Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 667, 668, 669, 670, 671, 672, 673 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Jan 2020, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Merci Le Neko pour cette mise au point, HS certes mais salutaire et qui devrait faire l'unanimité. J'aurais quand même appris plusieurs formules ces derniers jours dont je n'avais jamais entendu parler auparavant ("Social Justice Warriors", "cheveux bleus", "ielistes", etc...). Voilà au moins qui permet au Xennial que je suis (fan de la première heure des "Chevaliers du Zodiaque" et joueur sur la Game Boy premier modèle qui a vu le jour il y a 30 ans en même temps qu'"Envoyé Spécial", fin du HS) de rester connecté à ces nouvelles expressions...

Un mot sur ''Envoyé Spécial" dont je salue la longévité et à qui je souhaite de vivre 30 ans de plus. Le magazine ne manquera certainement pas d'évoluer avec son temps sans perdre de vue ses fondamentaux comme il l'a toujours fait. Le premier générique de l'émission a de nouveau retenti ce soir avec son riff solennel et si caractéristique. 30 ans déjà...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Jan 2020, 0:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Tout petit HS mais je crois partagé par certain.e.s ici : Ami.e.s de la Modération, pouvez vous faire quelque chose pour tremblotin ?
Ses paroles ne sont que haine et méchanceté... Sous couvert d'humour, elles révèlent une haine que l'on retrouve chez des amateurs non éclairés de certains mèmes tendancieux... par exemple.

Cela nous sauverait d'une ambiance qu'il détruit à petit feu... Merci d'avance.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Jan 2020, 5:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
Toine a écrit:
Tout petit HS mais je crois partagé par certain.e.s ici : Ami.e.s de la Modération, pouvez vous faire quelque chose pour tremblotin ?
Ses paroles ne sont que haine et méchanceté... Sous couvert d'humour, elles révèlent une haine que l'on retrouve chez des amateurs non éclairés de certains mèmes tendancieux... par exemple.

Cela nous sauverait d'une ambiance qu'il détruit à petit feu... Merci d'avance.


Cher ami amateur d'écriture "inclusive", vous confondez visiblement la diffusion de messages de haine avec le partage d'une opinion différente de la vôtre. Finalement, ne serait-ce pas vous qui devriez être banni de ce forum pour tentative d'entrave à la liberté d'expression ?

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Jan 2020, 6:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
De toute façon, on ne peut pas débattre avec Tremblotin, c'est le genre de personnes qui partent dans les extrèmes au quart de tour, j'en ai déjà eu plusieurs fois l'expérience (notamment vu que j'utilise l'écriture inclusive).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Jan 2020, 6:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
C'est sûr que c'est difficile de débattre avec un membre lorsqu'on exige son bannissement. Tout en l'accusant d'être intolérant par dessus le marché ce qui est plutôt osé.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Jan 2020, 7:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
stargazer a écrit:
Voilà au moins qui permet au Xennial que je suis (fan de la première heure des "Chevaliers du Zodiaque" et joueur sur la Game Boy premier modèle qui a vu le jour il y a 30 ans en même temps qu'"Envoyé Spécial", fin du HS) de rester connecté à ces nouvelles expressions...

Je suis sûrement plus jeune puisque ma première Game Boy était le modèle color :lol:
Pour rester dans ce sujet passionnant, le jeu vidéo est un art ludique à part entière aujourdui. Mais étonnamment c'est le parent pauvre à la télévision. Sur les chaînes gratuites, il n y a rien à ma connaissance qui parle des jeux vidéos. Même une chaîne payante comme Game One c'est ennuyeux à regarder. Heureusement qu'il existe internet.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Jan 2020, 8:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Julien29 a écrit:

Cher ami amateur d'écriture "inclusive", vous confondez visiblement la diffusion de messages de haine avec le partage d'une opinion différente de la vôtre. Finalement, ne serait-ce pas vous qui devriez être banni de ce forum pour tentative d'entrave à la liberté d'expression ?


Très souvent opposé aux opinions de tremblotin, pour autant appeler à un bannissement d'un membre me semble très inapproprié. Seuls les modérateurs jugeront sur pièce.
Mais il faudrait que tremblotin mette de l'eau dans son vin sur ses messages (je ne comprends pas cette obsession pour Yelle par exemple et de ce qu'elle peut véhiculer, j'ignorais qu'elle chantait encore...) et éviter qu'il soit bannissable.

(La Game Boy... Je me plantais toujours au moment de franchir une montagne dans Sonic...)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Jan 2020, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
M6MUSIC Hits a écrit:
C'est sûr que c'est difficile de débattre avec un membre lorsqu'on exige son bannissement.

Je n'ai jamais exigé que Tremblotin soit banni du forum, j'ai juste dit qu'on ne pouvait pas débattre avec lui, voilà tout, d'ailleurs ce dernier pense que je voudrais imposer l'écriture inclusive sur le forum, ce qui n'a jamais été mon intention.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Jan 2020, 22:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
Il serait peut être bien que Chloé Nabédian se renseigne sur la personne qui va présenter le journal avant de l'annoncer à la fin de son bulletin. Ce soir, elle a annoncé Anne-Sophie Lapix à suivre pour le 20h00 alors que c'est Laurent Delahousse qui le présentait. C'est tout bête mais c'est quand même la 3ème fois que ça arrive avec elle en très peu de temps.
Une fois ça peut arriver mais 3 fois...
Julian Bugier, avec lequel c'est arrivé 2 fois, avait d'ailleurs commencé son journal dernièrement en disant "Et non, c'est Julian Bugier...".
D'autant plus que, sauf erreur de ma part, la météo du soir est enregistrée donc quelqu'un aurait quand même pu s'en rendre compte avant la diffusion...
Ca fait un peu amateur


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 25 Jan 2020, 2:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 581
Tant va la cruche à l'eau...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 27 Jan 2020, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Nouvelle programmation en 2ème semaine pour Roland-Garros cette année :

Les 1/4 de finale seront désormais tous sur le court central (disposant à présent d’un toit et de éclairage) :
Le mardi et le mercredi, un simple dames puis un simple messieurs à partir de 12h et ensuite, pas avant 17h, la même chose

Les 1/2 finale dames le jeudi et messieurs le vendredi :
Une première à 15h puis une deuxième pas avant 17h30

Pour la programmation sur France Télévisions, on peut penser à ça :
12h : France 2
13h : France 3
15h : France 2
20h : France 3
21h si besoin : France 2 ou France 3

Jusqu’aux 1/8 de finale inclus, la compétition pourra durer au delà de 21h30 sur France 4 car il y aura de l’éclairage sur 3 autres courts en plus du central (et son toit).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Jan 2020, 9:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 19 Nov 2018, 21:09
Message(s) : 42
uvzo a écrit:
Il serait peut être bien que Chloé Nabédian se renseigne sur la personne qui va présenter le journal avant de l'annoncer à la fin de son bulletin. Ce soir, elle a annoncé Anne-Sophie Lapix à suivre pour le 20h00 alors que c'est Laurent Delahousse qui le présentait. C'est tout bête mais c'est quand même la 3ème fois que ça arrive avec elle en très peu de temps.
Une fois ça peut arriver mais 3 fois...
Julian Bugier, avec lequel c'est arrivé 2 fois, avait d'ailleurs commencé son journal dernièrement en disant "Et non, c'est Julian Bugier...".
D'autant plus que, sauf erreur de ma part, la météo du soir est enregistrée donc quelqu'un aurait quand même pu s'en rendre compte avant la diffusion...
Ca fait un peu amateur


Pour ce qui est de l’erreur avec Julian Bugier, à mon avis c’est un changement de dernière minute car même sur france.tv le replay est écrit présenté par Anne-Sophie Lapix mais c’est bien Julian Bugier qui est sur l’illustration & à la présentation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 30 Jan 2020, 23:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Semaine du 15 au 22 février 2020 :


Samedi 15 :

21h05 : Une planète, deux mondes sauvages, hémisphère Nord (documentaire, inédit)
22h40 : Planète Terre, les îles (documentaire, inédit)
23h35 : On n'est pas couché

Dimanche 16 :

21h05 : L'étudiante et Monsieur Henri (film français avec Claude Brasseur, Guillaume de Tonquédec et Noémie Schmidt, rediffusion)
22h45 : Un éléphant ça trompe énormément (film français avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos et Victor Lanoux, rediffusion)
00h40 : Histoires courtes (inédit puis rediffusion)

Lundi 17 :

21h05 : Mirage (lancement de la série franco-canadienne avec Marie-Josée Croze et Clive Standen, 2 inédits)
22h45 : Faites entrer l'accusé ("Roselyne Lejard, plutôt veuve que divorcée", inédit)
00h20 : Au clair de la Lune (Inédit)

Mardi 18 :

21h05 : Everest (film americano-islando-britannique avec Jake Gyllenhaal et Jason Clarke, rediffusion)
23h10 : Infrarouge ("Baby division, les adolescents soldats d'Hitler", inédit)
00h05 : 25 nuances de doc ("People's Republic of Desire", inédit)

Mercredi 19 :

21h05 : Il a déjà tes yeux (série française, 2 inédits)
22h40 : Ça ne sortira pas d'ici (inédit puis rediffusion du mercredi précédent)

Jeudi 20 :

21h05 : Envoyé Spécial ("Ma vie avec ou sans voiture ?" ; "Décharges sauvages : pas de ça chez moi !" ; "Une vie en suspens")
22h50 : Complément d'enquête ("Traficants d'arts : la guerre est déclarée")

Vendredi 21 :

21h05 : Les ombres du passé (téléfilm français avec Samuel Le Bihan et Frédéric Diefenthal, rediffusion)
22h40 : Taratata 100% Live


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 31 Jan 2020, 11:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
_Max_ a écrit:
21h05 : Mirage (lancement de la série franco-canadienne avec Marie-Josée Croze et Clive Standen, 2 inédits)

Premier projet à visée internationale de l'Alliance France TV/Rai/ZDF. A voir si ça peut marcher dans notre pays qui reste quand même très attaché à la production locale comme les audiences le montrent à chaque fois.
"Mirage" est donc la première série d'une liste qui s'allonge : https://www.ozap.com/actu/guerre-des-co ... ale/586489
Curieux de voir ce que donnera "Le Tour du monde en quatre-vingts jours" dont le coût de chaque épisode est estimé à 4 millions d'euros :!:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 03 Fév 2020, 6:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
J'ai hâte de voir tout ça ! Enfin des séries françaises (européennes) qui vont largement s'exporter ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 667, 668, 669, 670, 671, 672, 673 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D, poney74, remiferrier et 122 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group