Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Pour ou contre la présence des vachettes dans Intervilles ?
Pour 65%  65%  [ 54 ]
Contre 35%  35%  [ 29 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 13 Fév 2020, 11:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
On est très à cheval* sur le respect des règles et j'avoue donner dans la bigoterie en tant que vrai admirateur du travail d'Yves Bigot tant à la télévision française que belge, et je ne peux donc qu'aller dans ton sens.

Plus sérieusement, cela fait plusieurs fois que la ligne blanche est, si ça peut apaiser, "sur le point d'être largement franchie" par la personne dont tu parles. Afin d'éviter tout accident de parapet, il parait sage de rappeler à l'ordre quand il est encore temps #securiteroutiere.

Je ne crois pas que Lenodal ait à souffrir de quelque réputation de modération exacerbée, je te conseille d'aller visiter certains autres forums qui ont beaucoup moins de patience que nous. D'ailleurs, si notre forum traverse depuis 20 ans les années avec la fréquentation et le succès que l'on connaît, c'est qu'il n'est finalement pas si mal géré et c'est surtout grâce à des contributions utiles, des débat sur le fond, des échanges cordiaux... et donc grâce aux très nombreux forumeurs que nous remercions pour leur participation active et le respect dont ils font preuve. Une très large majorité.

Cela ne sert à rien de monter sur vos grands chevaux**, les trolls passent, le forum reste.

*si vous aviez écouté l'excellent Lenodal le podcast épisode 2, cela n'aurais pas de secret pour vous !^^
** bis repetita, le cheval c'est notre grande passion !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 13 Fév 2020, 12:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Effectivement, la modération est vraiment cool ici, je confirme 8)
Et pour le message de Tremblotin, c'est du pur troll bête et méchant... et en plus, qui a visé complètement à côté de la plaque. :roll:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 13 Fév 2020, 13:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Alors on va pas non plus y passer la journée à débattre de qui juge qui le plus provoquant, de savoir si les modos sont gentils ou méchants et de savoir qui mettra le plus d'huile sur le feu. J'use de mes habits de la modération pour vous inviter à cesser le HS


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 13 Fév 2020, 15:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Un autre truc me surprend aussi : c'est d'avoir quelqu'un qui se fait taper sur les doigts à cause de ses provocations et de ses œillères concernant France·2 et plus particulièrement Nagui, à qui on demande de ne pas remettre d'huile sur le feu... et en remet une couche. :?
On a parfaitement compris que tu reproches à Nagui de parler librement à l'antenne de sa passion pour le veganisme, on pourrait peut-être passer à autre chose maintenant et arrêter une bonne fois pour toute (et je ne dis pas cela pour défendre Nagui). :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 13 Fév 2020, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Oct 2005, 18:35
Message(s) : 660
Étant donné que la suppression des vachettes fait polémique et est le principal sujet d'actu autour d'Intervilles, reprocher à tremblotin de le faire et de défendre sa position n'est ni plus ni moins que le refus d'entendre ses critiques et de penser contre soi. Il lui est parfaitement loisible de le faire par l'allusion, la dérision et le sarcasme, sauf à bannir l'esprit.

Je prierai donc la modération de préciser quels sujets sont libres de débat, de polémique et de remarques. Je les invite également à amender les règles d'utilisation en indiquant clairement que le sarcasme et l'ironie sont prohibés, surtout s'ils émanent d'une pensée conservatrice.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 13 Fév 2020, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que je reproche à tremblotin, mais je constate surtout que cela fait bien longtemps que tu n'es plus venu ici, et tu as donc par conséquent oublié certains principes, ce que je vais faire immédiatement :
• Premièrement, tremblotin a répété inlassablement le même discours depuis qu'il est ici, je pense donc qu'il a très largement donné son avis un peu partout sur ce forum et que nous l'avons tous écouté : chacun a pu donné son point de vue sur ce sujet. :arrow:
• Deuxièmement, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une seule personne ici qui refuse catégoriquement de laisser parler quelqu'un, auquel cas, prouve-le. :!:
• Troisièmement, la modération n'a pas à préciser si des sujets sont quels sujets sont libres de débat, de polémique et de remarques, ni même de prohiber sarcasme et l'ironie, car faire cela reviendrait à une certaine forme de dictature, ce dont ce forum n'a pas besoin. :x Par ailleurs, je ne trouve rien à redire sur eux, ils savent tenir cet endroit de communication. 8)
• Quatrièmement, je te conseille vivement d'arrêter les provocations, certains anciens membres en avaient fait leur caractère... et se sont fait bannir (et ce n'est pas une menace). :arrow:
Sur ces mots, on va arrêter le délire ici et se reconcentrer sur Intervilles, sujet de ce topic. :!:
Fin du HS. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Ven 14 Fév 2020, 8:33, édité 1 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 13 Fév 2020, 22:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Bien ! Encore une digression nodalienne comme on les aime.
Bon tremblotin n'est pas le seul à avoir des obsessions, pour certains c'est franceinfo, pour d'autres c'est Cyril Hanouna, CStar, Arlette Chabot ou encore Françoise Nyssen...
J'ajoute qu'il y avait certains membres qui ont demandé le bannissement de tremblotin, je ne veux pas ériger l'ami tremblotin en martyr mais je relate ce qui s'est passé il y a quelques jours ou encore quelques mois. Mais encore une fois, tremblotin doit faire davantage à plus de mesure dans ses posts et moins de polémiques, je pense qu'on peut accepter toutes les opinions sans mépris et acceptation de la contradiction : C'est quand même la moindre des choses dans une société civilisée, non ?, comme dirait une ancienne dirigeante éminente du service public.

Allez reprenons nos discussions sur "Intervilles". Top à la vachette !! Pardon top seulement...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Ven 14 Fév 2020, 3:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Bon, cela fait un bout de temps que je n'étais pas revenu sur le forum et vu les derniers messages, vous m'excuserez, j'en suis sûr (ou en tout cas je l'espère) si je ni pas lu les pages précédentes.

Pour ma part ce qui me désole le plus est l'absence de direct (je n'ai plus la source par contre !). Si cela se confirme, ça serait extrêmement désolant. Je me doute que ça représente un coup bien plus important que des émissions tournées à la chaîne mais le direct fait partie d'intervilles ! À l'heure des réseaux sociaux il y aurait tellement à faire pour mobiliser le public des villes compétitrices en amont et lors du direct...
Bref, ne reste plus à espérer qu'au moins ils se delocaliseront en province contrairement la dernière version sur France 3 où il restaient toujours dans la même ville...

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Ven 14 Fév 2020, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
"Intervilles" sans vachettes est largement faisable et, cela s'est fait à l'étranger et notamment en Allemagne sous le nom "Die große Drei Lander Show" sur la ZDF qui, les 3 premiers dimanches d'octobre vers 12h faisait affronter sur trois émissions de plus de 2 heures trois villes des 3 notionalités composant le lac de Constance (Allemagne / Suisse / Autriche). 15 jeux au total sur les 3 émissions (5 / émission) avec les points qui augmentent au fur et à mesure (1er jeu = 1 point pour finir au 15è jeu = 15 points). Les jeux sont entrecoupés de chroniques (Tourisme villes participantes / Gastronomie et cuisine dans les conditions du direct / Artistes musicaux...)

Côté moyens technique, pas moins d'une dizaine de caméra dont 1 drone, 2 caméra grue, 1 caméra situé sur un élévateur télescopique, le tout avec un grand écran et pas moins de 4-5 scènes répartis sur tout le plateau Open-Air de jour, etc...). Une réalisation dynamique et bien pensée.

La 1ère Saison a eu lieu à Constance et la 2ème à Bregenz


Extraits musicaux Saison 1
https://www.youtube.com/watch?v=Zb7Up2c_VAw
https://www.youtube.com/watch?v=4kVAjb9XbeU

Début émission Saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=CPw3nacKnA8

Extraits musicaux Saison 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=cGLQa3zzHhA
https://www.youtube.com/watch?v=JI21qAgaa-U
https://www.youtube.com/watch?v=d5pgzquxoU4
https://www.youtube.com/watch?v=qlBEMnHIdb0


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Ven 14 Fév 2020, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sans vachette, cela ressemble plus à 40 degrés à l'ombre qu'à Intervilles

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Sam 15 Fév 2020, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Nagui : « Il y aura 4 émissions : 3 qualifications opposant 6 villes et la finale entre 3 villes. » (Le Figaro)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Sam 15 Fév 2020, 1:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Glouglouste, cela me rappelle la version d'Intervilles 2004 que Nagui a d'ailleurs présenté où il y avait 6 semaines de quotidiennes, à chaque semaine, une ville était qualifié.
Puis une finale en 2 étapes : les 6 villes s'affrontent en première partie puis, les 2 villes qui ont marqués le plus de points s'affrontent en seconde partie pour finir avec le mur des champions.

M6MUSIC Hits, "Die große Drei Lander Show" est en fait un mix d'Intervilles et de 40° à l'ombre et c'est un concept qui fonctionne parfaitement pour avoir vu ces émissions allemandes.
Je n'ai pas pu vous montrer d'émissions complètes sur Internet. Personnellement, je les ai sur un disque dur, mais je me vois mal la déposer sur lenodal au vu de son poids de plus de 3Go par émission.

Je peux également vous montrer un autre exemple sur le même principe, toujours en Allemagne avec l'émission dominicale ZDF Fernsehgarten on Tour où occasionnellement il y a un mix d'Intervilles et de 40° à l'ombre.
Et là aussi le rendu est plutôt intéressant 2 équipes de célébrités qui s'affrontent dont voici l'émission depuis Gran Canaria en Avril 2019 avec les mêmes moyens techniques :
https://www.youtube.com/watch?v=2kjLpNmKcwU

Ou encore la version dominicale estivale ZDF Fernsehgarten (20 émissions thématiques à Mainz + 6 émissions "on Tour") avec le thème du triathlon en 2019 où s'affrontaient 8 équipes de 12 personnes avec un public de plus de 5000 personnes.

Seul émission à ma connaissance dans le monde qui est tournée intégralement en extérieur avec un plateau aussi grand.
Peut-être une idée à creuser dans le futur car un mon humble avis, il y a du potentiel sur le créneau du divertissement en France (pour info, l'émission a 34 ans et n'a cessé d'évoluer avec des nouveautés chaque année)
Emission du 11.08.2019 : https://www.youtube.com/watch?v=CvefeUi9FDQ


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Sam 15 Fév 2020, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Exact, pou le mur des champions qui existait avant comme une simple épreuve et qui est devenue une épreuve finale.
A l'inverse avant 1999, le quiz était l'épreuve finale et à contrario, est devenue une simple épreuve.
D'ailleurs, je crois qu'en 2009, l'épreuve finale avait été modifiée pour devenir l'escalade infernale où les points étaient transformer en noeuds tous les 40 cm pour grimper ce mur et là, je crois que l'on avait touché le fond !!!

Là ou je vous rejoins tremblotin, c'est que les vachettes y sont associées a tel point qu'elle était présente sur le logo , le générique et dans l'habillage
Voici d'ailleurs le lien d'une émission quotidienne complète en 2004 : https://www.youtube.com/watch?v=Az63BDlFGnA

Dans ce cas, je ne vois qu'une solution, changer le nom de l'émission pour que cette nouvelle version ne soit pas liée aux vachettes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 17 Fév 2020, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pardon mais franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de poster cet article si ce n'est ce qu'on sait déjà, que Patrick Sébastien garde une rancune envers Nagui et France 2... Et il dit lui-même qu'il ne sait pas trop quoi dire là-dessus.

"Intervilles" sera tourné à Disneyland, diffusion pour cet été dans les conditions du direct.
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 261427.php

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Dernière édition par Glouglouste le Lun 17 Fév 2020, 22:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 17 Fév 2020, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Que le veuille ou non Nagui, Intervilles évoque automatiquement les vachettes, le direct dans des villes du Sud et du Sud Ouest, le farniente... Éléments qui disparaîtront. La proposition de Banijay ressemble plus à "Jeux sans frontières" qui aurait croisé avec "Ninja Warrior"...

Ça me rappelle un peu l'erreur commise avec "Boyard Land ", tourné dans un décor de fête foraine, en nocturne et avec des personnages rebaptisés. L'idée était là mais des qu'on s'éloigne de l'esprit initial du programme, le public ne suit pas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group