Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 431, 432, 433, 434, 435, 436, 437 ... 499  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 21 Oct 2019, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Nouveau rebondissement après l'arrivée de Zemmour: les représentants du personnel de Canal+ ont voté à l'unanimité une motion exigeant de la direction que Zemmour quitte l'antenne de CNEWS. (info Les Jours)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 22 Oct 2019, 16:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Audience d'hier de Face à l'info sur CNEWS. Le numéro d'hier opposait Bernard-Henri Lévy à Eric Zemmour.
180 000 téléspectateurs et 1% de PDA sur les 4 ans et +. CNEWS est arrivée en tête des chaînes infos entre 19H et 20H.
ImageImage

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 22 Oct 2019, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
tremblotin a écrit:
Mettre Zemmour, Morandini et Praud dans le même panier, c'est grotesque, mais plus rien ne m'étonne ici... :roll:

Jusqu'à preuve du contraire, Pascal Praud n'a jamais été condamné ni même fait l'objet de procédure judiciaire.


Pour une fois, je suis plutôt d'accord. Bien que n'aimant pas vraiment le personnage et encore plus son émission, Praud n'est pas à mettre dans le même moule que les 2 autres cités. Mais force est de constater qu'il est devenu un journaliste très clivant (comme sa chaîne d'ailleurs).

tremblotin a écrit:
"L'Heure des Pros" cartonne sur son créneau, n'étant dépassée que par les historiques de la matinale que sont France 2 et BFMTV. On aurait jamais cru ça venant d'une chaine qui était au bord du gouffre il y a seulement trois ans !


Non, CNews n'est pas 3e sur cette tranche. Impossible que TF1 et M6 fassent moins de 5% entre 9h et 10h30...

tremblotin a écrit:
Certains comparent "L'Heure des Pros" à feu "Droit de Réponse" sur TF1, et je ne trouve pas ça farfelu : dans tous les cas, c'est une émission de débats qui peut parfois s'enflammer, à la différence près qu'il n'y a pas de lancer de cendriers dans "L'Heure des Pros" ! :lol:


La plupart des hommages au désormais regretté Eugène Saccomano ont fait beaucoup référence à une analogie entre "L'heure des pros" et "On refait le match" où participait d'ailleurs Praud. Effectivement, il s'est beaucoup inspiré de Saccomano et ses aspects théâtraux (en moins bien personnellement...).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 23 Oct 2019, 7:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Glouglouste a écrit:
Bien que n'aimant pas vraiment le personnage et encore plus son émission, Praud n'est pas à mettre dans le même moule que les 2 autres cités. Mais force est de constater qu'il est devenu un journaliste très clivant (comme sa chaîne d'ailleurs).

La personnalité de Praud, la couleur de ses lunettes et ses élucubrations théâtrales au mégaphone sont secondaires. Praud en lui-même n'est pas clivant. En tous cas bien moins que Zemmour ou Morandini.
Ce qui est surtout reproché à Pascal Praud est le fait d'inviter dans son émission des personnalités comme Onfray, Rioufol, Bercoff, Thréard, Maïsto, Campion, Bilger, D'Ornellas, Bastié, E. Lévy...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 23 Oct 2019, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Même si je n'aime vraiment pas tous ces personnages, ce sont devenus les têtes de gondole de la chaîne. Morandini Live et L'heure des Pros permettent à CNews de se hisser juste derrière BFM en matinée. Zemmour a doublé l'audience de la case pré-access, dépassant de peu Pujadas sur le même horaire. Les chiffres sont là et vont sûrement conforter la direction dans leur choix éditorial, au grand dam des salariés mécontents.

Après, comme ça a été rappelé, chaque personnage est clivant pour différentes raisons et ça n'a pas beaucoup de sens de les mélanger. Morandini est un habitué de la TV trash, que ça soit de TF1 à Direct 8, et les affaires d'harcèlement sexuel ont sali sa réputation déjà sulfureuse. On peut reprocher à Praud comme dit M6Music de faire la part belle aux polémistes réactionnaires dans ses débats (chose qui pourrait aussi s'appliquer à d'autres chaînes info comme LCI) et de ne pas être complètement impartial. Selon moi, il aurait dû rester dans le journalisme sportif, mais bon puisque ça marche, pourquoi CNews s'en priverait ?

Zemmour joue dans une autre ligue. Il a été condamné pour incitation à la haine religieuse, mais malgré cela il continue à pouvoir s'exprimer dans les médias au nom de la pluralité des opinions (et aussi grâce au piston de Bolloré, selon Les Jours). C'est assez paradoxal quand on sait que Dieudonné, condamné pour incitation à la haine raciale, est devenu persona non grata dans les médias à ce titre. Il ya un 2 poids, 2 mesures assez flagrant qu'il va falloir éclaircir. En espérant que le CSA tranche vite la question.

Là ça pose la fameuse question de "jusqu'où peut aller la liberté d'expression ?" qui est un vaste débat. À mon avis, la représentation médiatique d'une personne doit cesser quand elle a été condamnée pour son discours de haine. C'est ce qui me paraît le plus logique, en tout cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 23 Oct 2019, 16:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Le patron de la chaîne étant réputé pour être conservateur, la ligne éditoriale (et donc l'arrivée de zemmour) est par conséquent cohérente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 23 Oct 2019, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Avis aux fans de Clément Viktorovitch, il est toujours présent dans le groupe puisque je l'ai aperçu sur Canal dans l'émission "Clique".

Pharcyde a écrit:
Le patron de la chaîne étant réputé pour être conservateur, la ligne éditoriale (et donc l'arrivée de zemmour) est par conséquent cohérente.

Je ne pense pas que ce soit forcément lié à une réputation.
Ce qui est sûr, c'est la ligne éditoriale qui a été choisie pour faire de l'audience d'après les chiffres réalisés par Praud et maintenant Zemmour.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Mer 23 Oct 2019, 17:12, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 23 Oct 2019, 17:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Oui, il est chroniqueur attitré chez Mouloud Achour, maintenant. Sûrement pour ça qu'on ne le voie plus sur CNews. Mais mon petit doigt me dit que les débats de Praud ont dû être saoulants à la longue.

Et justement Tremblotin, je trouve qu'il ya une vraie sous-représentation de certaines opinions dans ces débats. Ça penche souvent à droite, et quand un invité n'est pas du même bord que les autres il devient vite le punching-ball, cerné de tous les côtés. C'est pas les conditions idéales d'un débat selon moi, mais ça permet du spectacle donc c'est bon pour l'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 23 Oct 2019, 17:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
eronecorp a écrit:
Oui, il est chroniqueur attitré chez Mouloud Achour, maintenant. Sûrement pour ça qu'on ne le voie plus sur CNews. Mais mon petit doigt me dit que les débats de Praud ont dû être saoulants à la longue.

Oui je pense qu'il est plus tranquille chez Clique avec Mouloud Achour et sa bande. Mais revers de la médaille, il est aussi moins regardé et écouté car l'émission ne réalise pas des audiences mirobolantes.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 23 Oct 2019, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
eronecorp a écrit:
Zemmour a doublé l'audience de la case pré-access, dépassant de peu Pujadas sur le même horaire. Les chiffres sont là et vont sûrement conforter la direction dans leur choix éditorial, au grand dam des salariés mécontents.


Voire triplé, mais pas sûr qu'il dépasse Pujadas. La semaine passée, BFMTV s'est imposé 2 fois tout comme LCI mais ça se joue dans un mouchoir de poche. Pour Lundi, les 3 chaînes infos se disaient leader en access... Mais elles n'ont pas toutes les mêmes horaires.

eronecorp a écrit:
On peut reprocher à Praud comme dit M6Music de faire la part belle aux polémistes réactionnaires dans ses débats (chose qui pourrait aussi s'appliquer à d'autres chaînes info comme LCI) et de ne pas être complètement impartial. Selon moi, il aurait dû rester dans le journalisme sportif, mais bon puisque ça marche, pourquoi CNews s'en priverait ?


Les "polémistes réactionnaires" comme tu l'écris ne sont pas illégaux en soit tant qu'ils sont dans la légalité. Puis franchement, les débats sont assez équilibrés de ce coté-là, je parle en général, je n'ai vu qu'une fois "L'heure des pros" et ça m'a amplement suffit.

tremblotin a écrit:
Pendant pas mal de temps, le politologue Clément Viktorovitch était un chroniqueur régulier de "L'Heure des Pros", et son discours aussi partial que celui des autres chroniqueurs n'indignait personne ici, ni sur les réseaux (a)sociaux. On se demande bien pourquoi ! :roll:


Connais pas. Mais dans ce genre d'émission, il faut bien des "repoussoirs" selon les opinions de chaque téléspectateur...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 24 Oct 2019, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Et le sexisme de Praud ont en parle ? Quand on voit son comportement face aux femmes, il faut se poser des questions. C'est peut-être ce qu'aime tremblotin, des "vrais" débat avec des "vrais" hommes. En tout cas, moi, c'est pas la télé que j'aime regarder.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 24 Oct 2019, 13:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
YOUN: a écrit:
En tout cas, moi, c'est pas la télé que j'aime regarder.

On est libre de zapper non? Moi aussi j'aime pas plein d'émissions. C'est pas pour autant que je passe tout mon temps à geindre sur les réseaux sociaux en exigeant leur suppression.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 24 Oct 2019, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ahmà comme tu l'écris, elle m'est totalement insupportable comme d'autres polémistes de diverses opinions...

Taper juste "PRAUD" sur Google, ça renvoie à des multiples clashs & buzz dont est coutumier "l'agitateur", datés d'il y a seulement quelques jours...
Et tombé sur le site de Télé Loisirs : Les clashs sont fréquents sur les plateaux de CNews. Entre L'heure des pros, Morandini Live, Punchline et Face à l'info, les opportunités de régler ses comptes sont nombreuses. Voilà...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 25 Oct 2019, 12:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Je ne vais pas me faire des amis en disant cela. Et j'espère que je ne vais pas me prendre un ban après mon post.

Hier, j'ai regardé face à l'info entièrement pour la première fois. En plus j'aggrave mon cas car j'ai trouvé que le débat entre E. Zemmour et M. Onfray était d'excellente facture. Je connais un peu Onfray. A plusieurs reprises, j'ai assisté à ses universités populaires à Caen, c'était intéressant même si je ne partage pas toutes ses idées. En tout cas, hier soir sur CNEWS, c'était bien un débat entre 2 grands intellectuels et je n'ai pas remarqué la moindre trace de buzz...

Et puis désolé pour les fans de Laurence Ferrari, Christine Kelly est bien meilleure et mérite sa place sur CNEWS. Elle sait bien cadrer le débat.
Si le même niveau perdure, je vais avoir beaucoup de mal à choisir entre les 3 propositions : Pujadas sur LCI, Taddéi sur RT et Zemmour sur CNEWS.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 25 Oct 2019, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Entre 19 et 20h sur les chaînes d'infos, c'est vrai que niveau débat, on est bien : Elkrief, Kelly et Pujadas... Reste France Info avec le trio Mazi/Chaumette/Rohard, mais il n'y a pas de réelle différenciation à cette heure ci puisque le seul grand journal est à 17h...

Pour avoir de l'info, en tant que telle, il faut regarder le 19/20 ou Quotidien... :?

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 431, 432, 433, 434, 435, 436, 437 ... 499  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group