Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 08 Mai 2020, 13:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
eddy0131 a écrit:
- Animés : pourquoi pas des mangas ?


D'autant que France 4 le faisait pendant ses premières années sur la TNT. Je me souviens par exemple de la diffusion de Galaxy Railways, une création de Leiji Matsumoto.

Il faut simplement que France 4 soit plus ambitieuse sur le créneau des jeunes adultes en soirée, car ce n'est pas en les délaissant en linéaire qu'on rajeunira l'âge moyen de l'audience de France Télévisions. Je suis du même avis que toi sur tous les points que tu as soulevés, Eddy.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 15 Mai 2020, 16:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Si certains doutaient encore de l'inutilité de "lumni" un article de puremédias, reprend les chiffres de médiamétrie pour cette période de confinement
Citer:
Médiamétrie réalise également un focus sur le succès rencontré par le programme d'enseignement "La Maison Lumni", diffusé sur les différentes antennes de France Télévisions, avec France 4 pour vaisseau amiral. "Près de 20 millions de Français ont regardé les cours Lumni à la télévision, dont 3,7 millions de 4-14 ans", apprend-on dans cette étude.

Bon, même si les chiffres sont à relativiser (20M mais 3,7 de 4-14 ans ça montre surement une curiosité d'un public qui n'était pas la cible), ça montre quand même la nécessité de faire ces cours pendant cette période, on peut le voir aussi par le fait que beaucoup de pays en Europe aient fait la même chose (Espagne, ou même la Géorgie)

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 15 Mai 2020, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bisounours a écrit:
France 4 chaîne éducative ?

France 5 est censée remplir ce rôle. En revanche, je vois France 4 diffuser des spectacles et quelques magazines comme "C'est à vous", par exemple. Pourquoi cette émission ?
Parce que celle-ci est mieux adaptée à une diffusion sur France 4, que sur la 5, car il s'agit avant tout d'un talkshow, et non d'un magazine de décryptage, comme peut l'être "C'est dans l'air".

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 15 Mai 2020, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
"C à vous" est aussi un magazine de décryptage surtout quand l'actualité l'impose comme en ce moment. Il suffit de voir les invités et les intervenants autour de la table. C'est un magazine sérieux. Par rapport à "C dans l'air", on est toutefois moins dans l'expertise. Le ton est plus décontracté.
A part ça, Bisounours qui se posait la question "France 4, chaîne éducative ?" en citant Jean-Michel Blanquer sur LCP (je ne vois d'ailleurs toujours pas le rapport) est sans doute passé à côté du ministre dans "Allô Okoo" ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 15 Mai 2020, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Je pense que la dernière volonté qui était de faire de france 4 une chaine jeunesse n'était pas une si mauvaise idée, ça rejoint le fait de proposer des cours aux classes scolaires, même si effectivement au final les divers changements de cibles de la chaîne n'ont pas aidés mais en faire une chaine comme Gulli avec pourquoi pas des programmes et dessins animés intéressants, et plus originaux je pense que ça pourrait marcher. Là ou France 5 s'ouvrirait plus vers la culture, les débats et le savoir pour adultes, france 4 s'adresserait aux enfants, comme ça devrait être le cas. D'ailleurs on voit le problème que ça pose aujourd'hui avec la nécessité de recaser tous les dessins animés de la chaîne un peu partout après la fermeture.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 14:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il est incroyable que nous ne sachions toujours pas si France 4 va fermer cet été ou se maintenir. La direction de la chaîne doit avoir des frayeurs en ce moment...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Deux hypothèses de grilles ont été conçues pour l'après-9 août, l'une qui prend en compte l'arrêt de France 4 et l'autre, son maintien. Ce travail a été facilité par le fait qu'il n'y a plus de direction par chaîne aujourd'hui mais une direction unique des antennes. Malgré tout, l'Etat-actionnaire nous montre encore sa capacité à ne pas décider voire à tergiverser alors que les jours s'écoulent...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 17:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Au-delà des hypothèses de grille, ce sont surtout les équipes qui trinquent. Plusieurs dizaines de personnes devaient être reclassées dans le groupe avec la disparition de France 4 et de France Ô, à ce rythme-là ils vont partir en vacances sans savoir où ils atterriront à leur retour. Il est plus que temps que le gouvernement se décide.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Effectivement, et ça impacte sur les perspectives futures de France Télévisions même s'ils se préparent pour les 2 hypothèses.

stargazer a écrit:
Ce travail a été facilité par le fait qu'il n'y a plus de direction par chaîne aujourd'hui mais une direction unique des antennes.


Oui, petite boulette que j'ai fait. Corrigée !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Un arrêt de ces deux chaînes ne génèrerait que peu d'économies car les investissements seraient en très grande partie réaffectés sur les autres chaînes et les plateformes du groupe. C'est déjà prévu. Après, il est vrai que les salariés de Malakoff (où se trouve le pôle ultra-marin) qui constituent le gros des troupes concernées par ces éventuels changements, sont dans une incertitude qui est sans aucun doute compliquée à vivre.
Concernant les perspectives, avec la crise économique actuelle qui fait plonger les recettes publicitaires de tous les médias et qui va mettre France TV dans le rouge pour la première fois depuis cinq ans, la trajectoire financière du groupe devrait être réexaminée avec certainement une autorisation de déficit pour les deux prochaines années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 12 Juin 2020, 12:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Un nouveau propos du réac de service... :lol: :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 12 Juin 2020, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Ne pas apprécier France TV c'est être réactionnaire. On en apprend tous les jours.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 12 Juin 2020, 12:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Visiblement Tremblotin, tu as encore tort.

L'ambulance France Inter n'a pas besoin de toi, puisqu'elle est première radio de France, le journal de 8h est le plus écouté de toutes les radios, et les rédactions de France Télé n'ont pas besoin de toi non plus.

Retourne écouter Sud Radio et regarder Cnews et laisse les gens parler calmement de manière éclairée et avec respect, contrairement à d'autres.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 12 Juin 2020, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ça pullule de clichetons ici...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 12 Juin 2020, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
@Toine
Lors d'un désaccord, insulter les gens de facho, de réactionnaire et autres joyeusetés, je trouve que ce n'est pas vraiment une manière éclairée d'échanger et de débattre avec respect.
Désolé du HS.
En attendant, on ne sait toujours pas si France 4 va continuer ou fermer en août.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, sport49 et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group