Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3964 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 06 Oct 2019, 19:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 174
Dès lors qu'une émission d'informations traite l'actualité différemment du modèle bien-pensant habituel, on la qualifie de "populiste" ou autres termes péjoratifs du genre... :roll:
Idem pour le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Oct 2019, 20:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3397
Quand on zappe sur LCI, on a 99 % de chances de tomber sur du talk politique, et c'est ça qui fait la différence avec la LCI d'avant le gratuit, surtout le WE. Les quelques magazines qui avaient été installés la première année du gratuit n'ont pas tenu bien longtemps !

Mais mis à part Pujadas case bien identifiée en semaine, on peut effectivement penser que les meneuses de débat (BLC, Méliyi, Carrouër, Lecomte, Hammett) sont toutes plus ou moins interchangeables et aucune de ces tranches n'a une identité bien affirmée...

Et la mode du jeunisme a poussé vers le WE de nombreux anciens qui étaient les repères des vieux fidèles (Ballard, Lunel, Givelet) sans oublier les dinosaures, comme Arlette ou Mazerolle !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Oct 2019, 20:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6785
Les tranches les plus identifiées pour les téléspectateurs sont Perri, Chabot, Pujadas (Le 16/20 donc) et Julien Arnaud à 22h.

Ahmà, je préfère les "anciens" Ballard, Lunel et Givelet, ils cadrent mieux les débats (avec de l'humour avec Givelet en prime !). A contrario, je ne peux pas (plus) supporter BLC mais c'est une question de goûts...

tremblotin a écrit:
Dès lors qu'une émission d'informations traite l'actualité différemment du modèle bien-pensant habituel, on la qualifie de "populiste" ou autres termes péjoratifs du genre... :roll:
Idem pour le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut.

Je ne pense pas être un bien-pensant mais il faut avoir beaucoup de courage pour suivre "L'Heure des pros". C'est assez déroutant de ce que j'ai vu... Non seulement, Praud fait son show (il crie, donne son avis constamment, sermonne ses invités, se lève, se rassoit, chante, se ballade à travers le plateau...), les participants (des caricatures parfois) ne communiquent pas entre eux mais s'engueulent entre eux dans un brouhaha. Et les sujets sont choisis pour "faire le buzz" ou pousser vers l'engueulade généralisée, ce qui donnent des discussions très pénibles. Ça ne m'incite pas à voir plus de cette émission en tout cas...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Oct 2019, 5:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 278
Bonjour à tous
Je ne sais pas si cela était indiqué sur le forum mais il semble que les écrans du plateau secondaire ont changé. Ils sont plus grand.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Oct 2019, 14:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 403
Image Image

C’est quand même beaucoup plus agréable à regarder !
Les possibilités sur la forme sont plus décuplées et c’est plus télégénique que l’ancien fond, qui rendait très mal en SD !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Oct 2019, 20:33 
Inscrit sur les forums

Ça fait moins cagibi (pareil pour "Perriscope" et "Le Débat" au passage) mais plus adapté dans l'actualité de l'habillage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Oct 2019, 20:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 420
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
C'est le cas depuis dimanche.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Oct 2019, 19:18 
Inscrit sur les forums

Bon, le sujet est sensible mais je pense qu'ici (du moins je le souhaite, même si je crains certains), on saura faire la part des choses. Olivier Galzi est au centre d'une polémique pour avoir fait hier matin une analogie entre les femmes voilées et les SS (en résumé) dans une question. Inutile de détailler les (navrantes) discussions des extrémités de toutes parts sur Twitter... Alors, soyons clairs : Galzi a très clairement dérapé et il vaudrait mieux qu'il formule des excuses pour apaiser -un peu- la situation (pourquoi ne l'a t-il pas encore fait d'ailleurs ?), mais le qualifier de tous les maux de l'humanité, de demander son éviction ou encore de l'assimiler à Zemmour (condamné à plusieurs reprises par la justice, je le rappelle) par une séquence isolée d'un journaliste médias (très content de ses coups...) m'effraie véritablement... Cependant, cela reflète la course à l'audimat dont on avait évoqué il y a plusieurs jours ou encore ce week-end...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Oct 2019, 4:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5800
En parlant de "course à l'audimat", est-ce que la tranche de Pujadas souffre cette semaine face à la nouvelle émission de CNEWS avec Zemmour? Je n'ai pas trop suivi les audiences ces derniers temps concernant les chaînes toutinfo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Oct 2019, 11:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 746
Ils ont finis 3e et BFMTV Second.
Et apparemment ils ne mettent plus de pubs pour éviter que les téléspectateurs zappent sur Zemmour

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Oct 2019, 11:17 
Modérateur

Message(s) : 8040
Tu fais sûrement référence à ce tweet de Pierre Dezeraud : https://twitter.com/PierreDzrd/status/1 ... 7115347968

Le rédacteur en chef de 24h Pujadas, Romain Messy, y a répondu :
Citer:
Rien à voir avec une quelconque stratégie, @PierreDzrd ! Les 10 min de pub hier entre 19h50 et 20h ont exceptionnellement sauté pour "rattraper" le temps du direct du propos liminaire de Macron a Toulouse, et conserver du temps pour le débat en plateau... Pub de retour ce soir !

https://twitter.com/RomainMessy/status/ ... 5357007873

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Oct 2019, 19:03 
Inscrit sur les forums

Kef85 a écrit:
Ils ont finis 3e et BFMTV Second.
Et apparemment ils ne mettent plus de pubs pour éviter que les téléspectateurs zappent sur Zemmour

Non pour les 2 phrases. Sur la seconde phrase, lire donc le message précédent d'azerty774.

Les 3 chaînes sont désormais au coude à coude entre 19h et 20h. Tu as raison sur le classement mais c'était uniquement pour Lundi. C'est plus disputé que ça. Le Mardi, LCI est repassé devant CNews, BFMTV était leader. Mercredi et Jeudi, c'est Pujadas qui s'est imposé devant l'émission de Zemmour et Ruth Elkrief 3e. Il faut aussi noter que "24h Pujadas" est diffusé entre 18h et 20h contrairement à Ruth Elkrief et "Face à l'info" qui sont entre 19h et 20h, ce qui permet à TF1/LCI d'affirmer pour l'audience de Lundi dernier que l'émission de Pujadas se classait 2e chaîne info entre 18h et 20h, alors qu'en frontal avec les 2 autres émissions, il était 3e.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Nov 2019, 10:54 
Inscrit sur les forums

Pour les fans notons qu'Arlette est de service aussi les jours fériés... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Nov 2019, 11:50 
Inscrit sur les forums

Et en mode décontractée comme t'as pu le voir ! :mrgreen: Elle est aussi chez Pujadas le soir en plus de son légendaire Débat de 17h, son temps de présence n'a pas diminué, ouf ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Nov 2019, 18:06 
Inscrit sur les forums

Glouglouste a écrit:
Et en mode décontractée comme t'as pu le voir ! :mrgreen: Elle est aussi chez Pujadas le soir en plus de son légendaire Débat de 17h, son temps de présence n'a pas diminué, ouf ! :lol:

Et cet après-midi, Mazerolle, on garde les valeurs sûres.... :mrgreen:

Petit plaisir perso, Valentine Desjeunes à midi, toujours impeccable depuis l'époque d'i>TELE canal historique !! :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3964 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure