Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 02 Oct 2019, 12:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Glouglouste a écrit:
Je ne sais pas si j'aurai une réponse mais pourquoi les programmes à venir de Gulli se sont pas encore proposés sur M6 Pro ?

Je pense que ça prend un peu de temps pour que tout se mette en place. De Tavernost avait dit par exemple que les équipes de Gulli ne rejoindraient physiquement M6 qu'en fin d'année.

En tout cas, après En famille, la 6terisation de Gulli se poursuit petit à petit avec l'arrivée des Aventures de Tintin le 25 octobre en prime-time.

À l'inverse, arrivée sur M6 le 21 octobre de Bakugan Battle Planet diffusé sur Gulli et Canal J.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 02 Oct 2019, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 17 Jan 2014, 10:54
Message(s) : 266
Quel gâchis pour la chaîne Gulli va devenir un robinet de 6ter ou M6

_________________
mes chaine classement chaine :
D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 02 Oct 2019, 16:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C'est exactement ce que je disais il y a quelques jours, mais certains ne voyaient pas les choses du même œil : :roll:
DikranelArmenien a écrit:
CH97 a écrit:
Ce que beaucoup redoutait est entrain d'arriver : le Groupe M6 est déjà en plein massacre de la grille de Gulli. :(
D'autant que cette série bénéficie déjà d'une forte exposition le dimanche sur 6ter entre 17H30 et 21H toute l'année (même quand les nouveaux épisodes arrivent pendant l'été sur M6). Attention à l'indigestion. :?

Tu es juste anti M6 et de mauvaise foi.

Et je peux le dire aujourd'hui : NON. Je ne suis ni de mauvaise foi, ni anti-M6, je constate un fait, ni plus ni moins.
Coré a écrit:
Très franchement, je vois pas où est le massacre ?

Mais pour être honnête, voir Tintin en prime est bien plus justifié que de voir En Famille en rediffusion en prime. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 02 Oct 2019, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
C'est étrange le choix de diffuser Bakugan à l'extérieur de M6 Kid (d'après pro.m6.fr) et en passant la veille (dimanche 20) M6 Kid fait son retour le dimanche matin (avec des dessins animés différents de ceux diffusé en semaine) après avoir été supprimé le samedi il y a déjà un moment.

Ils nous ont déjà casé deux programmes M6 sur la grille, qui sera le prochain, Astérix ?

Coré a écrit:
Par contre n'ayant pas le courage d'éplucher le programme TV, pourrais-tu nous dire dans cette liste s'il reste encore des exclusivités à diffuser sur Gulli/Canal J ou si tous les titres sont actuellement en cours de diffusion ?

Les aventures du Chat Potté et Les Trolls, en avant la musique ne sont pas diffusé actuellement.
Quant à Bandanamu et le destin des Tortues Ninja, ils sont encore dans les cartons.

J'ajoute à cela un dessin animé en cours de production que j'ai aperçu sur le site de Xilam. Il a été posté en février et le générique indique que Gulli et Super RTL ont participé (le même duo qui ont participé à la saison 2 et 3 de Zig et Sharko). Donc on devrait en voir + à la prochaine rentrée : https://youtu.be/uoGtqOcz7mM
(À condition qu'il ne soit pas annulé, c'est déjà arrivé par le passé avec Ankama et Gulli).

Je viens de faire un tour sur 6play qui a ajouté de nouveaux dessins animés (Talking Tom and friends, Didou) dont la première série Titeuf diffusé sur Canal J et France 3. On sent que M6 fait des efforts niveau dessin animé mais en fouillant dans les cartons M6/Lagardère et en dépensant peu (ça m'étonnerait que Talking Tom leur ai côuté un bras :mrgreen: ).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 03 Oct 2019, 0:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
CH97 a écrit:
C'est exactement ce que je disais il y a quelques jours, mais certains ne voyaient pas les choses du même œil : :roll:
DikranelArmenien a écrit:
CH97 a écrit:
Ce que beaucoup redoutait est entrain d'arriver : le Groupe M6 est déjà en plein massacre de la grille de Gulli. :(
D'autant que cette série bénéficie déjà d'une forte exposition le dimanche sur 6ter entre 17H30 et 21H toute l'année (même quand les nouveaux épisodes arrivent pendant l'été sur M6). Attention à l'indigestion. :?

Tu es juste anti M6 et de mauvaise foi.

Et je peux le dire aujourd'hui : NON. Je ne suis ni de mauvaise foi, ni anti-M6, je constate un fait, ni plus ni moins.
Coré a écrit:
Très franchement, je vois pas où est le massacre ?

Mais pour être honnête, voir Tintin en prime est bien plus justifié que de voir En Famille en rediffusion en prime. :wink:


Concernant la justification de « En Famille » en prime sur Gulli, je suis d'accord, ceci étant, voir des séries avec des acteurs sur la chaîne en prime est pas nouveau, le Groupe M6 n'ont donc rien fait de plus que "perpétuer" ce que Lagardère faisait déjà à l'époque et je le rappelle, ce n'était pas des séries inédites qui passaient mais bien du réchauffé !

Concernant Tintin sur la chaîne, c'est à mon sens une bonne chose, à condition que le groupe M6 ne s'amuse pas à faire des rediffusions simultanés sur 6Ter et Gulli ! :mrgreen:
Par contre, je veux bien la source du site annonçant Tintin sur Gulli car sur programme-tv.com, la date est arrêtée au 24 octobre.

Brindillou a écrit:
Je viens de faire un tour sur 6play qui a ajouté de nouveaux dessins animés (Talking Tom and friends, Didou) dont la première série Titeuf diffusé sur Canal J et France 3. On sent que M6 fait des efforts niveau dessin animé mais en fouillant dans les cartons M6/Lagardère et en dépensant peu (ça m'étonnerait que Talking Tom leur ai côuté un bras :mrgreen: ).


Ah ben après c'est pas forcément une mauvaise chose à mon sens que M6 fouille un peu dans ses archives mais l'initiative serait d'autant plus intéressante s'ils pouvaient diffuser des dessins animés qu'on a pas revu depuis longtemps, quelques exemples de productions auxquelles M6 a participé dans le passé : Davy Crockett, Draculito mon Saigneur, Gadget Boy, Enigma, Spirou & Fantasio.

Bref, s'ils veulent faire de la diffusion d'archives, il leur reste l'embarra du choix ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 03 Oct 2019, 7:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Coré a écrit:
Par contre, je veux bien la source du site annonçant Tintin sur Gulli car sur programme-tv.com, la date est arrêtée au 24 octobre.

Pour le site, il faut modifier l'url pour qu'il affiche la date indiqué : https://www.programme-tv.com/chaine/251 ... gulli.html (25102019)
Concernant les anciens dessins animés, Titeuf date de 2001 donc j'espère qu'ils chercheront au delà de cette date. Par contre 6play retire aussi des dessins animés, Galactik football (vers juin/juillet environ) et Robotboy (récemment) que Gulli avait rediffusé sur son antenne.
La plateforme Gulli Max a aussi quelques dessins animés diffusé anciennement sur Gulli/Canal J/Tiji comme par exemple Mix Masters d'après le logo Canal J qui apparait dans le générique. Et encore plus fort 2 TRES anciens dessins animés jamais diffusé sur Gulli Popeye et Superman.

EDIT DU MARDI 8 OCTOBRE :

Gulli commence à faire du teasing à l'antenne sur sa "nouvelle série" En famille : https://youtu.be/xCXq9lr8ZNk
M6 essaie de marquer son territoire vu que pour d'autres séries arrivé récemment à l'antenne comme La smala s'en mêle, les bandes annonces sont arrivés plus tardivement.

Un autre truc que je viens de remarquer, je ne sais pas si c'est l'effet M6, le dessin animé Thunderbirds (qui n'a pas été vu sur Gulli depuis 2017) revient et l'intégralité de la saison 1 (26 épisodes) sera rediffusé en l'espace de 5 jours et dans l'ordre.
19 épisodes de samedi à dimanche de 22h10 à 6h du matin
Le restant mercredi de minuit à 3h du matin
Une rediffusion de 3 épisodes est aussi prévu après Tintin. C'est assez étrange comme programmation je trouve.

Enfin fait intéressant, du contenu Gulli sur l'application 6play mais pas sur le site (Maya l'abeille et Kally's Mashup) :
ImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 10 Oct 2019, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Désolé pour le double post, après l'avoir cherché pendant 2 mois j'ai retrouvé le dossier de rentrée des chaînes jeunesse de M6 sur le site M6pub.
L'article avec une bande-promo
Lien direct vers le pdf
Deux nouveaux dessins animés dans ce dossier qui n'ont pas été vu dans la vidéo de rentrée de Gulli :
Boys, Girls, Etc.
En route, les aventures de Tif et Oh tiré du film En route ! qui sera diffusé le 27 octobre face à Tous en scène sur TF1 (tous les 2 inédits). Ça va être intéressant de voir si M6 va faire de la promo croisé sur ses antennes pour ce film ou si le film fera une très faible audience.

Autre trouvaille, l'animagier 2018 montrant les futures productions en préparation pour les chaînes du groupe. Par contre, aucune trace pour l'instant de la version 2019.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 10 Oct 2019, 23:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Brindillou a écrit:
Un autre truc que je viens de remarquer, je ne sais pas si c'est l'effet M6, le dessin animé Thunderbirds (qui n'a pas été vu sur Gulli depuis 2017) revient et l'intégralité de la saison 1 (26 épisodes) sera rediffusé en l'espace de 5 jours et dans l'ordre. 19 épisodes de samedi à dimanche de 22h10 à 6h du matin


Je pense que c'est l'effet M6 comme tu dis :mrgreen:
Dans le même registre, j'ai remarqué que Gulli et Canal J vont rediffuser « Bakugan, équipe d'élite » qui sauf erreur de ma part n'est pas repassé à la TV ces dernières années.
Après, toutes ces rediffusions sont une bonne chose je trouve, ça permet aux enfants qui connaissait pas de découvrir mais je trouve ça dommage quand même de diffuser les mêmes programmes sur Gulli et les chaînes payantes, même si le nombre d'épisodes par semaine/mois n'est pas pareil.

En tout cas sinon, les nuits à thème que propose Gulli sont à mon sens une bonne idée.
Je suis curieux de voir ce qui va ressortir d'autres des archives en prévision d'une future diffusion :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 16 Oct 2019, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
Semaine du 2 au 8 novembre:

Samedi 2 :

21h00 : Chasseurs de trolls (saison 1 - épisodes 10 à 12, inédit)
22h15 : Chasseurs de trolls (saison 1 - épisodes 7 à 9, rediffusion)

Dimanche 3 :

19h00 : Les Aventures de Tintin (Les Cigares du Pharaon et Le Lotus Bleu, rediffusion)

21h00 : Tous à l'Ouest : une aventure de Lucky Luke (film d'animation français, rediffusion)
22h35 : Magic : famille féerique (saison - épisodes 24 à 26, rediffusion)

Lundi 4 :

21h00 : Cycle téléfilm de Noël : Pas de plan pour Noël (téléfilm américain, inédit)
22h40 : Cendrillon (téléfilm américain, rediffusion)

Mardi 5 :

21h00 : L'age de glace (film d'animation, rediffusion)
22h40 : Gare aux loups 2 : Tous à table (téléfilm d'animation, rediffusion)

Mercredi 6 :

21h00 : En Famille (saison 1, rediffusion)
23h40 : Magic : famille féerique (saison 1 - épisode 5, rediffusion)

Jeudi 7 :

21h00 : Belle et Sébastien (film français de Nicolas Vanier avec Félix Bossuet et Tchéky Karyo, rediffusion)
22h40 : Victor Sauvage (saison 1 - épisode 3, rediffusion)

Vendredi 8 :

21h00 : Les Aventures de Tintin (Le sceptre d'Ottokar et Le crabe aux pinces d'or, rediffusion)
22h40 : Les Aventures de Tintin (Le Lotus Bleu et l'Oreille Cassée, rediffusion)

M6 améliore petit à petit les primes de Gulli en piochant dans le catalogue du groupe : des téléfilms de Noël le lundi soir jusqu'à la fin de l'année, des gros films vu récemment sur M6 et W9 avec l'Age de Grâce et Belle et Sébastien, des séries maisons avec En famille et Tintin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 16 Oct 2019, 11:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
L'enrichissement de l'offre cinéma de Gulli est une bonne chose je trouve, par contre la re-rediffusion de Tintin et le commencement des téléfilms de Noël dès novembre est un choix plus discutable.

Et depuis ce matin, Gulli a posé un pied sur 6play avec je cite ce qui est écrit sur la page d'accueil de 6play "Plus de 15 nouveaux dessins animés pour vos enfants".

On a Oggy, Gumball, Barbie, Arthur et les Minimoys, Bienvenue chez les Loud, Maya l'abeille, Totally spies, Zig et Sharko, Lego City, Rainbow ruby, Beyblade Burst, Spirit, Katuri, Dragons. Donc pour l'instant 14 :mrgreen: (et en série Power Rangers, Franky et Kally's Mashup)
https://www.6play.fr/gulli


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 17 Oct 2019, 0:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Si au moins les téléfilms de noël n'étaient pas ceux qui vont passer en boucle sur les chaines du groupe m6 jusqu'à mi janvier, ce serait bien , mais hélas ce sera le cas. On peut prendre les paris que celui annoncé pour ce lundi passera minimum 5 fois sur les chaines, et dans les jours qui suivent sur m6 l'aprem. L'indépendance de la chaine dans le passé permettait de l'inédit au moins


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 17 Oct 2019, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Ah oui sur ce coup, je suis pas trop d'accord avec l'idée de diffuser des films de noël avec des acteurs sur Gulli, il existe pleins de films/séries d'animations (récent comme ancien) ayant pour thématique noël ou à défaut, l'hiver.

Pourquoi Gulli ne les rediffuserait pas plutôt ?

nictv a écrit:
L'indépendance de la chaine dans le passé permettait de l'inédit au moins


Sauf que du temps de Lagardère, voir même Lagardère/France Télévisions, ce n'était guère mieux.
Les rediffusions de dessins animés, séries ou films issu d'autres chaînes ne datent pas d'hier sur la chaîne malheureusement ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 17 Oct 2019, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
DikranelArmenien a écrit:
CH97 a écrit:
Ce que beaucoup redoutait est entrain d'arriver : le Groupe M6 est en plein massacre de la grille de Gulli. :(

Tu es juste anti M6 et de mauvaise foi.

Coré a écrit:
Très franchement, je vois pas où est le massacre ?

Si la nouvelle exposition de la série "En famille" n'est pas un début de massacre, les téléfilms de Noël en sont véritablement un. :?
Comme quoi, ma prédiction de massacre est bel et bien en passe de se réaliser. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 17 Oct 2019, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Pour ma part, l'ultime massacre serait que M6 ose mettre un film Astérix sur Gulli (ça arrivera forcement). Ça a plus sa place sur une chaîne jeunesse que les téléfilms de Noël (qui se ressemblent tous) certes mais avec le nombre de rediffusions que ces films ont eu (hors ceux d'Alexandre Astier et Louis Clichy), je préférerai d'autres vieux films moins diffusé.
Pour se faire une idée, Astérix a 8 films (+ les 2 récents que j'exclus), sur 2 chaînes (W9 et 6ter) on est à 190 rediffusions en 10 ans selon l'Inathèque.
Pour l'instant, M6 s'intéresse aux soirées et avant-soirées de la chaîne (et tant mieux :lol: ).
Coré a écrit:
Ah oui sur ce coup, je suis pas trop d'accord avec l'idée de diffuser des films de noël avec des acteurs sur Gulli, il existe pleins de films/séries d'animations (récent comme ancien) ayant pour thématique noël ou à défaut, l'hiver.

Pourquoi Gulli ne les rediffuserait pas plutôt ?

On aura peut-être l'apprenti Père Noël, Gulli a rediffusé la série en 2014, 2015 et 2016, également en 2018 sauf qu'il se sont juste contenté des 2 épisodes spéciaux. Par contre, c'est quasi sûr qu'on aura tous les spéciales Noël de Dreamworks à l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 17 Oct 2019, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
CH97 a écrit:
Coré a écrit:
Très franchement, je vois pas où est le massacre ?

Si la nouvelle exposition de la série "En famille" n'est pas un début de massacre, les téléfilms de Noël en sont véritablement un. :?
Comme quoi, ma prédiction de massacre est bel et bien en passe de se réaliser. :|


S'il est vrai que je ne suis pas fan de la diffusion des films (avec acteurs) de noël sur Gulli, là encore je vois pas où est le massacre ...
J'irais même jusqu'à dire que d'une certaine manière, ça garde une certaine logique, noël étant une fête familial et les films qui y passeront le soir étant également familial ...

Après je le répète, je suis vraiment pas fan de cette idée, j'aurais vraiment préférés des films ou séries d'animations sur la même thématique mais je trouve que ça reste cohérent avec la ligne éditoriale de la chaîne.

Brindillou a écrit:
Pour ma part, l'ultime massacre serait que M6 ose mettre un film Astérix sur Gulli (ça arrivera forcement). Ça a plus sa place sur une chaîne jeunesse que les téléfilms de Noël (qui se ressemblent tous) certes mais avec le nombre de rediffusions que ces films ont eu (hors ceux d'Alexandre Astier et Louis Clichy), je préférerai d'autres vieux films moins diffusé.


Bah moi je trouve que ça serait bien au contraire car comme tu le dis toi même, les films Astérix auraient plus leur place sur une chaîne jeunesse que les films de noël.
Ceci étant dit, je suis entièrement d'accord avec toi, d'autres films moins diffusé serait appréciable sur la chaîne car Astérix a du être diffusé une bonne trentaine de fois sur les différentes chaînes du groupe M6, ça commence à faire beaucoup ... Mais ça ne serait pas un massacre pour autant ! ^^

N'oublions pas que Lagardère a fait pas mal dans la rediffusion également, notamment avec des séries comme Oggy et les cafards, Les zinzins de l'espace (à une époque), Corneil et Bernie ...


Dernière édition par Coré le Ven 18 Oct 2019, 7:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Intake, Medianext.MX, YOUN: et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group