Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les créations de Adam Le Fur [simlandinfo: / R TinTouin]
Publié: Mar 01 Jan 2019, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Génériques de tranches simlandinfo:

Quelques essais de génériques, les explications sont directement sur la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=D7Bp7WKcvAA&t=29s

Nouveau logo Radio TinTouin
Radio TinTouin, petite (web)radio ultra-locale à Vierzon et ses environs, a vécu une évolution conséquente en novembre 2018. En effet, elle a obtenu une fréquence FM provisoire de 6 mois (comptage démarré en octobre) et se bat actuellement pour obtenir une fréquence définitive en septembre.

Depuis sa création en 2013, R TinTouin possède ce logo :
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/hhr0.jpg

Il possède un problème qui interpelle l'équipe : à cause de la séparation des couleurs, on pourrait lire "Tinouin". J'ai donc décidé de raffraichir tout ça en gardant les grands symboles (le canard et son micro). Cependant, le logo passe sur une ligne et un 2e "T" est ajouté pour remédier au problème de lecture.
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/115e.png
Il existe aussi une version sans les adresses et le slogan.

2e problème du logo actuel : les réseaux sociaux où est utilisé le premier logo en photo de profil, ce qui ne fait qu'un amat de pixels sur mobile une fois mis en format. J'ai donc seulement gardé ce qui rappelle à l'auditeur R TinTouin, le canard !
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/57d2.png

Après discussions en interne, le logo n'a finalement pas été retenu.

Voilà ! Hâte d'avoir de vos retours !

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Dernière édition par Mister Dam's le Lun 13 Avr 2020, 0:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mes créations fictives, ou pas ! [FeelFM, 1 an de logos]
Publié: Lun 13 Avr 2020, 0:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
FeelFM, rétrospective sur 1 an de logos !

Le 25 avril 2019, je lançais ma propre webradio en collaboration avec un ami. Ce jour-là c'était un rêve qui devenait alors réalité. D'abord lancée sous le nom de Radio Butter puis rebaptisée récemment FeelFM (Parce que le beurre ça glisse et qu'on voulais rester en terrain stable ? :lol: ), la radio a été et est encore en constante recherche d'une identité propre, ce qui a donné lieu à plusieurs changements de logo plus ou moins majeurs. Je vous propose donc de faire avec moi le tour de l'histoire de cette belle petite radio qui monte, qui monte (coucou M6 :P ) du point de vue des logos !

25 avril - 14 juillet 2019 :
Logo ici !
Le logo se présentait à l'époque de façon toute simple. Un fond bleu nuit, de la Gotham Bold bidouillée en italique et une ombre portée sur l'axe X. Je ne vous cacherais pas que j'ai ressenti une certaine émotion en ressortant ce logo du placard (petite anecdote, le flag du micro de la radio porte encore ce logo :lol: ).

14 juillet - 1er août 2019 :
Logo ici !
Gros changement le 14 juillet à minuit pour la radio avec l'arrivée d'un logo aux couleurs du citron et qui inspire l'été. On notera d'ailleurs le changement de typo vers de la New Comic Title Bold qui restera LA typo de Radio Butter jusqu'à ses derniers instants. Note : Ce logo a été recrée pour ce billet, le fichier original ayant disparu

1er août - 5 septembre 2019 :
Logo ici !
Le 1er août, gros mouvement pour Radio Butter qui rejoint le réseau Antigone France et intègre donc dans son logo l'emblématique origami du réseau. J'en ai d'ailleurs profité pour changer du vert au rose-rouge, couleur inchangée (sauf quelques variations de teintes) depuis. Le 5 septembre 2019 marquera tout de même une date assez sombre dans l'histoire de la radio puisque ce jour-là à 5h du matin, Radio Butter a cessé d'émmetre pour plusieurs mois après le démarrage d'un nouveau projet abandonné depuis.

Fin décembre 2019 - Février 2020 :
Logo ici !
Fin décembre marque le retour de la radio mais aussi une période de transition. Ce sera en février que Butter deviendra FeelFM !

Février - 1er avril 2020 :
Logo ici !
Et voilà Feel FM est née et ramène le dégradé rose-rouge avec elle ! La typo du logo est la Blinker.

1er avril - 24 août 2020 :
Logo ici !
En avril, évolution du logo avec une inclinaison moins forte et l'arrivée d'un effet glossy web 2.0 digne de 2010 ! :mrgreen:

24 août 2020 - ? :
Logo ici !
Et voici le nouveau logo ainsi que le nouveau slogan qui accompagneront l'antenne dès le 24 août -ou le 1er janvier 2021 si la radio a du mal à se relever du covid- !Cette fois, on est sur du flat design pur et dur et l'on est parti pour au moins 2 ans avec ce logo !

Logo non retenu (pour le rebrand du 24 août) :
Logo ici !

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mes créations fictives, ou pas [Évolution du brand Feel
Publié: Dim 24 Mai 2020, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Évolution du brand Feel FM

Il y a un mois je vous avait fait voyager à travers un an de logos. Cette fois on reste dans le présent et on regarde un peu dans le futur !

Évoulution du... ou plutôt des logos
Pas de réel changement de logo mais juste une évolution. En effet le logo Feel FM est passé en dégradé de rose et en gris et a gagné non pas une ni deux mais 21 déclinaisons ! Si cela peut paraître un peu "too much", l'idée est que le logo s'intègre parfaitement dans chaque situation. L'idée est aussi de pouvoir faire un rotation des logos sans déstabiliser le public.

Toutes les déclinaisons en image

Et ici un exemple d'intégration

Nouvelle police de caractères plus lisible, la Graphik !

Ici, un exemple (fictif) d'intégration du logo en format carré pour les émissions

Voilà ! J'attends avec impatience vos retours ! ^^

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mes créations fictives, ou pas [Évolution du brand Feel
Publié: Lun 25 Mai 2020, 10:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Mister Dam's a écrit:


Tiens ! L'émission "Les colocs" est diffusée sur ma radio locale Canal FM dans la sambre-avesnois :D
En soit le logo décliné est une bonne idée, cela donne une touche de modernisme ! Beau travail !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mes créations fictives, ou pas [Évolution du brand Feel
Publié: Lun 25 Mai 2020, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Merci !

L'émission "Les Colocs" est aussi diffusé sur Latitude dans l'Aude. C'est une émission clé en main (ou PAD dans un jargon plus pro) qui est proposé aux radios par une agence de Voicetracks avec des séquences communes et des séquences plus spécifiques à chaque radio. Donc pas impossible que certains aient déjà entendus cette émission sur leur radios locales.

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group