Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 13 Avr 2020, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Je trouve d'ailleurs dommage que la mention "Inédit", ou "En direct" dans le cas présent, ait été supprimé de Quotidien, y'a maintenant un peu plus de 2 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 13 Avr 2020, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ils font peut-être comme dans les années 90 et 2000, quand les chaînes ne mettent pas nécessairement, l'indication "En direct".
Est-ce une obligation de le faire ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 13 Avr 2020, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4544
ElRom16 a écrit:
Je trouve d'ailleurs dommage que la mention "Inédit", ou "En direct" dans le cas présent, ait été supprimé de Quotidien, y'a maintenant un peu plus de 2 ans.

Je pense que pour la chaine, mettre la mention "En direct" pour ce soir ce serait montrer que le reste du temps, ça n'est pas en direct :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 14 Avr 2020, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
FredC. a écrit:
Ils font peut-être comme dans les années 90 et 2000, quand les chaînes ne mettent pas nécessairement, l'indication "En direct".
Est-ce une obligation de le faire ?
Bonne question, je ne connais pas la réponse. Vu que Canal+ ne l'a jamais mis dans ses émissions de flux, je suppose que cela ne l'est pas.
Par contre, je suis certain qu'au delà d'une certaine durée, ils n'ont plus le droit de mettre mention "en direct", il me semble que c'est 5 minutes.

Puis bon, le "En direct" est tellement rare, que c'est limite devenu une fierté quand ils en font :lol:

eddy0131 a écrit:
Je pense que pour la chaine, mettre la mention "En direct" pour ce soir ce serait montrer que le reste du temps, ça n'est pas en direct :?
C'est vrai, mais faudrait un peu assumer ses choix aussi de temps en temps. Surtout que c'est TF1 qui impose cette règle pour une émission qui se doit d’être en direct.
Après, je parlais aussi de "Inédit" qui a disparu du jour au lendemain. Un moyen trompé le téléspectateur quand c'est de la rediffusion ?
Dans tous les cas, c'est dommage et un beau manque de respect envers le téléspectateur :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 14 Avr 2020, 23:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Merci pour cette réponse !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 15 Avr 2020, 10:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
ElRom16 a écrit:
FredC. a écrit:
Ils font peut-être comme dans les années 90 et 2000, quand les chaînes ne mettent pas nécessairement, l'indication "En direct".
Est-ce une obligation de le faire ?
Bonne question, je ne connais pas la réponse. Vu que Canal+ ne l'a jamais mis dans ses émissions de flux, je suppose que cela ne l'est pas.
Par contre, je suis certain qu'au delà d'une certaine durée, ils n'ont plus le droit de mettre mention "en direct", il me semble que c'est 5 minutes.

Pas compris ta réponse sur « au-delà d'une certaine durée », une certaine durée de décalage entre la captation et la diffusion ? Une certaine durée de diffusion du programme ?

Pour la mention « En direct », elle ne peut être apposée que s'il n'y a aucun décalage, autre que technique, entre la captation et la diffusion. C'est un absolu, soit c'est du direct, soit ça n'en est pas. Raison pour laquelle la mention n'apparaît plus sur TF1 depuis que la chaîne a pris une mesure de temporisation pour assurer la maîtrise de l'antenne lors de ses divertissements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 15 Avr 2020, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Rom 1 a écrit:
Pas compris ta réponse sur « au-delà d'une certaine durée », une certaine durée de décalage entre la captation et la diffusion ? Une certaine durée de diffusion du programme ?
Je précise ma réponse : Entre le moment où c'est capté par la régie du programme, et au moment où cela sort de la régie finale de la chaîne. Il me semblait que tant que ce temps ne dépassait pas 5 minutes, le "En direct" pouvait rester. Je dois mélanger avec autre chose !

Rom 1 a écrit:
Pour la mention « En direct », elle ne peut être apposée que s'il n'y a aucun décalage, autre que technique, entre la captation et la diffusion. C'est un absolu, soit c'est du direct, soit ça n'en est pas. Raison pour laquelle la mention n'apparaît plus sur TF1 depuis que la chaîne a pris une mesure de temporisation pour assurer la maîtrise de l'antenne lors de ses divertissements.
Dans le cas précis de TF1/TMC, le décalage est d'au minimum 10/15 minutes. C'est certain que là c'est bien trop important pour du "En direct".
J'ai déjà vu Quotidien n'avoir qu'1min 30 de différé, au moment où la première partie commence. Et s'étirer au fur et à mesure que les parties défilent, vu que les coupures en plateau sont plus courtes que celles diffusées par TMC.

Notons que Quotidien a fini à 21h28 lundi soir, malgré le direct. Avec un tel débordement, ils auraient pu commencer à l'horaire habituel. C'est vraiment dommage une telle façon de faire. Dans ce cas, qu'ils mettent un horaire de prime à 21h30.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 15 Avr 2020, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
ElRom16 a écrit:
Notons que Quotidien a fini à 21h28 lundi soir, malgré le direct. Avec un tel débordement, ils auraient pu commencer à l'horaire habituel. C'est vraiment dommage une telle façon de faire. Dans ce cas, qu'ils mettent un horaire de prime à 21h30.

Quotidien a fini si tard Lundi car ils ont diffusé l'allocution du Président, et n'avaient probablement pas prévu qu'elle soit si longue. En somme, l'émission en elle-même a commencé vers 20h30, donc avec 15 minutes de retard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 15 Avr 2020, 16:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Lundi l'émission a démarré à 19h45 au lieu de 20h15
Mais le soucis depuis qu'ils démarrent à 20h15 c'est que l'émission finit toujours vers 21h25 maintenant, ce qui est idiot car le pic télé est une heure avant désormais !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 15 Avr 2020, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
En tout cas, on se plaignait lorsque Hanouna débordait fortement sur les horaires de prime. On doit l'être tout autant quand "Quotidien" rend l'antenne très tardivement chaque soir sans raison valable.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 17 Avr 2020, 0:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Retour à la quasi normale puisque QUOTIDIEN sera diffusé ce vendredi, leurs vacances auront été bénéfiques je trouve l'émission est bien meilleure qu'avant avec le retour de reportages sur le terrain, des duplex avec une bonne qualité d'image (à cause d'une équipe sur place) et un bon contenu aux séquences plus courtes donnant plus de fluidité et meme le retour d'invités en plateau parfois ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 17 Avr 2020, 5:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
C'est vrai, reste plus qu'ils finissent à l'heure où ils finissaient avant le confinement et ce serait parfait.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 17 Avr 2020, 15:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Idéalement, ils pourraient commencer à 20h pile et non 20h15, histoire de ne pas finir après 21h20...
Et ce soir, l'émission démarre à 19h45 en raison du décès du chanteur Christophe, son entretien à l'émission sera rediffusé.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 17 Avr 2020, 16:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
J'en viens presque à préférer cette version "dégradée" de Quotidien à la formule normale. Tout est plus concis que d'habitude, sans les tunnels de pub et les interviews "promo" interminables.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Dim 19 Avr 2020, 15:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
vb78 a écrit:
Quotidien a fini si tard Lundi car ils ont diffusé l'allocution du Président, et n'avaient probablement pas prévu qu'elle soit si longue. En somme, l'émission en elle-même a commencé vers 20h30, donc avec 15 minutes de retard.
Dans ce cas, ils rendent l'antenne à l'heure. Tant pis si ils ont pas tout diffusés de l'émission. Que cela soit C8 ou TMC, c'est irrespectueux d'annoncer une heure qui n'est pas respectée. Et là, y'a pas l'excuse du différé.

Glouglouste a écrit:
En tout cas, on se plaignait lorsque Hanouna débordait fortement sur les horaires de prime. On doit l'être tout autant quand "Quotidien" rend l'antenne très tardivement chaque soir sans raison valable.
Absolument. Je trouve d'ailleurs que depuis le début de la saison, Hanouna déborde beaucoup moins. On est loin de l'époque où il rendait l'antenne à 21h40.

eronecorp a écrit:
J'en viens presque à préférer cette version "dégradée" de Quotidien à la formule normale. Tout est plus concis que d'habitude, sans les tunnels de pub et les interviews "promo" interminables.
Entre les interviews promo qui durent trop longtemps, et la playlist de chaque invité, j'ai définitivement arrêté de regarder en live. C'est juste une façon de meubler du temps qu'ils ont en trop.
Je préférais la première version de Quotidien en septembre 2016, ou celle du Petit Journal, mais l'actuelle me va aussi. D'ailleurs, sans public, c'est pas mal non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 0:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group