Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Sam 05 Oct 2019, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
L'Académie Française ne reconnaît pas la forme que tu utilises.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Sam 05 Oct 2019, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Dans ce cas-là, réecoutes bien le lien vidéo de mon précédent message : "Selon l'Académie Française, l'origine de cette expression n'étant plus permise, la graphie "Autant pour moi" est PERMISE". :!:
Quant à Claude Duneton, qui défend la graphie que j'emploie, il est quand même historien du langage, il s'y connaît plus que d'autres. :!:
En conclusion, et pour mettre un terme à ce HS qui revient de temps en temps, je continuerais coûte que coûte à écrire "Autant pour moi", que ça plaise à certains ou pas. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Sam 05 Oct 2019, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 15:34
Message(s) : 92
Localisation : Ici.
Si vous voulez, faites un sujet "Cours de français" sur le topic Hors Sujet :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Sam 05 Oct 2019, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
On ne va pas faire ce topic pour une seule polémique. Chacun est libre d'écrire cette expression comme il l'entend, mais je ne me laisserais pas imposer une graphie particulière, tout simplement. :x
Pour ma part, le HS s'arrêtera là. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Dim 06 Oct 2019, 9:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Maintenant, le fait d'écrire correctement le français est une "polémique". De mieux en mieux LOL

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Dim 06 Oct 2019, 9:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Ma phrase est écrite correctement, et je n'ai pas à me justifier, je l'ai fait dans mes précédents messages.
Fin du HS. :arrow:
FredC. a écrit:
Comment réparer cette erreur ?
En ayant le courage et la volonté de modifier les articles de loi, tout simplement.
Et tout faire pour empêcher une bronca des chaînes privées.

Éviter la bronca de TF1 sera impossible. :P

FredC. a écrit:
Car ne l'oublions pas, si on supprime la redevance, par quoi va t-on financer France Télévision ?
La publicité est une piste à explorer.

La redevance ne disparaîtra pas totalement, elle disparaît juste sous sa forme actuelle (si j'ai bien tout compris). :P
FredC. a écrit:
Autre chose, il faut que les chaînes publiques soient indépendantes, car tout centraliser, n'est pas bon.
Il faut deux, trois ou quatre Directions communes au Groupe (Programmes, Info, Variétés et Communication), mais aussi maintenir des Directions propres aux chaînes.

En effet, je partage en partie ton point de vue : il faut tout de même garder certains postes de direction pour les chaînes, car nommer une seul patron qui devra s'occuper de 4 chaînes en même temps (France·4 et France·Ô auront normalement disparues fin 2020) n'est que la promesse de mauvaises décisions. :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Dim 06 Oct 2019, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'est clair et on n'a pas vraiment à se plaindre sur ce forum par rapport à d'autres. On est loin des commentaires aussi mal écrits que mes pieds après 4 heures de randonnée (© ElRikko).

CH97 a écrit:
FredC. a écrit:
Autre chose, il faut que les chaînes publiques soient indépendantes, car tout centraliser, n'est pas bon.
Il faut deux, trois ou quatre Directions communes au Groupe (Programmes, Info, Variétés et Communication), mais aussi maintenir des Directions propres aux chaînes.

En effet, je partage en partie ton point de vue : il faut tout de même garder certains postes de direction pour les chaînes, car nommer une seul patron qui devra s'occuper de 4 chaînes en même temps (France·4 et France·Ô auront normalement disparues fin 2020) n'est que la promesse de mauvaises décisions. :?

Non au contraire. Maintenir des directions par chaîne (organisation verticale ou en "silos") est tout ce qu'il ne faut plus faire. On a vu l'instabilité que cela engendrait notamment à France 2. L'arrivée de Netflix a rebattu les cartes. L'organisation horizontale (type plateforme) est aujourd'hui la plus efficace et ce n'est pas pour rien qu'elle est aujourd'hui en place dans tous les groupes audiovisuels.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Dim 06 Oct 2019, 14:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Oui, mais sans inconvénients ?
Pour moi, uniformiser les Directions reviendrait à uniformiser les programmes.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Lun 07 Oct 2019, 9:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Mais qui compose France Télévision ?
France 2, France 3 et France 5, le Réseau France Outre-mer (les 1ères), et en partie France Info TV.

Toutefois, je suis favorable à l'Organigramme de 1992, qui était constitué, à l'époque de Directions communes à France 2 et France 3, dont celle de l'Information et de l'Antenne, ce qui rappelle sûrement celui d'aujourd'hui.

Mais aussi, il faut veiller à l'identité des chaînes !
Par exemple, pas de sport sur l'ex Cinquième !
Le faire, c'est être en contradiction avec la doctrine édictée par Jean Marie Cavada, en 1994. France 5, est en effet la chaîne du savoir et de la connaissance, avant tout !
Que dirait t-on, si on faisait la même chose avec Arte ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Lun 07 Oct 2019, 10:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
etdu24 a écrit:
Bien sur, ici, on ne prend pas en compte d’éventuels changement de numéro de chaines, ou de passage en clair de chaine payante

Pour la renumérotation des chaînes en cas de trou, je pense que le CSA devrait consulter les représentant de chaque chaîne et leur demander s'ils souhaitent changer leur LCN. Si oui, dans ce cas organiser un tirage au sort parmi celles-ci.
Les chaînes payantes n'ont aucun intérêt sur la TNT mais tant que les abonnements amortiront la perte de leur diffusion sur la TNT, il parait difficile de les supprimer sans autorité.
Sinon pour faire le ménage, il faudrait durcir les conventions CSA pour que chacune des chaînes appliquent leur thématique à 100% et avec des émissions purement françaises.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Lun 07 Oct 2019, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
FredC. a écrit:
Mais qui compose France Télévision ?
France 2, France 3 et France 5, le Réseau France Outre-mer (les 1ères), et en partie France Info TV.
Toutefois, je suis favorable à l'Organigramme de 1992, qui était constitué, à l'époque de Directions communes à France 2 et France 3, dont celle de l'Information et de l'Antenne, ce qui rappelle sûrement celui d'aujourd'hui.
Mais aussi, il faut veiller à l'identité des chaînes !
Par exemple, pas de sport sur l'ex Cinquième !
Le faire, c'est être en contradiction avec la doctrine édictée par Jean Marie Cavada, en 1994. France 5, est en effet la chaîne du savoir et de la connaissance, avant tout !
Que dirait t-on, si on faisait la même chose avec Arte ?

L'organisation horizontale peut justement permettre de renforcer les identités de chaque chaîne en faisant sauter les doublons (qui ont souvent été créés quand les chaînes travaillaient chacune dans leur coin).
Après, il ne faut pas avoir de dogme. Si France 5 sert d'appui occasionnel pour le sport, personnellement ça ne me posera pas de problème d'autant que ce ne serait certainement que transitoire (en attendant la création annoncée de la chaîne de sport sur les supports numériques hors TNT).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réforme de l'audiovisuel public : suppression France 4 e
Publié: Lun 07 Oct 2019, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Pour moi les JO doivent être concentrés sur une chaîne simultané (france 2 ou france 3 selon l'heure de la journée) pour les épreuves majeures et quelques épreuves à faire découvrir et le reste devrait pouvoir bénéficier d'une diffusion en claire sur france.tv.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Mer 16 Oct 2019, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Article intéressant, sur l'inutilité de la suppression de la publicité, sur les chaînes publiques.

https://www.bfmtv.com/economie/la-fin-de-la-publicite-en-soiree-sur-france-televisions-n-a-pas-tenu-ses-promesses-1606382.html

Les ministres de la Culture, de gauche comme de droite, n'ont pas voulu toucher à cette loi. Pourquoi ?
Ils sont censés défendre le service public !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Mer 16 Oct 2019, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Ce que je ne comprends pas sur la question de la publicité après 20h c'est que tout le monde est d'accord pour dire que la publicités, sur les chaînes privées, sont trop présentes et font fuir le téléspectateur mais en même temps certains voudraient qu'elle revienne sur le service publique. Je trouve génial qu'il n'y ai pas de pub le soir sur France tv, ce qui permet de ne pas a avoir être coupé toutes les cinq minutes par une page de publicités.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Mer 16 Oct 2019, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est vrai, que sur les chaînes privées, elles sont nombreuses !
Mais il faut aussi que France Télévision ait sa part de gâteau !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jarod692001 et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 8:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group