Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2147 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 144  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 01 Avr 2020, 4:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
Oui d'ailleurs dans le cas du public comme du privé, ce sont les signaux antenne (avec habillage) qui sont récupérés. Pas de clean.
Sur Antenne, on voit bien que les synthés du journal sont calés de sorte à pouvoir rhabiller les sujets de TF1 (et de LCI, même si c'est plus difficile pour cette dernière).
Sur la Première, le manque d'uniformisation entre chaînes publiques devient aussi flagrant que lorsque France 2 ou France 3 récupère le signal de France Info. Un gabarit unique faciliterait tellement les choses...

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 04 Avr 2020, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
France 4 qui reste? Une possibilité selon cet article, qui partage la parole de députés: https://www.programme-tv.net/news/tv/25 ... -de-lumni/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 04 Avr 2020, 18:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
Les députés du gouvernement comprennent tout de même un peu tard que France·4 puisse servir à quelque chose d'important. :?
Mais j'espère toujours que France·4 puisse rester sur la TNT. :|

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 04 Avr 2020, 19:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
La remarque vaut aussi pour France Ô, qui diffuse depuis le début de la semaine quatre des neuf journaux à la mi-journée suivi d'un rendez-vous d'accueil présenté à domicile par Jean-Marc Thibaudier, et qui reste plébiscité sur les autres écrans avec la diffusion des informations en temps réel sur la situation hors hexagone en plus de relayer les messages de soutien sur ses réseaux sociaux en partenariat avec les Premières.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 04 Avr 2020, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
CH97 a écrit:
Les députés du gouvernement comprennent tout de même un peu tard que France·4 puisse servir à quelque chose d'important. :?
Mais j'espère toujours que France·4 puisse rester sur la TNT. :|

Moi aussi je l'espère. D'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse se réjouir d'une fermeture de ces 2 chaînes qui vont profiter au privé sur un forum pro chaînes publiques. L'arrêt de France 4 risque de profiter à Gulli par exemple sur la thématique jeunesse. Cela m'étonne. Mais si vous avez des explications, je suis preneur.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Sam 04 Avr 2020, 19:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 04 Avr 2020, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Si je peux me permettre, le secteur de l'animation se portait bien avant l'arrivée de France 4.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 04 Avr 2020, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Dans une interview à l'Équipe (article payant), Clémentine Sarlat revient sur son départ de France Télévisions ; le tableau qu'elle dépeint n'est pas reluisant (et c'est un euphémisme) : harcèlement moral, misogynie, mise en retrait après son congé maternité... entre autres.
Dans un premier temps, France Télévisions n'a pas souhaité répondre à Sacha Nokovitch, journaliste de l’Équipe à l'origine de l'interview.
Mais aujourd'hui, suite à la publication de l'article ce jour, France Télévisions décide d'ouvrir une enquête (article de l'Équipe).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 08 Avr 2020, 7:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
M6MUSIC Hits a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse se réjouir d'une fermeture de ces 2 chaînes qui vont profiter au privé sur un forum pro chaînes publiques. L'arrêt de France 4 risque de profiter à Gulli par exemple sur la thématique jeunesse. Cela m'étonne. Mais si vous avez des explications, je suis preneur.

Je me réjouis pas forcément de l'arrêt de France 4 et France Ô mais je m'aperçois qu'en un peu moins d'une vingtaine d'années, les chaînes de la TNT n'ont pas respecté leur thématique.
France 4 se devait être une chaîne du Spectacle et France Ô de l'Outre-Mer. Quant on fait le bilan de ces chaînes, rien n'a été fait dans ce sens. France 4 a changé de cap pour concurrencer Gulli et France Ô a été utilisé comme tantôt une chaîne de Sports ou tantôt une chaîne musicale. Actuellement France 4 fait du France 5 ou plutôt de La Cinquième. Si je devais réorganiser ces chaînes :
- Je mettrais tous les JT de France 2 et France 3 sur France Info 27 avec décrochages régionaux.
- Je déplacerais les programmes Cultures et Educatifs sur France 5.
- Je déplacerais les programmes Débats de France 5 sur France 2.
- Je déplacerais les programmes Jeux et Spectacles sur France 4.
- Je laisserais les programmes du patrimoine français des régions sur France 3 et je développerai les créneaux régionaux comme Nouvelle Aquitaine ou Via Stella.
- Je reprendrai les programmes des 1ères sur France Ô avec tous les JT.

France Télévisions a quitté Gulli. Gulliver TV était présentée comme une chaîne jeunesse. Elle a respecté sa thématique. Pourquoi la mettre en difficulté parce que c'est une chaîne du privé ?

Pour ma part, dès l'instant qu'une chaîne ne respecte pas sa thématique, elle doit être fermée et le CSA doit refaire un appel à candidature. Dans ce cas présent, France 4 doit être fermée et le CSA doît faire un appel à candidature pour une chaîne du Spectacle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 08 Avr 2020, 10:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
C'est un miracle ! :shock: tremblotin est ENFIN content du service public ! :D Sortez la Marseillaise et les confettis, le jour de gloire est arrivé ! :mrgreen:
Et je suis entièrement d'accord, La maison Lumni est clairement le succès de cette période de confinement pour France·4, et je pense qu'elle va continuer juste pour sauver la chaîne qui est en sursit depuis maintenant 2 ans. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 08 Avr 2020, 13:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Tout à fait d'accord avec vous deux. France 4 remplit parfaitement sa mission de service public avec La Maison Lumni et devrait être maintenue en faisant ce qu'a dit Tremblotin (comme quoi, on arrive à être d'accord).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 08 Avr 2020, 15:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
France 5 devrait proposer plus de programmes éducatifs, c'est sa mission avant tout, issue de La Cinquième. Par contre, France 4 pourrait diffuser des programmes dédiés à ce qu'on appelle la "Pop Culture". Il faudrait que le groupe France Télévision redéfinit les missions de ses chaînes, sachant que France 4 et France Ô, vont disparaître en août prochain, ne l'oublions pas. On sera alors revenu, au temps où France Télévision comptait 3 chaînes comme en 2000.
Mais ce sera probablement le travail du prochain président du groupe.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mer 08 Avr 2020, 16:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 08 Avr 2020, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Il n'est pas encore certain que ces deux chaînes disparaissent. Aucun décret n'est encore publié à ce stade. Quant au prochain président du groupe, il y a des chances que ça soit la présidente Ernotte elle-même alors que le CSA a globalement salué son bilan, notamment en matière de clarification éditoriale des différentes chaînes du groupe.

tremblotin a écrit:
L'avenir de France 4 pourrait passer par un partage de sa grille entre "Okoo" (Minikeums compris), "Lumni" et "Slash". Ils font ça, l'audience de France 4 décolle à coup sûr. Même en linéaire (j'inclus le visionnage du linéaire via internet, bien sûr).

Je suis pour. Mais pour autant, il ne faudrait pas s'attendre à ce que l'audience décolle. Il faudrait au contraire accepter que ces programmes ne fassent pas une audience mirobolante.
En effet, si les programmes Okoo arrivent globalement à toucher leur cible (bien pour ça d'ailleurs qu'ils sont en grille), ce serait plus compliqué pour les programmes Lumni en période normale. Tout au moins, il faudrait choisir des créneaux très pertinents. Quant aux programmes Slash, ils auraient également leur place mais force est de constater qu'ils sont d'abord visionnés sur Slash. A titre d'exemple, la série "Skam France" cartonne sur la plateforme mais n'a jamais imprimé sur France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 08 Avr 2020, 17:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
J'ai du mal à saisir la pertinence de la diffusion des programmes estampillés Lumni diffusés actuellement en période scolaire habituelle.
Ce sont des programmes de substitution ou de complément, nécessaire dans la situation actuelle mais qui auront du mal à trouver leur public en période classique (puisque son public sera ... à l'école).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 08 Avr 2020, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
N'oubliez pas en effet, que les vacances scolaires ne se déroulent pas en même temps, pour tout le monde.
Cette semaine, par exemple, la zone C, puis les zones A et B.
Les chaînes doivent adapter leur programmes en fonction des zones, et non, d'une seule zone.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 10 Avr 2020, 23:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
tremblotin a écrit:
Tout comme les chômeurs, pourtant (et hélas) très nombreux en France. [...] Les malades (enfants et adultes) et les chômeurs sont les lésés de tout ça.

Il a existé une chaîne appelée Télé Emploi entre La Cinq et La Cinquième. Et on connaît la suite...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2147 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 144  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 141 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 1:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group