Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 22 Mars 2020, 8:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
M6MUSIC Hits a écrit:
Pas mal cette initiative de programmes éducatifs. Cela me fait penser aux fameux amphis sur la Cinquième il y a très longtemps. Et heureusement que France 4 existe encore à ce jour.

Je ne comprends pas pourquoi on se sert de France 4 qui était une chaîne du Spectacle, puis des programmes Jeunesses en journée et du Spectacle le soir, alors que c'était la thématique de France 5 à l'origine.
On pourrait très bien imaginer utiliser chaque chaîne du groupe FT pour chaque classe :
- France 2 pour les retraités.
- France Info pour les actifs.
puis
- les Lycées sur France 3
- les Collèges sur France 5
- les Elémentaires sur France 14
- les Maternelles (pour les parents) sur France 1Ô)
- les Facs sur Arte France.

tremblotin a écrit:
en te rappelant que le point médian des logo des chaînes France TV n’est qu’un style graphique. Écrire "France·2" de la sorte, c’est comme si on écrivait CANAL+, C8, franceinfo: ou LCP ASSEMBLÉE NATIONALE

Bien vu pour ceux qui écrivaient i> TELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 22 Mars 2020, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
C'est surtout plus clair de tout centrer sur une même chaine pour pas perdre le public, sinon je vois déjà les gens essayer de comprendre ou et quand sont les cours, ça risque plus d'éparpiller et de perdre le public que de le rassembler sur une même chaine. J'avais aussi pensé à France 5 et surement que les cours auraient fini là si france 4 n'était plus là, mais je pense que c'est surtout au vu de la cible jeunesse que la chaine à aujourd'hui et depuis un moment, même si en ce moment elle est plus orienté vers les -12 ans, il y'as quatre ans encore c'était la chaine des 10-18 ans en gros. Mais france 5 aurait peut-être permi une meilleure exposition, ceci-dit la direction de france télévisions espère peut-être sauver france 4 en faisant comme ça pour faire changer d'avis le gouvernement ? Je ne connais pas vraiment la position d'Ernotte sur la fermeture de ces chaines.
Et puis pour les facs étant moi-même étudiant j'adorerais voir des programmes sur Arte, mais bon c'est impossible à mettre en place vu le nombre de disciplines et surtout le fait que chaque université ait son programme propre

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 22 Mars 2020, 11:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Oui, mais sauf que ARTE n'est pas une chaîne du groupe France Télévision, mais une chaîne indépendante de celui-ci, car contrairement à France 5, elle est détenue par l'État Français et l'Allemagne, donc échappant au contrôle du CSA.
France Télévision possède toutefois des participations dans La SEPT-ARTE, la partie française de la chaîne, qui produit certains programmes réalisés depuis Strasbourg, comme "28 minutes", par exemple. C'est la même chose pour le pôle allemand qui est détenu par la ARD et la ZDF, ainsi que les 11 Länder allemands.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 22 Mars 2020, 11:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Oui je savais qu'Arte n'était pas exclusivement ftv, par contre j'ignorais qu'elle échappait au contrôle du CSA? Ça signifie quoi exactement, elle n'as pas les même exigences à tenir que les autres chaines vis-à-vis du CSA?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 22 Mars 2020, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Exactement et ne peut pas avoir des amendes ou dans ce genre (vous allez me dire Arte n'en aurait jamais eu de toute façon).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 22 Mars 2020, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
ARTE est contrôlée uniquement par ses deux sociétaires comme expliqué sur le site du CSA:
https://www.csa.fr/Mes-services/Foire-aux-questions/Proteger/Le-cas-des-chaines-Arte.-LCP-AN.-Public-Senat/Toutes-les-chaines-diffusees-en-France-sont-elles-controlees-par-le-CSA

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 23 Mars 2020, 9:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
D'ailleurs si l'on fait attention, on n'entend pas sur Arte ce genre de phrase "l’abus d'alcool est dangereux pour la santé" quand on parle de vin. Ou alors on peut clairement parler de marque sans être obliger d'en citer 2 autres...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 23 Mars 2020, 9:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Il n'y a pas non plus de logo -10 / -12 / ...

Par contre il y a des messages d'avertissement avant les films violents :

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 25 Mars 2020, 2:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Plus anecdotique, Arte ne diffuse pas les Alertes enlèvements.

Pour en revenir au sujet initial, je trouve que la programmation actuelle est plutôt bien pensée. Les choix ont été réfléchis et il n'aurait pas été pertinent de modifier davantage les programmations des chaînes : France 3 n'est pas impliquée et ce n'est pas grave. France 5, elle, l'est puisqu'en complément des cours de France 4 elle propose une offre documentaire adaptée l'après-midi.

Toutefois, n'y-a-t-il pas un risque de voir France Télévisions procéder à des économies, une fois l'épidémie passée ? J'espère que les mutualisations et notamment le tournage de nombreuses émissions de France 3 sur le plateau C de France 2 ou les éditions régionales de France 3 réduites au niveau des nouvelles 13 régions ne sont que temporaires...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 25 Mars 2020, 9:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ce sont des mesures temporaires au sein des chaînes, puisque il s'agit d'un plan de continuité du service public. Un autre groupe, Radio France a pris les mêmes mesures. Tout reviendra à la normale, après la crise.
Sinon, il y aura une levée de boucliers au sein des syndicats des deux groupes publics.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 25 Mars 2020, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Selon Satellifax (article abonné que je ne peux lire), les chaînes Outre-mer de France TV basculeraient sur une grille commune : https://twitter.com/Satellifax/status/1 ... 05984?s=20

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 4:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Effectivement ce sont des mesures temporaires, mais le risque n'est-il pas de montrer que l'on peut faire autant (mais peut-être pas aussi bien) avec moins ? Et donc de servir de pistes à de futures économies que connaîtront, dans tous les cas, France Télévisions et effectivement aussi Radio France.

--

Par ailleurs, le report des JO laisse que quelques mois à France Télévisions pour retravailler toute sa grille d'été. On risque d'avoir un nombre assez impressionnant de rediffusions (enfin, plus que d'habitude quoi).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
NMcAvoy a écrit:
Par ailleurs, le report des JO laisse que quelques mois à France Télévisions pour retravailler toute sa grille d'été. On risque d'avoir un nombre assez impressionnant de rediffusions (enfin, plus que d'habitude quoi).

Les JO se déroulant tous les quatre ans, ça ne changera rien par rapport à l'année dernière. Par contre, ce serait bien plus ennuyeux si le Tour de France, événement annuel, était reporté ou annulé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 11:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
La couverture de la crise du coronavirus en outre-mer est vraiment faible sur les chaînes de télévision, que ce soit sur les chaînes infos ou sur les généralistes. On pourrait en particulier s'attendre à ce que France Télévisions assure mieux sa mission de service public dans les éditions nationales de France 2 et France 3 :/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ils devraient plus parler des DOM-TOM, mais pourquoi ils ne le font pas ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Jeu 26 Mars 2020, 19:54, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Florian, tinou18800 et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group