Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Ven 01 Mai 2020, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Mai 2016, 18:01
Message(s) : 86
Localisation : Fontaine-milon
tremblotin a écrit:
doriantv a écrit:
Je fais un up (tres longtemps) pour donner des nouvelles est-ce que il existe encore un moyen pour regarder cette chaine ?
Nom... de... Zeus !
Image

:mrgreen:

En vrai quelqu'un m'a demandé des nouvelles de cette chaine et quand il m'a parlé de ce sujet je me suis dit pourquoi pas remonté ca ?

_________________
Si vous avez des chaines étrangères a me proposer ou des pays a me proposer que je puisse voir ce que c'est demander moi en mp merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Ven 01 Mai 2020, 13:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Parce que les échanges en MP existent, et remonter un topic vieux de plus de dix ans, sauf évènement intersidéral, n'a aucun intérêt ?

(Très bon gif d'ailleurs Tremblotin) 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Ven 01 Mai 2020, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Mai 2016, 18:01
Message(s) : 86
Localisation : Fontaine-milon
Toine a écrit:
Parce que les échanges en MP existent, et remonter un topic vieux de plus de dix ans, sauf évènement intersidéral, n'a aucun intérêt ?

(Très bon gif d'ailleurs Tremblotin) 8)

Je voulait que quelqu'un m'aide a chercher des archives récents de cette chaine c'est tout

_________________
Si vous avez des chaines étrangères a me proposer ou des pays a me proposer que je puisse voir ce que c'est demander moi en mp merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Ven 01 Mai 2020, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Au-delà du remontage de topic, la précision est que bien entendu cette chaîne n'existe plus depuis très longtemps. On n'a jamais su d'où elle venait, ni si elle a existé longtemps ou pas. C'était en tout cas une réelle arnaque où même les gagnants des jeux se faisaient raccrocher au nez avant de pouvoir communiquer leurs coordonnées... On ne sait pas qui produisait ce programme, ni comment ils faisaient pour pouvoir diffuser ça sur le satellite, mais tout le monde était loin d'y avoir accès facilement.

Mais cela nous permet aussi de nous rappeler du phénomène call-tv qui avait bousculé le paysage audiovisuel français vers les année 2006-2007 (et un peu après pour certaines chaines), et que c'était remonté jusqu'au CSA en France.
Une grande partie de ces programmes étaient tourné en Hongrie, avec à la tête la société Telemedia Interactv qui produisait des milliers d'heures de programmes de call-tv pour toute la planète. Les mêmes plateaux télé étaient utilisés pour plusieurs pays, avec parfois un léger changement de mobilier ou de décoration pour s'adapter au style d'un pays. Les jeux étaient une escroquerie, puisque systématiquement on faisait croire au téléspectateur que personne n'appelait pour donner la réponse au jeu, alors qu'il y avait des milliers d'appels en réalité. En France, c'est RTL9 qui diffusait presque 10h de programme par jour, entre une émission le midi, et surtout une grosse émission le soir pour presque toute la nuit, en direct. Si certaines animatrices ne faisaient que répéter en boucle la question du jeu ou de demander aux téléspectateurs d'appeler, d'autres partaient souvent dans des discussions philosophiques en toute improvisation, et il y avait alors quelque chose de captivant et de fascinant d'imaginer un présentateur animer du vide (c'était bien du vide, il n'y avait rien à dire) sur trois ou quatre heures d'affilées en direct. Finalement ces programmes ont été interdit et ont fini par disparaître.

Le site internet de l'entreprise existe toujours : http://www.calltv.com/ mais je n'arrive pas bien à savoir s'ils continuent les programmes de call-tv en tant que tel. Ils produisent maintenant d'autres types de programmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Ven 01 Mai 2020, 14:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2527
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
La call-tv existe toujours sur M6, avec "Absolument stars", mais au moins y'a du contenu (news, clips, etc...), et leur jeu n'est pas un escroquerie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Ven 01 Mai 2020, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
Et bien je découvre grâce à ce sujet ce type d'émission que je ne connaissais pas ! En essayant d'en apprendre plus sur le sujet, j'ai trouvé cet article très intéressant qui décrit le phénomène et qui contient un reportage de l'époque de l'émission + Clair : “L’Appel Gagnant” et la polémique de la call TV

L'article Wikipédia a aussi pas mal d'information, apparemment France 3 et Canal+ diffusaient aussi ce type de programme : https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9-tirelire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Ven 01 Mai 2020, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Ah oui je ne me rappelais pas avoir publié le reportage de +Clair sur Dailymotion, mais vu qu'il y a mon nom, c'est forcément moi ^^

La call-tv en a traumatisé beaucoup sur ce forum, ça a fait coulé beaucoup d'encre :mrgreen:

Enfin on peut dire que la call-tv a tué la chaîne Jet TV, qui avait l'ambition de rediffuser plein d'anciens jeux télé, mais qui est tombé dans le vice de la call-tv et ne diffusait presque plus que ça avant l'arrêt définitif de la chaîne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Ven 01 Mai 2020, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Hadrien a écrit:
Et bien je découvre grâce à ce sujet ce type d'émission que je ne connaissais pas ! En essayant d'en apprendre plus sur le sujet, j'ai trouvé cet article très intéressant qui décrit le phénomène et qui contient un reportage de l'époque de l'émission + Clair : “L’Appel Gagnant” et la polémique de la call TV

L'article Wikipédia a aussi pas mal d'information, apparemment France 3 et Canal+ diffusaient aussi ce type de programme : https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9-tirelire


France 3 la diffusait durant l'été.
Il me semble que ça a été compliqué de légiférer car RTL9, où il y avait beaucoup de call-tv "sans encadrement" à l'époque, est une chaîne luxembourgeoise. Donc sans l'autorité du CSA. Du coup, ce genre d'émission a persisté avant de disparaître pour de bon.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Ven 01 Mai 2020, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2527
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Sur France 3, c'était une émission du même type que M6 "Décrochez vos vacances", qui était diffusé le matin avant France Truc si mes souvenirs sont bons.

Elle diffusait des clips également.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Sam 02 Mai 2020, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Sans oublier le fameux Allo Quiz sur TF1 avec Bruno Roblès et Sophie Costes ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Sam 02 Mai 2020, 13:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Et une tripotée d'émissions sur M6 dont "Star 6" d'Alexandre Delpérier et Nathalie Vincent remplacée par Karine Ferri après. (Ça me rappelle que ma mère s'obstinait à téléphoner pour y participer :lol: )

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Sam 02 Mai 2020, 13:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2797
Et les émissions nocturnes Club et L'alternative live sur M6 ;) (que je regardais régulièrement !)


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Sam 02 Mai 2020, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Mais là vous parlez d'émissions télé qui sont un prétexte à faire un jeu de call-tv. Mais il faut se remettre en mémoire que les émissions de call-tv façon Telemedia Interactv ce n'était QUE le jeu, rien d'autre, pendant 2, 3 ou 4 heures :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Sam 02 Mai 2020, 15:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2527
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
_Max_ a écrit:
Et les émissions nocturnes Club et L'alternative live sur M6 ;) (que je regardais régulièrement !)

N'oublions pas Tubissimo :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BON, pire que l'appel gagnant
Publié: Sam 02 Mai 2020, 15:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2797
Mais oui ! Avec Zuméo :lol: . Et il y a aussi eu Drôle de réveil qui n'a pas duré longtemps et qui avait été remplacé par Absolument Stars justement qui à l'origine était une quotidienne si je ne m'abuse.


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : _Max_ et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group