Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Lun 13 Avr 2020, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Bon ben au vu de ce soir :
* Pas de fete de la musique sur tf1 et france2 cette année
* Pas de concert du 14 juillet sur france2
* Pas de THE VOICE finale avant la rentrée
* Pas de tournages d'émissions de prime ou de jeux en public jusqu'à la mi juillet (les grilles vont être pauvres)

* Pas d'intervilles cet été c'est sur vu qu'il ne peut y avoir de grands rassemblements jusqu'à mi juillet
* Pas de pékin express non plus car frontières fermées

* Tour de France surement en aout désormais


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Lun 13 Avr 2020, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
nictv a écrit:
• Pas de tournages d'émissions de prime ou de jeux en public jusqu'à la mi juillet (les grilles vont être pauvres)

Les jeux tv n'ont pas forcément besoin d'avoir du public pour faire des tournages. :idea:
Je pense que cette option va être privilégiée lorsqu'on commencera le déconfinement (probablement le 11 Mai, mais restons prudent). :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Lun 13 Avr 2020, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
nictv a écrit:
Bon ben au vu de ce soir :
* Pas de fete de la musique sur tf1 et france2 cette année
* Pas de concert du 14 juillet sur france2
* Pas de THE VOICE finale avant la rentrée
* Pas de tournages d'émissions de prime ou de jeux en public jusqu'à la mi juillet (les grilles vont être pauvres)

* Pas d'intervilles cet été c'est sur vu qu'il ne peut y avoir de grands rassemblements jusqu'à mi juillet
* Pas de pékin express non plus car frontières fermées

* Tour de France surement en aout désormais


Et Fort Boyard et aussi tlmvpsp y’a plus de 100 personnes qui travaille en plateau sur ses émissions pour tlmvpsp je pense que l’on n’aura des inédits pas avant septembre
je peut me trompé.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Lun 13 Avr 2020, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 496
Pour la fête de la musique ou le 14 juillet, l'émission pourra sans doute ce faire "à huit clos", sans public, avec des artistes moins nombreux en même temps sur scène ou dans la salle. (c'est juste mon avis perso)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Lun 13 Avr 2020, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Positif a écrit:
Et Fort Boyard et aussi tlmvpsp y’a plus de 100 personnes qui travaille en plateau sur ses émissions pour tlmvpsp je pense que l’on n’aura des inédits pas avant septembre
je peut me trompé.


Je pense que tu te trompes, et qu'ils vont s'arranger !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Lun 13 Avr 2020, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Aloès a écrit:
Pour la fête de la musique ou le 14 juillet, l'émission pourra sans doute ce faire "à huit clos", sans public, avec des artistes moins nombreux en même temps sur scène ou dans la salle. (c'est juste mon avis perso)

Ils vont sans doute faire, comme pour le Sidaction.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Lun 13 Avr 2020, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Philippe Dourche Co Producteur artistique de Tlmvpsp il disait il y a 1 mois au Parisien

Les consignes évoluent tous les jours en Italie, ils sont passés à 50 personnes max sur les tournages si ça nous arrive on est mal, on est déjà au temps de la production, on peut imaginer des émissions sans public, mais comme on tourne avec plusieurs semaines d'avance et quand on sera ça sera terminé les gens ne vont pas comprendre au moment de la diffusion.

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 276253.php

_________________
JANOT


Dernière édition par Positif le Lun 13 Avr 2020, 21:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Lun 13 Avr 2020, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
Il risque juste d'avoir un bandeau : Cette émission a été tournée durant les dernières mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire du Covid-19. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 14 Avr 2020, 1:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Aloès a écrit:
Pour la fête de la musique ou le 14 juillet, l'émission pourra sans doute ce faire "à huit clos", sans public, avec des artistes moins nombreux en même temps sur scène ou dans la salle. (c'est juste mon avis perso)

J'en doute fort le concept de ces 2 émissions c'est le plein air, des concerts géants, à moins que le 14 juillet (concert + feu d'artifice) soit maintenu comme le défilé du 14 juillet le matin comme symbole du retour à la vie !
Pour la fete de la musique elle devait avoir lieu à Nice, et le tour de france devait se servir la semaine suivante de la scène place Massena , peut être feront ils un concert spécial fin juillet du coup, juste avant le départ du TDF (qui devrait être le 27) mais j'en doute fort car réunir 40artistes fin juillet ce sera dur


Seul fort boyard pour moi n'est pas menacé surtout qu'ils annoncent un retour au travail le 11 mai or dans des entreprises usines il y a parfois 300 personnes dans un meme batiment et fort boyard est en plein air, ALJ avait annoncé aussi des aménagements. A l'inverse d'autres programmes comme intervilles, ou ceux tournés en intérieur
Après oui pour les jeux ce sera sans public c'est certain.
TF1 pourrait je pense enchainer les tournages du Grand concours (sans public) histoire de combler sa grille , idem pour QVGDM en prime .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 14 Avr 2020, 10:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
nictv a écrit:
mais j'en doute fort car réunir 40artistes fin juillet ce sera dur


Pas forcément si tous les festivals sont annulés :lol:

En attendant France 2 peut toujours proposer un prime Fête de la musique en studio sans public ou avec une centaine de personnes tout au plus (par exemple, on ne sait pas encore quelle sera la teneur exacte des restrictions)


nictv a écrit:
Seul fort boyard pour moi n'est pas menacé surtout qu'ils annoncent un retour au travail le 11 mai or dans des entreprises usines il y a parfois 300 personnes dans un meme batiment et fort boyard est en plein air, ALJ avait annoncé aussi des aménagements.


Pareil, je pense que la production réussira à s'adapter. Peut être qu'il y aura moins d'émissions qu'une saison habituelle par contre.

A quelle période est tourné Fort Boyard habituellement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 14 Avr 2020, 10:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Durant le WE de l’Ascension soit cette année le 21 mai.
Mais les équipes doivent préparer les cellules et la technique ce qui rend compliqué une diffusion dès juillet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 14 Avr 2020, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
Coré a écrit:
Selon Soap Passion, nos amis suisses vont suspendre le 4 mai les diffusions d'Amour gloire & beauté ainsi que des feux de l'amour :
https://www.soap-passion.com/news-soaps ... odels.html

Ce qui laisse penser que TF1 devra prendre une décision similaire d'ici la mi/fin mai.
Pour Amour Gloire & Beauté, je crois que France 2 aucune suspension n'est prévu pour le moment.



En Suisse, c'était inévitable car ils n'ont que 3 mois d'écart avec les américains et je ne pense pas qu'ils auraient pu se rapprocher encore plus , 3 mois
je crois que c'est le minimum pour s'assurer d'1 diffusion par jour , si ce serait qu'1 mois ou 2 ce serait trop serrés,pour France 2 il y a un écart d'1 an et 3 mois donc la chaîne a encore un large stock d'épisodes doublés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 14 Avr 2020, 13:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le doublage se fait à flux tendu ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 14 Avr 2020, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
le doublage se fait surement très vite et est probablement continu pour tenir la diffusion et en tout cas ils sont très efficace pour avoir un si petit délais entre la diff us et la diff suisse , a peu près 60-65 épisodes d'écart.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 14 Avr 2020, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ça peut se faire en télé travail ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX, Robin23 et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group