques autres programmes ? Ces policiers "terroir" atteignent régulièrement voire dépassent les 20 % de pda sur une chaîne qui est à 9 % en moyenne. Ils attirent jusqu'à 1 million de téléspectateurs supplémentaires à J+7 et réalisent en deuxième diffusion (voire parfois en troisième) des scores proches de leur première.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 22 Juin 2020, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Juin, semaine 3 :

TF1 : 19,1%
France 2 : 13,7%
France 3 : 9,9%
M6 : 8,9%

France 5 : 3,7%
TMC : 3,4%
Arte : 3%
W9 : 2,7%
C8 : 2,6%

L’intégralité : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... -juin-2020


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 22 Juin 2020, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Le carton d'Arte depuis plusieurs semaines est vraiment remarquable. Sur le podium des petites chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 22 Juin 2020, 18:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
En ce mois de juin, Arte est partie pour réaliser un record historique tous mois confondus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 726, 727, 728, 729, 730, 731, 732 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group