Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Les conséquences du confinement / couvre-feu à la télé
Publié: Mar 31 Mars 2020, 1:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Histoire que ce soit plus clair je propose ce topic pour répertorier toutes les conséquences du confinement sur la télé les mois à venir et ses reports annulations

EMISSIONS
* Ninja Warrior annulé en avril donc pas de diffusion cet été, peut être tournage en septembre
* Intervilles annulé pour le moment donc pas d'émissions cet été probablement
* FORT BOYARD tournage peut etre fin mai
* Koh lanta une saison est en stock, celle prévue en tournage en septembre risque d'etre retardée en raison des repérages
* Pékin express tournage arrêté donc pas de diffusion cet été
* Pas d'Eurovision

SERIES US
Réduction de la durée des saisons des séries

FICTIONS
Il y aura des retards dans la livraison à la rentrée

D'après un article du parisien ce mardi cela a d'énormes conséquences :
* Pas d'assurances coronavirus déjà or les loyers , locations diverses courent toujours
* Les tournages arretés causent un soucis car les comédiens étaient ensuite engagés sur d'autres tournages, mêmes choses pour les décors qui sont pris ensuite, idem pour les costumes
* Certaines équipes étaient sur un tournage pour une chaine or en avril elles devaient démarrer des fictions pour d'autres chaines
* Gros soucis dans les décors naturels puisque la nature pousse en ce moment avec les arbres donc différences entre les plans (camping paradis tournait un épisode au ski donc il n'y aura plus de neige à la reprise)
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 290722.php


Dernière édition par Rom 1 le Ven 23 Oct 2020, 18:12, édité 2 fois.
Titre modifié, les majuscules ne sont pas utiles (majuscules sur le web = hurler)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 31 Mars 2020, 8:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Concernant les séries US, on peut légitiment se demander l'impact que cela va avoir sur des feuilletons quotidiens tel que Les feux de l'amour ou Amour gloire et beauté.
Car pour le moment, les diffusions sont maintenus mais à mon avis, on doit pas avoir un stock de plusieurs mois de doublage d'avance, ce qui fait qu'à un moment ou un autre, on va se retrouver dans une impasse.

Et si les diffuseurs diffusent tout jusqu'au dernier épisode disponible, comment vont-ils faire par la suite pour maintenir une diffusion quotidienne ?
Vont-ils mettre les feuilletons en pause durant quelques semaines le temps de commander de nouveaux doublages ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 31 Mars 2020, 10:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
Pour Amour Gloire et beauté, France 2 a plus d'1 an et 2 mois de retard , RTL9 a peu près le même retard,au québec même chose, seul la chaine Suisse RTS Un n'a que 3 mois de décalage avec la diffusion américaine.

donc seule la Suisse risque d'être coincé à un moment donné avec le stock d'épisode doublés

pour les Feux de l'amour, les chaines francophones (TF1,RTBF,RTS Un) ont près de 3 ans de retard quand aux Québec (TVA) 8 ans de retard

ils ont encore un très gros stock


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 31 Mars 2020, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Oui, je sais que par rapport aux USA, on a un retard conséquent mais je faisais plutôt allusion aux épisodes doublés qu'on a en stock.
Car malheureusement, les épisodes ne sont pas instantanément doublés en français dès qu'ils sortent aux USA. J'estimerai d'avantage le nombre d'épisodes disponible à l'avance entre 2 et 6 mois par rapport aux diffusions francophone.
Donc pour les feux de l'amour par ex, ils diffusent actuellement les épisodes de mai 2017 donc je suppose que grand maximum, les épisodes doublés ne vont pas plus loin que novembre de la même année, et encore, j'en doute qu'il en soit arrivé aussi loin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Mar 31 Mars 2020, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
De nombreux jeux télévisés vont aussi disparaître pendant un certain temps vu que les tournages sont off.

Et les compétitions sportives auront aussi des consequences, notamment en juin/juillet avec l'Euro féminin et masculin de football qui vont se croiser sur TF1, et le Tour de France qui va probablement decaler ses dates à cause des JO sinon la finale aura lleu en même temps que le debut de #Tokyo2021

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Jeu 02 Avr 2020, 0:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
NAGUI au sujet de ses émissions : On va tenir jusqu’à mi-avril pour « N’oubliez pas les paroles ». Ensuite, on va rediffuser pendant deux semaines les masters de la rentrée dernière, avec les meilleurs candidats. Puis il y aura une spéciale en prime. On pourrait retomber sur nos pattes. Pour « Tout le monde veut prendre sa place », on a une semaine d’inédits en plus.

lundi 6 avril — ou au plus tard celui d'après — Maya Lauqué et Thomas Isle reviendront en direct chaque midi à 11h45, sur France 5, avec leur « Quotidienne ». Ils seront tous les deux chez eux, en visioconférence, pour évoquer les tracas de la vie quotidienne des Français confinés, dans l’alimentation comme l’éducation ou les vacances.

Du côté de TF1, on réfléchit à relancer « C’est Canteloup », où l’imitateur serait dans un studio installé à son domicile, à l’instar de ce qui a été fait pour Jean-Pierre Pernaut, qui intervient en duplex de chez lui à la fin de chaque 13 Heures.

LE PARISIEN


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Dim 05 Avr 2020, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23
Message(s) : 259
Localisation : Thonon-les-Bains, France
Coré a écrit:
Oui, je sais que par rapport aux USA, on a un retard conséquent mais je faisais plutôt allusion aux épisodes doublés qu'on a en stock.
Car malheureusement, les épisodes ne sont pas instantanément doublés en français dès qu'ils sortent aux USA. J'estimerai d'avantage le nombre d'épisodes disponible à l'avance entre 2 et 6 mois par rapport aux diffusions francophone.
Donc pour les feux de l'amour par ex, ils diffusent actuellement les épisodes de mai 2017 donc je suppose que grand maximum, les épisodes doublés ne vont pas plus loin que novembre de la même année, et encore, j'en doute qu'il en soit arrivé aussi loin.


Je penses que le doublage peut encore être effectué même avec le confinement (qui n'est vrai qu'en France et en Belgique), celui-ci pose "peu" de problème à être mis en place en respectant les gestes barrières.

Kef85 a écrit:
Et les compétitions sportives auront aussi des consequences, notamment en juin/juillet avec l'Euro féminin et masculin de football qui vont se croiser sur TF1, et le Tour de France qui va probablement decaler ses dates à cause des JO sinon la finale aura lleu en même temps que le debut de #Tokyo2021


Il y a effectivement 3 jours se chevauchant en 2021, est-ce que cela est impossible pour les athlètes ou est-ce que l'organisation du Tour a peur pour son portefeuille?

_________________
La vie est un concentré de l'existence
Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Dim 05 Avr 2020, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Les opérations de postproduction de fictions et d'émissions sont à l'arrêt, également...
Je ne pense pas que les comédiens voix peuvent travailler dans leurs locaux, ils sont en télétravail, dans la majorité des cas, en liaison avec les ingénieurs du son.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Dim 05 Avr 2020, 18:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Dim 05 Avr 2020, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Sasomo a écrit:
Je penses que le doublage peut encore être effectué même avec le confinement (qui n'est vrai qu'en France et en Belgique), celui-ci pose "peu" de problème à être mis en place en respectant les gestes barrières.


Ah j'ai quand même un doute sur la question car lorsqu'on va sur les réseaux sociaux, il y a pas mal de comédiens qui ont cessé leurs activités à cause du confinement.
Maintenant, j'ignore si c'est le cas chez Dubbing Brothers (studio qui double les feux de l'amour).

D'ailleurs en parlant de ça, je me permet de vous communiquer un article fort intéressant sur le sujet publié par Soap Passion.
https://www.soap-passion.com/news-soaps ... odels.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Dim 05 Avr 2020, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Dubbing Brothers, Audi'Art et Audiophase ont fermé leurs locaux, jusqu'à nouvel ordre.
Seuls les adaptateurs peuvent travailler.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Lun 06 Avr 2020, 10:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1018
Localisation : Vendée depuis 2008
nictv a écrit:
NAGUI au sujet de ses émissions : On va tenir jusqu’à mi-avril pour « N’oubliez pas les paroles ». Ensuite, on va rediffuser pendant deux semaines les masters de la rentrée dernière, avec les meilleurs candidats. Puis il y aura une spéciale en prime. On pourrait retomber sur nos pattes. Pour « Tout le monde veut prendre sa place », on a une semaine d’inédits en plus.

lundi 6 avril — ou au plus tard celui d'après — Maya Lauqué et Thomas Isle reviendront en direct chaque midi à 11h45, sur France 5, avec leur « Quotidienne ». Ils seront tous les deux chez eux, en visioconférence, pour évoquer les tracas de la vie quotidienne des Français confinés, dans l’alimentation comme l’éducation ou les vacances.

Du côté de TF1, on réfléchit à relancer « C’est Canteloup », où l’imitateur serait dans un studio installé à son domicile, à l’instar de ce qui a été fait pour Jean-Pierre Pernaut, qui intervient en duplex de chez lui à la fin de chaque 13 Heures.

LE PARISIEN


Pour Canteloup oui ça revient dès ce soir en mode confiné, j'ai bu la bande-annonce hier soir

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Lun 06 Avr 2020, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2018, 0:34
Message(s) : 44
Nouvelle chaîne éphémère à partir de demain, mardi 7 avril 2020, à 18h, qui remplacera beIN SPORTS MAX 4. Ce sera 100% NBA, 24h/24, 7j/7, jusqu'à la reprise du championnat NBA (si il aura lieu bien sûr).

https://www.beinsports.com/france/nba/news/bein-sports-lance-une-chaine-100-nba/1440045


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Ven 10 Avr 2020, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Selon Soap Passion, nos amis suisses vont suspendre le 4 mai les diffusions d'Amour gloire & beauté ainsi que des feux de l'amour :
https://www.soap-passion.com/news-soaps ... odels.html

Ce qui laisse penser que TF1 devra prendre une décision similaire d'ici la mi/fin mai.
Pour Amour Gloire & Beauté, je crois que France 2 aucune suspension n'est prévu pour le moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Ven 10 Avr 2020, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le doublage se fait à flux tendu ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement en télé sur le long term
Publié: Ven 10 Avr 2020, 19:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
francky a écrit:
Nouvelle chaîne éphémère à partir de demain, mardi 7 avril 2020, à 18h, qui remplacera beIN SPORTS MAX 4. Ce sera 100% NBA, 24h/24, 7j/7, jusqu'à la reprise du championnat NBA (si il aura lieu bien sûr).

https://www.beinsports.com/france/nba/news/bein-sports-lance-une-chaine-100-nba/1440045

Elle apparaît dans la mosaïque Bein SPORTS. Ca serait bien qu'ils utilisent les autres canaux pour les autres compétitions, comme la Ligue 1 et 2, la Liga, Serie A et Bundesliga par exemple

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group