Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 26 Avr 2020, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Kef85 a écrit:
[...] En termes de programmes je pense qu'on pourrait avoir des contenues de M6/W9 sur MCM et inversement.

Hâte de voir l'intégrale des Ch'tis et des Marseillais sur MCM :mrgreen:

Plus honnêtement, je pense que MCM pourrait un peu prendre le modèle de CStar, en diffusant un peu plus de musique en journée, mais à l'inverse mettre en avant ce qui ne l'est pas mis chez les concurrents : le rock, les nouveaux talents... et le soir, les Pokémon, Griffin etc habituels. Mais c'est le groupe M6 et il y a peu de chances que ça arrive.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 26 Avr 2020, 22:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Je pense que le mieux serait de supprimer purement et simplement RFMTV qui selon moi n'apporte rien. Ils peuvent très bien reporter la programmation sur M6Music ou MCM.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 27 Avr 2020, 9:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
RFMTV diffuse pas mal de clips assez ancien (même si le fait le les élargir au 16/9 reste discutable) par rapport aux autres chaînes. Et ça me sert de refuge quand M6 Music parle de moulaga ou d'Aya Nakamura

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 27 Avr 2020, 10:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
chainemusiq80 a écrit:
la panthère qui galère a écrit:
je suis assez d'accord avec ça remarque mais je continue de me demander ce qu'il vont faire pour RFM T, étant donné que c'est un nom concurrent au groupe a moins que m6 rachète la radio mais ca c'est moins sur !!! je pense qu'ils ne pourront garder longtemps le nom RFM TV.


slt,

je pense que pour réduire les coûts très élevé de rfm tv (rappel : même cout que virgin radio tv : 2M€ soit pas grand chose)

MCM : W9+1
RFM TV : M6+1 (ou sinon M6 MUSIC+1)
+1 = programme avec 1h de plus (comme tf1 ou tmc)
comme ça on réduit les couts au max


Ce n'est pas cohérent ce que tu dis : d'un côté tu parles de coût "très élevé" et après "2M€ soit pas grand chose". Alors, élevé ou pas grand chose ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 27 Avr 2020, 16:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Kef85 a écrit:
RFMTV diffuse pas mal de clips assez ancien (même si le fait le les élargir au 16/9 reste discutable) par rapport aux autres chaînes. Et ça me sert de refuge quand M6 Music parle de moulaga ou d'Aya Nakamura

Pareil, je zappe sur RFM TV quand y'a un titre moisi (ce qui arrive de plus en plus souvent) sur les autres chaines comme M6music. Mais le problème, c'est qu'un jour je suis tombé sur... Maitre Gims.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 27 Avr 2020, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Coré a écrit:
Si M6 avait l'intention d'arrêter la chaîne, quel aurait été l'intérêt de l'acheter ? Ils auraient très bien pu décliner la chaîne comme pour Mezzo et ne prendre que ceux qui les intéressait, enfin, je suppose.
Lagardère a fait un pack, ils n'ont pas eu le choix que d'accepter pour avoir Gulli.

Coré a écrit:
Après, MCM a l'avantage de pas être une chaîne axé uniquement musique mais également adolescent/jeunes adultes de par les dessins animés qu'ils proposent.
Le fait de ne pas être 100% musique va peut-être sauver la chaine. Ou alors mettre les dessins animés de MCM sur Gulli ?

Coré a écrit:
Concernant les programmes inédits, je dirai que si on doit aborder ce sujet, il y a pas mal de chaînes qui devrait débarrasser le plancher car j'en vois souvent des programmes passer d'une chaîne payante à gratuite et vice versa ...
C'est bien ça tout le problème. C'est ce qui a tué économiquement bon nombre de chaines payantes, et qui va finir le travail cette décennie.
Quand on voit ce que nous proposait dans les années 90, c'est bien triste pour des chaines payantes ...

Coré a écrit:
Là-dessus, je suis d'accord mais après, je dirai que Lagardère est loin d'être le seul à avoir agit de la sorte.
Comme je disais plus haut, j'en vois souvent des programmes passer d'une chaîne payante à gratuite, vice versa à tel point qu'au final, on se demande si cela vaut vraiment le coup de s'abonner à un bouquet de chaînes payantes ...
Ils ont tous agis de la sorte, mais ils ont tués un modèle économique tout entier. L'un dans l'autre, ils sont plus perdants que gagnants.
Lagardère a particulièrement été le plus mauvais stratège, parce qu'il avait tout ce qui faut pour avoir des médias de qualité, vu qu'il avait tous les talents/métiers dans son groupe. Contrairement à M6, Lagardère a été incapable de centraliser tous ses médias dans un groupe de médias unifié. C'est à dire qu'ils puissent se servir les uns les autres, et ne pas faire appel a des concurrents pour leurs besoins, mais plutôt au média d'à coté. Par exemple RFMTV (deuxième version) et Virgin Radio TV n'ont pas fait appel à MCM, mais à une société extérieure pour l'ensemble du projet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 27 Avr 2020, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
MCM n'est même plus l'ombre de ce qu'il était dans les années 80-90-2000. Une grosse décadence... Même l'habillage est ignoble...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Jeu 30 Avr 2020, 18:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
A l'instant sur M6, une pub pour RFM TV a été diffusée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Jeu 30 Avr 2020, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 21:42
Message(s) : 224
Salut,

Vu une bande annonce du groupe sur MCM : ils ont montré des extraits des diverses émissions (rtl2, la matinale w9/fun radio) et à la fin groupe M6

Avec toutes les chaines (la liste est longue) mais pas vu : RFM TV

_________________
Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama
Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 04 Juil 2020, 23:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Plus Vite que la Musique diffusé désormais sur MCM et RFM TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 05 Juil 2020, 7:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
L'effet M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Ven 24 Juil 2020, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
RFM TV et MCM diffusent désormais leur anciens clips en pilarbox.

Par ailleurs, j'ai l'impression que M6 Music a récupéré d'ancien clips, l'effet du rachat des chaînes Lagardère ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Ven 07 Août 2020, 6:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Pokemon aussi est en pillarbox.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Ven 07 Août 2020, 7:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
Kef85 a écrit:
Pokemon aussi est en pillarbox.

C'est quoi pillarbox ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Ven 07 Août 2020, 9:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
C'est quand des images ou vidéos en 4/3 sur les grands écrans 16/9 laissent des barres noires sur le côté car l'image n'est ni élargie ni rognée

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thibault Gregor et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group