Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18727 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 725, 726, 727, 728, 729, 730, 731 ... 1249  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juin 2020, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
YohannAnteros a écrit:
Première édition demeure très puissante quand Télématin poursuit sa baisse


Du coup cette analyse est fausse.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 17 Juin 2020, 10:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
Il serait peut être temps que les modos interviennent car ce forum est réputé pour sa rigueur des informations exposées. Ici, on a affaire à un cas flagrant de fake news.
D'autres ont eu des avertissements/bannissements pour cela ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 17 Juin 2020, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Donnons alors de vrais chiffres. Contrairement à ce qui a pu être dit ici il y a quelques jours, Top Chef a très largement profité de la période covid pour battre de nombreux records. Et la performance est d'autant plus forte que ce n'est pas seulement le nombre de téléspectateurs qui progresse, forcément gonflé par le confinement, mais aussi les pda. En moyenne la saison 11 de ce programme a attiré :
- 3,9 millions de téléspectateurs : record depuis 8 ans
- 16% de l'ensemble du public : record depuis 7 ans
- 26% des moins de 50 ans : record historique :shock:
- 26% des ménagères : record depuis 8 ans

A noter également les records en cascade pour l'après-midi de France 2 hier : 13% pour Bollaert, 7% pour Burki, 17 et 19% pour Sophie Davant et 15% pour Tout le monde a son mot à dire (record historique). France 2 est leader non stop entre 16h et 20h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 15:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
"Top Chef" qui a confirmé avec sa finale, leader hier soir (4 millions de téléspectateurs, 19.1 % sur les 4+, 30.2 % sur les FRDA-50) et au plus haut depuis 7 ans également.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Une finale en hausse sur un an de 1,1 million de téléspectateurs, 5 points d'audience sur l'ensemble du public et de 9 points sur la cible commerciale. Certains chiffres de la saison que j'ai donné hier sont du coup revus à la hausse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Ce ne sont pas les très bons chiffres de Top Chef qui m'interpellent hier soir mais ceux de France 2 et donc de Romance.
Ces chiffres viennent me conforter dans l'idée qu'il y a un - et le mot ne me paraît pas inadéquat - lourd problème avec la fiction française non policière sur le service public. France 3 ne produit quasiment exclusivement que ce genre là pour alimenter ses cases (à succès) du mardi et du samedi et ses cases exceptionnelles du jeudi et vendredi. Là où l'offre était beaucoup plus large il y a encore quelques années, le polar est le roi absolu auxquels il faut ajouter la case internationale du dimanche soir.
France 2 semble franchement prendre le même chemin avec la multiplication des séries de type Candice Renoir avec celles autour de Gil Alma, Claudia Tagbo ou Astrid et Raphaëlle. Toutes les tentatives hors polars se sont quasiment toutes soldées par des insuccès ou des échecs.
Il faut raisonner "groupe" aujourd'hui donc il est vrai que France.tv/Slash arrive à produire d'autres genres tels que Skam ou Parlement mais sur le linéaire, le groupe public semble assez éteint en terme d'audace. J'y vois l'effet de l'arrivée de Anne Holmes à la direction transversale de la fiction à France Télévisions. En tant que patronne de la fiction sur France 3, c'est elle qui a mis à l'antenne les polars régionaux à succès et depuis c'est l'envolée.
Les bons chiffres d'audience ne sont sûrement pas étrangers à l'omniprésence du genre policier mais est-ce là la ligne que doit suivre France Télévisions ? La position des tenants de cette position et celle des opposants se tiennent.
Mais il apparaît assez étrange que ce soit vers TF1 ou Canal+ qu'il faille se tourner pour avoir de la diversité dans la fiction et des paris éditoriaux. A nuancer pour la première puisqu'elle repose sur de nombreuses adaptations. Mais enfin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
C'est en voie de rééquilibrage. J'ai eu l'occasion d'en parler récemment sur le topic France TV :

"A la lecture de ces annonces, on sent que le numérique garantit une liberté totale aux créateurs face au linéaire qui, de par son audience de masse, garde un certain nombre de contraintes et de critères à remplir. La différence est très visible.
Concernant le linéaire, notons cependant que si le genre policier reste prépondérant (même si très diversifié), un rééquilibrage s'est opéré en particulier sur France 2 qui a diffusé davantage de séries familiales cette saison ainsi que des séries touchant parfois à d'autres genres comme le thriller d'espionnage (la coproduction "Mirage") ou le fantastique ("La dernière vague"). France 3 est davantage à la traîne avec une forte proportion de polars bien de chez nous mais la saison prochaine verra la diffusion de deux séries ambitieuses (la mini-série "Laëtitia" et celle sur le général de Gaulle incarné par Samuel Labarthe)."

J'ajoute que le genre policier restera toujours celui qui fera les meilleures audiences. C'est une tradition qui ne se démentira jamais là où la comédie aura beaucoup plus de mal en dehors de quelques exceptions (TF1 a du reste totalement abandonné ce genre après de lourds échecs et ne se concentre plus que sur le polar ou le fait divers). En somme, c'est tout le contraire du cinéma. Quant à "Romance", malgré les critiques dithyrambiques de la presse, son échec d'audience est peut-être aussi la conséquence d'un premier épisode de mise en place que beaucoup ont trouvé peu attractif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Jan 2020, 15:10
Message(s) : 67
Pour ma part, je suis aussi interpellé par cette omniprésence des fictions policières, construites selon le même moule, et diffusées en permanence sur les « prime-Time » de France Télévisions. On a l’impression de toujours voir la même chose...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Ça dépend lesquelles. A part le fait qu'elles évoluent dans le registre policier, quels sont les points communs entre la très historique collection "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", la très familiale "Candice Renoir", les très sombres "Rivières Pourpres" ? Il n'y en a pas beaucoup et je pourrais citer bien d'autres exemples.
Là où l'on pourrait parler de recyclage, c'est sur les policiers régionaux du samedi de France 3 type "Meurtres à (notez un lieu)". Mais c'est la collection qui veut ça. Elle est d'ailleurs inspirée de la série allemande "Tatort" qui fait le tour des länder et qui existe depuis des décennies. La différence étant que les diffuseurs régionaux étant très puissants, ce sont eux qui produisent la série quand France 3 pilote la sienne via son antenne nationale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Le point commun? Elles sont regardées par un public âgé réfractaire aux nouvelles technologies et peu habitué à regarder un programme sur une tablette?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
N'est pas "Skam France" qui veut. Néanmoins, une chose est sûre, ce sont les fictions qui réalisent les plus gros scores à J+7 parmi tous les genres de programme et ce rattrapage pourrait bien faire diminuer la moyenne d'âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
M6MUSIC Hits a écrit:
Le point commun? Elles sont regardées par un public âgé réfractaire aux nouvelles technologies et peu habitué à regarder un programme sur une tablette?

Je suis loin de l'âge de ce public et pour autant j'aime beaucoup cette offre de France TV. Surtout toutes les nouvelles fictions policières, plutôt différente (comme Astrid et Raphaëlle ou encore Cassandre).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
YOUN: a écrit:
Je suis loin de l'âge de ce public et pour autant j'aime beaucoup cette offre de France TV. Surtout toutes les nouvelles fictions policières, plutôt différente (comme Astrid et Raphaëlle ou encore Cassandre).

Oui on ne peut généraliser Youn:
Par exemple, j'adore regarder le lieutenant Columbo sur TMC et TV Breizh. Pourtant certains épisodes sont plus vieux que moi. A vrai dire c'est la mécanique de cette série policière qui me plaît.
Arte avait consacré un doc sur Columbo et Peter Falk https://www.arte.tv/fr/videos/069105-00 ... s-columbo/

stargazer a écrit:
N'est pas "Skam France" qui veut. Néanmoins, une chose est sûre, ce sont les fictions qui réalisent les plus gros scores à J+7 parmi tous les genres de programme et ce rattrapage pourrait bien faire diminuer la moyenne d'âge.

Hélas, je ne fais pas partie du public visé. Pour moi Skam France c'est du sous Netflix qui est déjà de la sous culture vendue à prix d'or de surcroît. Je suis trop vieux pour regarder Skam et trop jeune pour suivre les séries policières pour seniors sur la Trois. Mais j'aime bien Rex de temps en temps. Rex aura les honneurs du prime time prochainement. https://www.ozap.com/actu/-hudson-rex-r ... e-3/593644

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 18:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Juste pour remettre dans le contexte et valider ou non les impressions de chacun, selon le Syndicat des producteurs indépendants (SPI) dans son courrier adressé à Delphine Ernotte Cunci début juin, plus de 80 % des fictions diffusées par France 2 et France 3 en 2019 sont des polars.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Ce pourcentage devrait à priori baisser cette année. Rien que la proportion de séries familiales diffusées au premier semestre dans la case du mercredi de France 2 devrait le faire baisser. A suivre.

M6MUSIC Hits a écrit:
stargazer a écrit:
N'est pas "Skam France" qui veut. Néanmoins, une chose est sûre, ce sont les fictions qui réalisent les plus gros scores à J+7 parmi tous les genres de programme et ce rattrapage pourrait bien faire diminuer la moyenne d'âge.

Hélas, je ne fais pas partie du public visé. Pour moi Skam France c'est du sous Netflix qui est déjà de la sous culture vendue à prix d'or de surcroît. Je suis trop vieux pour regarder Skam et trop jeune pour suivre les séries policières pour seniors sur la Trois. Mais j'aime bien Rex de temps en temps. Rex aura les honneurs du prime time prochainement. https://www.ozap.com/actu/-hudson-rex-r ... e-3/593644


Je ne suis plus non plus dans la cible de "Skam France" mais cette série montre la capacité de France TV à renouer avec un public de jeunes adultes que le groupe avait petit à petit perdu tout au long de la dernière décennie. C'est une fiction numérique qui rencontre un gros succès (on en est à 150 millions de visionnages) et sans vouloir "isoler" ton opinion, c'est une série qui est acclamée par la critique.
Quant à "Rex", voici un autre exemple d'une série qui se distingue et qui doit son succès par son héros bien peu ordinaire. Je valide.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18727 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 725, 726, 727, 728, 729, 730, 731 ... 1249  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto, Qyre, seydou, tvfan et 171 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 22:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group