Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 65  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 06 Jan 2020, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 16:08
Message(s) : 59
La chaîne belge francophone privée RTL TVI a adopté de nouveaux jingles pub depuis le début de cette année.
Chacun de ceux-ci se présente sous la forme d’un travelling avant ou arrière suivant une personne marchant dans un lieu public (la gare des Guillemins, la passerelle La Belle Liégeoise,...). Le logo de la chaîne est quant à lui formé à partir de quatre traits partant des extrémités de la moitié basse de l’écran.
Le tout est très sobre et tranche avec le reste de l’habillage (que je trouve criard personnellement).

N’ayant pas de matériel de capture, je vous en ai filmé un que j’ai chargé sur Dropbox.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mar 11 Fév 2020, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Pour faire écho à Luminus, voici une succession de jingles pubs du nouvel habillage de RTL TVI :
https://www.youtube.com/watch?v=U-eYv5fwO40

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 29 Fév 2020, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 16 Mai 2017, 20:43
Message(s) : 20
La radio-télévision publique israélienne vient d'emménager dans son nouveau siège à Jérusalem avec au programme : de nouveaux studios et de nouveaux génériques.
Les génériques mettent en scène les villes et paysages israéliens et la chaine a désormais une couleur : le violet.

Pour fêter l'emmenagement défintif dans Jérusalem, le logo de Kan a été installé sur le batiment et est désormais lumineux la nuit.
Image

Le 20h :

Avant :
Image
=> https://youtu.be/BHpEITS4OME

Après :
Image
Image
=> https://youtu.be/PcpGiQCjmAk

Le journal de la nuit :

Avant :
Image
=> https://youtu.be/bug6_L29iuc

Après :
Image
=> https://youtu.be/ccHlIDSPtKQ

La météo :

Avant :
Image
=> https://youtu.be/CUPPbQXXw9Q

Après :
Image
=> https://youtu.be/84lFdq-fma8

Émission du soir

Avant :
Image
=> https://youtu.be/XnYyBkS1wUY

Après :
Image
=> https://youtu.be/3h_wa3fIBrQ

Le petit plateau est également utilisé pour interviewer les candidats pour la troisième élection à la Knesset :
Image
Image
=> https://www.youtube.com/watch?v=yy-n_R13uKo&t=2155s

Makan, la chaîne publique arabe de Kan emménage également dans les nouveaux locaux, mais sans nouveau générique :

Avant :
Image
=> https://www.youtube.com/watch?v=4lqHrV-NDWQ

Après :
Image
=> https://www.youtube.com/watch?time_continue=156&v=MuEP_-G1l_4&feature=emb_title


Dernière édition par Yossi le Sam 29 Fév 2020, 19:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 29 Fév 2020, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Les studios étaient à Tel-Aviv avant ?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 29 Fév 2020, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 16 Mai 2017, 20:43
Message(s) : 20
jj19 a écrit:
Les studios étaient à Tel-Aviv avant ?


Non, ils étaient à Modi'in. C'est une ville située entre Tel Aviv et Jérusalem. Ça permettrait aux politiciens de venir de Jérusalem facilement et aux animateurs télé de ne pas être trop éloignés de la métropole...
Les animateurs télé, radio, vivent tous à Tel Aviv (et beaucoup d'artistes). Et puis Modi'in permettait de ne pas choisir entre la libérale Tel Aviv et la conservatrice Jérusalem....

Modi'in => https://goo.gl/maps/Qc42g8QrAohjymVR6


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mer 11 Mars 2020, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
Luminus a écrit:
La chaîne belge francophone privée RTL TVI a adopté de nouveaux jingles pub depuis le début de cette année.
Chacun de ceux-ci se présente sous la forme d’un travelling avant ou arrière suivant une personne marchant dans un lieu public (la gare des Guillemins, la passerelle La Belle Liégeoise,...). Le logo de la chaîne est quant à lui formé à partir de quatre traits partant des extrémités de la moitié basse de l’écran.
Le tout est très sobre et tranche avec le reste de l’habillage (que je trouve criard personnellement).

N’ayant pas de matériel de capture, je vous en ai filmé un que j’ai chargé sur Dropbox.

J'apprécie l'animation des lettres "RTL TVI", même si ce mouvement n'est pas sans rappeler celui des "lamelles" (et du logo) de TF1. Ça pourrait être un bon point de départ pour un renouvellement du reste de l'habillage de la chaîne. C'est toutefois le seul point que je sauverais de ces nouveaux jingles. En effet, je les trouve dans l'ensemble trop sobres. Regarder "bêtement" quelqu'un marcher, de face d'abord, de dos ensuite... sans rien de plus, ça manque d'originalité. L'image n'est d'ailleurs pas toujours belle : certains jingles ont été tournés sous les nuages, dans la grisaille. Même lorsque le lieu filmé est intéressant (une piscine publique, la gare de Liège-Guillemins et sa belle architecture, ou la Meuse à hauteur de Dinant...), je trouve que l'idée n'est pas exploitée à fond. En somme, j'aurais aimé une image plus travaillée, par exemple en jouant sur l'ambiance, les codes des genres de cinéma... Enfin, la musique – soporifique – n'arrange rien. Celle des précédents jingles était plus peps.

Depuis longtemps, RTL TVI présente des jingles pub très sobres, et un habillage de chaîne très criard (pour le reste). Donc un ensemble pas très cohérent. Toutefois, par le passé, il y avait une similitude entre l'habillage et les génériques des émissions propres (Journal, Météo, émissions de 19h45). C'était particulièrement flagrant avec le précédent habillage, où on retrouvait en guise de fil rouge des "étoiles filantes" oranges sur fond bleu nuit.
Désormais, RTL TVI a amené de la sobriété dans son générique du Journal (même si je regrette qu'il ne s'agisse plus d'un générique "plein écran", mais plutôt d'une incrustation "façon France 2"), et comme toujours dans ses jingles pubs (même si pour moi, c'est trop). Reste à retravailler les bandes annonces, auto-promo...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Jeu 12 Mars 2020, 7:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Tiens en parlant de RTL-TVI, est-ce que l'émission "vu à la télé" est encore diffusée? Le concept était formidable. Je suis inconsolable depuis que M6 a décidé de l'arrêter. Et doublement inconsolable à cause de RTL-TVI qui bloque le visionnage en ligne de la version belge du programme depuis la France.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 21 Mars 2020, 22:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Je poste ici car je n'ai pas vraiment de topic plus adapté, mais je me demandais, si certains d'entre vous savez, si à l'image de ce que fait le gouvernement en diffusant des messages de prévention contre le coronavirus que l'on peut voir et entendre très fréquemment à la télévision et à la radio par le spot "alerte coronavirus" ( https://www.youtube.com/watch?v=39IIe78CqBI ) , d'autres pays ont mis en place ce genre de choses sur les médias nationaux notamment l'Espagne, l'Italie ou le Royaume-Uni ? Surtout qu'en France le gouvernement fait déjà le même-type de vidéo prévention notamment lors des canicules, ça serait intéressant de savoir si d'autres pays en Europe et partout dans le monde faisait le même genre de choses en ce moment?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 22 Mars 2020, 1:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
De ce que j'ai vu pour l'instant, le Royaume-Uni et l'Allemagne ne diffusent pas encore de message du genre. Les chaines de RTL et ProSiebenSat. 1 affichent un hashtag (#WirBleibenZuhause) tout comme nos chaines françaises... et RTL2 l'a mis au milieu de l'écran à gauche :lol: vraiment pas gênant pour le téléspectateur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 22 Mars 2020, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
En Italie sur les chaînes de la RAI j'ai vu un permanent pour un appel au don, avec l'IBAN du compte sur lequel faire le virement !
En Espagne, pas mal de chaînes affichent comme sur france tv et m6 groupe un hashtag qui dit globalement "ensemble a la maison". J'y ai vu également un spot du gouvernement alertant de la conduite à tenir à propos du virus, assez ressemblant par ailleurs au nôtre ; vu sur la TVE, sur Cuatro et sur la Sexta


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 23 Mars 2020, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Et pour répondre à ma propre question :lol: , j'ai effectivement pu voir le message de prévention du gouvernement espagnol, et également celui du NHS/Du gouvernement anglais ce matin sur itv avec un message de prévention avec une personne à l'écran mais qui reprend aussi en substance les informations diffusés sur les messages français

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Lun 23 Mars 2020, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Puisqu'on parle de la télé espagnole

TV Galicia
Image

ETB La télé basque
Image

La Sexta (Atresmedia)
Image

Telecinco (Mediaset Espana)
Image

Real Madrid TV
Image
En haut à droite c'est un des anciens présidents du Real Madrid, Lorenzo Sanz, décédé samedi à 76 ans, des suites du coronavirus.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 28 Mars 2020, 23:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 704
Localisation : Val-de-Marne
Il y a un mois de cela, la rédaction des journaux de la première chaîne privé flamande VTM a déménagé du siège social de la chaîne (qui est a Vilvorde), elle se trouve maintenant dans les nouveaux locaux du News City de DPG Media a Anvers.

Et forcément, on a le droit a un nouveau plateau conçu par Jango Design, un nouvel habillage et un nouveau générique conçu par Gédéon. Le plateau reste sur les bases de celui de 2018 (également fait par Jango Design), tout comme l'habillage (lui aussi conçu par Gédéon). Le générique n'est plus en réalité augmenté, et la musique de 2018 a était refaite par Brandy Jingles.

Comme pour l'habillage de 2018 (et l'habillage info de France 2 de septembre 2019), l'habillage a utilisé l'idée du fil rouge pour représenté l'actualité. Cette fois ci elle ne va pas de gauche a droite mais de bas en haut.
Le plateau dispose maintenant d'une vue réelle sur la rédaction, ce qui donne un effet plus "live" au journal, et le studio est également équipé d'une colonne verticale au milieu du studio, qui est une inspiration aux stories d'Instagram.

Décor de 2018 à 2020 :
Image
(NewscastStudio)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Décor depuis 2020 :
Image
(DPG Media)

Sources:
Ancien habillage (Septembre 2018 - Février 2020): VTM Nieuws - Rebranding de Gédéon // VTM • Nieuws | Opener (2018) de BenIdent
Nouvel habillage (depuis Février 2020): VTM Nieuws - Global redesign de Gédéon // VTM • Nieuws | Generieken 13u & 19u (2020) de BenIdent


Dernière édition par Caropage le Dim 29 Mars 2020, 10:21, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 29 Mars 2020, 4:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Je ne suis pas fan du générique, bien que très bien réalisé, mais alors ce plateau... magnifique ! Cette colonne verticale est à tomber... Excellente idée de la coupler avec l'écran installée à sa droite dans la rédaction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 04 Avr 2020, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
jj19 a écrit:
Et pour répondre à ma propre question :lol: , j'ai effectivement pu voir le message de prévention du gouvernement espagnol, et également celui du NHS/Du gouvernement anglais ce matin sur itv avec un message de prévention avec une personne à l'écran mais qui reprend aussi en substance les informations diffusés sur les messages français

Il y a aussi un spot sur les télévisions belges francophones. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 65  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group