Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 04 Jan 2020, 22:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
RTL 80-2000 a écrit:
En tout cas, l’esprit « maison » d’RTL et sa proverbiale indépendance, je crois que c’est terminé maintenant. L’année 2000 fut une première rupture, mais là c’est le coup de grâce.
C'est malheureusement une tendance depuis 20/25 ans. Toutes les chaines et les radios, ou presque, appartiennent à un gros groupe médias.
On y perd en liberté de ton/d’impertinence, et en qualité des grille de programmes, de plus en plus pauvres.

Si c'était à refaire, je suis certain qu'RTL ne referait pas la révolution qu'ils ont fait en 2000. Passer de 20 points d'audience à 12 points, c'est pas la même chose !

RTL 80-2000 a écrit:
Ça me contrarie qu’un jeune média comme M6 se permette de prendre la main sur un vénérable média de 85 ans (une véritable institution en somme), ça fait un peu arriviste, je trouve.
Le problème, c'est qu'M6 a énormément d'argent en réserve, sans aucun doute plus que TF1. C'est dire l'avance qu'ils ont sur le sujet ...
Les rachats qu'ils font depuis 2 ans, sont certes un gros investissement, mais avec tout l'argent qu'ils ont, c'est indolore dans leurs comptes, c'est même un avantage, vu que cela fait gonfler leur chiffre d'affaire et leur bénéfices.

RTL 80-2000 a écrit:
Comme si RTL, qui est régulièrement en tête des sondages depuis la Libération (et de façon quasi continue depuis 1982), avait des leçons à prendre d’un directeur de chaîne de télévision pour faire de l’audience.
Le problème, c'est que Tavernost veut appliquer la formule qu'il utilise en TV, pour l'appliquer en radio. Sauf que cela ne marche pas, et cela ne marchera jamais. NRJ avec NRJ12 fait l'inverse, et c'est un véritable bide depuis presque 14 ans !

Les audiences d'RTL seraient apparemment (encore !) catastrophiques pour la prochaine vague d'audience. C'est dire comment M6 est entrain de détruire la station.

RTL 80-2000 a écrit:
Sans parler du scandaleux abandon de la rue Bayard, quelle tristesse après plus de 80 ans là-bas !
Pour le coup, M6 n'y est pour rien. Le déménagement était prévu de longue date. Les locaux étaient vraiment d'un autre temps, et pour les remettre aux normes, c'était obligatoire de faire un déménagement. En plus du fait qu'ils étaient trop petits pour les activités des 3 radios.

Je le regrette aussi, car c'est la patrimoine radio qui s'en va une fois de plus, mais je ne pense pas que c'était possible de garder l'existant sans rien changer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 05 Jan 2020, 9:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 60
Ah ok, je savais qu’ils étaient constamment à l’étroit et que les travaux pour optimiser l’espace étaient permanents rue Bayard, mais j’ignorais qu’ils voulaient déménager. C’est donc en quelque sorte Fun Radio et RTL 2 qui ont chassé RTL et tout le monde s’est retrouvé à Neuilly, l'achat par M6 ayant offert une opportunité pour déménager.

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 05 Jan 2020, 14:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Je sais qu'ils avaient eu pour projet d'avoir un second studio public, mais le prix des travaux étaient tellement élevés, qu'ils ont préférés l'abandonner.

Après c'est dommage, parce que RTL a perdu son siège historique, Europe 1 pareil, RMC pareil y'a 20 ans pile-poil. Ce qui enlève une certaine magie à ne pas en douter.

Pour RTL, peu de le savent, mais ils ont vendus pas loin de la moitié des 1,5 million de disques que la station possédait depuis sa naissance. Dont une bonne partie de ce que Georges Lang diffuse depuis des décennies.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 06 Jan 2020, 13:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Georges Lang c'était pas ses disques personnels un peu comme John Peel ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 06 Jan 2020, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
RTL 80-2000 a écrit:
Ah ok, je savais qu’ils étaient constamment à l’étroit et que les travaux pour optimiser l’espace étaient permanents rue Bayard, mais j’ignorais qu’ils voulaient déménager. C’est donc en quelque sorte Fun Radio et RTL 2 qui ont chassé RTL et tout le monde s’est retrouvé à Neuilly, l'achat par M6 ayant offert une opportunité pour déménager.


Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'arrivée de Fun Radio et RTL2 rue Bayard aient mis RTL à l'étroit dans ses locaux. RTL n'avait pas plutôt récupéré les locaux voisins pour agrandir afin d'y installer RTL2 en 1995, puis le déménagement de Fun ? Dans un "Radio Mag" de 1995 sur MCM qui parlait du lancement de RTL2, le reportage démarrait avec une entrée dans la grande porte voisine de gauche de l'entrée de RTL. Et Fun Radio avait eu pendant longtemps son propre accueil de l'autre côté à droite. Le siège de RTL avait abrité aussi un studio parisien pour Sud Radio dans les années 90-2000, qui a du servir ensuite pour feu RTL-L'Equipe.

En tout cas, j'ai déjà eu l'occasion de visiter les nouveaux studios en face de M6... C'est plus petit je trouve, mais assez moderne. Par contre, on a totalement perdu le charme qui faisait les couloirs de la rue Bayard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 07 Jan 2020, 18:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Pock_Pock a écrit:
Georges Lang c'était pas ses disques personnels un peu comme John Peel ?
Je l'ignore complètement. Peut-être à l'époque où il était au Luxembourg que c'était le cas ?
C'était des vieux vinyls, de plusieurs décennies, qui ont été vendus. Je me souviens que Georges Lang avait twitté une photo sur le sujet, au moment du déménagement vers les nouveaux locaux.

Hed' a écrit:
RTL n'avait pas plutôt récupéré les locaux voisins pour agrandir afin d'y installer RTL2 en 1995, puis le déménagement de Fun ? Dans un "Radio Mag" de 1995 sur MCM qui parlait du lancement de RTL2, le reportage démarrait avec une entrée dans la grande porte voisine de gauche de l'entrée de RTL.
RTL avait racheté le bâtiment portant le numéro 24, même si de mémoire, le rachat de cette partie est bien plus ancienne. Car c'est par là RTL2 a déménagé quelques années plus tard, au moment où Fun Radio est arrivé. Ils avaient à l'époque fait de très lourds travaux pour accueillir les deux nouvelles radios dans la partie principale.

Hed' a écrit:
Et Fun Radio avait eu pendant longtemps son propre accueil de l'autre côté à droite.
Absolument. Qui avait été intégralement refait (Même l'extérieur !) en 2011/2012. On m'avait dit à l'époque que les travaux avaient coutés plusieurs millions, ce qui n'est pas étonnant.
Tous les locaux à l'arrière du bâtiment principal, ceux se situant dans l'Impasse D'Antin, étaient vraiment dans un état très délabré, peu étonnant qu'RTL est préféré partir que tout remettre aux normes.

Hed' a écrit:
En tout cas, j'ai déjà eu l'occasion de visiter les nouveaux studios en face de M6... C'est plus petit je trouve, mais assez moderne. Par contre, on a totalement perdu le charme qui faisait les couloirs de la rue Bayard.
C'est beau, c'est moderne ... Mais cela a aucune âme !
Notons à ce propos, que M6 a mis le minimum d'argent dans la décoration des studios, comme dans celui des bureaux. C'est froid, triste, et donc bas de gamme. Dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 07 Jan 2020, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 60
Oui j’ai eu l’occasion de visiter rapidement, tout est gris-standard, on ne retrouve plus la magie et la chaleur feutrée du rouge et du beige de la rue Bayard. J’ai vu que certains studios sont mutualisés pour les trois radios du groupe, les écrans TV pouvant présenter au choix leurs logos respectifs.

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 07 Jan 2020, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
RTL 80-2000 a écrit:
Oui j’ai eu l’occasion de visiter rapidement, tout est gris-standard, on ne retrouve plus la magie et la chaleur feutrée du rouge et du beige de la rue Bayard. J’ai vu que certains studios sont mutualisés pour les trois radios du groupe, les écrans TV pouvant présenter au choix leurs logos respectifs.


Oui, le grand studio, et le studio "City" à côté de l'accueil. (nommé ainsi parce-qu'il donne vue sur l'extérieur) Je sais que Fred de Fun y fait son 9h-12h, ainsi que les émissions de RTL qui ne sont pas dans l'information (les émissions musicales, Caroline Dublanche, Flavie Flament etc.) J'y ai déjà vu Eric Jean-Jean à l'oeuvre en plein direct. 8)

En effet, j'ai un peu de mal avec ce manque de "chaleur". J'avais visité la RTL House à Bruxelles qui abrite notamment les radios belges de la marque (Bel RTL et Radio Contact), les studios sont modernes de la même manière, mais ça n'a rien à voir ! Je crois même que Bel RTL avait relooké entre temps ses studios, qui ont un air de similitude avec ceux de la rue Bayard (en tout cas, au vu des vidéos).

Pour Georges Lang, je ne sais plus s'il a ses propres disques, mais peut-être en partie, il doit y avoir eu beaucoup de numérisation des morceaux. Je me souviens en tout cas l'avoir entendu dire qu'il faisait rarement ses émissions avec un conducteur ; il pouvait préparer ses playlists spontanément en pleine émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 10 Jan 2020, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
En ce moment, l'équipe des Grosses Têtes se déplace en régions. Cette semaine, Laurent Ruquier et sa bande étaient à Cherbourg depuis l'Agora.
Il y a une vidéo montrant les coulisses https://actu.fr/normandie/cherbourg-en- ... 47856.html

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 14 Jan 2020, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Suite aux audiences publiées ce matin, il y a un fait significatif qui traduit la montée de France Inter et la chute de RTL : Stéphane Bern (RTL) est dépassé par Nagui (France Inter) sur la tranche de fin de matinée. Si je ne me trompe pas, Bern a toujours été leader depuis son arrivée à RTL...
Après, il y a une confirmation de ce que nous avons discuter ici : on ne voit pas comment Yves Calvi pourrait rester à la matinale la saison prochaine...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 14 Jan 2020, 22:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 60
Pourtant, je le trouve très bon au micro, Calvi. Un côté humain, un peu comme Poirette. J’ai peur que les matinales sans lui deviennent fades, comme le sont devenues celles du week-end depuis le départ de Poirette.

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 14 Jan 2020, 23:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
La matinale de Fun Radio est aussi en difficulté. Bruno Guillon est dépassé par... Virgin et Camille Combal. Il me semble que c'est la première fois.
Concernant Fun, j'ai l'impression de revenir en 2004 avec une programmation musicale fourre tout imbuvable, des rotations insupportables et des émissions usées jusqu'à la corde. Le plus inquiétant ce sont les rares nouveautés (notamment en fin d'après-midi) qui ne fonctionnent pas. Ces mauvais chiffres ne m'étonnent pas.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 15 Jan 2020, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
RTL 80-2000 a écrit:
Pourtant, je le trouve très bon au micro, Calvi. Un côté humain, un peu comme Poirette. J’ai peur que les matinales sans lui deviennent fades, comme le sont devenues celles du week-end depuis le départ de Poirette.


Il a un coté "bonhomme" oui mais ses prédécesseurs avaient tous une patte dont on reconnaissait leur empreinte dans leurs matinales (Hondelatte, Parizot, Bazin, sans compter Poirette le week-end). J'exagère à gros traits (et encore) mais en écoutant Calvi, on sent qu'il arrive vers 5h30-6h à RTL avec fiches préparées de ses assistants, se contente de partager la parole aux uns et aux autres durant la matinale et repart dès la fin de sa tranche en ne faisant confiance qu'à son talent et sa capacité d'improvisation...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 15 Jan 2020, 21:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
RTL 80-2000 a écrit:
Oui j’ai eu l’occasion de visiter rapidement, tout est gris-standard, on ne retrouve plus la magie et la chaleur feutrée du rouge et du beige de la rue Bayard. J’ai vu que certains studios sont mutualisés pour les trois radios du groupe, les écrans TV pouvant présenter au choix leurs logos respectifs.
Tout a été standardisé au maximum (voir à l’extrême, avis perso) pour justement que tout soit interchangeable le plus facilement, entre les 3 radios. Absolument, chaque radio peut se servir de n'importe quel studio. A l'usage, j'ai vu que Fun Radio utiliser un des studios d'RTL, le fameux "City".

Hed' a écrit:
Je sais que Fred de Fun y fait son 9h-12h,.
Et la raison est toute simple : Le second studio, qui est partagé pour Fun et RTL2, n'est pas (encore ?) équipé de système vidéo. Puis vu que Vacher enregistre leur émission dans le premier studio, cela arrange tout le monde.

Fred doit kiffer d'avoir un tel studio pour lui tout seul !

Hed' a écrit:
En effet, j'ai un peu de mal avec ce manque de "chaleur". J'avais visité la RTL House à Bruxelles qui abrite notamment les radios belges de la marque (Bel RTL et Radio Contact), les studios sont modernes de la même manière, mais ça n'a rien à voir ! Je crois même que Bel RTL avait relooké entre temps ses studios, qui ont un air de similitude avec ceux de la rue Bayard (en tout cas, au vu des vidéos).
Les studios de BelRTL n'ont pas été refait depuis une bonne dizaine d'années. Simplement, ils refont régulièrement les auto-collants et la peinture pour donner de la chaleur aux studios. Exemple, avec la dernière version de leur grand studio : https://www.facebook.com/BelRTL/photos/ ... =1&theater

Et l'ancienne version qui ressemble étrangement à un des anciens studios d'RTL (notons un bel effet de 3D): https://www.lesoir.be/139005/article/20 ... ur-rentree

Hed' a écrit:
Pour Georges Lang, je ne sais plus s'il a ses propres disques, mais peut-être en partie, il doit y avoir eu beaucoup de numérisation des morceaux. Je me souviens en tout cas l'avoir entendu dire qu'il faisait rarement ses émissions avec un conducteur ; il pouvait préparer ses playlists spontanément en pleine émission.
Autant dans les anciens studios il avait encore des lecteurs CD, autant dans les nouveaux, cela n'existe tout simplement plus :lol: :lol:

Oui, c'est tout numérisé. Même si on a pas encore la chance d'avoir des flux audio sans perte, les morceaux diffusés de l'automate sont tous en .wav.

RTL 80-2000 a écrit:
Pourtant, je le trouve très bon au micro, Calvi. Un côté humain, un peu comme Poirette. J’ai peur que les matinales sans lui deviennent fades, comme le sont devenues celles du week-end depuis le départ de Poirette.
Je trouve que c'est devenu une caricature de lui-même. Son passage par Canal+ ne lui fait vraiment pas de bien.
Après c'est pas mauvais non plus, mais il y'a besoin d'un grand renouvellement à la matinale. Surtout face à France Inter, et sa matinale ultra-efficace.

M6MUSIC Hits a écrit:
La matinale de Fun Radio est aussi en difficulté. Bruno Guillon est dépassé par... Virgin et Camille Combal. Il me semble que c'est la première fois.
C'est bien la première fois que Combal passe devant Guillon. Mais vu la perte des meilleurs éléments de l'équipe, c'est peu étonnant. Et je ne parle pas que de Vacher, mais aussi de Niklaas et ses excellents live/résumés vidéo, Méryl qui occupait parfaitement les réseaux sociaux, si bien qu'on tombait tout le temps sur un message de l'émission.

M6MUSIC Hits a écrit:
Concernant Fun, j'ai l'impression de revenir en 2004 avec une programmation musicale fourre tout imbuvable, des rotations insupportables et des émissions usées jusqu'à la corde. Le plus inquiétant ce sont les rares nouveautés (notamment en fin d'après-midi) qui ne fonctionnent pas. Ces mauvais chiffres ne m'étonnent pas.
Quand tu as aucun capitaine pour diriger le bateau, il coule petit à petit ! Tout est à revoir, même le format de la radio.
Qu'ils remettent le mix (en direct) et la musique au centre de la grille. Tout en allant musicalement vers FG, chose qui n'a pas été tenté, alors que c'est pourtant pas compliqué à faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Jeu 16 Jan 2020, 10:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 60
Ah, je suis surpris de l’impression que Calvi vous laisse, il faut croire que je dois avoir le sens critique moins aiguisé. Toujours est-il que je le préfère nettement à Hondelatte et Parizot. Eux, vraiment, je n’accroche pas. Avec Calvi, j’ai un peu l’impression d’écouter un ami.
Les goûts et les couleurs...

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group