Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Pour ou contre la présence des vachettes dans Intervilles ?
Pour 65%  65%  [ 54 ]
Contre 35%  35%  [ 29 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Sam 21 Déc 2019, 14:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Rom 1 a écrit:
Sondage ajouté.

Désolé pour le nouveau sujet, je ne savais pas qu'un sondage pouvait être rajouté à un sujet déjà créé :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Dim 22 Déc 2019, 7:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Je vais y aller de ma petite contribution, sans doute un peu consensuelle, voire naïve, mais j'assume. Dans ma vie quotidienne, je tâche de consommer moins de viande et d'opter pour une alimentation que l'on qualifiera globalement de plus saine : locale, mieux sourcée, biologique autant que possible, animaux élevés respectueusement, etc. Pour autant je n'adhère pas au veganisme, que je considère être une forme de régression civilisationnelle puisqu'elle projette de nous faire renoncer à toute forme d'élevage.
Pour moi, cette histoire de vachettes dans Intervilles, c'est la même chose. Il existe depuis des millénaires un lien de jeu entre l'homme et l'animal : on joue à la balle avec nos chiens, on dresse des chevaux... Et l'on pratique différentes formes de tauromachie. Certaines suscitent le rejet par leur violence (à juste titre me semble-t-il), d'autres comme celle visible dans Intervilles, me semblent assez inoffensives. Si l'animal est bien traité (et c'est là la question centrale), où est le problème ?

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Dim 22 Déc 2019, 9:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
C'est pareil que quand on amène des animaux sur un plateau télé, ça peut rendre l'animal anxieux et stressé, alors il n'y a pas de sévices physiques, mais psychologiques oui d'une certaine manière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Dim 22 Déc 2019, 12:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pour déplacer un peu le sujet, "Intervilles" est prévu "au premier semestre" de 2020 d'après Nagui. C'est particulier, je ne pense pas qu'Intervilles ait déjà été programmé hors été, ou alors il faut remonter aux prémices du jeu sur l'ORTF avec Guy Lux et Léon Zitrone...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Dim 22 Déc 2019, 12:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Surtout que pour le coup c'est typiquement le type d'émission estivale, et puis une émission extérieure en février ou mars c'est assez étonnant

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Dim 22 Déc 2019, 22:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Citer:
Et je vois déjà venir les CH97, jj19 et autres, à me dire "ouais mais tremblotin, tu fais pareil, tu ne supportes pas ceux qui pensent différemment de toi". Pourtant j'ai dit à plusieurs reprises que je désapprouve complètement les discours d'Éric Zemmour. Pour autant, est-ce que je pense qu'il mérite d'être muselé ou mis au bûcher ? Non. À contrario, parmi les 14 fans de Yelle qui se sont exprimés sur ce sondage, je ne serais pas étonné qu'une grande partie d'entre eux ne demanderaient pas mieux qu'une suppression de l'émission d'Éric Zemmour.


C'est vrai j'ai plutôt de la sympathie pour Yelle :lol: , mais pour le coup non perso je suis personnellement pas forcément pour une interdiction de Zemmour tant qu'il ne dérive pas totalement (même si c'est de plus en plus mais je crois en la justice pour mettre les cadres lorsqu'il va trop loin et ça à déjà été fait).

Effectivement je n'ai pas connaissance d'études sur le cas d'Intervilles en particulier, ceci-dit si la production le fait c'est qu'il y'a une raison justifiée, et ça me semble raisonnable de penser qu'il y'a un grand risque comme on l'as dit et qu'un plateau de Télévision n'est pas adapté à ce genre de spectacles, mais je rechercherais quand j'aurais le temps si des études ou des publications scientifiques ont étés faites sur le sujet, ça pourrait effectivement être intéressant, personne n'as la science infuse ici ( de toute façon de ce que j'avais lu même des études peuvent être prises avec des pincettes car même pour la corrida il y'a des vétérinaire pro- et contres- qui ont l'air de s'écharper sur le sujet).
De manière plus philosophique et éthique c'est une manière de dire que de toute façon si il y'a un doute sur une possible souffrance animale alors ça ne vaux pas le coup, mais c'est ce que je pense et ça n'engage que moi, plus loin je m'interroge même sur le fait d'énerver un animal dans une cage juste dans le but de nous divertir, et c'est là ou je fais la différence notamment avec l'équitation ou il me semble que l'animal est plus (+) respecté, mais de toute façon c'est un débat ou je crois on aura du mal à se mettre d'accord et on pourrait répéter les même arguments sans fin.

Pour ajouter, je parlais dans les messages précédent que Gulli dans sa propre version d'intervilles utilisait les vachettes, à depuis deux ans arrêté de diffuser des spectacles d'animaux sur leurs antennes, on peut donc imaginer que si Intervilles était toujours sur l'antenne de Gulli aujourd'hui il en aurait été de même pour intervilles.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Dim 22 Déc 2019, 23:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Tremblotin, tu critiques des soit-disants donneurs de leçons, mais tu es bien pire que les personnes que tu cites.

Si on part dans ton "raisonnement", Dechavanne n'aurait jamais dû dire "Sortez couverts", par exemple. Un présentateur peut donner son avis, donner des informations, des questions. Je crois que Nagui s'est suffisament remis en question ces dernières années pour avoir du recul. Pourtant, je ne l'apprécie pas plus que ça dans les jeux, alors qu'à Taratata il est brillant. Il était plutôt bon aussi à l'époque dans NPA sur Canal, même si on remonte à quelques années là... Sur Inter, j'ai encore du mal, mais ça, c'est question d'habitude. Et de plus, il me semble que Nagui n'est pas regardé par tous les français, sinon, il aurait 100% de PDA quotidiennement, et ce n'est pas le cas non plus sur Inter. Et pas la peine de sortir la carte de la redevance, elle paie aussi France 3, France 4, France O, Radio France et tous les médias publics. Et vue la situation de l'audiovisuel public en France, on devrait bien donner un peu plus pour sauver les meubles... Mais ce n'est pas le sujet.

Tes explications toutes plus triviales les unes que les autres me lassent, et je pense ne pas être le seul. La mauvaise ambiance est donnée par des personnes comme toi...

Et revenons à Intervilles, car je crois que l'on s'égare vraiment du sujet.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 23 Déc 2019, 0:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
tremblotin a écrit:
On a un Nagui en roue libre qui impose ses convictions personnelles à la chaine de TOUS les français

Tous les français ne regardent pas Nagui, et il n'impose rien, il en parle, et il n'a pas à s'en cacher, car chacun fait ce qu'il veut. :arrow:
Chacun a un cerveau pour refléchir sur sa voie, car on est en démocratie, et on a la chance extraordinaire d'être libre. :!:
Et lorsque quelqu'un parle de ses convictions, on a toujours 2 possibilités lorsque son cerveau (aussi petit soit-il) fonctionne normalement :
On peut être convaincu par la personne et essayer de le suivre... OU PAS. :idea:
Quant à Hugo Clément, il ne fait que répéter ce que la météo nous montre sans cesse depuis ces dernières années, c'est à dire le dérèglement climatique (et j'en parle en connaissance de cause, puisque j'habite en Corse du Sud qui est frappée par des vents violents au moment même où j'écris ce message). :!:
Et si tu trouves qu'Hugo Clément fait du militantisme avec cette émission sur le climat, c'est que tu n'as peut-être pas compris une chose pourtant essentielle : la Terre n'appartient pas qu'aux humains, elle appartient aussi aux animaux et aux plantes (qui étaient d'ailleurs là bien avant nous), mais ça, on n'y pense pas trop, nous êtres humains. :!:
Je suis vraiment désolé de m'être éloigné à ce point du sujet, mais je pense que cette petite explication de texte était plus que nécessaire face à tant d'entêtement. :arrow:
On a eu plusieurs avis, eh bien vous avez aussi le mien à présent, et libre à vous d'être d'accord... ou pas. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 23 Déc 2019, 6:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Glouglouste a écrit:
Pour déplacer un peu le sujet, "Intervilles" est prévu "au premier semestre" de 2020 d'après Nagui. C'est particulier, je ne pense pas qu'Intervilles ait déjà été programmé hors été, ou alors il faut remonter aux prémices du jeu sur l'ORTF avec Guy Lux et Léon Zitrone...


Bien sûr il y a eu Interneiges, mais ça ne fait pas d'intervilles un programme de mi-saison.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 23 Déc 2019, 8:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
CH97 a écrit:
tremblotin a écrit:
On a un Nagui en roue libre qui impose ses convictions personnelles à la chaine de TOUS les français

Tous les français ne regardent pas Nagui, et il n'impose rien, il en parle, et il n'a pas à s'en cacher, car chacun fait ce qu'il veut. :arrow:
Chacun a un cerveau pour refléchir sur sa voie, car on est en démocratie, et on a la chance extraordinaire d'être libre. :!:
Et lorsque quelqu'un parle de ses convictions, on a toujours 2 possibilités lorsque son cerveau (aussi petit soit-il) fonctionne normalement :
On peut être convaincu par la personne et essayer de le suivre... OU PAS. :idea:
Quant à Hugo Clément, il ne fait que répéter ce que la météo nous montre sans cesse depuis ces dernières années, c'est à dire le dérèglement climatique (et j'en parle en connaissance de cause, puisque j'habite en Corse du Sud qui est frappée par des vents violents au moment même où j'écris ce message). :!:
Et si tu trouves qu'Hugo Clément fait du militantisme avec cette émission sur le climat, c'est que tu n'as peut-être pas compris une chose pourtant essentielle : la Terre n'appartient pas qu'aux humains, elle appartient aussi aux animaux et aux plantes (qui étaient d'ailleurs là bien avant nous), mais ça, on n'y pense pas trop, nous êtres humains. :!:
Je suis vraiment désolé de m'être éloigné à ce point du sujet, mais je pense que cette petite explication de texte était plus que nécessaire face à tant d'entêtement. :arrow:
On a eu plusieurs avis, eh bien vous avez aussi le mien à présent, et libre à vous d'être d'accord... ou pas. :wink:

Alors là, je n'aurai pas dis mieux et je suis ok avec toi a 300% :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 23 Déc 2019, 16:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Contrairement à "Interglaces" ou "Intervilles sur glace", même principe que le jeu initial.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 23 Déc 2019, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Dimanche après-midi en zappant sur France 3, j'ai vu un numéro d'otaries dans un cirque. Visiblement ce programme familial de spectacle vivant n'était pas produit par Nagui :)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mer 12 Fév 2020, 0:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
"Intervilles" sans vachettes fait toujours débat, tout d'abord des appels au boycott ont été lancé par l'Union des villes taurines françaises, qui représente des villes historiques du jeu comme Arles, Bayonne, Nîmes, Mont de Marsan, Dax...

Et ce week-end dans Le Parisien, des anciens animateurs tels que Patrice Laffont, Julien Lepers, Nathalie Simon et Nelson Monfort ont déclaré ne pas comprendre la décision de se passer des vachettes car elles sont bien traitées selon eux, seule Juliette Arnaud (que j'avais oublié jusque-là) se distingue et comprend le choix de Nagui. Enfin plus symbolique, Claude Savarit présent aux cotés de Guy Lux a l'époque et ancien producteur du jeu est "en pétard" selon le journal, les animaux ne sont pas maltraités et il renvoie vers "Fort Boyard' auquel "les bestioles sont entassés, ratatinées, tétanisées". Et il ajoute qu'il n'aurait pas vendu les droits d'Intervilles s'il avait su que Nagui enlèverait les vachettes. Pas prête d'être terminée cette polémique...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervill·e·s
Publié: Jeu 13 Fév 2020, 8:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
tremblotin a écrit:
Mention spéciale pour la comparaison avec Fort Boyard, très pertinente quand on sait qu'Intervill·e·s (c'est désormais comme ça que je vais appeler cette nouvelle version ielisée :mrgreen: ) sera présenté par Olivier Minne !

Est-ce que l'on pourrait se passer une fois pour toutes de ce ton manifestement trollesque, contraire aux règles d'utilisation,qui n'a vocation qu'à provoquer sans faire avancer le débat ou c'est trop demander encore ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 13 Fév 2020, 10:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Oct 2005, 18:35
Message(s) : 660
Tremblotin, avez-vous oublié que l'esprit, la discussion et la dérision n'existaient pas face à la bigoterie et, hélas, sa modération partisane ?

Par ailleurs, interpréter que "Intervil.e.s" soit un message "manifestement provoquant (troll)" contraire à l'article premier des Règles d'utilisation - FORUMS.lenodal.com et en avertir son auteur en usant des habits de la modération (message en rouge, forme impérative, rappel au réglement ) m'apparaît tellement surréaliste et disproportionné, qu'il ne peut s'agir en réalité que d'un message manifestement provoquant (troll). C'est la raison pour laquelle j'exerce un signalement à votre encontre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group