Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 21 Avr 2020, 14:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1922
Je me pose une question pour tlmvpsp si les tournages devaient reprendre comment vont t'il faire pour les pupitres vue qu'il sont collé l'un contre l'autre.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 21 Avr 2020, 16:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
En ce qui me concerne, vu l'ambiance anxiogène et l'impression d'être dans une boucle. Depuis mi-mars, j'ai choisi de débrancher l'antenne au niveau du répartiteur, de ranger la livebox dans son carton, jusqu'à effacer la liste des chaînes du téléviseur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 21 Avr 2020, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
stargazer a écrit:
La sortie de crise va être lente et la télévision ne va pas échapper à la règle. Les émissions de flux reprendront certainement mais sans public dans un premier temps. Inquiétude surtout pour la fiction où l'on peut difficilement imaginer des mesures de distanciation sociale (je pense par exemple aux feuilletons où ça se smacke à tout va).
Faudra-t-il que les producteurs bénéficient d'une dérogation ? La question va peut-être se poser. Les téléspectateurs quant à eux vont devoir être très patients. Les mois à venir s'annoncent incertains voire compliqués pour la télé.

Pour info le tournage des mysteres de l'amour reprend le 12 d'après Azoulay , je pense qu'il en sera de même pour les autres boites de prod et ils feront comme d'hab pour les scènes à mon avis sans mesures particulières en dehors de faire tester les acteurs au préalable.


Jsais pas où le caser, mais en Allemagne ils n'ont pas arreté les émissions de prime en plateau en direct, comme Danse avec les stars (qui est chaque vendredi) évidemment il ny a pas de public, mais les chaines les ont remplacé par des applaudissements enregistrés comme du temps des sitcoms , c'est space comme rendu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 21 Avr 2020, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
tremblotin a écrit:
Coré a écrit:
Bah, 2-3 mois d'écart, c'est amplement suffisant pour doubler correctement je pense.
A l'époque de la SOFI, les comédiens doublaient parfois jusqu'à 6 épisodes d'un dessin animé par jour, ce qui représente pas loin de 2h d'épisodes, et donc, l'équivalent (en terme de durée) de 3-4 épisodes des feux de l'amour.
Entre parenthèses, si je puis me permettre, il faudrait peut-être cesser d'idéaliser AB Productions. Okey ça fait peut-être partie de l'enfance de certains, mais au bout d'un moment il faut grandir et savoir prendre du recul.


Et pourrais-tu me dire ou je parle AB Productions ? Nulle part.
Faut pas croire mais la SOFI n'a pas uniquement travaillé avec AB ... Dois-je rappeler que dans le début des années 80, bien avant la naissance du Club Dorothée, ce studio assurait déjà certains doublages d'animés, séries, etc ?

Ton message est ici complètement hors sujet, je n'ai fait que transmettre une information sur les conditions de doublage de l'époque, attestant que si à l'époque ils étaient capables de doubler 6 épisodes d'un animé par jour, un studio de doublage tel que Dubbing Brothers devrait être capable de pouvoir faire aussi bien, surtout en cette période compliqué pour assurer plusieurs commandes.

tremblotin a écrit:
De nos jours, et ce depuis plus de 15 ans, le studio SOFI est justement considéré comme l'exemple à ne pas suivre en termes de doublage de dessin animé. Les doublages étaient bâclés et réalisés dans des conditions misérables, que ce soit en termes de moyens ou en termes de méthodes (le fameux doublage en temps réel), et ce sont les comédiens de doublage de l'époque qui sont les premiers à le dire.


Sauf que je vois toujours pas le rapport ?
Dans le cas échéant, je rappelle qu'on parle du temps nécessaire pour doubler un ou plusieurs épisodes d'une série ... Et non pas des conditions dans lesquelles travaillent les comédiens.
A moins bien sûr que tu considères que doubler plus d'un épisode ou deux par jour comme étant bâcler le travail ? :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Jeu 23 Avr 2020, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
tremblotin a écrit:
Coré a écrit:
Ton message est ici complètement hors sujet, je n'ai fait que transmettre une information sur les conditions de doublage de l'époque, attestant que si à l'époque ils étaient capables de doubler 6 épisodes d'un animé par jour, un studio de doublage tel que Dubbing Brothers devrait être capable de pouvoir faire aussi bien, surtout en cette période compliqué pour assurer plusieurs commandes.
"Faire aussi bien" ? Dans "faire aussi bien", il y a "bien" ! Or, les doublages à la chaine du studio SOFI, où ça doublait plus de cinq épisodes de cartoons japonais chaque jour, c'était tout sauf "bien".


Merci de ne pas extrapoler mes propos et de ne pas les sortir de leur contexte.
Comme tout le monde peut le constater, le terme "aussi bien" ici concernait le temps nécessaire pour réaliser le doublage, ni plus, ni moins.
tremblotin a écrit:
Donc oui, tu idéalises bel et bien ce bariolage.


Non, je transmet une information.
tremblotin a écrit:
Si à plus de 30 ans, tu n'es pas capable de percevoir les défauts MONUMENTAUX de ce système, c'est problématique. D'ailleurs, je me suis amusé à fouiller tes vieux messages, ça m'a permis de constater que ce n'est pas la première fois que tu idéalises le "système Do"


Donc si je comprend bien, tu n'as rien de mieux à faire durant le confinement que remonter des messages datant de plus de 7 ans (et complètement hors sujet soit dit en passant) pour chercher la guéguerre sur le forum ... C'est triste :cry:

Le message que tu cites est certes fort intéressant mais malheureusement, complètement hors sujet.
D'une, le doublage français était dans ce message, un critère parmi d'autres. De deux, hormis Magical Dorémi, aucun de ces animés ont été doublés par la SOFI :
- Scooby Doo, mystères & associés : Dubbing Brothers
- Winx Club : encore Dubbing Brothers :D
- Marsupilami : Made in Europe
- Pokémon : La Dame Blanche, SDI Media Belgium
Donc, va falloir m'expliquer le rapport entre ta haine contre la SOFI et les animés que j'ai cité dont seul un a été doublé par ce studio ...
Ainsi que le rapport avec le temps nécessaire pour réaliser un doublage :roll: Encore un égarement de ta part :mrgreen:

Sans parler du fait qu'aucun dessins animés que j'avais cité à l'époque a été diffusée à l'époque du Club Dorothée ... L'émission ayant fermé bien des années auparavant.
Ah, et j'ignorais que Winx Club, Marsupilami, ou encore Scooby Doo était des "cartoons japonais" ... Non car moi, je croyais que c'était des productions françaises et américaines ... Encore un bel exemple que quand on ne maîtrise pas le sujet, il vaut bien s'abstenir hein ...

Bref, je pense qu'il est préférable que nous en restions là, sauf si bien sûr tu te décides à répondre concrètement à ce dont il est question dans ce sujet, ce qui je le répète pour la énième fois est :
le temps nécessaire pour réaliser un ou plusieurs doublages en cette période de pandémie. Parce que bon, pour le moment, à part cracher ta haine sur la nostalgie, la SOFI etc, tes dernières interventions ont apporté aucune information à ce sujet :!:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 28 Avr 2020, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
On me dit dans mon oreillette que les patrons de c+ , francetv et de bein ainsi que les fans de foot viennent de se pendre :mrgreen: avec la fin des grandes compétitions !

Avec l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes jusqu'au 2 juin à voir si cela va toucher les tournages des séries films et émissions télé de nouveau, sachant que là cela concerne du travail


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mer 29 Avr 2020, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Pas pour France TV pour le moment : les finales de la Coupe de France et la Coupe de la Ligue ne sont pas encore annulées. La Coupe de France est même prévue pour Août d'après Noël Le Graët, le président de la FFF.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mer 29 Avr 2020, 21:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Et pour les tournages des émissions (Fictions, jeux télé...) ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Jeu 30 Avr 2020, 2:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Glouglouste a écrit:
Pas pour France TV pour le moment : les finales de la Coupe de France et la Coupe de la Ligue ne sont pas encore annulées. La Coupe de France est même prévue pour Août d'après Noël Le Graët, le président de la FFF.

Honnetement ça me parait difficile vu les propos du 1er ministre, car si pas de L1 pas de coupe diverses car c'est la même chose honnetement... Il reve je pense le président de la FFF


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Jeu 30 Avr 2020, 9:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1701
Non la Ligue 1 et la Coupe de France ce n'est pas la même chose... Il reste qu'un seul match de la coupe à jouer (la finale), et celle-ci peut avoir lieu au début de la saison prochaine. C'est le sens de la déclaration de Noel Le Graet.

La Coupe de la ligue est dans le même cas.

En plus au moment de la reprise les équipes auront besoin de matchs de préparation et elles ne pourront pas vraiment voyager à l'étranger... ces matchs de coupe seront bienvenus pour le PSG


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Jeu 30 Avr 2020, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Jan 2018, 22:15
Message(s) : 115
C'est le trophée des Champions qui risque de sauter justement, vu que l'habitude est de délocaliser ce match à l'étranger. Remarque, vu son utilité, ce sera pas une perte... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Dim 03 Mai 2020, 2:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Pour camping paradis la prod espere arriver à tourner au moins 3 episodes sur les 6 commandés pour la saison
L'épisode tourné 1 semaine à Morzine en mars est reporté à l'hiver prochain
Ils attendent l'aval de la préfecture, la réouverture des trains et hotels pour démarrer le tournage qui si autorisation donnée mettra moins de 3semaines à redémarrer
Mais ils ne pourront tourner après la mi juillet en raison de l'affluence estivale
LA PROVENCE



Les candidats des jeux télé qui reprendront en mai vont etre apparemment très parisien à moins de 100km
https://www.programme-tv.net/news/tv/25 ... io-videos/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Dim 03 Mai 2020, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
La question du rayon des 100km se pose finalement pour beaucoup de productions. Si l'on autorise les fictions à déroger à cette règle (ce qui n'est pas encore fait me semble-t-il), pourquoi pas les jeux avec leurs candidats ? C'est encore très flou.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Dim 03 Mai 2020, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
Ca me paraîtrait injustifié d'accorder une dérogation aux candidats des jeux télé. Ce n'est ni un motif professionnel, ni un motif familial, et encore moins un motif impérieux. Pour les fictions, on peut évoquer le motif professionnel, ce serait un peu plus comprehensible selon moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Dim 03 Mai 2020, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le public est vraiment indispensable à ces émissions ?
Les producteurs ne peuvent-ils pas s'en passer en ce moment ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 12:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group