Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Dim 03 Mai 2020, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Pour les candidats, les chaînes peuvent largement piocher dans les 12 millions de franciliens qui vivent à moins de 100 km de Paris pendant quelques semaines, je pense... et ça fait encore plus de monde en comptant les départements limitrophes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Dim 03 Mai 2020, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Moi je pense que ça sera des plans de public recyclés !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Lun 04 Mai 2020, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
Isabelle Morini-Bosc a fait le point sur la reprise des tournages des jeux et divertissements ce matin sur RTL :
https://twitter.com/RTLFrance/status/12 ... 35168?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Dim 10 Mai 2020, 4:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Nagui et Reichman devraient avoir du public (enfin pas le traditionnel) lors de leurs émissions qui seront enregistrées lundi, avec une nouvelle technique, ça doit être ça dont parlait Nagui
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... 3b27ac785/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Lun 11 Mai 2020, 8:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Je ne sais pas si c'est une impression, mais les coupures pubs refont entre 5 et 6 minutes en général depuis aujourd'hui

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Lun 11 Mai 2020, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
oui depuis une semaine environ, sauf que jeudi dans les visiteurs il n'y en avait qu'une. Hier soir dans PITCH PERFECT retour à 2 coupures mais assez courtes 2 3min


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Jeu 20 Août 2020, 8:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Déterrage de topic, je ne sais pas trop où mettre cette info donc je la mets ici:

Avec le port du masque généralisé dans toutes les entreprises à la rentrée, Elisabeth Borne, la ministre du travail a sous-entendu sur BFM TV qu'il sera peut-être imposé sur les plateaux TV ! Verra-t-on tous les présentateurs masqués début septembre ?

Source: https://www.lefigaro.fr/medias/coronavi ... e-20200819


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Jeu 20 Août 2020, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Question très intéressante !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Jeu 20 Août 2020, 15:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Les réactions de France TV et d'Altice à cette éventuelle mesure : https://www.liberation.fr/checknews/202 ... re_1797273


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Jeu 20 Août 2020, 18:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Qui imagne un seul instant un présentateur masqué au 20 Heures... :(


Ca promet pour le The Voice Masqué ! :lol:


Au bal, au bal masqué ohé ohé, désolé je ne pouvais pas m’empêcher :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Jeu 20 Août 2020, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
J'imagine que ça s'appliquera sur les émissions ou il y'as plusieurs personnes sur un même plateau, donc pas pour le 20h ou le journaliste est seul. Franchement j'ai du mal à voir comment ça pourrait être mis en oeuvre une telle mesure... j'ai pas envie de croire qu'en rentrant chez eux les téléspectateurs qui ont déjà eu un masque toute la journée voudront voir leur émission avec tout le monde masqué. Je peux comprendre pour certains type de programmes comme les jeux genre n'OPLP ou les 12 coups de midis etc... mais sinon c'est clair que j'ai du mal à imaginer toutes les émissions masqués. Bon c'est vrai aussi que quand on voit certaines émissions comme Affaire Conclue, ou les participants sont assez loins, mais ou les acheteurs touchent les objets à vendre les uns après les autres, et sont quand même assez proches on peut se poser des questions.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Ven 21 Août 2020, 10:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
C'est l'avis de France TV qui dit que ce serait "anxiogène" que tout le monde soit masqué à l'écran. Ça peut se comprendre, et ça soulève beaucoup de problèmes liés, comme les sourds/malentendants qui lisent sur les lèvres des présentateurs (et qui n'auront aucune idée de ce qui est dit s'ils sont masqués), les complications de parler dans un micro clairement avec un masque (surtout pour la radio), ou comme tu disais jj19, le rappel constant au spectateur que nous ne sommes pas dans une époque "normale" et qui refroidit l'ambiance.

Le gouvernement doit être sûrement en train de concerter avec le conseil scientifique pour des dérogations. L'audiovisuel n'est pas le seul corps de métier où la question du masque est épineuse.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Ven 21 Août 2020, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Si le port du masque est obligatoire à la télévision cela veut dire qu'il le serait aussi dans les fictions, au cinéma, au théâtre, au concert... A part faire entrer le pays dans une profonde dépression, il est impensable d'imposer le masque partout. Ces métiers doivent être exemptés. J'ose espérer qu'ils le seront.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Dim 23 Août 2020, 2:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Pas de public à la rentrée dans QUOTIDIEN de nouveau
TPMP en aura mais réduit de 50% et les chroniqueurs espacés par du plexyglace


Le parisien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Dim 23 Août 2020, 12:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
eronecorp a écrit:
C'est l'avis de France TV qui dit que ce serait "anxiogène" que tout le monde soit masqué à l'écran. Ça peut se comprendre, et ça soulève beaucoup de problèmes liés, comme les sourds/malentendants qui lisent sur les lèvres des présentateurs (et qui n'auront aucune idée de ce qui est dit s'ils sont masqués), les complications de parler dans un micro clairement avec un masque (surtout pour la radio), ou comme tu disais jj19, le rappel constant au spectateur que nous ne sommes pas dans une époque "normale" et qui refroidit l'ambiance.

Le gouvernement doit être sûrement en train de concerter avec le conseil scientifique pour des dérogations. L'audiovisuel n'est pas le seul corps de métier où la question du masque est épineuse.


Certes mais il suffit de sortir dans la rue ou d'aller à son travail pour s'apercevoir que nous ne sommes pas dans une époque normale. Pour cela, je ne vois pas pourquoi le secteur de l'audiovisuel en serait exempté.

Je ne prone pas des masques obligatoires sur les plateaux, les chaînes appliquent une distanciation ainsi que des conditions sanitaires nécessaires et effectivement, ça engendrait des problèmes mais ça ne me choquerait pas plus que ça que les animateurs, journalistes, invités soient masqués quand dans d'autres professions, le masque est imposé.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group