Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 618, 619, 620, 621, 622, 623, 624 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 01 Mars 2020, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1213
tfiste a écrit:
En parlant de HD+, sur la fibre d’Orange, je peux que l’image est beaucoup plus belle que la HD. Cela permet de compenser largement la diffusion de l’UHD qui est encore minime
Quand Orange a mis la HD+ en 2014, l'image était encore plus belle qu'aujourd'hui, vu qu'ils ont beaucoup diminués le bitrate, qui était du départ à 14 mbit/s. En tout cas, l'image est effectivement plus belle, cela se voit particulièrement sur les permanents et les divers parties de l'habillage qui sont parfaitement nets.[/quote]

Et bien je n’avais pas vu la différence de qualité.. merci pour l’info

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 01 Mars 2020, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
Sur Dailymotion vous avez aussi les lives de BFMTV et RMC STORY qui sont en excellente qualité !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 02 Mars 2020, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Bartman a écrit:
Par norme, parle-tu du DVB-T MPEG4? Je pense que la qualité de l'image peut être meilleure, mais elle a ses limites.
Ouaip, je parle de l'actuel DVB-T MPEG4. On pouvait aller bien plus haut en bitrate pour une qualité d'image tout autre, mais on a préféré faire de l'acceptable, comme d'hab, et pareil pour le DAB+ d'ailleurs. Déjà, la qualité d'image étaient autrement meilleure à l'époque où TF1/France2/M6/Arte étaient sur le multiplex R5.

Depuis le lancement de la TNT on aurait du choisir le MPEG4, et ensuite prendre DVB-T2 HEVC. On se traine 5 ans de retard minimum sur les autres pays Européens.

Bartman a écrit:
]Ah oui mais je les ai déjà en UHD par Astra 19.2 :mrgreen: Je me suis amusé à comparer le permanent entre la version UHD et la version TNT hier soir et on voit la difference
Tricheur :lol: :mrgreen:

Du peu que j'en ai vu, tout l'habillage de Canal est en UHD, dont le permanent. C'est vrai que cela apporte un confort non négligeable, surtout pour du contenu premium. Mais même pour du programme de flux, cela apporte quand même quelque chose.

Bartman a écrit:
]En tout cas pour l'instant! Entre la chaine démo d'Astra et sa bande annonce qui vante entre autre la fluidité de l'UHD, et les données des chaines UHD sur digitalbitrate qui montrent pour la plupart du 50Hz non-entrelacé contre du 25Hz entrelacé pour la HD sur la TNT notamment, ça promet. :D
Du 50Hz assuré malheureusement pas, il y a quelques exceptions comme Fashion TV en 25Hz apparemment, mais la plupart des chaines diffuse bien du 50Hz (voir même ~60Hz pour Nasa 4K), donc c'est un peu la norme... à part ça pas du tout de traces d'entrelacé donc je dirais en effet, disparition de l'entrelacé en UHD.
J'avais lu que l'entrelacé disparaissait bien en UHD. Donc pour l'instant cela reste valable. Ouf !

Sachant que les satellites ont des bandes passantes limitées, je sens qu'on aura aussi le droit à une compression très violente. Pour rappel, TF1 ou France 2 tourne avec un bitrate de 3 à 4 mbit/s sur CanalSat. Seules les chaines Canal ont le droit à du 8 mbit/s.

tfiste a écrit:
Et bien je n’avais pas vu la différence de qualité.. merci pour l’info
Moi non plus je te rassure :mrgreen:

Pour la petite histoire, cela a été modifié plusieurs fois. Pourquoi ? Parce que des clients ont été se plaindre d'avoir de nombreuses coupures avec les CPL d'Orange. Ils n'auraient jamais du les mettre par défaut dans la numérotation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 02 Mars 2020, 23:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
ElRom16 a écrit:
Sachant que les satellites ont des bandes passantes limitées, je sens qu'on aura aussi le droit à une compression très violente. Pour rappel, TF1 ou France 2 tourne avec un bitrate de 3 à 4 mbit/s sur CanalSat. Seules les chaines Canal ont le droit à du 8 mbit/s.
Les satellites sont si limités que ça? :shock: Pour le nombre de chaines proposées, en HD et UHD notamment, j'aurais crû le contraire. En tout cas pour l'instant la compression à l'air pas si mal que ça. En même temps quand on vente les bienfaits de l'UHD on va pas lui couper les jambes derrière. :lol:

Edit: De ce que je vois, pour ce qui est des chaines sur Astra 19.2, ça tourne autour du 5 ou 6 mbit/s en DVB-S2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 02 Mars 2020, 23:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Bartman a écrit:
De ce que je vois, pour ce qui est des chaines sur Astra 19.2, ça tourne autour du 5 ou 6 mbit/s en DVB-S2


Selon les chaînes, c'est quand même sacrément crade sur Astra avec un décodeur TNT SAT. Par exemple tout à l'heure je regardais l'équipe du soir et il y avait des artefacts de compression bien visibles même sur l'encadrement blanc et gris de l'habillage :lol: Dans les zones sombres de l'image, ce sont des espèces d'auréoles qui apparaissent si on regarde de près. On dirait de la TV par adsl au rabais tellement c'est compressé. Et pourtant, j'utilise ce décodeur sur un poste de TV secondaire seulement Full HD installé dans mon bureau. Je ne préfère pas imaginer le résultat si je le branche sur la tv 4K du salon qui pardonne encore moins les sources de mauvaise qualité.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 03 Mars 2020, 8:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Bonjour.

Si on prend les données de Digital Bitrate pour Astra Canal :
- E21 : on a du 3.4 de moyenne pour un max allant à 11.1 (étant une chaine avec beaucoup de plateau, logique de voir une moyenne comme ça je pense)
- TF1 : moyenne 6.3 avec pic à 14.3
- C+ : moyenne de 5.8 avec pic à 11.5

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... fr&liste=4


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 03 Mars 2020, 11:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
ElRom16 a écrit:
Bartman a écrit:
Petit HS, il serait temps de changé le 3D dans le nom du topic en 4K, la télé en 3D n'étant plus de ce monde. :lol:
Cette fois-ci, elle est enterrée définitivement :lol: .


J'ai gardé l'historique (plus de 600 pages de sujet depuis l'époque où la TV était en 4/3 SD quand même), mais j'ai rajouté la 4K et l'HDR ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 03 Mars 2020, 23:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Bartman a écrit:
Les satellites sont si limités que ça? :shock: Pour le nombre de chaines proposées, en HD et UHD notamment, j'aurais crû le contraire. En tout cas pour l'instant la compression à l'air pas si mal que ça. En même temps quand on vente les bienfaits de l'UHD on va pas lui couper les jambes derrière. :lol:

Edit: De ce que je vois, pour ce qui est des chaines sur Astra 19.2, ça tourne autour du 5 ou 6 mbit/s en DVB-S2
Tu multiplie 5 mbit/s par le nombre de chaines, cela fait quelques centaines de mbit/s par satelite, ce qui est déjà énorme pour une telle technologie. Ils optimisent les têtes d'envoi et de réception, mais il me semble pas que c'est beaucoup évolué depuis quelques années. Faut faire avec l'existant, et la bande maximale possible. D'où le fait qu'ils compressent à mort, et cela depuis qu'on utilise les satellites avec des flux numériques.

J'avais pas regardé depuis CanalSat avait basculé l'ensemble des chaines en HD, preuve qu'ils ont réussis à optimiser au maximum depuis.

Ils seraient bien capable de proposer des flux UHD ultra compressés, avec peu de chances, cela se voit pas tant que ça vu le nombre de pixels :lol:

M6MUSIC Hits a écrit:
Selon les chaînes, c'est quand même sacrément crade sur Astra avec un décodeur TNT SAT. Par exemple tout à l'heure je regardais l'équipe du soir et il y avait des artefacts de compression bien visibles même sur l'encadrement blanc et gris de l'habillage :lol: Dans les zones sombres de l'image, ce sont des espèces d'auréoles qui apparaissent si on regarde de près. On dirait de la TV par adsl au rabais tellement c'est compressé. Et pourtant, j'utilise ce décodeur sur un poste de TV secondaire seulement Full HD installé dans mon bureau. Je ne préfère pas imaginer le résultat si je le branche sur la tv 4K du salon qui pardonne encore moins les sources de mauvaise qualité.
Pour avoir fait la comparaison, c'est encore plus compressé que les flux que Free propose. C'est dire la qualité dégueulasse :shock:

Dès que tu as de grands éléments numériques qui apparaissent, comme un habillage, ou le bandeau d'une chaine d'information, avec une teinte similaire sur tout le long, la compression est dégueulasse. Par dessus, si tu as le traitement vidéo de la TV qui fait sa bouillie, c'est immonde. Le HEVC fait quelques miracles là dessus, mais il a aussi ces limites si on compresse encore plus le débit par flux vidéo.

jarod692001 a écrit:
Bonjour.

Si on prend les données de Digital Bitrate pour Astra Canal :
- E21 : on a du 3.4 de moyenne pour un max allant à 11.1 (étant une chaine avec beaucoup de plateau, logique de voir une moyenne comme ça je pense)
- TF1 : moyenne 6.3 avec pic à 14.3
- C+ : moyenne de 5.8 avec pic à 11.5

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... fr&liste=4
Merci du détail.
Malgré de beaux pics, TF1 est bien plus beau avec la HD+ d'Orange, c'est incomparable en terme de finesse d'image.

A voir si c'est toujours du 1440x1080 pour la plupart des flux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 16 Mars 2020, 12:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Le président de la Fédération Française des Télécoms (FFT) a indiqué que les FAI vont exercer une plus grande discipline dans l'allocation de la bande passante à partir d'aujourd'hui afin de faire face au bond des usages liés au télétravail même si les infrastructures sont dimensionnées pour absorber des pics d’activité. Néanmoins, l’absence de certains techniciens et ingénieurs, bloqués chez eux, pourraient rendre compliquée la maintenance du réseau.

Cela pourrait affecter l'accès aux sites de divertissement comme Netflix, Youtube... En soirée, Youtube, Netflix et Facebook représentent en moyenne environ 80% de la bande passante fournie par les quatre opérateurs français.
https://www.usinenouvelle.com/article/t ... nt.N940421

En Italie, depuis que le confinement a été mis en place le trafic Internet du pays a augmenté de 70 % d'après Luigi Gubitosi, PDG de Telecom Italia. Et d'après des amis confinés là bas, il y a effectivement des gros ralentissements sur Netflix à certains moments.
https://www.frandroid.com/android/appli ... operateurs

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Ven 20 Mars 2020, 20:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 496
Et voilà, les annonces Netflix, Youtube, myCanal et Prime Vidéo

Netflix : Pendant une période d'au moins 30 jours, la plateforme annonce réduire son bitrate (soit le nombre de bits traités par seconde) en Europe. Un compromis qui, selon la firme, devrait permettre de réduire la consommation de bande-passante de 25 % tout en conservant un bon niveau de qualité vidéo.

Youtube : "Nous nous engageons à basculer provisoirement l'ensemble du trafic dans l'UE sur une définition standard par défaut" (480p).

myCanal : "Afin de limiter la bande passante, nous sommes contraints de désactiver la qualité 4K-UHD en OTT. Si vous détenez un Décodeur CANAL+ connecté au satellite, la qualité 4K-UHD vous est toujours accessible en LIVE (ou en enregistrant un contenu diffusé sur une chaîne proposant la 4K-UHD)."

Prime Vidéo : "Prime Video travaille avec les autorités locales et les fournisseurs d’accès internet où il y a besoin d’aide pour éviter toute congestion du réseau, y compris en Europe, où nous avons déjà commencé à réduire le bitrate du streaming en maintenant une expérience de qualité pour nos clients."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 21 Mars 2020, 9:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sur les réseaux sociaux et divers sites high-tech, j'ai lu des réactions de personnes outrées par ces mesures de réduire temporairement les bitrate sur ces services de streaming ultra consommateurs de bande passante . Certains exigeaient une réduction du prix de leur abonnement en menaçant de résilier. Ces gens n'ont pas compris que ces mesures de bon sens sont prises dans le but de garantir un accès correct à TOUS.

L'égoïsme et le sens des priorités de certains m'étonneront toujours. Espérons que l'humanité va survivre même s'il faut se passer de la 4K sur Netflix :)

A la télé espagnole, un psy expliquait qu'il peut y avoir des pétages de plomb chez certains individus au bout de 15 jours de confinement. En France, il n'a pas fallu attendre longtemps. Au bout de 3 jours, ca pleurnichait déjà sur Twitter pour garder Canal+ gratuit !

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 21 Mars 2020, 10:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Mine de rien, voici ici un bel argument à opposer aux partisans du tout-IP. Dans ces cas là, la diffusion télévisée par TNT ou Satellite ne souffre pas de ces maux. De même pour la radio...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 21 Mars 2020, 10:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il faut également que ces gens pensent à ceux qui n'ont pas ces applications, et qui utilisent le Web pour simplement chercher des informations diverses...
Les médias sociaux ne sont pas représentatifs de la population...Pourquoi en tenir compte ? Il existe d'autres mesures d'audiences, non ?
P.S: Cela prouve que la télé classique n'est pas morte, comme le prédisaient certains, bien au contraire, elle rassemble, nous l'avons vu ces derniers jours.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 21 Mars 2020, 15:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Surtout que si ces plateformes avaient réduit le bitrate sans communiquer derrière, 99,5 % des utilisateurs ne s'en seraient pas rendus compte ! :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 21 Mars 2020, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Effectivement !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 618, 619, 620, 621, 622, 623, 624 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group