Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Jeu 14 Mai 2020, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Aujourd'hui, Cauet est de retour dans les studios d'NRJ. Hier il était chez lui en visioconférence. L'émission est en simultanée sur Twitch.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Mar 09 Juin 2020, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Puisque je suis dans une séquence "nostalgie" avec la période Europe 2, par curiosité j'ai écouté hier Cauet sur NRJ que je n'ai plus écouté depuis longtemps et j'ai été plutôt agréablement surpris.
Je m'attendais à une libre-antenne "sordide" comme il le présentait auparavant sur NRJ et finalement c'est une émission "after school" (l'horaire joue aussi) avec l'esprit potache tel qu'on le connaît mais pas trash. Surprise encore, il a toujours ses fidèles dans l'équipe avec notamment Miko au rire tonitruant !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Mar 09 Juin 2020, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Depuis son passage éclair à Virgin Radio, il a effectivement une émission très bon enfant, et sans sujets sexe, ce qui est à noter venant de Cauet :mrgreen:
Sans oublier Jeff qu'il le suit depuis très longtemps, ou Stouf. Il garde toujours des anciens pour garder une certaine continuité, c'est un peu sa marque de fabrique.

Cauet a signé pour 3 ans supplémentaires. Fait assez rare en radio, vu qu'en général c'est 2 ans. Preuve qu'NRJ est satisfaite de son émission et des audiences.

Maintenant, va falloir trouver quelqu'un pour le 21h/0h. Beaucoup de nom circulent, mais rien de concret pour l'instant. Avoir viré sans ménagement Mikl, c'est culotté, enfin ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Même s'il ne peut pas s'empêcher de l'évoquer par un petit détour :lol: mais moins frénétiquement qu'auparavant !

Oui Jeff et Stouf font aussi partie des fidèles, je me suis demandé que devenait Piètre ? Mais peut-être qu'il est dans les coulisses de l'émission.
On peut noter aussi que Cauet n'a jamais autant sévi sur une radio que NRJ, quasi 10 ans hormis la saison sur Virgin, alors qu'anciennement, il avait la bougeotte tous les 2-3 ans...

Pour les soirées, ils ne vont pas procéder à faire des économies comme Fun Radio ? Manu et Cauet, ça doit forcément peser dans les comptes de NRJ...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 16:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Aujourd'hui, Cauet est dans un studio différent. On dirait celui utilisé par Manu avec les fenêtres derrière.
Image

J'ai remarqué un truc sur le live vidéo : il n y a pas les musiques qui passent à la radio. Je suppose que c'est une histoire de droits d'auteurs à cause de twitch.
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Glouglouste a écrit:
Même s'il ne peut pas s'empêcher de l'évoquer par un petit détour :lol: mais moins frénétiquement qu'auparavant !
Enfait, à Virgin on lui a promis des moyens au moment de signer ... Qu'il n'a jamais eu durant la saison ! A chaque fois qu'il proposait quelque chose dans les locaux, ou une délocalisation, on lui refusait, donc forcément, cela l'a vite agacé.

Cauet est parti parce que Serrano ne le supportait pas, et par stupidité, l'a laissé partir. La saison suivante, NRJ a eu des audiences qui ont fortement plongées. Ils ont compris leur erreur, et la chance de l'avoir. Donc maintenant, ils font attention, puis maintenant que Serrano est parti, tout va mieux :lol: C'est aussi pour cette raison qu'NRJ lui a proposé un contrat de 3 ans, pour lui marquer concrètement leur confiance.

Glouglouste a écrit:
Oui Jeff et Stouf font aussi partie des fidèles, je me suis demandé que devenait Piètre ? Mais peut-être qu'il est dans les coulisses de l'émission.
Oui, Piètre est dans les coulisses de l'émission. Cauet essaye de tous les garder autour de lui !

Glouglouste a écrit:
Pour les soirées, ils ne vont pas procéder à faire des économies comme Fun Radio ? Manu et Cauet, ça doit forcément peser dans les comptes de NRJ...
Cauet facture 80 000 € par émission, c'est énorme, mais vu l'énorme équipe derrière, c'est pas étonnant non plus. Vu ce qu'NRJ dégage en publicité, ils sont loin d’être perdants.

NRJ miserait sur du flux après Cauet. Je trouve ça incroyable qu'une telle radio n'est rien le soir, mais c'est pas impossible non plus vu les pertes qu'ils ont connus cette année.

M6MUSIC Hits a écrit:
Aujourd'hui, Cauet est dans un studio différent. On dirait celui utilisé par Manu avec les fenêtres derrière.
Non, pas tout à fait ! On monte d'un étage, on passe du 6ème, celui d'NRJ, au 7ème, celui de Chérie FM. C'est le nouveau studio qui sert à l'ensemble des radios du groupe. C'est aucun doute le plus studio radio de France, et dans les plus beaux d'Europe : https://www.lalettre.pro/Visite-privee- ... 21591.html

Il a couté un peu plus de 2 millions d'€. C'est dire la technologie qu'il possède !

M6MUSIC Hits a écrit:
J'ai remarqué un truc sur le live vidéo : il n y a pas les musiques qui passent à la radio. Je suppose que c'est une histoire de droits d'auteurs à cause de twitch.
Twitch, pas à ma connaissance. Mais c'est FB qui est très contraignant sur le sujet. Ils hésitent pas à couper le live si tu diffuse trop de musique. Donc faut s'y plier ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
ElRom16 a écrit:
NRJ miserait sur du flux après Cauet. Je trouve ça incroyable qu'une telle radio n'est rien le soir, mais c'est pas impossible non plus vu les pertes qu'ils ont connus cette année.

Elle se démarquera de Sky et de Fun. Au début des années 2000, le soir il y avait du flux avec des auditeurs qui choisissaient les titres. Le nom de cette émission c'était "NRJ à la demande" ou "myNRJ" (je me souviens plus du nom exact) avec Romuald Boulanger je crois avant l'arrivée de Maurad.

ElRom16 a écrit:
Twitch, pas à ma connaissance. Mais c'est FB qui est très contraignant sur le sujet. Ils hésitent pas à couper le live si tu diffuse trop de musique. Donc faut s'y plier ...

Twitch est aussi pénible. Par exemple dans les replay, un robot vire le son sur les passages qui comportent de la musique soumises aux droits d'auteurs ainsi que la voix du streamer qui a eu le malheur de mettre spotify en fond sonore. Cela donne des moments épiques car on a l'impression que le streamer parle avec un micro muté pendant 20 minutes.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
M6MUSIC Hits a écrit:
Elle se démarquera de Sky et de Fun. Au début des années 2000, le soir il y avait du flux avec des auditeurs qui choisissaient les titres. Le nom de cette émission c'était "NRJ à la demande" ou "myNRJ"
MyNRJ ! 19h à 0h, sacrée tranche en longueur !
Après, c'est un problème d'image de marque, c'est pour ça que cela n'a jamais duré bien longtemps. Explication : Pour la première radio musicale de France, c'est compliqué de ne proposer que du flux, alors que les concurrentes proposent des émissions. Cela renvoi une image bas de gamme, une image d'une radio qui ne fait pas mieux que la petite associative qui diffuse les même hits.

Qui se souvient de "Magloire dans la radio" avec Magloire entre septembre et décembre 2004? :lol: Qui se souvient de "Ça va pas être possible" avec Gaël Leforestier entre avril et juin 2004 ? :lol: Personne ? Oups :mrgreen:

M6MUSIC Hits a écrit:
Twitch est aussi pénible. Par exemple dans les replay, un robot vire le son sur les passages qui comportent de la musique soumises aux droits d'auteurs ainsi que la voix du streamer qui a eu le malheur de mettre spotify en fond sonore. Cela donne des moments épiques car on a l'impression que le streamer parle avec un micro muté pendant 20 minutes.
Les droits d'auteurs, c'est ce qui finira par tuer toute l'industrie musicale, quelle tristesse ... Et qui font déjà mourir les petits compositeurs indépendants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
ElRom16 a écrit:
Non, pas tout à fait ! On monte d'un étage, on passe du 6ème, celui d'NRJ, au 7ème, celui de Chérie FM. C'est le nouveau studio qui sert à l'ensemble des radios du groupe. C'est aucun doute le plus studio radio de France, et dans les plus beaux d'Europe : https://www.lalettre.pro/Visite-privee- ... 21591.html

Il a couté un peu plus de 2 millions d'€. C'est dire la technologie qu'il possède !

Cela ressemble encore à un vrai studio radio chez NRJ. :lol: On n'est pas dans l'ambiance bloc opératoire des radios du groupe M6 avec leur studio aussi chaleureux qu'une clinique dentaire.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Sam 13 Juin 2020, 16:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
M6MUSIC Hits a écrit:
Cela ressemble encore à un vrai studio radio chez NRJ. :lol: On n'est pas dans l'ambiance bloc opératoire des radios du groupe M6 avec leur studio aussi chaleureux qu'une clinique dentaire.
En comparant avec les magnifiques studios qu'RTL avait rue Bayard, cela fait un choc de voir les actuels :lol: Même leurs bureaux font très froids/tristes ...
NRJ pense avant-tout au son avant de penser à l'image, ce qui tranche réellement d'M6. D'ailleurs NRJ n'a rien prévu si NRJ12 souhaite récupérer le signal, preuve, qu'ils sont à la ramasse là-dessus. Le 6/10 + Cauet, cela remplirait gratuitement 8 heures de programmes frais par jour, c'est pas négligeable, surtout que cela ne ferait pas moins d'audience que les programmes actuellement à l'antenne ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Mer 01 Juil 2020, 15:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Mars 2014, 15:03
Message(s) : 308
Puremedias annonce le retour en tant que directeur des programmes d'un certain...Morgan Serrano.

https://www.ozap.com/actu/morgan-serran ... nrj/594634


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Ven 03 Juil 2020, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Dès la rentrée, Cauet 15h/20h :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Ven 03 Juil 2020, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'est de la folie ! :shock:
Il y aura une partie best-of non ? Car 5h de talk chaque jour, même pour un professionnel aguerri comme Cauet, c'est assez pesant...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Sam 04 Juil 2020, 15:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Cauet fonctionne, donc ils en profitent un maximum. Mais comme RTL, c'est hyper casse-gueule dès que l'audience va baisser. A force d’être trop gourmand, on perd tout.
Vu que Serrano revient, cela serait pas impossible qu'il revienne sur NRJ. Mais vu ses audiences, c'est juste parce qu'ils sont potes avec Serrano, qu'une réelle bonne affaire pour NRJ.

Donc, 6h-10h pour le morning, 10h-15h Double F/Programme Local, 15h-20h Cauet. Là aussi c'est du bas de gamme en terme de grille ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Mar 14 Juil 2020, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Je pense surtout que la revenu de ce Mr dans les murs d'Nrj , est un mauvais signal ! 1 pas en avant , 2 pas en arrière et tout en silence en remerciant Mr jérome :|

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group