Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 13 Déc 2019, 6:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
tremblotin a écrit:
Si tu veux garder ton PC, essaye d'utiliser Linux, au moins en dual-boot. Si tu utilises une distribution utilisant l'environnement KDE, comme Neon ou Kubuntu, ça ne te dépayserait pas beaucoup par rapport à Windows. :wink:

J'avais déjà essayé de faire un dual boot Windows 10 / Ubuntu. Mais énorme problème, suite à une MAJ "anniversary", Windows 10 avait modifié les partitions et perte du grub empêchant Linux de démarrer.
La solution que j'ai trouvé est d'acheter un deuxième SSD pour séparer les 2 OS. Ensuite, je choisis de booter sur l'un des 2 SSD depuis le bios.
Windows 10 pour moi c'est synonyme de perte de temps hallucinante alors qu'il ne m'apporte rien de plus que Windows 7 à l'usage. Si d'autres y trouvent leur compte avec Windows 10, tant mieux pour eux.

PetitTangue a écrit:
Les questions sur l'interface, ça me dépasse un peu... Chaque éditeur a sa logique, et je note qu'elles sont toujours plus convergentes.

J'avoue ne pas comprendre la logique de l'interface immonde de Windows 10 PRO qui affiche une tonne de trucs inutiles comme Candy Crush par défaut dans le panneau démarrer. Cela ne fait pas très sérieux pour une édition destinée en priorité aux professionnels. On se croirait sur un "PC de supermarché" bourré de crapware.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 13 Déc 2019, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Quand on sait que la gratuité de Windows 10 se fait en réalité en échange de votre vie privée (qui va leur rapporter bien plus), ça ne m'étonnerai pas que Microsoft ait été payé afin d'inclure Candy Crush dans Windows...
J'ai l'impression que Windows 10 est juste une blague, faite pour le business.
Quand je vais sur le Reddit/subreddit Windows, des gens demandent parfois de l'aide pour Windows 7, et on leur répond des trucs du genre "Go Windows 10"; "Si tu gardes Windows 7 tu devras te déconnecter d'internet", "Tu auras des virus"... sans paranoïa, on dirait que des faux comptes crées par Microsoft pour vanter le système... (chacun a son opinion sur Windows 10, mais les messages ont une allure "douteuse" parfois...)

Sinon pour ceux que ça intéresse ou juste pour le fun, un thème Windows Classic pour Windows 10 : http://winclassic.boards.net/thread/403 ... build-1809


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 14 Déc 2019, 8:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Oui Microsoft arrête le support de Windows 7 en janvier hélas... Il n y aura plus de MAJ de sécurité à partir de cette date le rendant plus vulnérable (à part peut-être pour les entreprises qui vont payer un support étendu). C'est bien dommage c'était un excellent OS contrairement à l'épouvantable Windows 10. Mais toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 14 Déc 2019, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
tremblotin a écrit:
...je me dois de rectifier : dire qu'à terme, Windows 7 ne sera plus recommandé pour l'utilisation d'internet, ce n'est pas faire de la promo pour Windows 10, mais bel et bien une réalité.

Alors oui j'en suis parfaitement conscient, mais mon impression c'est qu'à défaut de pouvoir vanter Windows 10, on essaie de détruire Windows 7 en faisant, non pas de la prévention, mais en faisant "peur" aux gens (de la même façon que... Windows XP il y à peine... 3 ans !)

Après comme dit M6music hits, toutes les bonnes choses ont une fin :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 14 Déc 2019, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Microsoft ne s'occupe pas de 4 systèmes, mais plutôt 3, le support de Windows 8 ayant été arrêté le 12 janvier 2016. Et personne ne leur a demandé, 3 ans après Windows 7 de sortir Windows 8, puis 8.1 un an après.

Un support de Windows 7 pendant 11 ans, c'est long effectivement quand on sait par exemple que Windows 95, 98, ou Vista ont tous duré "seulement" 8 ans.
Mais chacun a ses raisons de ne pas vouloir de Windows 10 : la vie privée, les bugs, l'instabilité... avant de vouloir forcer les gens à passer à ce système, qu'ils commencent déjà à proposer un système "fini". J'ai lu trop de personnes disant qu'une mise à jour de build aurait fait planter leur pc ou cassé un dual boot Linux par exemple.
Je comprend totalement ton point de vue Tremblotin, mais je ne me vois pas troquer un Windows 7 qui fonctionne comme au premier jour sur moc pc, pour un Windows 10 qui bug dans beaucoup de cas.

A titre personnel : si demain, Microsoft annonce : un respect de la vie privée, un système stable, et éventuellement une interface + personnalisable / "user-friendly" (je pense particulièrement au menu démarrer), je ne verrai aucune utilité de garder Windows 7 et passerai au dernier Windows avec grand plaisir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 15 Déc 2019, 6:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2630
Localisation : Montpellier
Vous parlez tou•te•s de Windows 7 et 10 mais que pensez-vous de Windows 8.1 ?

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 15 Déc 2019, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2630
Localisation : Montpellier
D'accord... :?: :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 16 Déc 2019, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2630
Localisation : Montpellier
Grâce à toi, je sais pourquoi je poste aussi peu de messages sur le forum, merci. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 16 Déc 2019, 21:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
tremblotin a écrit:
À message codé, réponse codée ! :mrgreen:
Je ne suis pas abonné, donc en ce qui me concerne, je ne te répondrai que lorsque tu feras un message en clair. :P

On ne pouvait pas faire pire comme mot d'esprit... :x
D'autant que je ne vois absolument pas en quoi il n'était pas clair : il te demande ce que tu pense de Windows 8.1. :!:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 17 Déc 2019, 7:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Je n'ai pas d'avis tranché sur Windows 8.1
Sur un de mes PC portables perso c'était l'OS fourni d'origine. Mais il a été vite fait remplacé par Windows 7 car Lenovo m'avait fourni aussi un DVD de Windows 7.

Au boulot, les quelques PC livrés avec Windows 8 et 8.1 étaient systématiquement downgradés en Windows 7 par le service informatique avant de rejoindre le parc.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 17 Déc 2019, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
M6MUSIC Hits a écrit:
Sur un de mes PC portables perso c'était l'OS fourni d'origine. Mais il a été vite fait remplacé par Windows 7 car Lenovo m'avait fourni aussi un DVD de Windows 7.

Attends, tu veux dire que la marque t'avait fourni un CD de downgrade avec le PC portable ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 17 Déc 2019, 14:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Oui. Le DVD pour faire le downgrade était fourni avec le PC Lenovo. C'était courant pour les machines destinées aux professionnels à cette époque. Notamment la gamme Thinkpad de Lenovo.

Dell proposait aussi d'installer Windows 7 Pro directement en usine à la place de Windows 8 pour certaines gammes de machines. Lors de la commande, ils demandaient un supplément payant (une trentaine d'euros HT je crois) pour le faire.

Mais aujourd'hui, je pense que c'est impossible de se débarrasser facilement d'un Windows 10 déjà installé sur une machine neuve (avec du hardware de 2019) pour y mettre une édition de Windows plus ancienne même en payant. Les processeurs récents (depuis la 7e génération d'Intel core et les AMD Ryzen) ne sont pas officiellement supportés par Windows 7 et Windows 8.
Par exemple, en 2017, j'ai installé Windows 7 sur un PC fraîchement monté et équipé d'un CPU AMD Ryzen. Microsoft avait bloqué les MAJ de Windows Update car soit disant le matériel n'était pas pris en charge. J'avais un message m'indiquant d'installer Win10.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 12 Jan 2020, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Un autre bug avec Windows 10. Depuis quelques jours, je reçois les notifications en double.
Par exemple, lorsque je branche une clé USB ou un disque dur externe, la notification "exécution automatique" s'affiche et sonne 2 fois. Le disque dur ne semble pas en cause car cela ne se produit pas avec un autre PC sous Windows 7.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 13 Jan 2020, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Dans le cadre de mon travail, cela m'arrive régulièrement d'avoir des ingénieurs de chez Microsoft. Souvent assez haut placés d'ailleurs. Ils avouent à demi-mot que Windows 10 a des bugs assez aléatoires, et que certains passent entre les mailles de filets pendant de longs mois. Que même ils rajoutent des bugs sur des corrections qui corrigent d'autres bugs ! A qui la faute ? A un canal de mise à jour trop rapide, et un processus de test devenu beaucoup plus court, et donc trop court. Cela doit être le beau bordel en interne, car je sens de plus en plus que beaucoup un ras-le-bol général sur le sujet.

La seule version qui est stable à 100% de Windows, c'est la version LTSC. Et débarrassé du Windows Store et de Cortana ! Avec un vrai gain en performance de manière générale.

Mais rien ne faudra jamais Windows 7 en terme d'optimisation, et de légèreté.
Je veux le retour de Aero sur le 10, sinon je bouderais à jamais :mrgreen: :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 14 Jan 2020, 4:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 798
Localisation : La Réunion
Les inconvénients du Software As A Service et du canal Insider. Pourquoi avoir des procédures de test quand les utilisateurs peuvent faire le boulot ?
Même tendance chez d'autres éditeurs, Adobe notamment.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 3:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group