Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 06 Mai 2020, 8:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Franck Riester : « J’ai demandé à Delphine Ernotte "un pacte France4" qui garantirait, en cas de suppression de la chaîne, 3.750 heures de programmes jeunesse sur Francetele, et un vrai investissement dans la filière animation
https://www.telerama.fr/scenes/franck-r ... 635661.php

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 06 Mai 2020, 9:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le ministre patauge depuis des jours sur ce sujet. Les 3750 heures de programmes jeunesse sur France TV et l'investissement dans l'animation (qui va passer à 32 millions d'euros par an) sont des décisions qui ont déjà été annoncées il y a plusieurs mois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 06 Mai 2020, 9:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Je pense sincèrement que france 4 s'arrêtera bien le 09 août
ce n'est que mon avis

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 06 Mai 2020, 9:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
CH97 a écrit:
Matt5 a écrit:
Et malheuresement toujours aucun cours spécifique niveau Lycée, c'est pas très pratique tout ça...

France·4 et plus généralement France·tv font déjà un très gros effort en étant le seul groupe à proposer un programme comme celui-ci dans les circonstance actuelles. :!:
D'autant qu'un lycéen est censé être tout de même plus autonome qu'un collégien. :roll:
Sans oublier la prise en compte exclusive du contrôle continu dans les résultats du Bac. :wink:




Ce serait la honte pour le service public si le groupe TF1 ou M6 faisait ça et pas eux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 06 Mai 2020, 9:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sauf que les groupes que tu as cité n'ont pas vraiment fait grand chose de ce côté là.
stargazer a écrit:
Le ministre patauge depuis des jours sur ce sujet.
Je ne suis pas sûr que Françoise Nyssen savait où elle allait lorsqu'elle a proposé cette mesure, car rien de très précis n'était annoncé. :arrow:
stargazer a écrit:
Les 3750 heures de programmes jeunesse sur France TV et l'investissement dans l'animation (qui va passer à 32 millions d'euros par an) sont des décisions qui ont déjà été annoncées il y a plusieurs mois.
Très honnêtement, je pense que Franck Riester est sur un terrain miné et extrêmement délicat : depuis le confinement, France·4 est peut-être celle qui s'engage le plus dans l'offre éducative Lumni avec les cours. :idea:
Difficile donc pour le ministre d'annoncer concrètement qu'il veut fermer la chaîne définitivement, d'autant que certains des députés qui ont demandé le maintien de la chaîne sont de son propre bord politique, ce qui ne facilite pas la tâche, et je ne dirais que ça car pas de politique ici. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 06 Mai 2020, 10:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'est surtout qu'il n'a pas vraiment la main (ça valait aussi pour Françoise Nyssen). Il fera certainement les annonces mais ça se décidera à Matignon voire à l'Elysée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 06 Mai 2020, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
Takis Candilis évoque dans Les Echos la nouvelle mouture de France 4 en cas de maintien de la chaîne à la rentrée.
Les Echos a écrit:
Le groupe audiovisuel prépare également la poursuite de France 4 dans l'hypothèse où cette chaîne, qui devait s'arrêter en août, soit finalement maintenue. « France 4 serait une alternance entre éducatif, divertissement et accompagnement parental », explique le numéro deux de France Télévisions qui prévoit une nouvelle émission pour les adolescents et la poursuite des cours à la sortie de l'école, sur les langues, le sport, etc.

Avec cette évolution de la ligne éditoriale, l'émission Les Maternelles pourrait passer de France 5 à France 4. Autre hypothèse, un maintien de l'émission le matin sur France 5 et une rediffusion plus tard dans la journée sur France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 06 Mai 2020, 11:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je ne vois pas France 4 (et France Ô) fermer cet été. L'audience de "Lumni" est peut-être faible mais elle a démontré son utilité dans ce contexte particulier. Puis, des élus se mobilisent pour sauver la chaîne, ça compte forcément. Enfin, pour l'État, la réforme audiovisuelle doit être le dernier souci à gérer en ce moment...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 06 Mai 2020, 11:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Si France 4 serait maintenue ça sera toujours un robinet à rediffusion autant fermé cette chaîne qui pour moi n'a jamais su trouver sa place a part une saison au zoo, mais aussi, je regrette le temps où elle s'appeler festival ou y avait une programmation de qualité

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 06 Mai 2020, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
France 4 chaîne éducative ? Jean-Michel Blanquer en ce moment sur LCP-AN 13.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 07 Mai 2020, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Il faudrait vraiment trouver un axe solide pour la programmation mais sinon c'est vrai qu'elle n'apporte rien d'exceptionnel (allez vous me dire, quelle chaîne aujourd'hui apporte quelque chose d'exceptionnel, surtout après le n° 10 :roll: )
Pour France Ô malheureusement je ne vois pas ce qui pourrait la maintenir en vie...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 07 Mai 2020, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
L'axe pour France 4 pourrait très bien être l'éducation et l'animation française! Des studios de dessins animés comme Xilam sont vent debout contre la fermeture de cette chaîne. En effet, France TV finance énormément les dessins animés confectionnés en France, et la fermeture de France 4 sonnerait un début de désengagement et à terme la fermeture de beaucoup de studios indépendants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 08 Mai 2020, 0:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Pour moi France 4 peut vraiment devenir une chaine jeunesse, mais de façon plus vaste : consacrer une programmation entière à un public de "moins de 15 ans" est exagéré... la journée, des dessins animés, ça j'approuve. Mais le soir pose problème, car elle y perd de son identité... diffuser "Les enfants de la télé fête les années 80" (exemple d'il y a une semaine...), c'est peut être sympa, mais ça n'a rien à faire là selon moi. Et la nuit les enfants sont couchés donc les dessins animés n'ont aucun intérêt, c'est là que France Ô peut fusionner : entre 0h et 6h. Avec le décalage horaire dans les îles, l'heure est optimale !

Mais alors, vous allez me dire c'est facile de critiquer, mais que diffuser surtout en soirée ?
- Musique : Diffuser une fois par mois un concert inédit (d'un nouveau talent, moins "convoité") le samedi à 22h30. Les 3 samedis restants, créer une émission hebdomadaire inédite à 23h consacrée aux nouveaux talents musicaux nationaux et internationaux. Eventuellement, rediffuser des anciens Taratata.
- Reportages / docs : diffuser des reportages filmés / montés par des élèves, voire étudiants jusqu'à 25 ans (avec l'aide de la chaine) sur leur vie, leur premier travail etc... (par "leur vie", je ne parle pas d'un angle télé-réalité, mais plutôt de leur implication, activités diverses, bénévolat etc).
- Séries : diffuser quelques séries inédites, en alternance avec des rediffusions (Teen Wolf, c'est le seul nom de série "jeune" diffusé sur la chaine qui me vient), importer celles de France TV Slash, et le retour de "Studio 4.0".
- Animés : pourquoi pas des mangas ?

Tous ces programmes alimenteraient bien sûr France•TV.

C'est pas avec ces petites suggestions qu'on va remplir le prime-time et la 2PS, 7 jours sur 7 toute l'année, mais en créant des petits rendez-vous, ça peut donner quelque chose.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 08 Mai 2020, 8:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Tu préconises un peu le modèle de la chaîne pour les enfants en journée et les jeunes adultes en soirée qui avait été mis en place en 2013. C'était aussi le modèle en Grande-Bretagne avec CBBC/BBC 3 qui se partageaient un même canal (BBC 3 a depuis basculé sur le web).

eronecorp a écrit:
L'axe pour France 4 pourrait très bien être l'éducation et l'animation française! Des studios de dessins animés comme Xilam sont vent debout contre la fermeture de cette chaîne. En effet, France TV finance énormément les dessins animés confectionnés en France, et la fermeture de France 4 sonnerait un début de désengagement et à terme la fermeture de beaucoup de studios indépendants.

En cas d'arrêt de la chaîne, les investissements dans l'animation seront maintenus et vont même progresser. Les studios n'ont donc pas de crainte à avoir du côté des financements. Cela dit, leur mobilisation est compréhensible dans la mesure où l'exposition de leurs dessins animés sur le linéaire s'en retrouverait réduite. Il n'est pas imaginable en effet que les autres chaînes dont France 5 puissent absorber la totalité du volume actuellement diffusé. Une partie de ce volume basculerait alors exclusivement sur le non-linéaire qui rencontre cependant de plus en plus de succès auprès des gosses.

Eraun a écrit:
Pour France Ô malheureusement je ne vois pas ce qui pourrait la maintenir en vie...

France Ô, c'est comme France 4. De la même manière que France 4 a augmenté significativement la part des programmes d'animation dans sa grille depuis deux ans, France Ô en a fait de même avec les programmes à vocation ultramarine. Selon le CSA, plus de la moitié de la grille a été dédiée aux sujets ultramarins en 2018 (contre moins d'un tiers en 2015) et 24 % des programmes ont été produits ou coproduits avec les 1ère (contre 15 % en 2015). A priori, les télénovelas que tout le monde abhorre semblent bien moins nombreuses aussi puisque le CSA a également relevé une nette réduction du volume de fiction au profit d'une augmentation notable du poids des documentaires et des magazines.
Notons enfin que depuis le début de la crise du Covid-19, la chaîne a fait évoluer sa programmation : https://www.megazap.fr/France-O-Nouvell ... a5961.html

Cette tendance suffira-t-elle à maintenir la chaîne ? On le saura prochainement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 08 Mai 2020, 12:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Pour le coup, le principe des dessin animés toute la journée, en temps normal (donc hors période exceptionnelle comme actuellement) et en dehors des week-end, jours féries, et vacances ; je suis pas sur que ce soit utile, pourquoi diffuser des dessin animés si les enfants sont a l’école ?

Je pense que ses périodes devraient être réservées, soit a des programmes pour les parents (par ex diffuser La Maison des Maternelles me semble une bonne idée, mais cela revient a simplement changer l'émission de chaine), soit a des cours (comme on a actuellement avec Lumni) pour les enfants qui suivent des cours a distance. Et bien évidement avec un retour des dessins animés, et de programmes éducatif comme C'est (toujours) pas sorcier ou une saison au zoo, quand les enfant ne sont pas a l'école.

Pour le soir, je verrais plutôt des rediffusion des programmes des autres chaines du groupe, mais toujours en visant les enfants et les parents (La carte au Trésors, le Monde de Jamy, Échappées Belles, Fort Boyard, ...). Les émissions comme les enfants de la télé ou les séries policières, n'ont par contre rien a faire sur cette chaine.

Les programmes musicaux (Taratata, Concerts), en dehors d’éventuels programmes courts, ne semblent plus correspondre a la programmation de France 4 (surtout que, quand ils sont toujours diffusés, ils sont relégués en programme de nuit). Je les verrais plutôt arriver sur France 2 ou France 5 (une case Taratata puis un concert le vendredi ou le samedi a 21h ça aurait de la gueule, et ça ferait enfin une vraie concurrence a TF1). Pour le sport, il faut limiter au maximum les bascules vers France 4 (sauf si il y a un lien avec la programmation jeunesse), et privilégier France 2 et France 3, avec éventuellement une bascule sur franceinfo: pendant les journaux (et uniquement les journaux, si la retransmission est le matin sur France 2, la bascule ne doit avoir lieu qu'a 13h, et pas a 12h pour diffuser un jeu comme on le voit de temps en temps).

Maintenant que France 4 est bien identifiée comme une chaine enfants, il faut la conserver comme une chaine TV (pour moi les services en lignes et les chaines lineaire doivent diffuser les mêmes programmes), et elle doit récupérer la chaine n°4 si les rumeurs de départ de Canal+ de la TNT se confirment.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yoyo81 et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group