Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1472 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 04 Fév 2020, 13:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Tu n'apportes aucune preuve de censure. Par ailleurs, tu imagines que la liberté d'expression serait sous surveillance juste parce que l'interview a été enregistrée avec un décalage plus important que d'habitude. Pardon mais rien n'obligeait "Quotidien" à inviter cette jeune femme et à lui donner la parole...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 04 Fév 2020, 15:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Les propos de Mila qui ont été coupés n'avaient absolument rien de "sensible", donc je penche plus pour un bug technique personnellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 04 Fév 2020, 16:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
ElRom16 a écrit:
Tout le problème, c'est la notion de dérapage, et de liberté d'expression dans ce cas présent.

Très honnêtement, je pense qu'on a pas trop à se plaindre concernant la liberté d'expression en France, contrairement à d'autres pays comme la Corée du Nord par exemple. :idea:
Le terme "censure" me paraît donc totalement excessif sur ce coût-là. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 04 Fév 2020, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
De tout façon il est clair que le moment n'as pas été censuré, les 30 secondes qui ont subit le problème de son ne sont pas particulièrement sensible et la partie de l'interview coupée à été postée dans son intégralité en replay, effectivement quelle censure !! :roll:
Plus sérieusement, je crois que justement avec l'embrasement souvent trop rapide des réseaux sociaux, évitons de nous emballer trop rapidement, le fait que l'interview à été plus longue pour être postée en replay vient surement du bug, il à fallu certainement rechercher une version clean de l'audio ( je suppose que d'habitude on reprend la version antenne), surtout que si censure il y'avait vraiment eu et vu que l'émission avait été "enregistrée" encore plus tôt que d'habitude ( surement vu l'ampleur de l'affaire on peut le comprendre au niveau de la sécurité ou de dérapages extérieurs qui auraient pu subvenir) ça se serait surement passé différement, mais de toute façon au niveau de la maitrise de l'antenne en général rappelons que les chaines sont de plus en plus scrutées par le CSA justement pour maitriser leurs antennes, et dans le contexte contemporain des réseaux sociaux il doit être difficile pour les chaines et les rédactions de vraiment se positionner de manière définitive.
En tout cas je voudrais juste souligner que Quotidien à au moins eu un certain courage pour inviter cette jeune femme, vu les commentaires haineux que je vois des deux côtés sur l'émission depuis hier soir c'est surtout sur ce point là que je m'inquiète d'une radicalisation d'opinions.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 04 Fév 2020, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
stargazer a écrit:
Tu n'apportes aucune preuve de censure.
Dans ce cas, tu n'apporte aucune preuve qu'il n'y a pas eu de censure.

stargazer a écrit:
Par ailleurs, tu imagines que la liberté d'expression serait sous surveillance juste parce que l'interview a été enregistrée avec un décalage plus important que d'habitude.
Pourquoi l'avoir fait, vu que c'est pas le cas d'habitude ? Cela fait beaucoup de "hasards" en même temps.

stargazer a écrit:
Pardon mais rien n'obligeait "Quotidien" à inviter cette jeune femme et à lui donner la parole...
Là dessus je suis d'accord, Quotidien n'avait clairement pas d'obligation à l'inviter, si ce n'est celui du buzz, et forcément de dire "nous sommes les premiers à l'avoir eu", comme ils adorent le répéter à longueur de temps. C'est d'ailleurs assez décevant qu'ils s'abaissent à ce genre d'affaires, alors qu'ils savent proposer des invités de qualité assez régulièrement.
C'était clairement pour TPMP cette affaire !

CH97 a écrit:
Très honnêtement, je pense qu'on a pas trop à se plaindre concernant la liberté d'expression en France, contrairement à d'autres pays comme la Corée du Nord par exemple. :idea:
C'est pas parce que c'est pire ailleurs, qu'ils faut absolument voir notre liberté d'expression comme incritiquable. Sinon, le nivellement par le bas ne va pas être beau à voir.
Quand tu vois le recul, absolument effroyable, des émissions d'investigation, que cela soit chez les chaines privées comme publiques, la liberté d'expression recule. Quand un Bigard ou un Tex font des blagues, et qu'un petit nombre d'insurgent contre, et arrivent à obtenir gain de cause, la liberté d'expression recule. Quand un Bolloré vire les Guignols ou le Zapping, la liberté d'expression recule.

Et c'est que le début malheuresement. Tous les professionnels du média TV, comme radio d'ailleurs, affirment que tout ce qui a été fait dans les années 90 seraient impossible à refaire aujourd'hui. Certes tout n'était pas bon, culturellement différent aussi, mais cette décennie a été baignée par une totale liberté d'expression, différente aujourd'hui, où on ne plus parler de tous les sujets.

CH97 a écrit:
Le terme "censure" me paraît donc totalement excessif sur ce coût-là. :arrow:
Si c'est involontaire, c'est un bug technique. Si c'est volontaire, c'est de la censure.
Et comme on ne saura pas la vérité avant un paquet d'années ...

jj19 a écrit:
les chaines sont de plus en plus scrutées par le CSA justement pour maitriser leurs antennes
Parce que :
jj19 a écrit:
les commentaires haineux que je vois des deux côtés sur l'émission depuis hier soir c'est surtout sur ce point là que je m'inquiète d'une radicalisation d'opinions.
Sans oublier le nombre croissant de signalements fait auprès du CSA.
Déjà que la liberté d'expression a beaucoup baissé avant 2010, mais depuis, elle baisse encore plus vite, à cause de Twitter principalement. Si on continue dans ce sens, c'est préoccupant pour l'avenir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 04 Fév 2020, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Pour le fait qu'il n'y ait pas de censure c'est assez facile à démontrer, l'interview à été diffusée en intégralité sur internet en replay et les propos tenus lors de la coupure n'avait rien de particulièrement sulfureux, le retard pour le replay peut s'expliquer par le fait qu'il fallait peut-être retrouver une source avec le son en entier, les problèmes techniques peuvent arriver même sur des émissions enregistrées. Au niveau du décalage important on peut le comprendre pour des raisons sécuritaires, vu les réactions des réseaux sociaux avant l'interview sur ce sujet on peut imaginer que c'est un débat qui aurait pu être au coeur d'un incident extérieur ( une intervention dans le public, voir pire) d'ailleurs j'ai lu dans un premier temps que l'interview était enregistré, si ils avaient voulu maitriser totalement le programme, voir "censurer" ils auraient pu enregistrer bien plus tôt dans le journée pour pouvoir monter si besoin.
Au niveau de la liberté d'expression, effectivement la France n'est pas parfaite et d'autre pays sont plus exemplaires mais de là à parler de censure parce que 30 secondes d'une interview subit un problème technique il faut être dans la raison... franchement vu la liberté d'expression dans une majorité des pays du monde il faut quand même se réjouir de la liberté de presse et d'expression dont nous jouissons en France, et même dans les années 90 il y'avait du bon et du moins bon.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 04 Fév 2020, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
ElRom, Il faudrait que tu te recentres sur l'essentiel. On parle d'un passage de 30s (où l'on cause du nombre de visionnages de la vidéo) sur 1/4 d'heure d'interview. Intérêt de censurer ce passage d'une banalité confondante ? Aucun.
Quant au débat sur la liberté d'expression (peut-on rire de tout, etc...), c'est un autre sujet qui ne concerne pas cette séquence. Le problème est que ce débat légitime est trop souvent pollué par des considérations d'ordre idéologique. Ceux qui se plaignent le plus d'être muselés sont souvent ceux que l'on entend le plus. Ils en jouent...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 05 Fév 2020, 8:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
ElRom16 a écrit:
CH97 a écrit:
Le terme "censure" me paraît donc totalement excessif sur ce coût-là. :arrow:

Et comme on ne saura pas la vérité avant un paquet d'années ...

J'ai l'impression qu'on parle d'une grande affaire criminelle, alors qu'on ne parle que d'une petite coupure de son de 30 secondes. :arrow:

ElRom16 a écrit:
jj19 a écrit:
les chaines sont de plus en plus scrutées par le CSA justement pour maitriser leurs antennes
Parce que :
jj19 a écrit:
les commentaires haineux que je vois des deux côtés sur l'émission depuis hier soir c'est surtout sur ce point là que je m'inquiète d'une radicalisation d'opinions.

Sans oublier le nombre croissant de signalements fait auprès du CSA.
Déjà que la liberté d'expression a beaucoup baissé avant 2010, mais depuis, elle baisse encore plus vite, à cause de Twitter principalement. Si on continue dans ce sens, c'est préoccupant pour l'avenir.

Je suis tout de même d'accord, c'est vrai que la liberté d'expression a baissé, et ça ne va malheureusement pas s'arranger avec le temps. Je fais partie des gens qui sont effectivement préoccupé par cela. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 05 Sep 2020, 8:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Je me suis toujours demandé si Quotidien sont pro-France Inter

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Ven 18 Sep 2020, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
La nuit dernière, TMC à diffusé des épisodes de Supergirl pour je ne sais aucune raison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Ven 18 Sep 2020, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Positif a écrit:
Je me suis toujours demandé si Quotidien sont pro-France Inter

Ils sont sur la même idéologie, mais c'est plus l'actu qui veut ça.
Et Barthès est aussi le producteur de Salamé sur Stupéfiant


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Ven 18 Sep 2020, 18:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
poney74 a écrit:
La nuit dernière, TMC à diffusé des épisodes de Supergirl pour je ne sais aucune raison.

??? :shock:
C'est CStar qui a racheté les droits il y a 2 ans pourtant ? j'y comprend plus rien... TMC aurait racheté finalement la série, d'où le fait que CStar n'a pas diffusé de nouvelle saison cette année ? :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Ven 18 Sep 2020, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Et pourtant c'est bien arrivé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Ven 18 Sep 2020, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22
Message(s) : 198
Localisation : Lille
Le problème avec "les programmes de la nuit" on ne peut pas savoir ce qui passe précisément ya til un moyen de le savoir ? je tombe parfois sur des films sur tf1 ...

_________________
fan de l'habillage canal+ (1995-2003)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Ven 18 Sep 2020, 20:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
poney74 a écrit:
Et pourtant c'est bien arrivé.

Tu sais si c'était des inédits ? (du moins s'il y avait la mention à l'antenne ?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1472 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group