Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5670 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 378  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 29 Avr 2020, 23:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
On ne peut pas répondre à la question car on ne le saura jamais... J'ai tendance à penser que l'émission aurait pu fonctionner oui, peut-être avec moins de téléspectateurs par contre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Mai 2020, 0:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4560
Après "Why Women Kill", M6 a décidé de diffuser la série This Is Us. Elle avait déja été diffusée sur 6ter en 2018, j'étais pas au courant.
J'ai découvert la série ce soir, j'ai plutôt accroché.
Je m'attendais à 2 épisodes, comme pour "Good Girls" la semaine dernière. Après le 3 ème épisode : "tout de suite, un nouvel épisode". ça commence à faire beaucoup.
Je regarde le programme TV, ils diffusent 5 épisodes ce soir. En y réfléchissant, ils ont calé cette série (comptant 18 épisodes pour la saison 1) afin de combler les 3 dernières semaines supplémentaires de "Why Women Kill" qui "encombre" le prime-time (du fait que depuis plusieurs semaines, ils diffusent 1 épisode inédit au lieu de 2 prévus).
Mais : quelle est la stratégie d'audience, au juste ? la première série a du succès, la 2 ème aurait pu en avoir, en y diffusant 2 voire 3 épisodes. Quel téléspectateur "classique" va regarder une série de 22h à 1h30 ? Et les semaines suivantes, cette série n'ayant du coup pas été regardée en entier, qui va rester sur la chaine après 22h ?

Personnellement, ça aurait été une autre chaine, j'aurai eu aucun soucis à regarder en replay (par la catch-up TV), mais M6/6play est le seul site auquel je n'ai jamais réussi à regarder un seul replay depuis mon PC. La dernière fois que j'ai réussi à accéder un replay, ça remonte au nom de "M6replay", c'est dire à quel point ça date ! et si on passe par un logiciel, ça bloque depuis 1 an.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Mai 2020, 0:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
eddy0131 a écrit:
Mais : quelle est la stratégie d'audience, au juste ?

Il n'y en a sans doute pas ;) Comme tu l'as dit, cette série n'était sûrement pas prévue à la base, mais en basculant Why Women Kill à un seul inédit au lieu de deux, il fallait bien trouver un programme de substitution aux séries précédentes.

This is us est déjà passée en crypté sur Canal+, en clair sur 6ter et est dispo également sur Amazon Prime Video si je ne dis pas de bêtises. Donc autant dire que la diffusion sur M6 plus de trois ans après qui plus est n'a aucun enjeu pour la chaîne, pas même vraiment publicitaire vu le contexte actuel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Mai 2020, 3:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2529
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Je pense que la saison 3 de 9-1-1 (en cours de diffusion en Belgique et dont les 2 derniers épisodes seront diffusés aux États-Unis ces prochains jours) prendra le relais juste après WWK.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Mai 2020, 10:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Autant le fait de proposer 1 épisode inédit de WWK ne me dérange pas, ça permet de profiter de la série sans overdose, autant le fait de proposer CINQ épisodes de This Is Us me consterne. Comme tu dis eddy0131, 2 ou 3 épisodes aurait été plus judicieux, surtout pour une aussi bonne série qu'est This Is Us. Certes elle a été proposée sur Canal+ et 6ter, elle est dispo sur myCANAL aussi pour ceux qui sont abonnés, mais pour ma part je n'avais jamais eu l'occasion de la regarder. J'ai pu regarder 3 épisodes après honnêtement ça me saoule de me manger 5 épisodes même si la série est bonne.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Mai 2020, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
En tout cas joli succès en audience pour les 5 premiers épisodes avec deux millions de téléspectateurs pour le premier épisode à 22h. Pour une série en rediffusion à 22h et accessible sur les plateformes c'est pas mal. Les deux derniers épisodes de la soirée sont à 840 000 en moyenne après minuit. M6 se classait 2e chaîne juste derrière France 2 selon toutelatélé. Mais comme le souligne très justement eddy0131, combien reviendront la semaine prochaine parmi ceux qui n'ont pas veillé jusqu'à 2h du matin... Sauf à connaître un rattrapage conséquent, la jolie surprise d'hier risque de ne pas se reproduire la semaine prochaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Mai 2020, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Tu te méprend, M6 n'est pas "2e chaîne juste derrière France 2" comme tu le dis mais au coude à coude avec France 2 ... pour la deuxième place comme le précise d'ailleurs TouteLaTélé. Il n'en demeure pas moins que ce sont des bons scores pour une série sortie du grenier.

TF1 était leader national avec les "Experts Manhattan" suivi par 1.5M de téléspectateurs en moyenne entre 23H et 1H du matin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Mai 2020, 12:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Saturday24 a écrit:
Sauf à connaître un rattrapage conséquent, la jolie surprise d'hier risque de ne pas se reproduire la semaine prochaine.

Mais comme je l'ai dit dans mon message précédent, M6 s'en moque sans doute, dans trois semaines c'est fini. Tant qu'ils arrivent à sauver les meubles, ils sont contents je pense.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Mai 2020, 12:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Tout à fait. M6 ne s'attendait sans doute même pas aux scores d'hier. Je le le vois plutôt comme une promotion de la série devant un plus large public qui pourra peut-être profiter à la diffusion des prochaines saisons sur 6ter car pour le coup le succès n'était pas au rdv (comme à peu près toutes les séries lancées sur la TNT ceci dit).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Mai 2020, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4560
NewsMedias a écrit:
Tu te méprend, M6 n'est pas "2e chaîne juste derrière France 2" comme tu le dis mais au coude à coude avec France 2 ... pour la deuxième place comme le précise d'ailleurs TouteLaTélé. [...]

Etonnant que TouteLaTélé ait fait un article sur cette série. En fait c'est normal, il y a Justin Hartley qui est dans la série, également acteur des Feux de l'Amour :mrgreen:


La meilleure chose qui pourrait arriver serait que M6 se rattrape en reprenant la série la semaine prochaine avec non pas avec l'épisode 6, mais avec l'épisode 3 ou 4, mais il y a très peu de chance que ça arrive...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Mai 2020, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Oui mais dans ce cas-là le replay n'aurait plus aucun intérêt...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Mai 2020, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3847
La stratégie la plus intéressante pour M6 aurait été de diffuser This Is Us jusqu'à minuit, puis ensuite mettre une série déjà diffusé, du genre Bones, pour ne pas gâcher cette série qui a donc très bien marché hier. Un peu comme ce qu'ils ont fait pour Good Girls donc. Mais bon maintenant c'est un peu trop tard :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Mai 2020, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4560
_Max_ a écrit:
Oui mais dans ce cas-là le replay n'aurait plus aucun intérêt...
Dans mon cas leur replay n'a déjà aucun intérêt vu que je n'ai jamais réussi à y accéder (testé sur 4 navigateurs différents quand même...)
Bartman a écrit:
La stratégie la plus intéressante pour M6 aurait été de diffuser This Is Us jusqu'à minuit, puis ensuite mettre une série déjà diffusé, du genre Bones, pour ne pas gâcher cette série qui a donc très bien marché hier. Un peu comme ce qu'ils ont fait pour Good Girls donc. Mais bon maintenant c'est un peu trop tard :mrgreen:
Exactement ! ils auraient du meubler la nuit avec une série déjà réchauffée 1000 fois au micro-ondes type Bones, NCIS etc.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Mai 2020, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4244
Localisation : Région Corse
eddy0131 a écrit:
Ils auraient du meubler la nuit avec une série déjà réchauffée 1000 fois au micro-ondes type NCIS.

Les anciens NCIS surgelés sont déjà donnés au restaurant voisin W9 tous les après-midi. :mrgreen: A consommer avec modération. :lol:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Mai 2020, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2529
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
ou 9-1-1 ? Souvenez-vous lorsque la série fut diffusé pour la première fois sur M6...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5670 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 378  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 140 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group