Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant

La télévision française devrait-elle se remettre en question ?
Oui 87%  87%  [ 61 ]
Non 6%  6%  [ 4 ]
Ne sait pas 7%  7%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 70
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: La télé ne va pas bien | Pourquoi ?
Publié: Ven 06 Mars 2020, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1052
Et le Sidaction est d'utilité publique. Le faire entièrement en direct, comme pour le Téléthon, pourrait relancer les dons.
Le montant de la soirée irait directement à l'association.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2020, 20:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2272
Sans vouloir paraître pour un indiscret mon cher tremblotin, j'ai une petite question : ton projet a t-il un rapport avec la télé ou est-ce une entreprise personnelle ?

Méfiez-vous des contrefaçons.
+ de 2200 posts - 6e saison sur LENODAL.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2020, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2170
Personnellement je pense que l'état de la télé aujourd'hui n'est pas une question de budget, mais c'est quand même une question d'argent: même avec un gros budget, ils cherchent toujours à être le plus rentable possible, et donc mettent des programmes peu chères qui peuvent séduire le plus grands nombre, notamment les FDRA, cible la plus importante. Du coup pas de diversité, ou très peu, et une télé qui se base sur de la rediff'.
Moi aussi je regrette également le manque d'émissions sur certaines thématiques, notamment la musique et les jeux vidéos: 10 ans en arrière, plusieurs chaines de la TNT avait une petite émission hebdomadaire sur le jeu vidéo, Direct Star par exemple (tout comme Virgin 17 avant elle je crois), aujourd'hui même Game One semble tourner le dos aux jeux vidéos à part 2 ou 3 rediff de Rétro Game One. Pareil pour la musique, assez présente à cette époque, avec des stars internationales qui venaient même assez fréquemment sur des émissions populaires comme la Star Ac' ou le Grand Journal, et aujourd'hui CStar nous propose Lucifer à midi à la place de musique.
Oui peut-être que ces émissions sur la pop culture ne feraient pas 50% de parts d'audiences, mais si une chaine osait et aurait une identité propre (franchement difficile à trouver aujourd'hui à part pour RMC Découverte et peut-être TMC?), peut-être que ça trouverait son public et que ça rendrait cette chaine connue pour être différente, pour diffuser ce genre de programme et ça pourrait être rentable, et bénéfique en général. (à noter que bon nombre de gens s'intéressent à la pop culture d"ailleurs)

La télé, c'est quand même un merveilleux moyen de trouver de nouvelles choses à regarder, même quand on parle de séries: or très peu de séries sont diffusées à la télé française gratuite, mais en très grand volume via rediffusions. des soirées voir journées entière de la même série (avec les émissions aussi, même si plus rare). Donc peu de diversité là aussi. On voit toujours les 10 mêmes séries policières/médicales et les comédies comme les autres drames et autres genres de séries sont laissées sur le côté.

CH97 tu parles de "combien ça coute" mais ces chaines arrivaient à faire ce genre de chose dans le passé, et pour certaines avec moins d'argent... Je te rejoins cependant sur un point:
CH97 a écrit:
La télévision n'est finalement que le reflet de notre société, une société qui fonctionne pour beaucoup au sensationnalisme, une société où l'argent règne en maître. :|

En conclusion: prions pour que la télévision de l'inédit et du direct revienne vite. C'est les 2 piliers sur lesquels la télé linaire peut combattre les plateformes numériques.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2020, 20:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 562
FredC. a écrit:
Et le Sidaction est d'utilité publique. Le faire entièrement en direct, comme pour le Téléthon, pourrait relancer les dons.
Le montant de la soirée irait directement à l'association.
Je suis d'accord avec toi, mais les gens qui régissent la télé sont un ramassis de fatalistes qui ne pensent qu'à l'argent facile avec le plus faible investissement possible. La volonté de la télé de montrer qu'elle a des moyens techniques ET financiers pour organiser des "shows" de grande envergure, pour en mettre plein la vue au public ET aux téléspectateurs, ça n'existe plus à l'heure actuelle. Tant qu'une grosse chasse aux sorcières ne sera pas faite dans les état-majors des chaines de télé, rien ne changera. Les chaines doivent être dirigées par des gens qui ont de l'audace et de l'ambition. Et j'arrête tout de suite (par anticipation) les stargazer et consorts : NON, Salto, ce n'est ni audacieux, ni ambitieux.
CH97 a écrit:
Sans vouloir paraître pour un indiscret mon cher tremblotin, j'ai une petite question : ton projet a t-il un rapport avec la télé ou est-ce une entreprise personnelle ?
Il a un rapport avec la culture, mais pas avec la télévision. Du moins, pas dans un premier temps. Je n'exclus pas qu'une webtv en lien avec ce projet voie le jour plus tard. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2020, 20:44 
Inscrit sur les forums

Il faut en effet, de l'AUDACE, de la part des chaînes publiques et privées !
Sinon, par quels autres moyens, concurrencer les plateformes ?
L'Alliance entre les chaînes publiques européennes est une très bonne chose ! Mais il faut beaucoup plus que ça !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2020, 20:53 
Inscrit sur les forums

Bien sûr qu'il en faut. Mais pour l'heure, elle est aux abonnés absents...
Reste à savoir jusqu'à quand !

Bartman a écrit:
CH97 tu parles de "combien ça coute" mais ces chaines arrivaient à faire ce genre de chose dans le passé, et pour certaines avec moins d'argent...
C'est sûr que lorsque tu vois des shows comme "Lahaye d'honneur", "Club Dorothée" (du mercredi après-midi), "Nulle part ailleurs" ou plus récemment "Le Grand Journal" (époques Denisot et De Caunes), tu sens qu'il y avait de l'argent derrière ! Et pourtant, comme tu dis, le budget des chaines n'était pas si démesuré que ça par rapport à maintenant. C'est peut-être même l'inverse...
Bartman a écrit:
[...] très peu de séries sont diffusées à la télé française gratuite, mais en très grand volume via rediffusions. des soirées voir journées entière de la même série (avec les émissions aussi, même si plus rare). Donc peu de diversité là aussi. On voit toujours les 10 mêmes séries policières/médicales et les comédies comme les autres drames et autres genres de séries sont laissées sur le côté.
Oui, les soirées avec 2, 3, 4 voire 5 épisodes d'une même série, c'est la politique du moindre effort... et qui oblige de se coucher tard si on ne veut rien rater de sa série préférée ! Niveau respect du téléspectateur, c'est pas vraiment top...
Bartman a écrit:
En conclusion: prions pour que la télévision de l'inédit et du direct revienne vite. C'est les 2 piliers sur lesquels la télé linaire peut combattre les plateformes numériques.
C'est plus ou moins ce que je disais aussi dans la page précédente, donc je ne peux qu'être d'accord avec toi ! :)

Dernière édition par tremblotin le Ven 06 Mars 2020, 20:54, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2020, 20:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1376
Si déjà le gouvernement arrêtait de baisser et baisser le budget de la télévision de service publique, peut-être que là une partie de la télévision arriverait à plaire à tout le monde. Désolé mais je suis d'accord avec CH97, la télé ça coûte !

Un média, des signatures

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2020, 20:58 
Inscrit sur les forums

Oui, la télé ça coute, et alors ? L'argent est fait pour être dépensé, que je sache !
Les chaines de télé ont aujourd'hui largement plus d'argent que dans les années 80-90. Il n'y a qu'à voir tous les investissements que les désormais groupes ont pu réaliser à côté de leurs activités historiques : internationalisation (pour le privé seulement), création de chaines secondaires (TV Breizh, France 4, W9...), rachat de chaines (TMC, Paris Première...), investissements dans le cinéma plus importants qu'autrefois, etc. Et pourtant, dans les années 80-90, la télé était capable de faire mieux que maintenant.

Il n'y a pas une erreur dans la matrice, là ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2020, 21:06 
Inscrit sur les forums

YOUN: a écrit:
Si déjà le gouvernement arrêtait de baisser et baisser le budget de la télévision de service publique, peut-être que là une partie de la télévision arriverait à plaire à tout le monde.

D'ailleurs, il y a un sketch de la Télé des Inconnus, qui était d'ailleurs très cher à fabriquer, et qui y fait référence, à 9:24:
https://www.youtube.com/watch?v=pGQ_vwobVF0
Quand je vous dis que c'est pas nouveau !

Dernière édition par FredC. le Ven 06 Mars 2020, 21:09, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2020, 21:09 
Inscrit sur les forums

La Télé des Inconnus, qui est justement un exemple typique d'émission qu'on est pas prêt de revoir à la télévision française...
Pourquoi ? Paskecétrochère
Et aussi parce que la télévision s'est aseptisée avec le diktat du politiquement correct, j'avoue...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2020, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7574
tremblotin a écrit:
C'est sûr que lorsque tu vois des shows comme "Lahaye d'honneur"

Rires.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2020, 21:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2272
Le même J-Luc Lahaye qui a dit un jour en pleine émission en direct "Dans sa maison familiale d’Édimbourg en Italie...... d’Édimbourg... en... Espagne..." devant un Pierre Bachelet qui s'est bien marré et qui l'a laissé patauger un petit instant avant de lui avouer "Il faut dire qu'elle est écossaise quand même !" :lol:
Ou comment passer pour un inculte en direct devant des millions de gens. :P

Méfiez-vous des contrefaçons.
+ de 2200 posts - 6e saison sur LENODAL.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2020, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4283
S'il n'y avait que ça de drôle...

tremblotin a écrit:
Et j'arrête tout de suite (par anticipation) les stargazer et consorts : NON, Salto, ce n'est ni audacieux, ni ambitieux.

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit concernant Salto. Pour le reste, j'ai fait le tour de ton topic que tu as relancé pour redire la même chose comme si ta vie en dépendait. Il n'y a plus rien à y dire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2020, 23:11 
Inscrit sur les forums

Je n'ai pas dit que tu as dit quoi que ce soit. J'ai juste anticipé une éventuelle énième défense de l'indéfendable. :roll:

J'ai remonté le topic car je me suis dit qu'avec cette histoire de Sidaction enregistré, c'était une bonne occasion pour faire le point sur tout ce qui s'est passé. Et effectivement, il se sont passées des choses, mais pas tellement dans le bon sens. C'est tout ce que j'ai évoqué dans la page 8. Et il faut croire qu'il y en avait, des choses à dire, puisque contrairement à ce que tu affirmes...
stargazer a écrit:
Il n'y a plus rien à y dire.
...il y a toujours quelque chose à dire ! Même CH97, avec qui je ne suis pas souvent d'accord, en a dit, des choses. Bartman aussi. Sans oublier FredC. qui est indirectement à l'origine de ce "up". Ce n'est pas parce qu'un sujet te dérange (ou dérange tes intérêts ?) qu'il doit être clos. Nous sommes dans un forum, c'est donc un lieu (virtuel, certes) propice au débat.

Dernière édition par tremblotin le Ven 06 Mars 2020, 23:19, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2020, 23:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4283
Non, c'est juste que les débats que tu lances tournent en rond. Il suffit de se reporter au premières pages de ton topic (auquel j'ai participé avec plaisir) pour avoir tous les points de vue. Inutile de dire et redire toujours la même chose.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure