Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 922 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 09 Sep 2019, 12:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ce midi c'était le retour de la Quotidienne. Elle était en direct.
Les habitués ne seront pas dépaysés cette saison. Même habillage, même décor, même équipe à part une nouvelle chroniqueuse : Caroline Gayet.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mer 18 Sep 2019, 22:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Patrick Brion, 77 ans au compteur et créateur du "Cinéma de minuit" désormais sur France 5, a été donné comme partant de France Télévisions en début de semaine et confirmé par la direction du groupe public. En fin de compte, il reste en place. Le monde du cinéma craignait la disparition du "Cinéma de minuit" avec le départ de Brion, il s'était mobilisé avec une pétition demandant le maintien de Brion et du "Cinéma de minuit". Demande exaucée donc.

https://www.ozap.com/actu/-le-cinema-de ... ion/583484

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Ven 20 Sep 2019, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Parmi les signataires de la pétition, il y a eu effectivement beaucoup de cinéastes qui considèrent que Patrick Brion est indissociable du "Cinéma de Minuit" et donc irremplaçable. Cela s'entend mais il faudra pourtant bien songer un jour à sa succession si l'on veut que le "Cinéma de Minuit" survive à son créateur.
Il serait temps aussi que ces films du patrimoine cinématographique soient enfin disponibles en rattrapage sur France.tv. Arte en propose déjà sur sa plateforme depuis longtemps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 23 Sep 2019, 5:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
D'une manière générale, la question des droits ciné sur ces plates-formes, c'est un sujet... On en est encore à devoir programmer des enregistrements sur nos box si on n'est pas à l'heure pile devant sa TV (je vous laisse imaginer comment les ultramarins gèrent ça).
Après, la situation actuelle fait le bonheur des FAI et de leurs offres VOD... Et des sites illégaux.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Ven 13 Déc 2019, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
France 5 / La Cinquième a commencé sa diffusion, il y a 25 ans, à 18h.
Elle fût présidée par Jean Marie Cavada, qui avait un certain...Jean-Claude Bourret, comme conseiller.
https://www.ina.fr/video/cab94107690
L'habillage a été réalisé par Philippe Lallemant (Le réalisateur de "La Marche du siècle", et de "Complément d'enquête")
https://www.youtube.com/watch?v=4fN1sbkWVC4

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Ven 13 Déc 2019, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
25 ans, déjà ? Eh oui !
Ca serait une excellente occasion pour ré-encodé le lancement de la chaîne, car la version dispo dans la médiathèque laisse un peu à désirer. Je laisse chacun juger par lui-même.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Ven 13 Déc 2019, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
CH97 a écrit:
25 ans, déjà ? Eh oui !
Ca serait une excellente occasion pour ré-encodé le lancement de la chaîne, car la version dispo dans la médiathèque laisse un peu à désirer. Je laisse chacun juger par lui-même.

Bonne initiative !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Sam 14 Déc 2019, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
FredC. a écrit:
France 5 / La Cinquième a commencé sa diffusion, il y a 25 ans, à 18h.
Elle fût présidée par Jean Marie Cavada, qui avait un certain...Jean-Claude Bourret, comme conseiller.
https://www.ina.fr/video/cab94107690
L'habillage a été réalisé par Philippe Lallemant (Le réalisateur de "La Marche du siècle", et de "Complément d'enquête")
https://www.youtube.com/watch?v=4fN1sbkWVC4


Et surtout le 1er logo qui restera à l'antenne pendant les 5 premières années de la chaîne:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Sam 14 Déc 2019, 13:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
CH97 a écrit:
25 ans, déjà ? Eh oui !
Ca serait une excellente occasion pour ré-encodé le lancement de la chaîne, car la version dispo dans la médiathèque laisse un peu à désirer. Je laisse chacun juger par lui-même.

On aimerait bien que ca soit si simple d'améliorer la qualité de nos vieux médias, uploadés il y a une grosse quinzaine d'années, où les moyens de captures et d'encodage étaient à milles lieux d'actuellement. Ce n'est pas que ré-encoder qu'il faut, c'est retrouver la cassette et refaire une aquisition, ce qui demande du temps (et de retrouver la bonne cassette :mrgreen:)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Sam 14 Déc 2019, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
J'en profite pour signaler que chez moi ce média et un petit paquet d'autres sont inaccessible. J'ai ce message:

"The video could not be loaded, either because the server or network failed or because the format is not supported: http://medias.lenodal.com/medias/lacinq ... quieme.mp4"

Quelqu'un a une idée de la cause du problème ?

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Dim 05 Jan 2020, 15:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Désormais le mercredi après-midi de 15h à 17h30 y'aura OKOO avec: Les Pyjamasques, Gigantosaurus, Les As de la jungle et C'est toujours pas sorcier

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 16 Jan 2020, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Selon le Parisien, La Quotidienne quittera France 5 pour France 2 ou France 3 la saison prochaine. Un Big Bang en prévision selon le titre de l'article.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 16 Jan 2020, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je parierais bien sur un atterrissage de "La Quotidienne" l'après-midi sur France 2 à la place de l'émission de Daphné Bürki qui, bien qu'en progression, reste le maillon faible des après-midis de la chaîne. L'annonce par la chaîne de divers autres projets avec l'animatrice (nouvelle émission sur les médias, nouveau divertissement en prime-time) plaide aussi en ce sens. Alors peut-être que j'ai tout faux mais il y a des indices qui font que...

En tout cas, c'est un petit retour en arrière pour France 5 qui va voir le retour des dessins animés à la mi-journée entre autres changements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 16 Jan 2020, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Je vois plus la quotidienne sur France 3 que sur France 2, mais à voir si le format change, je trouve le format actuel trop classique, on dirait une émission conso hyper clichée avec les même idées vues et revues, un peu d'originalité dans tout ça ne ferait pas de mal, en tout cas je pense que la fermeture de France 4 n'est pas forcémment une bonne chose dans l'immédiat et elle permettait d'harmoniser largement les antennes du groupe là comme le dit l'article du parisien j'ai un peu peur de voir un bricolage et trop plein d'émissions pour tout recaser.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 16 Jan 2020, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
stargazer a écrit:
Je parierais bien sur un atterrissage de "La Quotidienne" l'après-midi sur France 2 à la place de l'émission de Daphné Bürki qui, bien qu'en progression, reste le maillon faible des après-midis de la chaîne. L'annonce par la chaîne de divers autres projets avec l'animatrice (nouvelle émission sur les médias, nouveau divertissement en prime-time) plaide aussi en ce sens. Alors peut-être que j'ai tout faux mais il y a des indices qui font que...


Idem.

Après, plus les jours passent et plus je me dis que la décision de supprimer France 4 et Ô est est une erreur. Au point où le volume de programmes jeunesses baisse suite à la disparition de France 4 (et ce n'est pas Okoo qui peut palier cette perte de volume) et qu'on évoque du sport sur France 5. C'est un brin aberrant...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 922 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 7:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group