Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [ADSL] Altice Studio
Publié: Mer 23 Août 2017, 12:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:11
Message(s) : 156
Hier à était la nouvelle chaîne série et cinéma du groupe Altice disponible uniquement sur les box sfr et numericable.

https://www.google.fr/amp/www.la-croix.com/amp/1200870924


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ADSL] Altice Studio
Publié: Jeu 24 Août 2017, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Pas que ADSL puisque la chaîne sera disponible en septembre en OTT et sur mobile pour 10 EUR/mois pour les non clients SFR.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ADSL] Altice Studio
Publié: Sam 18 Nov 2017, 15:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Petite curiosité : j'avais déjà lu par ailleurs que la chaîne était pilotée depuis le Luxembourg (A. Weill : "J’assume parfaitement d’être au Luxembourg, c’est le cœur de l’Europe"), je viens de découvrir que la régie est carrément... dans la RTL City ! :shock:
http://www.bce.lu/altice-studio/

Il me semble en passant que ce n'est pas la seule chaîne diffusée SFR/Altice émise depuis le Luxembourg, avec SFR Sport 5 (ex-Kombat Sport).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ADSL] Altice Studio
Publié: Dim 19 Nov 2017, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Une petite renaissance des anciens locaux de RTL Télévisions, RTL TV et RTL 9 peut-être ?

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ADSL] Altice Studio
Publié: Lun 20 Nov 2017, 1:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
J'imagine qu'ils ont installé ces chaînes SFR au Luxembourg pour profiter de la climatologie très favorable du Grand Duché :D Je ne vois pas d'autres raisons :mrgreen: :P

Puisqu'on parle d'Altice, le groupe de Drahi a fait l'acquisition récemment de la chaîne la plus regardée au Portugal : TVI.
https://www.publico.pt/2017/07/14/econo ... ce-1779075

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ADSL] Altice Studio
Publié: Lun 20 Nov 2017, 21:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Dani-016 a écrit:
Une petite renaissance des anciens locaux de RTL Télévisions, RTL TV et RTL 9 peut-être ?
Il s'agit de tous nouveaux locaux qui ont été ouverts il y a quelques mois. ;)
http://5minutes.rtl.lu/laune/actu/1027405.html

M6MUSIC Hits a écrit:
Puisqu'on parle d'Altice, le groupe de Drahi a fait l'acquisition récemment de la chaîne la plus regardée au Portugal : TVI.
https://www.publico.pt/2017/07/14/econo ... ce-1779075
Pour résumer, l'ex-chaîne détenue par l'église dans les années 90 devenue dans les années 2000 la TF1 locale, avec aussi du Money Drop et du Secret Story dedans (et avant un habillage assez inspiré), mais à laquelle on aurait viré les séries US pour les remplacer par des heures de talk-shows à ménagères en journée et des telenovelas-maison tous les soirs. Bref, niveau qualité dans la lignée de ces groupes audiovisuels privés leaders européens de grande qualité (TF1, RTL Television, Telecinco, Canale 5, etc.). :P

Ils ont aussi acheté dans le package TVI24 la chaîne d'info (avec au milieu des retransmissions sportives, des débats foot, et des matches de 1ère division en direct mais sans les images car on n'a pas les droits - mais aussi ponctuellement de la messe, des fêtes anniv du groupe, un talk-show humoristique, une émission de lives musicaux, etc.), TVI Ficção le robinet à télénovelas, et TVI Reality avec une grille qui ferait pâlir d'envie le patron de la future TFX. Ils ont par ailleurs acheté le studio "Plural" qui produit les télénovelas de la chaîne, et Altice a déjà annoncé vouloir exporter ses contenus dans ses autres marchés, dont la France, à l'image actuellement de "Mara, une femme unique" actuellement diffusée sur IDF1. Avalanche de telenovelas à prévoir sur SFR Play, Numéro 23 et Altice Studio ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ADSL] Altice Studio
Publié: Lun 20 Nov 2017, 22:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Chez Telecinco, j'ai surtout l'impression que tout le budget de la chaîne est passé dans les fameuses émissions de talk pour ménagères. On comprend mieux pourquoi la matinale est tournée dans un cagibi façon Télématin les jours de grève dont les moyens se limitent à une petite table et un écran. J'espère que Rebeca Haro ne souffre pas de claustrophobie avec un tel studio. C'est incroyable pour une chaîne nationale.
Cela fait un choc lorsqu'on zappe ensuite sur Antena 3 qui a un plateau moderne et spacieux pour sa matinale avec une présentation en duo. Je trouve qu'Antena 3 est l'une des moins pires chaînes privées espagnoles parmi les historiques excepté certains programmes de divertissement débiles comme l'adaptation de Vendredi tout est permis.

Des émissions pour ménagères dont les sujets principaux sont les zapping, la mode et les people, avec de l'humour qui ne vole pas très haut, j'en ai vu pas mal aussi sur La 6. Mais je pense que ces émissions de la 6 s'adressaient à un public plus jeune que celui de Telecinco. Dedans, j'ai cru reconnaître comme chroniqueuses des actrices de séries B et Cristina Pedroche qui est connue surtout en Espagne pour être la compagne du Cyril Lignac local.
Sans oublier les chaînes comme Atreseries, BeMad, FdF, Nova, Divinity, etc qui n'ont rien à envier à nos chaînes poubelles de la TNT comme NT1, NRJ12, HD1, 6ter, Numéro23...

Cet été, j'étais tombé sur une émission de TV réalité de type Big Brother sur TVI je crois (j'hésite avec SIC qui est du même calibre niveau qualitay). En voyant le nombre de scènes disons explicites, je pense que cette émission aurait direct une signalétique -16 si elle était diffusée en France sur NT1 :mrgreen: Merci à Altice et à Patrick pour ce spectacle ! :) La télénovéla "Mara" c'est tellement prometteur pour Altice Studio aussi ! Niveau qualité c'est comme si Netflix proposait plus belle la vie en contenu premium. Mara a même les honneurs du prime time sur IDF1 pour meubler entre le JJDA et la voyance :)
Au même moment sur RTP Memoria, il y avait la série ALF en anglais sous titrée en portugais.
Et sur une autre chaîne de la RTP, il y avait des épisodes de C'est pas sorcier avec la vraie voix de Jamy mais accompagnée avec des sous titres en portugais.

Je suis également tombé sur les fameux matchs sans image de TVI 24. Mais je suppose que Patrick a pensé à tout. Si on veut voir le match intégralement, il faut s'abonner aux bouquets TV les plus chers de l'opérateur Meo? Cela tombe bien Meo est un opérateur qui appartient à... Altice.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ADSL] Altice Studio
Publié: Dim 03 Déc 2017, 22:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Atresmedia (A3/La6) est encore le seul groupe privé national potable en Espagne. La seule chaîne décente de Mediaset.ES doit être Boing, c'est dire... :mrgreen:

M6MUSIC Hits a écrit:
Cet été, j'étais tombé sur une émission de TV réalité de type Big Brother sur TVI je crois (j'hésite avec SIC qui est du même calibre niveau qualitay). En voyant le nombre de scènes disons explicites, je pense que cette émission aurait direct une signalétique -16 si elle était diffusée en France sur NT1 :mrgreen: Merci à Altice et à Patrick pour ce spectacle !
[...]
Je suis également tombé sur les fameux matchs sans image de TVI 24. Mais je suppose que Patrick a pensé à tout. Si on veut voir le match intégralement, il faut s'abonner aux bouquets TV les plus chers de l'opérateur Meo? Cela tombe bien Meo est un opérateur qui appartient à... Altice.
Vu la description que tu en fais, tu dois parler de la télé-réalité "Love on top" (TVI). :mrgreen:

Oui, bingo ! Pour la quasi-intégralité de la Liga Portugaise, il faut s'abonner pour 29€/mois à la chaîne Sport TV dont Meo a acquis 25% l'année dernière et qui détient la quasi-totalité des droits sportifs nationaux au Portugal. :mrgreen:
Le capital de la chaîne sportive est divisé à (25% x 3 opérateurs télécoms nationaux) + (25% d'un groupe de presse national).
Cette entrée au capital de Sport TV a été une façon pour les concurrents d'éviter la création d'une chaîne sportive à l'instar d'SFR Sport, d'où l'absence de projet de chaîne sportive 100% Altice au Portugal (hormis l'import de qqes chaînes telles que MCS Extreme, Kombat Sport).

__
Pour en revenir à Altice Studio, l'offre OTT à 9,99€/mois est actuellement signalée sur le site de SFR comme étant disponible "en décembre".

9,99€/mois pour la chaîne n'est pas en soi un tarif choquant loin de là, mais en comparaison avec la concurrence ce n'est pas vraiment compétitif.
Pour le même prix sur Molotov on a accès aux 6 chaînes du bouquet Ciné+, et avec 1€ ou 2€ de plus c'est les portes de Netflix ou OCS qui s'ouvrent avec leurs flots d'exclus qui pèsent lourd, et ce à la demande et sur tous les écrans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ADSL] Altice Studio
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 10:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Altice Studio arrive enfin sur Canal+ dès mardi. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ADSL] Altice Studio
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Nov 2015, 14:47
Message(s) : 87
Localisation : Marne la Vallée
C’est sur ? Je n’ai pas vu passer cette info confirmée...

_________________
May the force be with you !
Fan du forum Lenodal depuis plusieurs années :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group