Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 694, 695, 696, 697, 698, 699, 700 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 18 Jan 2020, 13:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Près de 16% pour France 2 depuis lundi (15,7%). TF1 doit être très bas à l'inverse.

Des écarts aussi faibles pas vus depuis le début de la privatisation de la une (hors événements sportifs).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 18 Jan 2020, 14:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Le week-end devrait recreuser l’écart mais sur la semaine, TF1 sera entre 18 et 19% à priori et France 2 entre 14 et 15%.

L’écart sur l’ensemble du mois devrait être historiquement le plus faible (hors événements sportifs).

TF1 devrait réaliser son plus bas mois historique (hors été).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 18 Jan 2020, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
J'avais pas souvenir que The Voice était tombé à 15% l'année dernière. On comprend mieux pourquoi cette saison sera écourtée. Pas certain que le mois de mars soit aussi bénéfique cette année pour TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 18 Jan 2020, 15:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Le phénomène risque de s'intensifier de toute façon. TF1 abandonne petit à petit la volonté d'être systématiquement leader sur l'ensemble du public (4 ans et +) pour favoriser l'audience sur les RDA -50 ans et les -50 ans en général. Finalement, ce n'est qu'une lente transformation du modèle schizophrène de TF1, entre l'héritage d'une chaîne publique vers les codes d'une chaîne privée plus traditionnelle. Même si son statut restera toujours particulier/hybride du fait de son poids et de ses responsabilités qui ne sont pas les mêmes qu'une chaîne privée classique à la M6.

C'est une évolution qui se renforce avec le vieillissement des téléspectateurs. On le voit quand France 2 arrive leader, l'audience est principalement concentrée sur les publics les plus âgés (+ de 50 ans) qui sont les plus gros usagers de la télévision. Même chose pour France 3 avec son indéniable succès Capitaine Marleau qui est composé à 90 % de plus de 50 ans et 70 % de plus de 60 ans.

Bref, plus les moins de 50 ans déserteront la télévision, plus l'audience des chaînes publiques se renforcera tandis que celle des chaînes privées baissera.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 18 Jan 2020, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Certes c'est le média télévision qui est en baisse dans sa globalité, il n'empêche que c'est France Télévisions qui "sauve les meubles" le mieux si je puis dire, alors bon je pense qu'il ont raison de pouvoir communiquer dessus, sans compter que sur le virage numérique le groupe public est le seul ( avec Canal ) à proposer des contenus exclusivement sur internet avec des chaînes dédiés qui marchent très bien et qui vont surement se pérenniser dans l'avenir, Delphine Ernotte à notamment parlé il y'a quelques jours devant le CSA je crois d'un possible renouvellement de Skam France qui marche toujours très fort cette saison sur slash ( il y'a une diffusion sur France 4 mais qui est reléguée dans la nuit) ( mais pour le coup pour Skam pas sur que ça soit une bonne idée de renouveler sans user le concept ) . En tout cas même dans un période politique compliquée on voit que les chaines publiques tant à la radio qu'à la TV se renforcent dans un même moment ou on demande aux deux entités radio et TV des économies.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 18 Jan 2020, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Quand les chaînes privées s'arrachent les publics "marchands" pour remplir leurs légitimes objectifs de rentabilité, elles délaissent de facto les tranches d'âge supérieures. S'adresser à ces publics de plus de 50 ans devient donc une mission que le service public se doit de remplir. Il est donc parfaitement légitime que les chaînes publiques communiquent sur la cible globale 4+ qui est portée par les 50+.
C'est une satisfaction pour elles car l'année 2019 a effectivement été très bonne (avec des parts d'audience en hausse ET un maintien de la couverture par rapport à 2018) et ce, alors même que les puissantes plateformes ont continué à recruter des abonnés et développer leur offre.

Maintenant, les chaînes publiques ne doivent pas se contenter de regarder seulement la cible globale. Il leur faut élargir leur audience vers les tranches de moins de 50 ans. Cela passe par des initiatives sur :
1) Le linéaire avec notamment la fiction ("La Dernière Vague", série fantastique diffusée sur France 2 cet automne a par exemple ramené un public plus jeune qu'à l'accoutumé) et le divertissement ("Boyard Land" a par exemple complètement inversé la structure d'audience du divertissement du samedi soir). Alors il y aura bien sûr des échecs (il y en a déjà eu un avec "La course des champions" qui a rajeuni l'audience mais qui a trop perdu en global) mais c'est un effort qui doit être poursuivi.
2) Le non-linéaire bien sûr qui est la stratégie la plus efficace pour toucher ces publics enfants et jeunes adultes devenus les moteurs des nouveaux usages. En ce sens, la plateforme Slash recrute effectivement de plus en plus d'adeptes comme le souligne jj19 avec des projets qui se multiplient. Slash contribue sans doute d'ailleurs à abaisser la moyenne d'âge du public de la plateforme France.tv qui est de dix ans inférieure à celle du bouquet linéaire. Bref, là aussi, il faudra maintenir et amplifier l'effort.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Jan 2020, 15:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Janvier, semaine 3 :

TF1 : 19,3%
France 2 : 14,6%
France 3 : 8,8%
M6 : 8,7%

France 5 : 3,8%
TMC : 3,1%
C8 : 2,8%
Arte : 2,7%
Etc.

L’intégralité : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... nvier-2020


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 24 Jan 2020, 14:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Médiamétrie va mesurer l’audience hors domicile à partir du 30 mars : https://www.ozap.com/actu/audiences-med ... ars/588535

Cela devrait surtout servir pour le sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 24 Jan 2020, 15:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
J'ai constaté que sur les 7 derniers jours, le total TV est en dessous des 20 millions de téléspectateurs. ça me paraît très bas pour cette période, car en hiver, je crois que c'est là qu'il y a le plus de gens devant leur télé et se situe dans les 25 millions non ?
La baisse générale de la télévision se confirme donc-t-elle ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 24 Jan 2020, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Sur les 7 derniers jours, le total TV en prime-time était entre 20,2 et 22,8 millions (sans le replay).
Pour chaque soir, j’ai pris un programme se terminant entre 22h30 et 23h.

Mais effectivement, il est plus bas que la normale à cette période => les plateformes de SVOD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 27 Jan 2020, 15:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Janvier, semaine 4 :

TF1 : 19%
France 2 : 13,9%
France 3 : 8,9%
M6 : 8,7%

France 5 : 3,6%
TMC : 3,1%
Arte et C8 : 2,9%

L’intégralité : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... nvier-2020


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 28 Jan 2020, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Nouveaux records historiques pour Affaire Conclue qui culmine à 24% de pda à 17h et à 22,6% à 16h. Mine de rien l'émission approche de ses 3 ans et parvient encore à progresser pour atteindre des performances spectaculaires. L'émission ayant progressé telle une fusée, il n'était pas impossible qu'elle retombe aussi vite. Si en enlève l'info, c'est l'émission de journée la plus forte toutes chaînes confondues derrière Les 12 coups de midi :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Fév 2020, 15:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Échec hier pour le 2nd numéro de "La lettre" sur France 2 : 1,5 M et 8,3% (contre 2,3 M et 12,5%). Comme pour TF1 et ses cases Divertissement en prime, la case du Samedi soir est problématique pour France 2 depuis le début de saison, aucun programme ne se distingue véritablement hormis "N'oubliez pas les paroles" et des spéciales "Taratata" et le concert des 130 ans de la Tour Eiffel. "Boyard Land" si elle a pu capter un public jeune n'a cessé de baisser de numéro en numéro pour réaliser un score très moyen en finalité. Les documentaires animaliers avaient bien marché il me semble l'année dernière sur cette case, à voir si ça se produira dans les prochaines semaines.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Fév 2020, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Saturday24 a écrit:
Nouveaux records historiques pour Affaire Conclue qui culmine à 24% de pda à 17h et à 22,6% à 16h. Mine de rien l'émission approche de ses 3 ans et parvient encore à progresser pour atteindre des performances spectaculaires. L'émission ayant progressé telle une fusée, il n'était pas impossible qu'elle retombe aussi vite. Si en enlève l'info, c'est l'émission de journée la plus forte toutes chaînes confondues derrière Les 12 coups de midi :shock:


Affaire Conclue semble être une des émissions les plus populaires depuis longtemps, je ne sais pas si c'est que chez moi mais j'en entends parler partout, je pense que l'émission à encore plusieurs belles saisons devant elle.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Fév 2020, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Moyenne de 15% depuis lundi pour la 2 malgré des primes très médiocres en audience et en attendant ce dimanche qui sera bien meilleur que d'habitude avec l'après-midi rugby.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 694, 695, 696, 697, 698, 699, 700 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 1:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group