Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant

Pour ou contre la présence des vachettes dans Intervilles ?
Pour 65%  65%  [ 54 ]
Contre 35%  35%  [ 29 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 17 Fév 2020, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Disneyland Paris? Evidemment un excellent choix logique et indiscutable. Ce lieu inspire et évoque tout de suite une ambiance de feria digne d'Intervilles.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mar 18 Fév 2020, 10:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Bon ben ça s'annonce pas très bien.
Je me demande comment ils vont réussir à créer l'évènement et promouvoir le truc.
"Regardez on a pris les pires idées qui ont contribué à la fin de l'émission, et en plus on vous enlève la mascotte et l'évènement central de l'émission. Mais venez hein, c'est Nagui qui présente ! ..."
On est d'accord que le seul intérêt qu'ils trouvent dans Intervilles, c'est la popularité de la marque ?
Le jeu s'appellerait autrement ça choquerait personne. Capitaliser sur une marque pour un produit final qui n'a rien de l'esprit de la marque va rapidement passer pour une pub mensongère. Et l'audience va le ressentir dès le deuxième épisode.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mar 18 Fév 2020, 11:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Pour être honnête, je ne regardais jamais l'émission quand j'étais petit, je préférais regarder Fort Boyard et La Carte aux Trésors... et je suis d'accord pour dire que ça s'annonce très mal. :?
France·tv devrait comprendre une bonne fois pour toute que les gens ne veulent plus d'Intervilles : les audiences des derniers numéros le montrent. :!:
Relancer JSF aurait été une superbe idée. :|
Quant à Nagui, je le trouve vraiment trop présent sur France·2, il faudrait qu'il lève un peu le pied quelques temps. :arrow:
Et sans vouloir défendre tremblotin, je me demande tout de même comment France·2 a pu choisir un animateur réputé vegan pour animer un jeu où il y avait des vachettes. :shock:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mar 18 Fév 2020, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Patrick Sébastien a toujours développé une certaine jalousie envers Nagui et les cartons d'audience enregistrés par ce dernier durant ces dernières semaines n'ont sans doute pas arrangé les choses. On peut penser ce que l'on veut de Nagui mais il n'est jamais resté les bras croisés contrairement à Sébastien qui s'est beaucoup reposé sur ses lauriers. De tout temps, Nagui a testé, développé, adapté ou créé lui-même des concepts au prix de plusieurs échecs jusqu'à ce qu'il trouve les bonnes formules qui font les beaux jours de France 2, notamment dans des créneaux importants pour la chaîne. Pas étonnant dans ces conditions que cette dernière lui accorde une large confiance.
Bon cela dit, je suis aussi de l'avis qu'il aurait été sans doute plus intéressant de relancer "Jeux sans frontières" qui a toujours eu une image un peu plus noble qu'"Intervilles". On sait cependant que la chaîne sera très heureuse si "Intervilles" nouvelle mouture arrive à attirer un public plus jeune que les divertissements traditionnels.

Cyril36 a écrit:
Ça me rappelle un peu l'erreur commise avec "Boyard Land ", tourné dans un décor de fête foraine, en nocturne et avec des personnages rebaptisés. L'idée était là mais des qu'on s'éloigne de l'esprit initial du programme, le public ne suit pas...

Les "Fort Boyard" de nuit (dont les dernières diffusions remontent à 2012 si ma mémoire est bonne) n'avaient guère fait plus d'audience que les numéros "Boyard Land" diffusés cette année. De même, la version estivale fédère moins quand elle se retrouve face à une concurrence plus rude au début du mois de septembre. En revanche, dans tous les cas, la chaîne a su attirer un public plus jeune.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mar 18 Fév 2020, 12:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Non, le jeu ne sera pas tourné à Disneyland Paris, mais à proximité de Disneyland Paris, possiblement sur un des parkings pour employés du parc, autrement dit, aucune plus value pour l'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mar 18 Fév 2020, 13:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
La Bretagne était omniprésente à TF1, notamment dans les JT animés par le non moins Breton PPDA. LCI en a même fait les frais lors de l'appel d'offres TNT au début de la décennie 2000. Bref, il y a mieux à trouver comme exemple...
Quant aux rapports France 2/Nagui, la chaîne lui laisse effectivement une grande liberté de ton. Mais en même temps, elle a bien laissé Sébastien éructer contre elle pendant 20 ans. Il y a de la marge...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mar 18 Fév 2020, 13:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Si tu es si révolté que ça par Nagui, j'ai peut-être une solution pour toi mon cher tremblotin : écris à France·2. :idea:
Car le dire ici est une chose, mais le dire directement à la chaîne concernée, c'est plus pratique, car nous savons déjà tout ça, contrairement à France·2 qui ne s'en rend visiblement pas compte. :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mar 18 Fév 2020, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sans vouloir en remettre une couche, stargazer a raison au sujet d'LCI, Patrick Le Lay a refusé de la mettre en gratuit par mépris de la TNT et a tenté par 3 fois d'y mettre TV Breizh... :idea:
Par contre, pour ce qui est de PPDA, je n'en sais rien... :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervill·e·s
Publié: Mar 18 Fév 2020, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
tremblotin a écrit:
stargazer a écrit:
La Bretagne était omniprésente à TF1, notamment dans les JT animés par le non moins Breton PPDA. LCI en a même fait les frais lors de l'appel d'offres TNT au début de la décennie 2000. Bref, il y a mieux à trouver comme exemple...
Genre, si PPDA était sur TF1, c’est uniquement parce qu’il est breton ! :lol: Je te savais d’une extrême mauvaise foi dès qu’il s’agit de défendre l’audiovisuel public, mais là j’avoue, tu m’as bluffé ! :mrgreen:

Comme je l’ai déjà dit dans un autre topic, quoi que fasse France 2, que ce soit la meilleure décision du monde ou la pire décision du monde, toi, stargazer, tu défendras toujours coute que coute la chaîne. On dirait ces pro-TF1 à la noix qui sévissaient jadis sur ce forum, sauf que là c’est pro-France 2. La chaîne change, mais la bêtise reste la même !

J'ai juste dit que ton exemple était foireux. Pour le reste, et pour s'en tenir au sujet, j'étais même d'accord avec toi sur "Jeux sans frontières" qui aurait mérité d'être relancé avant "Intervilles". On a vu mieux comme "extrême mauvaise foi dès qu'il s'agit de défendre l'audiovisuel public" (qui n'a d'ailleurs pas besoin d'être défendu lorsqu'on lit la presse de ce matin et ses rubriques médias).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervill·e·s
Publié: Mar 18 Fév 2020, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
tremblotin a écrit:
Vouloir qu’une chaîne estampillée "Breizh" (qui plus est n’a de breton que le nom) aille sur un bouquet pour lequel on éprouve du mépris (la TNT gratuite), j’ai vu mieux comme déclaration d’amour pour la Bretagne. :wink:



Tu connais mal le dossier visiblement, car TV Breizh à l'époque, avait des émissions qui lui étaient propres, un journal régional, et quasiment tous les programmes étaient sous-titrés en breton. D'ailleurs, le siège de la chaine était en Bretagne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mar 18 Fév 2020, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Quel est ce gloubiboulga nodalien de ce jour entre Intervilles, la Bretagne, Patrick Le Lay, Patrick Sébastien, TV Breizh et Normal ? :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mar 18 Fév 2020, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Disons qu'au départ, tremblotin évoquait la rancœur de Patrcick Sébastien envers Nagui (sa marotte favorite), puis il a parlé de la liberté accordée aux animateurs, puis il a terminé sur le TF1 des années 2000, et donc de son patron de l'époque : Patrick Le Lay qui était breton, et on en est venu à parler de TV Breizh... ou comment aller du coq à l'âne en passant par le cheval. :P
Tout le monde suit bien ?! :mrgreen:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervill·e·s
Publié: Mar 18 Fév 2020, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
D'accord, du grand Kamoulox mais pourquoi pas !

tremblotin a écrit:
Même la TF1 des années 2000 ne laissait pas une telle liberté à Arthur, qui était pourtant omniprésent sur la une à l’époque, à l’animation comme à la production. La liberté artistique des producteurs c’est bien beau, mais la chaîne doit aussi maîtriser son antenne ! Et ça, Patrick Le Lay l’avait bien compris. D’ailleurs, et là c’est à tous les défenseurs de la roue libre de Nagui que je m’adresse, parlons-en de Patrick Le Lay : savez-vous que c’est un indépendantiste breton convaincu qui est LOIN de porter l’État français dans son cœur ? Et pourtant, ça ne l’a pas empêché de consacrer 20 ans de sa vie à diriger TF1, l’un des plus grands symboles médiatiques de l’État français jacobin ! Et oui, Le Lay dirigeait la Une d’une façon très éloignée (voire opposée) de ses convictions personnelles. Le professionnalisme qu’on appelle ça. Vous connaissez ?


Il ne faut pas occulter Etienne Mougeotte qui a fixé l'éditorial de la chaîne privatisée telle qu'on la connaît encore. Après, ses petites phrases sur l'Etat français comme sur le cerveau disponible font partie du personnage haut en couleurs et tempétueux... Il faut lui reconnaître qu'il n'hésitait pas à recadrer, voire engueuler directement les animateurs et journalistes de la chaîne (quitte à être dans l'excès) quel que soit leur statut...

Pour en revenir à "Intervilles", c'est très mal parti avec l'absence des vachettes, du direct et des déplacements à travers la France. J'ai l'impression qu'il y a d'ores et déjà un "bad buzz" sur le retour du programme.
Je n'ai pas connu l'époque Guy Lux et Léon Zitrone, j'ai 2 références pour ce programme : "Intervilles" des années 90 de TF1 avec Jean-Pierre Foucault, Fabrice, Nathalie Simon, Thierry Roland etc et la version "revampée" sur France 2 dans les années 2000 avec Patrice Laffont et... Nagui qui malgré l'absence de direct était assez proche de l'esprit du programme : familial, bon enfant et folklorique aussi !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervill·e·s
Publié: Mar 18 Fév 2020, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
tremblotin a écrit:
Mais blague à part, bien sûr, je n'oublie pas Étienne Mougeotte qui est l'autre grand artisan de la grande époque de TF1 privée. D'ailleurs, Le Lay et Mougeotte se détestaient, et ça ne les empêchaient pas de collaborer efficacement, par de la conscience professionnelle qui outrepassait ainsi les opinions personnelles. Stargazer appréciera. :wink:

Ils se détestaient ? Vraiment ? Première nouvelle. Bel exploit alors que de collaborer pendant 20 ans tout en se détestant...
Pour ma part, je pense surtout qu'ils étaient très complices avec des opinions personnelles communes tellement mises de côté que TF1 en est arrivée à faire la campagne de Balladur en 1995 sans aucun complexe...
Bref, s'appuyer sur ce genre d'exemple en provenance de la TF1 des années 80/90 pour faire des comparaisons hasardeuses avec la production d'"Intervilles" en 2020 n'a aucun sens. C'est le gloubiboulga mentionné par Glouglouste. Revenons donc à l'essentiel cher Tremblotin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mer 19 Fév 2020, 1:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Patrick Le Lay a l'air de vous manquer. :lol:
Récemment (le mois dernier), il est intervenu sur TMC dans un documentaire consacré aux années AB.
Image

tremblotin a écrit:
Vous avez vu des références bovines, vous ? Pas Nagui en tout cas ! :lol:
Image

Je ne sais pas ce qui vous fait dire que c'est une vachette. C'est peut-être un poisson rouge.

Petite question : Intervilles était en direct dans les années 90 sur TF1?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MystickTroy, Pro8313 et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group