Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 71  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Dim 08 Déc 2019, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 12:10
Message(s) : 173
Je confirme que c'était le plateau du juste prix apparemment !

_________________
Ma chaine Youtube pour les nostalgiques, La télé en arrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 18 Déc 2019, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
La chaîne Youtube Télé 80 Télé 90 a mis en ligne, il y a deux semaines, l'émission des 40 ans de RTL TV, tout juste avant son renommage en RTL 9 :D :
1re partie : https://www.youtube.com/watch?v=x5HYI5EBUS8
2e partie : https://www.youtube.com/watch?v=BNgMPMBIty8
3e partie : https://www.youtube.com/watch?v=MrZ5mnrN4jQ

On peut aussi y retrouver le générique des J.O. d'Atlanta de France Supervision, ou encore le premier générique antenne de Série Club.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 19 Déc 2019, 1:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
En parlant de JO, j'ai un bout des JO de Sydney, faut juste que je réussise à le mettre en ligne ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 25 Déc 2019, 14:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Je ne sais pas s'il y a un topic pour recenser toutes les chaines Youtube officielles diffusant des anciennes émissions de flux en intégralité (pas d'extraits uniquement).

Je me lance :

- Réservoir Prod (Ca se discute, C'est mon choix, Vis ma vie, Toute une histoire, C'est mon choix, Stars à domicile)
- Tout sur sur l'écran (On est pas couché, On a tout essayé)
- Coyote (Coucou c'est nous!)
- INA (Tout le monde en parle, Café Picouly et d'autres anciennes émissions)
- 17 juin (Faites entrer l'accusé)
- Phare Ouest Productions (Non élucidé)


La liste n'est bien sur pas exhaustive !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 25 Déc 2019, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bonne idée,
Il y a aussi:
Génération Club Dorothée,
Génération Sitcoms (Hélène et les Garçons, Le Miel et les abeilles...)
Ces chaînes officielles ont pour point commun de mettre en ligne, les éléments originaux, ou autres pépites inédites...C'est pourquoi on voit quelques minutes d'hors antenne, comme ici:
https://m.youtube.com/watch?v=-yXM8hRnQUc
(À partir de 49:20).

Cela vaut aussi pour les fictions, avec "Instant Saga".
Qu'attendent les autres producteurs pour faire pareil ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 25 Déc 2019, 23:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
FredC. a écrit:
Bonne idée,
Il y a aussi:
Génération Club Dorothée,
Génération Sitcoms (Hélène et les Garçons, Le Miel et les abeilles...)
Ces chaînes officielles ont pour point commun de mettre en ligne, les éléments originaux, ou autres pépites inédites...C'est pourquoi on voit quelques minutes d'hors antenne, comme ici:
https://m.youtube.com/watch?v=-yXM8hRnQUc
(À partir de 49:20).

Cela vaut aussi pour les fictions, avec "Instant Saga".
Qu'attendent les autres producteurs pour faire pareil ?



Oui "Génération Club Do" mais certains passages du Club Dorothée sont tronqués (pas de sommaire des animes pour des questions de droit je pense) et c'est juste une sélection d'émissions qui est diffusée.

En parlant de flux, il y aussi le culte Ca va se savoir qui a sa propre chaine.

Pour les fictions, il y a effectivement "Instant Saga" qui est intéressant.
D'ailleurs des épisodes de "L'instit" sont mis en ligne au fur et à mesure.

Pour le reste des fictions françaises, on dirait qu'ils préfèrent les diffuser sur les plateformes replay de TF1 (fictions de type Dolmen, Sous le soleil, La vie devant nous...) et France tv (production Scarlett Production : Coeur Océan, Clara Sheller...).

D'ailleurs, le producteur de Mediawan Pierre-Antoine Capton a déclaré chez Sonia Devillers sur France Inter, que ces productions vintage valaient de l'or et qu'ils préféraient garder certaines de leurs productions dans leur giron (comme Navarro). Je pense que certaines fictions anciennes vont servir de produit d'appel pour la Svod Salto.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 26 Déc 2019, 0:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je pense que c'est une bonne chose de mettre en ligne, des émissions et des fictions qui ont marqué l'Histoire de la Télévision. Et dans leur intégralité, car issues, dans la majorité des cas, de Masters originaux.
Manque plus que mettre des making of des ces programmes, ainsi que de régler certains problèmes juridiques, et le tour est joué !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 26 Déc 2019, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Déc 2004, 12:30
Message(s) : 964
Localisation : Belgique
C'est sans doute la première fois que cette ouverture d'antenne soit disponible en ligne : L'ouverture d'antenne de la RTB en 1974 ! https://www.youtube.com/watch?v=z5geQ6wOEic


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 08 Jan 2020, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Hello, j'ai ouvert une 2e "sous-chaîne" avec des réupload de mes archives radio personnelles, le tout en meilleure qualité depuis que j'ai renouvelé mon installation hifi :

https://video.ploud.jp/video-channels/a ... dio/videos

Celle sur le Top 50 du 4 novembre 1985 arrivera bientôt, faut juste que je retrouve la cassette :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mar 21 Jan 2020, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 20 Jan 2020, 17:16
Message(s) : 22
Bonjour les nodaliens !

Ceci est mon premier post après des d'années de consultation des forums et de la médiathèque, je suis un grand grand fan du Nodal et je me lance enfin !

Tout ça pour dire que je suis tombé par hasard sur cette pépite sur Youtube : une visite de 24 minutes à travers les coulisses des anciens locaux de TF1 rue Cognacq-Jay, filmées au Steadycam par Christian Barthes, JRI, et Jean-Pierre Ferey, deux anciens de la Une. Passionnant, on y voit même des voitures floquées aux couleurs bleu-blanc-rouge de la chaîne !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mar 21 Jan 2020, 23:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Très intéressante visite, on y découvre les coulisses des locaux de TF1, rue Cognacq-Jay, avant l'aventure Boulogne !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 22 Jan 2020, 13:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Top ! Merci pour ce partage, on voit bien que Cognacq-Jay devenait étroit et vétuste pour poursuive le développement d'une chaîne de télévision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 22 Jan 2020, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 20 Jan 2020, 17:16
Message(s) : 22
Rom 1 a écrit:
Top ! Merci pour ce partage, on voit bien que Cognacq-Jay devenait étroit et vétuste pour poursuive le développement d'une chaîne de télévision.

J'ai fait un blocage sur les voitures et la "vidéo mobile". J'ai déjà pu croiser toutes sortes de véhicules de transmission ou de voitures de reportages floqués aux noms de leurs chaînes (ou stations de radio), mais jamais aucun au nom de TF1. Une volonté de se faire discrets ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 22 Jan 2020, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Un très grand merci à toi pour le partage de ce lien contenant une véritable pépite ! :P

Effectivement, je rejoins Rom 1 sur le fait que Cognacq-Jay devenait vétustes et techniquement totalement obsolètes pour une chaine privée en pleine expansion comme TF1.
Cette vidéo est l'occasion de (re)découvrir les Véhicules Citroen CX floqués TF1, la rédaction très à l'étroite, le studio info, le BP2 version BVU et les coupes mulet d’époque !! :lol:

Chose techniquement intéressante, on remarque que certaines interventions des speakerines au BP2, comme ici avec Carole Varenne étaient enregistrées !
J'ai toujours pensé que l'intégralité des interventions étaient en direct, hors si ont fait bien attention aux différents retours des moniteurs de la régie finale et du son, par rapport au plan précédent (ou le chef de chaine apparait de dos), on remarque que l'antenne diffuse toujours un programme (une série apparemment), alors que sur un flux parallèle sur certains moniteurs, débute apparemment l'enregistrement avec Carole Varenne ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 22 Jan 2020, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bien vu !
Je n'avais pas pensé non plus, que les interventions des speakerines étaient enregistrées !

Petite question :
C'est quoi le BVU ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 71  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : chune_22, tvfan et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group