Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 12 Août 2019, 14:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 131
Je déterre ce topic pour vous informer que l’Autorité de la Concurrence vient de donner son feu vert pour la création de Salto, qui sera lancée lors du premier trimestre 2020 selon le communiqué commun des trois groupes en réaction à cette décision.

Sources :
Communiqué de l’Autorité de la Concurrence
Communiqué commun des groupes M6, TF1 et france•tv saluant ce feu vert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 12 Août 2019, 16:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Enfin, il était temps mais on est en droit de s'interroger sur le délais de l'administration concernant cette décision et seconde chose les restrictions imposée par l'autorité sont aberrantes quand des plateformes venues d'ailleurs inondent le marché français sans payer le juste impôts qu'ils doivent.

Je ne sais pas si les lobbyistes sont à la manœuvre mais coté français on n'a manifestement pas très envie de voir ce genre de projet réussir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 11:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9900
Salto est en discussions avec Arte et Altice pour accueillir leurs contenus sur la plateforme. (Challenges)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 10 Jan 2020, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 646
challenges.fr a écrit:
Si Salto est un succès, MyTF1, M6Play, France.tv seront appelés à disparaître, enterrant des années d’investissements et de stratégie.

Je ne crois pas trop à ce passage de l'article. Si un jour l'un des trois décide de quitter le projet pour x et y raisons, il faudra repartir de zéro.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 10 Jan 2020, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Ce qui m'interroge surtout sur SALTO c'est quel contenus la plateforme va diffuser, les replays de ses émissions ? Cela signifie qu'on devra payer pour revoir un programme en différé même pour les chaines publiques ? Ou alors du contenu exclusif, mais comment sincèrement penser que ça pourrait faire la poids face à Netflix, Amazon, Disney ou Apple TV qui propose des contenus qui de toute façon ont un budget prod casi-infini, à voir, même si l'idée est bonne j'ai du mal à imaginer comment Salto pourrait s'implanter durablement

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 10 Jan 2020, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Salto va démarrer avec 120 millions d'euros (40 millions x 3) avec des programmes qui seront exclusifs mais sans en connaitre encore la proportion. De plus, les contenus en provenance de France TV, TF1 et M6 ne devront pas dépasser 40 % de l'offre de Salto (obligation de l'Autorité de la concurrence), ce qui implique d'acheter des droits "ailleurs".

Brindillou a écrit:
challenges.fr a écrit:
Si Salto est un succès, MyTF1, M6Play, France.tv seront appelés à disparaître, enterrant des années d’investissements et de stratégie.

Je ne crois pas trop à ce passage de l'article. Si un jour l'un des trois décide de quitter le projet pour x et y raisons, il faudra repartir de zéro.

Il n'est effectivement pas prévu que Salto supplante les plateformes gratuites. Devant les députés, Delphine Ernotte a rappelé que Salto serait une entité à part avec sa propre direction, sa propre communication... De fait, Salto est censé occuper le terrain de la SVOD qui n'est pas exactement celui des plateformes gratuites. C'est une sorte de fenêtre payante qui vient s'ajouter aux offres gratuites. La présidente a d'ailleurs réitéré sa volonté de faire de la plateforme France.tv la première "chaîne" de son groupe avec des contenus qui ne soient plus seulement des contenus en rattrapage.
De mon point de vue personnel, je pense que les plateformes gratuites constituent à ce stade le meilleur rempart face l'offensive des plateformes américaines pour peu que les durées de visionnage soient suffisamment longues.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 11 Jan 2020, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Effectivement, avec Salto, il ne faudra pas s'attendre à un "Netflix à la française" puisque que les contenus Netflix (séries, Films, docs et autres et quelque soit leur pays) sont quasiment tous réalisés sur un modèle "américanisant", tout ce que recherche les spectateurs plutôt jeunes et "branchés".

Le contenu de Salto sera principalement issu des productions des chaînes françaises et ne s'adressera pas au même public que Netflix. Le profil-type d'un abonné Netflix n'est pas spécialement amateur des "nanars" bien franchouillards des chaînes françaises qui seront sur Salto.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 11 Jan 2020, 11:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
tamalgna2 a écrit:
Le profil-type d'un abonné Netflix n'est pas spécialement amateur des "nanars" bien franchouillards des chaînes françaises qui seront sur Salto.

Je te trouve quand même un peu dur avec les séries et films français.
On n'est peut-être pas aussi fort que les américains, mais de là à dire "nanars", il y a quand même une différence.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 11 Jan 2020, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23
Message(s) : 259
Localisation : Thonon-les-Bains, France
Le gros problème de SALTO, c'est simplement qu'on en entend parler depuis plusieurs années maintenant et que rien n'avance pour le publique à part les problèmes à droite et à gauche...

_________________
La vie est un concentré de l'existence
Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 11 Jan 2020, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
N'est pas le cas du milieu de la Télévision, et de certaines chaînes ?
Avec le blocage géographique, la non-application du principe de "Transparence", autrement dit, ne pas montrer les coulisses sur des arguments prétendument "Confidentiels", la qualité de certains programmes, j'ai bien dit de certains programmes, symboles de la mauvaise télé, la mainmise de certains actionnaires qui se permettent de supprimer des émissions, pour des raisons absurdes, et j'en passe...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 06 Fév 2020, 12:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4306
Localisation : Nantes (44)
Citer:
Salto ne sera peut-être finalement pas lancée au premier trimestre 2020 comme c’était prévu. Selon les informations des Echos, sorties le 5 février, la plateforme de streaming vidéo ne devrait pas être accessible aux Français avant le mois de septembre.
Source :arrow: Numerama


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 06 Fév 2020, 21:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4535
Je suis sceptique... ça veut dire que TF1, M6 (et peut être pas France TV), vont investir pour du numérique payant avec du contenu inédit, alors que leurs chaines TV, qui sont sensé être leur secteur principal, sont normalement là pour diffuser ceux-ci. A quoi servent les chaines, des généralistes à la TNT ? Pour être cohérent, ils devraient fermer TFX, TF1-SF et 6ter vu qu'ils ont l'air d'abandonner la télé ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 06 Fév 2020, 23:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
L'arrivée de Disney+ en mars a dû déstabiliser les chaînes qui n'ont pas voulu passer pour des petits bras face au rouleau-compresseur américain...

En espérant que le report de Salto s'accompagnera de vrais contenus inédits, et pas juste une offre de replay premium.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 26 Fév 2020, 13:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Selon la Lettre A, Free aurait déposé un recours auprès du Conseil d'État pour s'opposer à la validation de Salto par l'Autorité de la concurrence.
https://www.numerama.com/business/60792 ... xiste.html

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 29 Fév 2020, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
tremblotin a écrit:
De toute façon, sans Canal, ce projet est voué à l’échec. On a bien vu ce qui s’est passé avec TPS. Ça a connu son heure de gloire, et puis au bout d’un moment, ça a fini par lâcher.


Sauf erreur de ma part, TPS a fini par être absorbé par Canal car les prix d'acquisitions du sport et du cinéma commençaient à devenir exorbitant à cause justement de la guerre de TPS et Canal pour avoir tel ou tel truc ... Mais tu fais bien de parler de TPS dont justement, TF1, M6 et France Télévision étaient actionnaires.
On a vu ce dont ils étaient capables, notamment avec les chaînes de séries, voir cinéma ... Et pourtant, Canal était leur concurrent direct. Preuve que quand la France le veut, on est capable de faire de belles choses.

jj19 a écrit:
Ce qui m'interroge surtout sur SALTO c'est quel contenus la plateforme va diffuser, les replays de ses émissions ? Cela signifie qu'on devra payer pour revoir un programme en différé même pour les chaines publiques ? Ou alors du contenu exclusif, mais comment sincèrement penser que ça pourrait faire la poids face à Netflix, Amazon, Disney ou Apple TV qui propose des contenus qui de toute façon ont un budget prod casi-infini, à voir, même si l'idée est bonne j'ai du mal à imaginer comment Salto pourrait s'implanter durablement


Il est clair et net que personnellement, je ne paierai pas pour avoir accès à un contenu que je peux avoir sans abonnement (replay).
Maintenant pour répondre à la question, je pense que Salto a une carte à jouer si elle propose du contenu qu'on ne retrouve pas ailleurs. Il existe une belle brochette de programmes que TF1, France Télévision et M6 ont produit par le passé et qui aujourd'hui ne sont plus exploités. Salto pourrait être l'occasion de ressortir toutes ces productions, sans oublier bien sûr de proposer des programmes plus récents.

Ce que je veux dire c'est qu'ils ont la possibilité d'offrir un contenu qu'on ne retrouve pas chez la concurrence et qui pourrait plaire à une partie du public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gravity, Pascal28, poney74, Sebdu35 et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group