Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438 ... 499  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 25 Oct 2019, 13:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Tremblotin, puisque Rom 1 ne semble pas avoir été assez clair ici à propos de ton ton qui cherche à provoquer plus qu'à discuter et débattre, tu écopes d'un avertissement. Merci d'adopter un autre comportement et d'arrêter les "pleurnichard" et autre "réseaux (a)sociaux" à tout va.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 25 Oct 2019, 16:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Une dernière fois, la question n'est pas de ne pas dire ce que tu penses, mais de le dire dans des termes propices au débat et pas au pugilat. Ce n'est pas parce que tu as supprimé ces mots, qui faisaient office d'exemples, que le ton de ta phrase en est devenu meilleur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 26 Oct 2019, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html (article payant)

Un bon résumé de la situation de la chaîne, et une analyse de l'évolution de l'antenne, dont l'arrivée de Zemmour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 26 Oct 2019, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
CNEWS deviendra peut-être bientôt la chaîne du café du commerce en continu... "L'heure des pros", dont il faudrait sincèrement changer le nom puisqu'il n'en est rien, est un exemple de "je donne mon avis alors que je n'y connais rien". C'est systématiquement un massacre scientifique au profit de l'idéologie non-étayée. Et quand je parle de sciences, je ne limite pas aux seules sciences fondamentales... Les sciences juridiques, économiques, sociales, etc. subissent malheureusement le même sort.

Moi qui aspire au métier de journaliste, j'aurais honte de travailler pour cette émission, et de plus en plus pour cette chaîne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 26 Oct 2019, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Voir des gens faire "Café du commerce" ne me dérange pas trop, ce qui me dérange, c'est que ce genre de chose puisse avoir lieu sur une chaîne d'info. :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 27 Oct 2019, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
tremblotin a écrit:
Il vaut mieux faire le "café du commerce" que faire du sous-Konbini. Au moins, dans le "café du commerce", il y a de la parole pour toutes les opinions.


Je ne comprends pas le parallèle car Konbini est un site visant un public très ciblé, CNews et "L'Heure des pros" sont sensés être des espaces généralistes s'adressant à un auditoire très large.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 28 Oct 2019, 10:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Tout est dit. La polémique est redoutée, la confrontation d'idées fait peur.

En France, même quand des gens meurent pour avoir joui de leur liberté d'expression, certains arrivent à les pointer du doigt pour expliquer que quand même, il ne faut pas mettre de l'huile sur le feu. A partir de ce moment là, à quoi bon vouloir préserver ce mensonge ? Nous ne sommes plus libre, le lynchage est monnaie courante grâce aux réseaux sociaux. Suivez la masse ou craignez la.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 29 Oct 2019, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
tremblotin a écrit:
Finalement, on en revient à ce que je disais plus tôt. Ceux qui jadis avaient le monopole de la parole à la télévision française veulent faire taire les voix dissonantes (et majoritaires) dont "L'heure des pros" (que je regarde parallèlement à ma présence matinale sur Lenodal en ce moment même) est devenu un véritable relais d'expression.

Vous parlez de "café du commerce", mais en attendant, je n'ai jamais entendu autant de mensonges démontés que dans "L'heure des pros". Dernier exemple en date (et pour cause, il date d'il y a quelques minutes au moment où j'écris ce message), dans un contexte de grève à la SNCF, alors que Frédéric Durand, directeur du journal "La Marseillaise", a parlé du désengagement de l'État, Gérard Leclerc a profité pour dénoncer le "fantasme de la privatisation", cette idée reçue répandue par certains milieux comme quoi la SNCF serait privatisée alors que c'est faux.

Quand je vois ceux qui veulent faire taire "L'heure des pros", et plus largement comment certaines voix peuvent être sanctionnées sous prétexte qu'elles disent des choses qui dérangent (y compris sur internet), je m'inquiète de plus en plus pour la liberté d'expression en France.


Libre à toi de faire des plaidoyers dithyrambiques et quotidiens sur le petit théâtre de Praud mais si son émission a du mérite pour cela... Plusieurs journaux et médias ont affirmé que la SNCF n'était pas en voie d'être privatisée. Puis, personne ne proclame une "censure" de "L'Heure des pros" (je mets à part Twitter qui est très particulier), faut arrêter la paranoïa...

L'émission de Zemmour n'est plus en direct depuis ce soir : https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 79979.html

Ça en dit long...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Dernière édition par Glouglouste le Mar 29 Oct 2019, 21:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 29 Oct 2019, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Face à l'info ne semble plus en direct. Ce soir, la mention "direct" à côté de l'heure était absente.
Problème technique? Différé à cause des congés?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 29 Oct 2019, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Décision de la direction


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 29 Oct 2019, 22:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Le comité d'éthique de Canal+ a décidé que l'émission serait dorénavant en différé, pour couper d'éventuels dérapages au montage. Aussi efficace qu'un pansement sur une plaie ouverte, mais déjà un peu de bon sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 29 Oct 2019, 23:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
eronecorp a écrit:
Le comité d'éthique de Canal+ a décidé que l'émission serait dorénavant en différé, pour couper d'éventuels dérapages au montage. Aussi efficace qu'un pansement sur une plaie ouverte, mais déjà un peu de bon sens.


Cette décision a été prise par la direction générale et non pas par le comité d'éthique.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 30 Oct 2019, 0:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Oui, mal formulé. La direction a pris la décision, mais cette idée fut évoquée par le comité d'éthique avant d'être appliquée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 30 Oct 2019, 16:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Personnellement, je détestais zemmour dès ses premières apparitions télévisées. J'ai notamment souvenir d'une 93, faubourg st honoré sur Paris Première.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 02 Nov 2019, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-c ... f62ec229b3

Quel atmosphère...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438 ... 499  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group