Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 11 Mars 2020, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Julien29 a écrit:

Oh oui, ne jetons surtout pas le discrédit sur BFMTV, la chaîne d'information de référence ! Et puis c'est bien connu, BFM donne toujours des informations sourcées et vérifiées ... !



Je n'ai pas dit "Ave BFM" mais de faire la part des choses. Dans un titre de presse ce matin, un acteur déclare que la période ne tolère plus la nuance, ça semble être le cas sur ce forum avec notamment les principaux dénigreurs en tout genre et continuellement négatifs qui s'expriment dans les posts qui précédent le mien.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 11 Mars 2020, 18:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
A l'image de ma bourde sur le topic des Municipales ou encore de mon trait d'humour sur Jacques Legros. :| J'ai eu droit à mon lot de consternation (les auteurs de ces posts se reconnaîtront).
C'est clair, on ne tolère plus grand chose dans notre société, autant dans l'humour que dans la critique. C'est vraiment triste pour notre société. :(
L'un des membres a d'ailleurs une signature pour illustrer tout cela "Plus on parle de liberté, moins il y en a."

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 11 Mars 2020, 22:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Julien29 a écrit:
Oh oui, ne jetons surtout pas le discrédit sur BFMTV, la chaîne d'information de référence ! Et puis c'est bien connu, BFM donne toujours des informations sourcées et vérifiées ... !

Mieux que cela ! BFM TV est capable de ressusciter en direct les morts. Ce n'est pas donné à tout le monde. J'en suis incapable. Tant pis, mon rêve de travailler avec Christophe Barbier ne se réalisera jamais.

Glouglouste a écrit:
Je n'ai pas dit "Ave BFM" mais de faire la part des choses. Dans un titre de presse ce matin, un acteur déclare que la période ne tolère plus la nuance, ça semble être le cas sur ce forum avec notamment les principaux dénigreurs en tout genre et continuellement négatifs qui s'expriment dans les posts qui précédent le mien.


Tu as raison. Halte aux dénigreur.euse.s! Ave Glouglouste.
Essayons de trouver du positif même dans le pire. Par exemple avec cette affaire abracadabrantesque, le paisible papy devenu malgré lui le plus célèbre "sosie officiel de XDDL" a une histoire passionnante peu commune à raconter à ses petits enfants. Rien que pour cela, il devrait remercier les chaînes toutinfo pour cet emballement médiatique. Mieux que les productions Netflix !

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 13 Mars 2020, 1:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Une question technique, d'après vous la retranscription des propos du président en live ce soir c'était un robot ou un humain ? Car c'était je crois une 1ere, mais je me demande si cetait pas fait automatiquement et avec correction par derrière en live, car à certains moments il y avait deux slashs qui apparaissaient dont un qui corrigeait les erreurs (enfin pas toutes)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 13 Mars 2020, 8:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Jan 2018, 22:15
Message(s) : 115
C'était un humain selon ce que j'ai pu lire sur Twitter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 13 Mars 2020, 9:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Il s'agirait en effet de Vélotypie : https://twitter.com/miilaure/status/1238210723676852224


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 14 Mars 2020, 2:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
merci je ne connaissais pas , je viens de lire un article du parisien qui présente cette technologie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 16 Mars 2020, 1:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Chose rare, BFM est en nuit spéciale en direct ce soir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 16 Mars 2020, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
Le direct s'est arrêté juste après ton message vers 1h30 :
Edition spéciale Municipales jusqu'à 1h puis le Journal de la nuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 28 Juin 2020, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Municipales 2020 :
A 20h : avec des estimations très serrés et défavorables de quelques dixièmes à la liste de Martine Aubry : beaucoup de chaînes ont annoncé la défaite de Martine Aubry à la mairie de Lille. Très peu de journalistes ont été prudents pour cette affirmation, certains annonçant même un choc dans la ville...

mais voilà, 1h30 plus tard, avec les derniers résultats officiels qui sont tombés : les proches de Martine Aubry annoncent leur victoire !

edit 22h :
à 22h00 France 2 annonce toujours la défaite de Martine Aubry (estimations) :shock: tout en pondérant que son équipe revendique la victoire puis interview de Martine Aubry en personne et qui avec l'envoyé spécial ne fait aucun doute sur sa victoire !

Sur France 3, depuis le début Carole Gaessler est très prudente (y compris au rappel de 22h) à l'annonce de ces estimations très serrées à Lille...

Au même moment sur LCI, la victoire de Martine Aubry ne fait aucun doute avec + de 200 voix d'écart.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 28 Juin 2020, 23:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Un point qui m'étonne en regardant les chaînes toutinfo ce soir, c'est le peu d'importance accordée au taux d'abstention record qui atteint presque 60%. C'est plus d'un électeur sur deux qui ne s'est pas déplacé. Et les rares fois où cette question démocratique cruciale est abordée à l'antenne, c'est balayé vite fait avec l'explication qui tient en un seul mot : Coronavirus.
Le covid-19 a bon dos, je trouve. En matière d'analyse politique, je reste tout de même sur ma faim.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 29 Juin 2020, 6:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Après il n'y avait plus beaucoup de communes en course dont les petites villes avec leur participation record.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 29 Juin 2020, 7:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Pour ma part, j'ai regardé France3 hier soir et c'est l’élection parfaite pour une chaine régionale évidemment. Proximité, bonne humeur (F3 Poitou-Charentes), débat entre forces politiques de bonne tenue. Rien à redire.

Finalement j'ai trouvé les passage par F3 National fouillis par rapport à ma version régionale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 29 Juin 2020, 9:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
En même temps la majorité des villes rurales avaient déjà été élus en mars. Donc il me semble aussi logique que les chaines nationales s'intéressent aux grandes métropoles, même si effectivement plus de villes "moyennes" et "petites" auraient pu être évoqués beaucoup plus en dehors du petit bandeau noir en bas de l'écran. Je te rejoins sur le fait que France 3 ne pourrait faire que du local, avec un bémol lorsque france 2 coupe son antenne, une reprise nationale pourrait être intéressante même si franceinfo est aussi là.
Ceci-dit même dans les france 3 régions j'ai l'impression que les territoires ont été un peu abandonnés, sur france 3 midi-pyrénées on à largement parlé de Toulouse, et "en-bref" des autres villes, quand il me semblait que sur les autres élections locales/legislatives on allait plus volontier en duplex dans les autres villes prendre la réaction des élus notamment, bien-sûr il y'en à eu mais moins qu'à l'habitude, en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé
Bon quand même pour défendre un peu france 3 national, Carole Gaessler à fait remarquer que les conditions de l'émission se faisaient dans des conditions particulières après l'attaque informatique qu'ils ont subis la semaine dernière.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 29 Juin 2020, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Oui enfin au premier tour c'était surtout le COVID qui était au centre de tout.
Je connais les villes moyennes (j'y vis) et celles qui ne sont pas assez grandes pour être des métropoles, et bien-sûr que ça fait un paquet de villes, c'est pour ça qu'on ne peut pas parler de toutes . Mais tu à mal lu mon message parceque c'est exactement ce que je dis, que ces villes pourraient être être traités plus profondément lors de ces élections, et même sur les chaînes régionales. Je disais juste qu'il soit normal que les grandes villes soient aussi traités un peu plus sur une chaine nationale, sans omettre les autres villes plus petites. Je pense aussi que ça vient d'un manque de moyens, envoyer des correspondants ça coute cher, et on y met plus les moyens, et pourtant on voit que les offres régionales (à la télé) sont un marché porteur (CF BFM), là ou dans la presse écrite au contraire ça plonge et le public n'est plus présent.
Pour les verts, certes ça ne se limite qu'aux métropoles... certes... ceci-dit l'écologie était partout même dans ma ville de même pas 10 000 habitants tout les candidats étaient devenus écolos :lol: donc ce n'est pas délirant que la vision et le décryptage se fasse la-dessus, surtout que dans les autres villes le clivage LR/PS ou liste civile reste assez fort. Par contre le décryptage devrait aussi être fait sur l'abstention, on en parle, mais en oubliant presque que c'est malheureusement le premier parti de France, sans parler de politique, c'est là ou les médias pourraient aussi tourner plus profondément le débat.

Sur un autre sujet, pour la convention citoyenne sur le climat reçu à l'élysée et diffusé ce matin, je regrette que BFM CNEWS et LCI n'aient pas diffusés les discours des citoyens qui aient pris part au projet, encore une fois sans politique, c'est bien de donner la parole à ceux qui participent au choses qui vont être débattus sur les chaînes d'infos. À la place on avait l'image avec des éditorialistes parlaient par dessus les discours des citoyens qui ont pris part, déjà qu'on parle en permanence sur les chaînes d'infos, si on n'écoute même pas les choses qui ensuite vont être rererereparlés, c'est dommage. Il n'y avait que franceinfo qui diffusait le feed de l'élysée sans commentaire, au moins on peut écouter tout le monde, et après on en discute...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coré, Mysto, Qyre et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group