Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Août 2019, 5:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Avoir un tout images de 9min en boucle, aucun intérêt.
France 24 faisait bien mieux le boulot.
Sinon, y'a bien la radio, mais entre Christine Pena qui hurle de rire et Xavier Monferran avec ses vannes borderlines, Lucie Barbarin se retrouve toute seule à ne pas se marrer alors bon... :shock:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Août 2019, 6:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
Côté radio, le tapis déroulant de la météo a changé depuis minuit. Les petites notes de piano manqueront. J'imagine que côté télé aussi ?
Sinon le tapis déroulant des titres du matin (dès 5 h) a été remplacé par celui du 17-20. Ca fait beaucoup (trop ?) d’énergie dès le matin !!! Hâte de voir les déclinaisons sur les autres tranches... :twisted: Je préférais la douceur mélodique du bed du 5-7 qui montait en tension en fonction des tranches. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Août 2019, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Alors que le fameux 23h a commencé, je vais donner mon avis sur cette journée de rentrée de franceinfo.

A 6h, le journal tout-en-images (qui de surcroix a planté) n'est pas fantastique. France 24 faisait mieux. Surtout quand opn dit au revoir à la cohérence en mettant le générique du 6h30:9h30... à 6h :evil:

Le 6h30:9h30 reste fidèle à lui-même, peu de changements. Seul changement notable : la réunion de tous ceux qui feront la prochaine demie-heure à '0 et '30, qui donne un ton calme et amical, proche du téléspectateur, à cette matinale.

Le 9h30:13h est certes bien plus rempli que l'année dernière (c'est pas module sur module :lol: ), mais c'est plutôt du remplissage en plateau à la BFM (mais avec de l'analyse parce que c'est franceinfo). On aurait espéré mieux...

De 13h à 17h, on peut toujours courir pour avoir une tranche. On a du coup des journaux fait '0 et des flashs à '30 faits tous à France TV.

Le 17h:20h après Rohard qui s'incruste, on peut pas trop se faire un avis car c'était édition spéciale Macron-G7. Idem pour les informés (qui a un habillage sonore magnifique par ailleurs)

franceinfo soir est en revanche la vrai réussite de cette rentrée. On a une tranche posée, une bonne utilisation de l'éclairage, on prend le temps, une tranche complète. Elle a visiblement fait très bonne impression à beaucoup de monde.

Le 23h reste dans la continuité du Soir/3 mais à la sauce franceinfo. Pas de surprises, c'est ce à quoi on s'attendait, mais ça rend très bien.


Pour résumer, je trouve que franceinfo a eu un beau coup de maturité. Certes pour le slogan on a connu plus inspiré (et moins facile à détourner), certes franceinfo s'est légèrement BFMisée sur quelques points (tout le contraire des premières volontés de 2016) mais franceinfo s'est bien amélioré comme on le voit à travers certaines vitrines comme semble l'être franceinfo soir. On espère que les audiences vont suivre. En tout cas franceinfo travaille sa com', notamment sur le web, mais aussi à la télé, avec une annonce à la fin du journal de France 2 et des bandes-annonces :
https://www.youtube.com/watch?v=nC0QnFnGWAU

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 27 Août 2019, 7:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
J'ai pas pu retrouver le 23h en replay sur Franceinfo. Mais par contre le soir 3 existe toujours ? Il est en replay sur le site de France 3.

Sinon, à part cela, vous adorerez le combo à 8h28 ancien sonore météo + problème de cadrage du début du flash de 8h30. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 27 Août 2019, 7:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Le dernier replay du Soir 3 est daté du lundi 26 vu qu'il a été diffusé à 0h10.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 27 Août 2019, 8:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
franceinfo gagne en professionnalisme avec l'arrivée de Patricia Loison le soir. Pour autant, il faudrait éviter de trop l'user pour la garder fraîche à 23h. Nathanael de Ricquensen aurait dû être à la tête de l'édition spéciale de 22h hier. De plus, le 23h est bien mais un peu court. Pour autant, j'adhère totalement à l'invité fil rouge et à ces décryptages précis par les journalistes de la rédaction.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 27 Août 2019, 9:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Personnellement j'ai trouvé la tranche du soir absolument pas dynamique, poussive, avec comme point d'orgue un 23h totalement raté. Dire que ce journal est l'héritier de Soir3 avec 2 sujets desk de 1m30 au lieu des reportages longs et des enquêtes promises, ce n'est pas honnête. Et on passera sur les problèmes techniques et l'animation catastrophique, notamment lors de la rubrique sport. C'est ni plus ni moins q'un mauvais grand journal de franceinfo, mais absolument pas un journal statutaire ou une grand messe comme l'était Soir3.

PS : je trouve hideux le remix de la musique des informés qui m'évoque davantage un larsen lors de la transition générique>bed là où avant on avait une magnifique montée de cordes très solennelle.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 27 Août 2019, 10:12 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 05 Oct 2018, 10:08
Message(s) : 4
J'ai aussi trouvé le soir assez poussif, Nathanaël de Rincquesen encore trop attaché à ses fiches, trop de transitions à coup de remerciement à chaque fois que l'un passe la parole à l'autre... Mais il faut que ça se rode :)

Pas fan non plus du remix des informés !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 27 Août 2019, 12:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
FLoïc a écrit:
Personnellement j'ai trouvé la tranche du soir absolument pas dynamique, poussive, avec comme point d'orgue un 23h totalement raté. Dire que ce journal est l'héritier de Soir3 avec 2 sujets desk de 1m30 au lieu des reportages longs et des enquêtes promises, ce n'est pas honnête. Et on passera sur les problèmes techniques et l'animation catastrophique, notamment lors de la rubrique sport. C'est ni plus ni moins q'un mauvais grand journal de franceinfo, mais absolument pas un journal statutaire ou une grand messe comme l'était Soir3.

A noter que ce 23h qui a récupéré les équipes du Soir 3 a lui aussi été touché par la grève. On pourra mieux analyser son contenu dans les prochains jours.

Par contre, une chose est sûre, le générique n'est pas fait pour les épileptiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 29 Août 2019, 15:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
A regarder, je trouve que le franceinfo soir et le 23h s'améliorent de jour en jour. Il faut le temps que tout ça se rode.

Sinon, il n'y a pas eu de tout-en-images ce matin, France 24 a assuré l'antenne jusqu'à 6h30
L'idée est déjà enterrée ? (Bon, en même temps...)

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 29 Août 2019, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Espérons que ce soit définitif. Si ça l'est, on pourra saluer la remise en question rapide et pertinente de franceinfo !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 29 Août 2019, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Bouboufez a écrit:
A regarder, je trouve que le franceinfo soir et le 23h s'améliorent de jour en jour. Il faut le temps que tout ça se rode.

C'est clairement de mieux en mieux ! Entre un journal avec 2 titres Lundi et un journal avec une couverture quasi complète de l'actu hier, le 23h a rapidement su faire les ajustements qu'il fallait ! Patricia Loison fait vraiment du bien à la tranche. Je suis ravi de son retour !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 01 Sep 2019, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
J'ai remarqué que telestar.fr n'indique pas les programmes de France TV Info et de LCI en choisissant "grandes chaînes et TNT". Pour Téléstar la TNT s'arrête à Poubelle 25.
https://www.telestar.fr/programme-tv/bo ... nes-et-tnt
LCI apparaît seulement dans les bouquets payants.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 01 Sep 2019, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
TéléStar n'ont pas dû mettre à jour leur numérotation des chaînes depuis un bail. Ils en sont encore à l'époque d'avant 2016, où franceinfo n'existait pas encore et LCI n'était qu'une chaîne payante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 06 Sep 2019, 13:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Pour rebondir sur la première semaine avec les nouveaux animateurs, je trouve que la prestation de N. de Rincquesen est très décevante : tout est très saccadé et peu fluide (notamment au tout début lorsqu'ils sont trois). Il était nettement mieux aux JT classiques de la 2...

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyril36, eddy0131, remiferrier et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group