Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18593 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 701, 702, 703, 704, 705, 706, 707 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 24 Mars 2020, 11:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
C'est un énorme carton pour l'ensemble du dispositif, mis en place en seulement quelques jours rappelons le. Les émissions ont attiré jusqu'à 56% de l'audience de leur cible :shock:
J'ai regardé un peu ce matin, c'est très bien fait mais évidemment c'est aussi à chaque parent d'adapter le contenu pour son enfant. Je pense surtout à la rapidité qui n'est pas la même pour chaque élève. Le temps donné aux exercices est très court donc je doute que tous les enfants aient le temps de les faire. Par contre c'est bien vu l'idée des "devoirs" avec à la fin un exercice à faire tout seul à la maison et la correction donnée dans l'émission du lendemain.

Très gros succès également pour la nouvelle case cinéma du début d'après-midi de France 2 : 2,3 millions (15%) pour Les tontons flingueurs samedi, 5,1 millions (30%) pour La grande vadrouille dimanche et 2,1 millions (16%) pour Manon des sources hier. Des audiences largement supérieures à la moyenne de ces cases.

En revanche gros flop pour le lancement de Sept à huit la quotidienne avec seulement 2,7 millions de téléspectateurs (11,2%). France 5 est à quelques encablures avec C à vous qui bat un nouveau record historique grâce à 2,1 millions de téléspectateurs (8,9%). TF1 est donc plus proche de se faire battre par France 5 que de passer devant France 3...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 24 Mars 2020, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
C'était "Jean de Florette" hier, "Manon des sources", c'est pour aujourd'hui ! :wink:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 24 Mars 2020, 11:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Emmanuelle Béart dans "Manon des sources" <3

Saturday24 a écrit:
Je pense surtout à la rapidité qui n'est pas la même pour chaque élève. Le temps donné aux exercices est très court donc je doute que tous les enfants aient le temps de les faire.

Notons que tout est disponible sur France.tv (les programmes sont d'ailleurs bien en vue et la plateforme Lumni.fr y renvoie également). C'est la solution pour remédier à ce petit inconvénient du direct que tu soulèves.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 24 Mars 2020, 14:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Réussir à faire un tel flop en cette période avec 7à8 faut le faire .... Et dire qu'il leur restait 5semaines de dna en stock où ils auraient pu cartonner avec des effets pour l'avenir de la série...

Mauvais score aussi pour TPMP il faut dire que depuis jeudi l'émission est devenue mauvaise voir ennuyeuse depuis qu'il est seul dans son faux appart


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 24 Mars 2020, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
La déprogrammation de Demain nous appartient avant la liquidation du stock s'entend parfaitement, de mon point de vue. Quoi qu'il arrive, le feuilleton de la Une aurait du être déprogrammé au vu de la durée du confinement. Le programme aurait sans doute profité du nombre très important de téléspectateurs devant la télévision en ce moment.
Mais imaginons assez raisonnablement que le confinement s'achève à la fin du mois d'avril, TF1 aura tenu la distance pendant cette période mais devra quoi qu'il arrive faire sauter le feuilleton le temps de remettre en route les tournages et reconstituer le stock.
Il ne sera alors plus opportun de mettre Sept à huit alors que le confinement aura été levé et que la population reprendra bon an mal an sa vie d'avant ou presque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 25 Mars 2020, 2:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
oui on est d'accord qu'il y aurait eu interruption en mai, mais autant la faire quand il y aura moins de monde,là 1mois à 4m voir peut etre plus aurait été bénéfique à la série pour l'avenir ! :wink: Mais tf1 ne pourra tenir un mois et demi, avec 7à8 si le score de hier se maintient à un tel bide ! En mai ils auraient pu mettre autres choses que 7à8


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 25 Mars 2020, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
tremblotin a écrit:
...Je respecte toutes les idéologies, même celles que je n'apprécie pas à titre personnel, car je sais qu'aucun avis n'est objectif, à commencer par le mien...

Ce n'est pas vraiment ce qu'on a vu jusqu'à présent de ta part, et ton illustration d'un personnage d'animé désespéré le prouve, mais je me doutais déjà que tu allais faire ce pavé avec ces arguments-là, j'étais même étonné que ta réaction ne soit pas venue plus tôt. :shock:
tremblotin a écrit:
La dénonciation de "déconnexion", quand ça vient d'un individu qui qualifie de "provocation" les opinions qui ne sont pas les siennes...

Alors-là, c'est le bouquet. Insinuer que je suis insultant envers tous ceux qui ne pensent pas comme moi est juste du foutage de gueule. :x
Tu as très souvent traité nos thèses de "bidon" ou de "non-argument", comme si elles ne valaient rien, ce qui est finalement une manière élégante de non-respect. :arrow:
J'en viens à me demander si tu as bien vu et entendu le début de la vidéo que tu as posté... :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Sam 28 Mars 2020, 20:00, édité 1 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 25 Mars 2020, 15:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Le succès de la case ciné de france2 se confirme ils doivent etre largement leader je pense avec "Manon des sources" : 2,64 millions de cinéphiles (20,3% 4+ / 11,3% FRDA-50).

Le flop de 7à8 idem se confirme, puisqu'il baisse encore 2,52 millions (10,7%). France2 fait presque le double !!!!!!! Autant dire qu'ils ne pourront pas tenir ainsi jusqu'à la semaine prochaine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 25 Mars 2020, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
J'avoue ne pas comprendre l'existence d'un débat sur la mort de la télé. Sa mort est programmée et rien ne pourra l'empêcher. Le débat devrait plutôt se porter sur la temporalité de cette mort programmée. Pour le coup je pense qu'elle a encore quelques longues années devant elle. Mais tremblotin soulève un point très important quasiment toujours oublié sur la fuite des téléspectateurs : c'est un problème de génération et pas d'âge ! Il est évident que les trentenaires d'aujourd'hui qui ne consomment plus du tout la télé, ne vont pas s'y mettre à 60 ans juste parce qu'ils ont 60 ans. Ils ne la regardent plus et ils n'y reviendront jamais, soyons clairs. Et c'est évidemment la même chose pour tous les gens qui n'ont jamais regardé la télé (énormément de jeunes) ou qui l'ont lâché... ces gens-là sont définitivement perdus et il est délirant d'imaginer le contraire.

Je vois souvent des commentaires dire, un lendemain d'audiences un peu plus élevées que d'habitude, "vous voyez bien que Mask Singer a fait 5 millions, la télé n'est pas morte". Que la télévision soit encore capable de fédérer sur certains programmes, certains événements, certains directs, c'est évident. Mais le problème est beaucoup plus large : la consommation dégringole en durée et en nombre. Et évidemment de manière très marquée chez les plus jeunes.
Mais alors la cerise sur le gâteau c'est les gens qui se réjouissent de la situation actuelle. Enfin il est juste absurde de prendre les quelques semaines que nous vivons en ce moment, c'est à dire avec tous les français obligés de rester chez eux, coincés entre quatre murs, pour arguer que la télé n'est pas morte. J'avoue beaucoup rire en lisant cela. Je ris d'autant plus en imaginant la fuite massive de ces publics à la fin du confinement. Et qui à mon avis, si ils n'étaient encore dégoûtés par le petit écran, vont l'être définitivement à la vue des programmes catastrophiques qui leurs sont proposés... :mrgreen: Et d'ailleurs en dehors des JT la hausse de l'audience n'est pas spectaculaire quand on sait que tous les français sont à la maison. Ils sont à la maison... mais ils font autre chose.

Et puis il faut aussi distinguer "la télé" des "programmes de télé". La télé, c'est réunir un public devant le poste à une heure donnée. Et c'est cette télé qui est morte ou va l'être. Le reste ce n'est plus de la télé. C'est de la consommation de programmes sur des plateformes. Que Koh-Lanta attire un million de téléspectateurs une semaine après sa diffusion c'est très bien, mais on voit bien que ces gens là ne veulent plus être obligés d'être devant la télé le vendredi à 21h. Et à mon sens c'est un problème pour les chaînes. Car quand je parle de la mort de la télé, c'est au moment où les programmes seront plus consommés à la demande qu'en linéaire. Et ces audiences à J+7 qui viennent gonfler les chiffres sont totalement trompeurs à mon sens. Ce qui doit faire foi pour savoir où on en est, ce sont les audiences communiquées à 9h chaque matin, qui elles mêmes sont déjà gonflés par quelques replays. C'est dire à quel point les gens quittent le petit écran à vive allure.

Bref la télé ne mourra demain. Mais sans doute après-demain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 25 Mars 2020, 23:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Saturday24 a écrit:
La cerise sur le gâteau c'est les gens qui se réjouissent de la situation actuelle.
Je ne crois pas avoir lu quelque membre se réjouir de cette situation de confinement pour la télé. :? Pour ma part, je n'ai fait que relater les audiences des 2 allocutions présidentielles.
Et je tiens à préciser que je n'ai absolument pas parlé des trentenaires, mais des quinquagénaires, car j'ai très bien compris le fait que la plupart des trentenaires consomment de - en - la télé. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 0:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Saturday24 a écrit:
Et puis il faut aussi distinguer "la télé" des "programmes de télé". La télé, c'est réunir un public devant le poste à une heure donnée. Et c'est cette télé qui est morte ou va l'être. Le reste ce n'est plus de la télé. C'est de la consommation de programmes sur des plateformes. Que Koh-Lanta attire un million de téléspectateurs une semaine après sa diffusion c'est très bien, mais on voit bien que ces gens là ne veulent plus être obligés d'être devant la télé le vendredi à 21h. Et à mon sens c'est un problème pour les chaînes. Car quand je parle de la mort de la télé, c'est au moment où les programmes seront plus consommés à la demande qu'en linéaire. Et ces audiences à J+7 qui viennent gonfler les chiffres sont totalement trompeurs à mon sens. Ce qui doit faire foi pour savoir où on en est, ce sont les audiences communiquées à 9h chaque matin, qui elles mêmes sont déjà gonflés par quelques replays. C'est dire à quel point les gens quittent le petit écran à vive allure.

Si l'on doit résumer la TV à son offre linéaire et à l'audience à J+1 qu'elle réalise, alors oui, il est indiscutable que cette télé là est en déclin. Le débat n'a même pas lieu d'être. De la même façon que les chaînes historiques ont successivement souffert du câble, du satellite puis de la TNT, elles souffrent aujourd'hui de l'arrivée des plateformes vidéo (très riches de surcroît). Des acteurs en plus sur le marché, ce sont des audiences qui s'émiettent forcément.
Par contre, ce qui peut se débattre, c'est de considérer ou non les plateformes développées par les chaînes de TV comme de la TV. Pour ma part, je considère que le non-linéaire des chaînes (en avant-première ou en rattrapage) reste de la TV car il forme avec le linéaire, une offre globale. Les frontières sont en train d'exploser car en plus de ça, quand d'un côté les chaînes de TV développent leurs propres plateformes (avec des périodes de visionnage qui dépassent d'ailleurs de plus en plus souvent les 7 jours habituels en pouvant aller jusqu'à plusieurs mois, voire plusieurs années), on remarque de l'autre que les plateformes reprennent certains codes de la TV en développant par exemple des émissions de flux qui n'auraient pas déparé en TV traditionnelle...

Sans transition et pour en revenir aux audiences atypiques de la période actuelle, notons celle du "Jour du Seigneur" qui profite plus que d'autres du confinement. La messe s'est même placée leader dimanche dernier avec 1.7 million de téléspectateurs (15.1 % de pda).


Dernière édition par stargazer le Jeu 26 Mars 2020, 0:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 0:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Tu considères que Netflix, Amazon ou encore Disney + c'est de la télévision ? Que certains codes de télé soient repris, je suis d'accord. C'est bien sûr le cas de certains programmes comme l'émission de pâtisserie de Netflix présentée par Artus que tout le monde a trouvé géniale aurait eu sa place sur M6 mais les commentaires auraient plutôt été "super l'innovation en télé aujourd'hui".
Mais de mon point de vue ce n'est pas de la télé, tout comme MyTF1, 6play, France.tv, et bientôt Salto. Ce sont des plateformes de programmes à la demande. Et c'est ce fameux "à la demande" qui vient totalement se différencier de la fameuse télé à papa. C'est évidemment ce mode de consommation qui s'impose de plus en plus. Et qui deviendra l'unique mode toléré par le public bientôt. La télévision est un flux continu de programmes qui existe peu importe si les gens sont devant ou pas. Ce sont les gens qui viennent se connecter à ce flux, et ils sont dépendants du choix des chaînes de proposer tel ou tel programme à telle heure. Alors qu'une plateforme n'existe que lorsque le consommateur décide de l'utiliser. Selon moi les groupes doivent devenir (sont déjà pour certains) des créateurs de contenu à destination de plusieurs support, dont la télé fait partie.
Pour résumer, la distinction que je fais entre les deux n'est pas sur le contenu mais sur le mode de consommation.

CH97 a écrit:
Saturday24 a écrit:
La cerise sur le gâteau c'est les gens qui se réjouissent de la situation actuelle.
Je ne crois pas avoir lu quelque membre se réjouir de cette situation de confinement pour la télé. :? Pour ma part, je n'ai fait que relater les audiences des 2 allocutions présidentielles.
Et je tiens à préciser que je n'ai absolument pas parlé des trentenaires, mais des quinquagénaires, car j'ai très bien compris le fait que la plupart des trentenaires consomment de - en - la télé. :arrow:

A aucun moment mon post ne t'est destiné en fait. Quand je dis "les gens", c'est bien "les gens". Je ne fais que donner mon avis suite à ce que j'ai pu lire ici, ou ailleurs :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 0:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Saturday24 a écrit:
Tu considères que Netflix, Amazon ou encore Disney + c'est de la télévision ? Que certains codes de télé soient repris, je suis d'accord. C'est bien sûr le cas de certains programmes comme l'émission de pâtisserie de Netflix présentée par Artus que tout le monde a trouvé géniale aurait eu sa place sur M6 mais les commentaires auraient plutôt été "super l'innovation en télé aujourd'hui".
Mais de mon point de vue ce n'est pas de la télé, tout comme MyTF1, 6play, France.tv, et bientôt Salto. Ce sont des plateformes de programmes à la demande. Et c'est ce fameux "à la demande" qui vient totalement se différencier de la fameuse télé à papa. C'est évidemment ce mode de consommation qui s'impose de plus en plus. Et qui deviendra l'unique mode toléré par le public bientôt. La télévision est un flux continu de programmes qui existe peu importe si les gens sont devant ou pas. Ce sont les gens qui viennent se connecter à ce flux, et ils sont dépendants du choix des chaînes de proposer tel ou tel programme à telle heure. Alors qu'une plateforme n'existe que lorsque le consommateur décide de l'utiliser. Selon moi les groupes doivent devenir (sont déjà pour certains) des créateurs de contenu à destination de plusieurs support, dont la télé fait partie.
Pour résumer, la distinction que je fais entre les deux n'est pas sur le contenu mais sur le mode de consommation.

J'ai bien compris ce que tu veux dire. Ça s'entend. Et je suis d'accord sur la hype qui entoure Netflix aujourd'hui par rapport à l'émission de pâtisserie que tu cites. Mais d'un autre côté, quand tu parles de "à la demande", ne parle-t-on pas également de "télévision à la demande" ? Pour ma part, c'est le cas et c'est là où se situe notre différence d'appréciation. D'ailleurs, je trouve aussi que l'on parle abusivement de désertion du petit écran car sur quel écran se regardent d'abord les séries Netflix ? Le téléviseur, of course.
Ce débat n'est en tout cas pas tranché ici-même puisque je remarque que le topic "Disney+" a été créé dans cette section "Actualité de la télévision" quand celui de "Netflix" l'a été dans la rubrique "Hors-sujet" ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 4:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Ce qui est évident, c'est que l'époque de la télévision à six chaînes est révolue, et notamment la domination absolue de TF1 (qui est passée de navire amiral à navire en détresse). Cela s'explique en effet par un changement de pratique : on ne regarde plus la télévision, mais des séries sur Netflix, des vidéos sur YouTube, des streams sur Twitch... Il est donc certain que nous connaissons aujourd'hui le pic du nombre de chaînes. La TNT est vouée à se réduire, et pas seulement du fait de la suppression de deux chaînes du service public.

Mais il faut savoir faire preuve de nuance, la télévision linéaire ne va pas disparaître, du moins pas à court-terme. Certes, le temps de visionnage quotidien diminue mais c'est en partie vrai aussi pour notre capacité d'attention.
Certes, les audiences des grandes chaînes diminuent mais quid des chaînes thématiques ? Les offres payantes sont de plus en plus nombreuses. De même, il ne faut pas négliger l'audience réalisée sur Internet et qui tarde, à ce que j'en sais, à être prise en compte.

Pour résumer, il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir les difficultés rencontrées et surtout celles à venir. Mais sans tomber dans l'utopie, il ne faut pas non plus être pessimiste et hurler à qui veut l'entendre que la télévision va mourir demain.

Saturday24 a écrit:
Je vois souvent des commentaires dire, un lendemain d'audiences un peu plus élevées que d'habitude, "vous voyez bien que Mask Singer a fait 5 millions, la télé n'est pas morte". Que la télévision soit encore capable de fédérer sur certains programmes, certains événements, certains directs, c'est évident. Mais le problème est beaucoup plus large : la consommation dégringole en durée et en nombre. Et évidemment de manière très marquée chez les plus jeunes.


Et c'est aussi le problème de la télévision aujourd'hui : Bienvenue chez nous, Questions pour un champion, Les anges... Des noms que j'ai l'impression d'avoir toujours entendu. La télévision ne parvient pas à se renouveler, ce qui lasse, nécessairement. Les téléspectateurs s'en vont et les chaînes n'osent donc plus investir, cercle vicieux. C'est pourquoi ces regains d'audience, pour de nouveaux programmes, sont à relever : il y a effectivement une telle envie, de nouveaux programmes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 9:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1037
Sept à Huit sous les 10 % ! (2,13 millions (9,2%)). Combien de temps la chaine va t-elle tenir ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18593 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 701, 702, 703, 704, 705, 706, 707 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group