Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 26 Août 2019, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
On est d'accord sur le sujet.
Et pour répondre à Nask', je n'ai absolument pas fait de cinéma, tout simplement parce que je n'ai pas l'habitude d'en faire. :!:
Et le Soir/3 est un symbole, car la France est depuis cette nuit l'un des rares pays d'Europe à n'avoir AUCUN journal de la nuit hors chaînes d'info... et l'info est important à la télé, ce ça plaise ou non. :|

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 26 Août 2019, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
eronecorp a écrit:
Le Soir 3 faisait encore environ 500 000 téléspectateurs par jour ces derniers temps, même si l'audience s'est érodée. C'est non-négligeable à un horaire aussi tardif. En comparaison, franceinfo fait environ 10 fois moins à la même heure.

Justement, c'est aussi pour que franceinfo: fasse plus d'audience que le Soir 3 change de chaîne... et de nom aussi.

Je pense que c'est une bonne idée. Au moins, l'heure est fixe. Puis, c'est pas comme si personne ne recevait pas franceinfo: aujourd'hui.
Après, c'est sûr que c'était le dernier journal tardif diffusé sur une grande chaîne.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 26 Août 2019, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Le problème c'est aussi que cette édition était différente des autres (différente des journaux de 13h et de 20h, mais également différente de ce que font les chaînes infos a la même heure), avec notamment des sujets plus orientés sur l''international et l'europe.
Avec son horaire le soir 3 permettait aussi de toucher des personnes qui travaillent en horaires décalés (il m'arrive de debocher a 20h, impossible pour moi de regarder le 19/20 ou le 20h a ces moments là, et regarder un JT en Replay je vois pas l'intérêt).

Attendons de voir ce que sera la tranche de 23h de franceinfo: , mais on est sur qu'il manquera au moins une chose : le décrochage régional (et aucune autre chaîne que France 3 ne pourra le remplacer).

Dani-016 a écrit:
Je pense que c'est une bonne idée. Au moins, l'heure est fixe. Puis, c'est pas comme si personne ne recevait pas franceinfo: aujourd'hui.
Après, c'est sûr que c'était le dernier journal tardif diffusé sur une grande chaîne.
Que l'heure soit fixe c'est effectivement plutôt une bonne idée, sauf que les téléspectateurs ne zappent que quand le programme qu'ils regardaient avant est fini (ou pendant la pub). Et quand tu regarde la 1 ou la 2 tu est plus rapidement sur la 3 que sur la 27 (et surtout tu va certainement t’arrêter sur une autre chaine avant, que ce soit de l'info ou non), a moins bien sur qu'un réflexe s'installe chez les téléspectateurs (un peu comme pour le 20h), mais c'est loin d'être gagné.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 26 Août 2019, 15:11 
" Le Soir 3 faisait encore environ 500 000 téléspectateurs par jour ces derniers temps, même si l'audience s'est érodée. C'est non-négligeable à un horaire aussi tardif. En comparaison, franceinfo fait environ 10 fois moins à la même heure "

Attends tu vas pas me dire que pour 500 000 téléspectateurs on va maintenir un programme qui répète ce qui a été dit toute la journée partout sur tous les supports ?!

Vous avez pas compris que Franceinfo devait avoir le monopole de l'info après 20h ? C'est une logique absolue, pour une fois je suis en accord avec la direction de FTV. Y a aucune raison d'etre scandalisé par sa suppression sur la 3, ils font grève pour ça non mais c'est hallucinant !
Une grève le jour de la rentrée mais on vu ça où ? Eh ben bonjour l'image que donne FTV dès la rentrée !


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 26 Août 2019, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
C'est possible de se calmer, redescendre sur Terre et débattre sereinement ? Sinon, je t'invite à faire Alt+F4 le temps de respirer.

Le Soir/3 faisait encore de très bonnes audiences tout en ayant une excellente réputation, preuve qu'il y avait une demande. De l'info européenne et internationale en fin de soirée, avec rigueur et sérieux. Des séquences mythiques comme l'Eurozapping. L'info régionale pour ceux qui n'ont pas la possibilité de regarder le 19/20 ou même qui ont l'habitude de choisir un JT de 20h.

Qu'il fonctionne, attire du monde et renforce la crédibilité et la légitimité de franceinfo: c'est tout ce qu'on souhaite. En attendant, on a encore le droit de déplorer que ce JT et les qualités disparaissent de la troisième chaîne nationale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 26 Août 2019, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
le 23h de Franceinfo est annoncé comme la copie quasi-conforme du Soir 3. A partir de là, les amateurs fidèles du Soir 3 n'auront plus qu'à zapper sur la 27.

Personnellement, je n'étais pas spécialement pour un retrait du Soir 3 de France 3. Mais je n'étais pas non plus spécialement contre dans la mesure où ce transfert comporte aussi un certain nombre d'avantages comme l'horaire fixe pour le JT et l'avancement des troisièmes parties de soirée de la 3 qui deviennent, de fait, des deuxièmes parties. La grille du 31 août au 6 septembre (merci encore une fois Glouglouste) nous montre par exemple que le décrochage régional du lundi sera programmé à 22h45. Il fallait compter 23h30 auparavant. C'est une avancée pour les antennes régionales qui réclament sans cesse davantage d'exposition pour leurs productions hors JT. Je suis d'ailleurs étonné que France TV n'ait pas plus communiqué sur ce changement. Je souhaite à titre personnel que ces deuxièmes parties de soirée soient maintenant l'occasion d'accroitre la présence régionale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 26 Août 2019, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1215
Je ne sais pas si cette question a été abordée mais je la pose quand même. Selon vous est ce que France 3, a la fin de leur 1er film, diffusera une bande annonce pour informer le téléspectateur que le soir 3 est basculé sur France Info ?

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 26 Août 2019, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
L'édition nationale du 19/20 en mode tout image, certains reportages présentes pas les envoyé spéciaux.
Les synthés sont absents (même l'identification de l'édition est absente).

Un bandeau défilant est passé en début de journal ("En raison d'un arrêt de travail nous ne sommes pas en mesure de vous proposer votre édition habituelle").

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 26 Août 2019, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
etdu24 a écrit:
Pour ceux qui ne l’auraient pas vu en direct voici le dernier Soir 3 (enfin la partie concernant la fin de cette édition d'info) : https://www.dailymotion.com/video/x7hn3c3
A noter que le Journal a été diffusé a 0h05, après 2 séries policières (il n'y en a que 4 soirs par semaine sur la 3), alors que la première série finissait a 22h30.


Le journal a toujours été diffusé autour de Minuit le Dimanche depuis quelques années, rien de neuf.

Sur les présentateurs, erreur de Francis Letellier sur Eric Cachart qu'il a nommé Richard Tripault. Et absence d'Henri Sannier alors qu'il a présenté durant 3 ans le Soir 3... Sinon, final en toute sobriété du Soir 3.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mer 01 Jan 2020, 13:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1552
Localisation : Ile de France
Enfin...
En l'occurrence... Le changement de millénaire a eu lieu le 1er janvier 2001 et non 2000

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mer 01 Jan 2020, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1552
Localisation : Ile de France
Ah... Désolé j'avais pas tout suivi
Mon cerveau est resté en 2019 pour le coup...

Beaucoup de journalistes bug depuis hier
Jacques Legros sur TF1 ce midi parlait du réveillon pour le passage à l'an 2000, cette nuit... :lol:

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Ven 23 Oct 2020, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Une présentatrice de Mayotte la 1ère va prendre les rênes du 12/13 la semaine prochaine. Son nom : Géniale Attoumani.

https://la1ere.francetvinfo.fr/karine-b ... 85574.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Jeu 29 Oct 2020, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Justement, parlons en : Élocution remarquable, mais... Le fait d'avoir un percing sur le nez n'est il pas génant ?

C'est quand même très surprenant, car franchement, ça ne court pas les rues...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Ven 27 Nov 2020, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
Avez-vous remarqué comme moi le départ d'une journaliste emblématique de la chaîne ? Un indice: elle était au service politique
Vous avez deviné de qui je veux parler ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Ven 27 Nov 2020, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Qui, Anne Bourse ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 1:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group