Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Pour ou contre la présence des vachettes dans Intervilles ?
Pour 63%  63%  [ 35 ]
Contre 38%  38%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervill·e·s
Publié: Mer 19 Fév 2020, 19:50 
Modérateur

Message(s) : 5327
Glouglouste a écrit:
Après pour la campagne de Balladur, TF1 en était le symbole du fait de sa surpuissance et des liens entre les dirigeants de l'époque et le pouvoir mais d'autres médias comme France Télévisions par la présidence de Jean-Pierre Elkabbach, des radios ou certains titres de la presse généraliste y ont pris de leur part aussi...

Tout à fait, notamment Le Monde, mais toutes les entreprises de presse n'ont pas été autant étudiées que d'autres. On pourrait aussi se pencher sur la Présidentielle 2002 où il y aurait beaucoup de choses à dire...

Bref pour revenir à Intervilles, au-delà du sujet des vachettes qui semble faire trembler toutes les traditions de la civilisation occidentale, c'est le lieu qui me pose question.
Mélanger un concept amélioré de kermesse de place de village rassemblant de façon populaire et bon enfant toute une ville, à un symbole de l'industrie du divertissement américain, c'est assez gonflé et anachronique. Après je comprends la notion de budget et d'économie mais dans ce cas-là autant ne pas le faire.
Je ferai le parallèle avec le retour d'anciennes émissions qui ne se font finalement pas car leurs créateurs ne veulent pas de versions bradées, notamment sur des chaînes de la TNT. Ça me semble plus juste que de gâcher les souvenirs de millions de téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Fév 2020, 21:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 585
Au moins, les Jeux sans Frontières auraient eu le soutien financier des autres pays participants. Au lieu de ça, on va avoir un Intervilles Leader Price, et en mode végétalien par-dessus le marché. Prometteur...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2020, 6:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6607
Rom 1 a écrit:
Je ferai le parallèle avec le retour d'anciennes émissions qui ne se font finalement pas car leurs créateurs ne veulent pas de versions bradées, notamment sur des chaînes de la TNT. Ça me semble plus juste que de gâcher les souvenirs de millions de téléspectateurs.

Par exemple le retour du Bigdil sur C8.
J'ai eu un ouf de soulagement lorsque ce projet est tombé à l'eau. Les souvenirs de millions de téléspectateurs resteront intacts. Je préfère cela à un revival bas de gamme produit par Hanouna.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 20 Fév 2020, 6:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 881
C'est vrai que je suis bien d'accord avec toi Tremblotin pour une fois. N'étant pas né dans les années 90, je n'ai pu connaître que la version France 3 aux étés 2008 et 2009, Intervilles Junior sur Gulli et le prime spécial de France 2 en 2015.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2020, 11:36 
Inscrit sur les forums

Ce qui me chagrine aussi avec cette polémique sur les vachettes (laquelle doit son existence à la décision de Nagui, et à rien d'autre), c'est que ça a totalement occulté ce qui est selon moi (et selon d'autres ici aussi visiblement) le plus gros gâchis de cette histoire : le non-retour des Jeux sans Frontières.

Je ne sais pas pour vous, mais depuis mon enfance de téléspectateur, j'ai toujours préféré les "Jeux sans Frontières" à Intervilles. J'ai toujours trouvé les JSF plus "modernes" qu'Intervilles. Je ne saurais pas vous dire pourquoi je pensais ça déjà à l'époque, mais avec le recul, c'est peut-être parce qu'Intervilles est significativement plus "franchouillard", et le sera toujours à coup sûr pour ce remake Leader Price, avec ou sans vachettes.

En plus, là où un Intervilles sur un site unique représente du gâchis et surtout du grand n'importe quoi, un site unique pour les JSF n'aurait pas trop dénaturé la chose, vu qu'il n'y avait déjà pas de principe de "ville hôte" mais seulement de "pays hôte". Et concernant le principe de ne faire que quatre émissions, ça n'aurait pas empêché une multitude de pays de concourir, vu que dans les JSF, tous les pays participants jouaient dans toutes les émissions de l'année, ce n'était pas du 1 équipe contre 1 autre équipe comme dans Intervilles. En fait, ils auraient même pu faire un "one shot" que ça n'aurait pas trop dénaturé le concept. Du coup, à budget équivalent à celui prévu pour Intervill·e·s (2 millions d'euros), ils auraient pu faire un super one-shot Jeux sans Frontières... sauf que non. C'est trop "leur" demander, non pas en terme d'argent, mais juste en terme d'audace et d'ambition !

Et quand je dis "leur", je ne parle ni de Nagui, ni de France TV, mais plus globalement... de la télévision française.
Autant dire les choses telles qu'elles sont. :?

Pour ceux, notamment parmi les plus jeunes, qui voudraient voir des extraits des JSF, voici une émission complète de 1998, en français.
Image
(Cliquez sur le logo pour voir la vidéo)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2020, 20:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 310
Rappelons que JSF n'a pas pu revenir car les chaines européennes trouvées par Nagui étaient privées alors que FTV voulait des publiques.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2020, 20:37 
Inscrit sur les forums

Ah bon ? :shock: Pourtant c'est pas la version officielle.
Officiellement, c'est parce qu'Intervilles est une marque jugée plus forte que les JSF (logique, Intervilles n'existe plus depuis 11 ans, les JSF depuis 21 ans, forcément y'a des générations entières qui ne connaissent pas) et que les français connaissent mieux les villes françaises que les villes des autres pays d'Europe. Remarque, c'est tellement stupide comme excuse, que ce ne serait pas étonnant que Nagui nous ait un petit peu menti !

Si ce que tu dis est vrai, ce serait une belle preuve de sectarisme venant de France TV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2020, 20:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 310
Oui oui je ne dis jamais de fausses infos.
Voici la source provenant de l'intéressé en personne :

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... 9cc1d6df1e

"Il y a quelques années, Banijay a acquis les droits d’«Intervilles» et de «Jeux sans frontières». Voyant les velléités de France Télévisions autour de l’Europe, je leur ai proposé de refaire «Jeux sans frontières» ce qu’ils ont accepté. On avait extrêmement bien avancé sur les idées. J’avais contacté des chaînes européennes pour partager la production sauf que France Télévisions voulait qu’elles soient publiques... Il n’y en avait aucune! Et je n’avais plus le temps de repartir à zéro."

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2020, 20:53 
Inscrit sur les forums

J'imagine donc que si les Jeux sans Frontières doivent un jour revenir en France, il ne faudra pas compter sur France 2...
Peut-être TF1...

(En aparté, je vois que depuis ce message, ce topic a fini par devenir celui sur lequel j'ai posté le plus de messages ^^')

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2020, 21:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7646
"Jeux sans frontières" n'a jamais été sur TF1. Et si France Télévisions ne le programme pas, je ne le vois nulle part. Personnellement, j'ai toujours préféré "Intervilles".

tremblotin a écrit:
Ce qui me chagrine aussi avec cette polémique sur les vachettes (laquelle doit son existence à la décision de Nagui, et à rien d'autre), c'est que ça a totalement occulté ce qui est selon moi (et selon d'autres ici aussi visiblement) le plus gros gâchis de cette histoire : le non-retour des Jeux sans Frontières.

Et si "Jeux sans frontières" avait été retenu, tu n'aurais pas inondé de message sur le fait qu'Intervilles ne revienne pas, bien évidemment...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2020, 22:34 
Inscrit sur les forums

Bah déjà, avant ce revirement, "Intervilles" n'avait même pas été évoqué, donc son non-retour ne pouvait pas susciter de déception de ma part, et d'autre part, je pense que ce jeu a besoin d'une pause pour susciter une envie massive. Alors tu me diras, ça fait déjà 11 ans qu'il n'y a plus eu de vraie édition d'Intervilles... Mais entre-temps, il y a eu Intervilles Juniors, il y a eu Intervilles Internationales, sans oublier le one-shot spécial 51 ans ! Donc cet aspect "silence radio" est franchement moins fort que pour les "Jeux sans frontières" qui ne sont jamais revenus en tant que tels, pas même en one-shot ! Et ne me parle pas d'Eurogames, qui est ce que les fanas de séries appelleraient du "non-canon". :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Mars 2020, 21:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 661
Face au coronavirus, le tournage d'Intervilles repoussé, il était prévus le mois prochain (avril 2020).

Mais d'après "Le Parisien", le coronavirus serait plutôt une excuse, en effet ils ne sont pas prêts du tout : villes pas encore sélectionnées, lieu de tournage incertain...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Mars 2020, 21:53 
Inscrit sur les forums

Pour des raisons de
Image
virus,

le tournage d'Intervill·e·s a été reporté à une date indéterminée. Je les sens bien capables de "profiter" de ça pour annuler purement et simplement cette édition 2020, devant le flot de déceptions engendré par les précédentes annonces au sujet de ce remake (l'absence de vachettes, tout dans un même lieu, pas de direct, budget Leader Price...). Genre, ça ferait une bonne excuse pour annuler "avec panache" si je puis dire.

Édition : 'me suis fait griller par xav-stargate :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Mars 2020, 22:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6607
Dr Alban va nous sauver ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Mars 2020, 22:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7646
xav-stargate a écrit:
Face au coronavirus, le tournage d'Intervilles repoussé, il était prévus le mois prochain (avril 2020).

Mais d'après "Le Parisien", le coronavirus serait plutôt une excuse, en effet ils ne sont pas prêts du tout : villes pas encore sélectionnées, lieu de tournage incertain...

Le temps sera très court pour une éventuelle diffusion cet été. Un coup dur pour Air Production en tout cas...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure