Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 516 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mar 27 Août 2019, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
tdamienjd a écrit:
J’ai du mal à trouver l'intérêt d'une telle caméra sur une chaîne info. Ca n'apporte pas grand chose de filmer le crâne présentateurs..

Pour moi, c’est vraiment réussi. Ça apporte du dynamisme et de la fluidité dans la réalisation des émissions, contrairement à des propos qui peuvent parfois être longs et lourds. Ça permet d’accrocher le téléspectateur devant son poste.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mar 27 Août 2019, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Encore le même habillage hors de la charte graphique du 20h politique qui est moche avec de la 3D à gogo.
Quand cette chaine souhaite renouveler son habillage, ils doivent préciser honnêtement si c’est une refonte totale ou partielle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mer 28 Août 2019, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Leo.tele a écrit:
tdamienjd a écrit:
J’ai du mal à trouver l'intérêt d'une telle caméra sur une chaîne info. Ca n'apporte pas grand chose de filmer le crâne présentateurs..

Pour moi, c’est vraiment réussi. Ça apporte du dynamisme et de la fluidité dans la réalisation des émissions, contrairement à des propos qui peuvent parfois être longs et lourds. Ça permet d’accrocher le téléspectateur devant son poste.



Effectivement, d'un point de vue réalisation, cette caméra apporte un plus, c'est je pense ce qu'il manquait à la chaîne la plus regardée du groupe depuis l'arrivée dans les nouveaux locaux.

De plus, cette caméra a l'avantage de n'avoir aucune prise au sol contrairement au plateau de TF1 ou France 2 car sur le plateau de BFMTV, peu voir pas de place pour installer une caméra grue comme celle du JT de France 3, je ne parle même pas de la grue télescopique des JT de France 2. Il en est de même pour les caméras sur rail où la place pour circuler sur le plateau serait plus compliquée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mer 28 Août 2019, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 17:50
Message(s) : 26
Localisation : Lons-le-Saunier
Petite question, bonsoir je me demande si il on pas tourné la table des présentateurs je le voyais pas comme sa l'écrans de l’animateur

_________________
Passionné de météo et d'infographie, je souhaiterais évoluer dans le montage vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mer 28 Août 2019, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
eddy0131 a écrit:

ça fait assez MCM je trouve...
Image

oui c'est vrai que ça ressemble aux A SUIVRE de MCM

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mer 28 Août 2019, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Un petit détail qui me "chafouine" :lol: ... depuis lundi et le lancement du "Tonight Bruce Infos", le "s" est manquant, à côté de la newsbar en bas à droite.
Est-ce que le "s" changerait la mise en forme, vu que le nom de l'émission est écrit sur 2 lignes : Tonight sur la ligne 1 et Bruce Info sur la ligne 2 ?

Edit : bizarre, ils ont rajouté le "s" à l'instant même :lol: ... alors qu'il n'y était pas depuis lundi soir.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mer 28 Août 2019, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Le ticker : un peu surprenant de nommer l'invité de Bourdin seulement par son nom (ce soir : PEPY, hier CASTANER).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mer 28 Août 2019, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Le petit synthé avec le fond bleu où il y a du rouge pour le texte du type "fonction" est illisible.
La tête des personnes qui dépasse dans l'encart est gênante pour l'image.
Le taille du texte de la barre d'info est grand et le mode "Alerte info" n'a pas de fond transparent comme pour la barre d'info principale.
La typographie du synthé bleu électrique est trop grasse.
Les habillages du Midi/15h, 19h, 20h Politique, 20h30 Live et le journal de la nuit sont incompatibles et incohérents avec le nouvel habillage "flat design" à cause de la 3D grossière.
La présentation du Midi/15h depuis le début de la saison est à revoir, je préfère l'ancienne présentation avec les journalistes assis ou bien debout comme dans le Live BFM de la saison dernière et il est préférable de mettre le générique complet à :00 et le générique court à :30.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Jeu 29 Août 2019, 8:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
On revient sur ce nouvel habillage sur le blog, avec Emmanuelle Lacaze de Gédéon, et Xavier Voloter DA de NextRadioTV.
Image :arrow: http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... FM-TV.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Jeu 29 Août 2019, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2952
Localisation : Paris
Citer:
Nous avons ensuite conçu une mélodie plus longue (NDLR : qui n'est pas encore utilisée à l'antenne) avec l'idée d'être dans les codes de l'information mais avec un aspect premium et sans tomber dans les clichés"


On en sait plus à ce sujet ? Une v2.1 de l’habillage à venir ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Jeu 29 Août 2019, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Dani-016 a écrit:
Un petit détail qui me "chafouine" :lol: ... depuis lundi et le lancement du "Tonight Bruce Infos", le "s" est manquant, à côté de la newsbar en bas à droite.
Est-ce que le "s" changerait la mise en forme, vu que le nom de l'émission est écrit sur 2 lignes : Tonight sur la ligne 1 et Bruce Info sur la ligne 2 ?

Edit : bizarre, ils ont rajouté le "s" à l'instant même :lol: ... alors qu'il n'y était pas depuis lundi soir.

Et non le "s" a disparu depuis le début de l'émission ce soir.
À noter qu'il y a eu un bout du bed original du 20h politique vers 20:22 avant l'apparition du jingle pub et la présentation du 20h politique se déroulait entre les 2 grands écrans où il y a l'écran de fond.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Sam 31 Août 2019, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Suite malheureusement à l’agression à l'arme blanche qui a eu lieu cet après-midi à Villeurbanne, BFMTV fait apparaitre sur son antenne pour la première fois depuis le nouvel habillage, la fenêtre "Ce que l'on sait".
Honnêtement, je crois qu'il faut le dire... c'est très moche, regardez le style vieux PowerPoint.
Image

Pour moi c'est typiquement les limites du flat design, c'est beaucoup trop pauvre et sans aucun attrait artistique.

BFMTV est toujours dans les excès, la chaine arrive a passer d'une 3D bourrée d'effets, à un truc totalement vide qui ne ressemble à rien, presque fait sur Paint (je dis presque, car le dégradé est normalement impossible sur Paint :lol: )
Il existe quand même bien un juste milieu... :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Sam 31 Août 2019, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
C'est pas moche je trouve. Même si ça fait un peu PowerPoint et que le PURELIVE est mis en mode post-it, je trouve cet habillage plutôt réussie et bien aligné. Et pour la première fois, on a un cartouche "AGRESSION" bien placé.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Dim 01 Sep 2019, 9:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 17:50
Message(s) : 26
Localisation : Lons-le-Saunier
Kef85 a écrit:
C'est pas moche je trouve. Même si ça fait un peu PowerPoint et que le PURELIVE est mis en mode post-it, je trouve cet habillage plutôt réussie et bien aligné. Et pour la première fois, on a un cartouche "AGRESSION" bien placé.


C'est moche et peut cohérent, car quand on regarde l'habillage, ils font tous pour gagner de l'image et c'est normal est la on a un gros bloque bleu qui enlève beaucoup de place pour l'image pour mettre un petit tableau.

_________________
Passionné de météo et d'infographie, je souhaiterais évoluer dans le montage vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mer 04 Sep 2019, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
En vrai un habillage dynamique pour annoncer les programmes à venir, ça passe mais là ça devient n'importe quoi
Image
(Les couleurs ont bavé lors de la capture d'écran, désolé)

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 516 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group