Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Mars 2020, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Une chose m'a qui interpellé, c'est que j'ai lu dans un article d'Ozap, à propos du 20 heures, ceci :
Citer:
Hier soir, à l'issue du "20 Heures" de France 2, Anne-Sophie Lapix a eu la drôle de surprise de découvrir une autre musique de conclusion de son journal.

Ne devrait t-on pas dire "Du journal" ?
Pourquoi personnifier, sacraliser la présentation, alors que le présentateur (Lapix, Delahousse, comme le furent Pujadas, Sérillon et Amar), n'est que la vitrine du travail de la rédaction ?
À quoi est-ce dû ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Mars 2020, 18:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Les suites du vedettariat des présentateurs de journaux depuis la fin des années 70 tout simplement.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Mars 2020, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Oui mais, des journalistes de la rédaction sont également les plus connus comme Dominique Verdeilhan ou Maryse Burgot, par exemple.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Mars 2020, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Dominique Verdeilhan qui vient d'ailleurs de prendre sa retraite après 31 ans de reportages et chroniques judiciaires. Un excellent journaliste.

Sinon, tu as raison de rappeler que le présentateur n'est que la vitrine du travail de la rédaction. C'est une observation que je fais souvent à ceux qui pensent notamment qu'un présentateur ou une présentatrice, par le simple fait de présenter, peut faire évoluer l'audience du JT. Ils font en réalité tous la même audience à contexte concurrentiel similaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 04 Mars 2020, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je ne savais pas qu'il a pris sa retraite. Un excellent chroniqueur judiciaire !
Nous sommes d'accord, sur le point suivant !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 11 Mars 2020, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Aloès a écrit:
Parce que maintenant ils sont dans le "journal météo" après le JT de 20h :lol:

Je reviens un instant sur ce sujet, car j'ai une question:
Est-ce que, ce n'est pas à cause de la formule du journal qui plus courte, qu'on n'invite plus les acteurs des séries de France 2, ou y a-t-il d'autres raisons ??

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 15 Mars 2020, 14:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Sophie Le Saint a présenté les 13h ce week-end, n'avait-elle pas fait ses adieux aux JT de France 2 l'été dernier ? J'ai raté un épisode ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 15 Mars 2020, 15:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
C'est vrai, je me suis posé la même question.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 17 Mars 2020, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
Annoncé à la fin du journal de 13 H par Jean-Baptiste Marteau, Marie-Sophie Lacarrau a été placé en confinement car elle a été en contact avec une personne potentiellement contaminée par le COVID-19.

Jean-Baptiste Marteau présentera donc le 13h durant les prochains jours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Mars 2020, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Avec les éditions spéciales, la réalisation des JT de France 2 est harmonisée, semaine comme Week-end.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 12 Avr 2020, 22:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
FranceTV a diffusé sur Twitter et TikTok une vidéo dans les coulisses de la fabrication des journaux de la 2 et de la 3 : https://twitter.com/infofrance2/status/ ... 6724092929


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 24 Avr 2020, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Vois-tu mon cher tremblotin, on ne peut pas parler politique sur ce forum, mais ton message m'impose hélas de remettre les choses dans leur contexte. :!:
Depuis le début du confinement, le président Donald Trump est totalement à coté de la plaque. Il n'a pas cessé de minimiser l'importance de ce qui se passe à l'échelle mondiale. :arrow:
Et quand je l'entends dire qu'il faudrait songer à tester l'effet du désinfectant dans le corps, franchement, je me dis que celles et ceux qui se foutent de sa gueule n'ont pas vraiment tort. :!:
En tout cas, je constate que tu es toujours décidé à critiquer France·tv alors qu'ils ont fait beaucoup d'efforts, et c'est bien dommage. :?
Inutile de dire que tout cela n'est qu'un avis, après ça, chacun pensera ce qu'il veut. :wink:
Désolé encore d'être sorti des clous, mais il fallait mettre les choses au point. :!:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 24 Avr 2020, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
tremblotin a écrit:
CIAO ! CIAO ! Image

Comme souvent depuis le début du confinement, j'ai pu voir le 20 heures de France 2 ce soir.
Beaucoup de sujets, sur le Covid-19 en France et dans le monde... Et après un reportage sur une deuxième vague en Asie, j'entends ça :
Citer:
Qui oserait jouer les apprentis médecins en étant Président d'un pays qui compte déjà 50 000 morts ?
[...]
On a découvert en conférence de presse un nouveau diplômé en recherches médicales, il s'agit du Docteur Donald Trump ?
Ces propos ont été tenus par Laurent Delahousse en direct, sur France 2...

Ça m'a profondément choqué, comme dirait un certain adepte des pains au choocolat...

Qu'un journaliste traite un autre être humain avec autant de mépris devant des millions de téléspectateurs, je trouve ça honteux. Et c'est d'autant plus honteux qu'il s'agit d'un chef d'État, qui représente donc des centaines de millions de citoyens à lui tout seul, selon le principe de la démocratie représentative. Et puis surtout, un journaliste, aussi libre soit-il, a un devoir de réserve, surtout lorsqu'il s'agit d'un présentateur de journal. Et ne me parlez pas de Jean-Pierre Pernaut et de ses petits commentaires en fin de reportage : entre donner son avis personnel sur un fait d'actualité, et traiter avec mépris un chef d'État, oui, j'ose dire qu'il y a une sacrée différence.

Ce soir, Delahousse a ainsi apporté de l'eau au moulin de ceux qui accusent le milieu médiatique français d'être anti-Trrump primaire.
Y a pas de quoi lui dire bravo...

Sur ce, je m'éclipse. :arrow:
À la prochaine.


T’es grave toi
Désolé d être aussi trivial dans mes propos mais autant de bêtises me scie !
Salut la compagnie je vais me jeter un verre de javel dans le cornet
:shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 24 Avr 2020, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Les médias américains sont les premiers en ce moment à être... surpris... par les propos de Donald Trump. La formulation de Delahousse est peut-être maladroite, de là à en être choqué. Ceci-dit les journaux télévisés ne sont plus des passes-plats froid, y'as qu'a voir la "tranche opinion" de Jean-Pierre Pernaut ce midi, on peut voir ça du même acabit, on peut aimer ça ou pas, en même temps l'information est exact et le parti-pris justifié, en tout cas il ne me semble pas que les propos de Delahousse soient démesurés face à l'énormité qu'a sorti Trump hier, surtout qu'il reprend en ses termes ce que plusieurs médias internationaux, les médias américains (ainsi que surement la majorité de la communauté scientifique) ont pus commenter depuis les dernières 24 heures, on peut ne pas aimer ce "ton d'humour" mais c'est bien ce que relatent tous les médias depuis hier.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 24 Avr 2020, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Puisqu'on parle du traitement médiatique sur cette gestion de crise...
Ce même Delahousse était moins pugnace lorsque le gouvernement français racontait en début d'épidémie que le port du masque servait à rien en plus d'être compliqué à utiliser. Une belle connerie qui vaut largement celle de Trump que vous dénoncez.

Autre fait morbide et sinistre que j'ai remarqué en regardant les JT français ces dernières semaines, l'accent est mis sur l'Espagne, l'Italie et les Etats-Unis pour le nombre de morts. Mais rarement sur l'Allemagne et la Suisse par exemple qui sont pourtant des pays voisins aux dernières nouvelles. Sans oublier le ton péremptoire "voyez c'est pire ailleurs, ne posez pas de questions tout va bien chez nous". Cela me fait penser à cette histoire de l'élève médiocre 10/20 qui se compare aux cancres de la classe plutôt qu'aux bons élèves pour se rassurer tout en se permettant de faire la morale à tout le monde en plus d'être une poucave. Sauf que là, il s'agit de milliers de morts...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Ven 24 Avr 2020, 22:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group