Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Télé Lyon Métropole (TLM)
Publié: Lun 12 Août 2019, 9:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Glouglouste a écrit:
BFM prévoit d'ouvrir 2 autres déclinaisons entre les villes de Strasbourg, Marseille et Toulouse à partir de 2020.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Pour y arriver, BFM/Altice serait-il en négociation avec AquatiqueShow, AzurTV et Vià/MédiasDuSud ?

Glouglouste a écrit:
https://mobile.twitter.com/generationcable/status/1116279548109258752/photo/1

Le logo de BFM Régions me rappelle le premier logo de FR3 (années 70's) :
Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télé Lyon Métropole (TLM)
Publié: Lun 12 Août 2019, 10:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Avec Strasbourg Marseille et Toulouse, ça commencerait à faire un petit réseau, avec sans doute mutualisation de certaines ressources, et fourniture de contenus pour la maison mère BFM TV, mais rien ne bougera avant le résultat des municipales de 2020...

Le développement du réseau BFM régions est sans doute lié à d'autres décisions stratégiques à venir, comme l'avenir du bouquet RMC Sports (avec l'arrivée de Médiapro il n'y a pas de place pour 4) et la vente éventuelle de BFM Business !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télé Lyon Métropole (TLM)
Publié: Lun 12 Août 2019, 13:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Trinitron a écrit:
la vente éventuelle de BFM Business !

As-tu des infos ? Ce serait dommage, c'est la seule chaîne intéressante du PAF.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télé Lyon Métropole (TLM)
Publié: Lun 12 Août 2019, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Trinitron a écrit:
Avec Strasbourg Marseille et Toulouse, ça commencerait à faire un petit réseau, avec sans doute mutualisation de certaines ressources, et fourniture de contenus pour la maison mère BFM TV, mais rien ne bougera avant le résultat des municipales de 2020...

Le développement du réseau BFM régions est sans doute lié à d'autres décisions stratégiques à venir, comme l'avenir du bouquet RMC Sports (avec l'arrivée de Médiapro il n'y a pas de place pour 4) et la vente éventuelle de BFM Business !

Mais du coup, est-ce que serait possible que les chaînes d'info concurrentes (LCI, CNEWS... ) pourraient adopter la stratégie de BFMTV en lançant leurs chaînes locales.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télé Lyon Métropole (TLM)
Publié: Lun 12 Août 2019, 16:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Je pense que non, déjà ni itélé ni LCI ne sont bénéficiaire. Ensuite c'est une marché de niches, BFMtv va sur les grandes métropoles, je doute qu'on puisse regarder un jour BFM Lozère. Les chaines locales sont en partie en difficulté, y compris des chaines locales anciennes, je pense à par exemple à Clermont Première qui a disparu malgré un effort de programmation louable. Au final les locales ne sont pas une bonne affaire la seule issue est la syndication ou le regroupement des structures, avec BFM par exemple mais aussi Tébéo+TyTélé en Bretagne ou le réseau via qui prend une certaine ampleur.

Bref, ni TF1 ni Canal n'a de chance de s'y intéresser à mon avis (mais je peux me tromper bien sur !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télé Lyon Métropole (TLM)
Publié: Lun 12 Août 2019, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
J'ai l'impression que le site de TLM est fermé https://www.tlm.tv

EDIT: La page affiche : "Oops! Une erreur est survenue. Le serveur a renvoyé une "500 Internal Server Error". Quelque chose est cassé. S'il vous plaît laissez-nous savoir ce que vous faisiez lorsque cette erreur s'est produite. Nous allons le réparer dès que possible. Désolé pour tout inconvénient causé."
(Merci Google Traduction...)

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télé Lyon Métropole (TLM)
Publié: Mer 21 Août 2019, 8:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2008, 9:22
Message(s) : 42
Bonjour a tous !
Voici quelques photos des studios de BFM Lyon!
Pour moi il est minuscule !
https://twitter.com/leilakessi/status/1 ... 95136?s=21


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télé Lyon Métropole (TLM)
Publié: Mer 21 Août 2019, 8:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2009, 16:28
Message(s) : 368
Je trouve que c'est une très bonne déclinaison du studio principal de la maison mère. Dans le même état d'esprit de ce que fait France 3 depuis quelques années.

D'ailleurs je trouve la stratégie d'Altice très maligne de développer son réseau régional au moment où le service public fait des économies drastiques sur le sien. A voir si ce sera payant sur le long terme.

_________________
http://twitter.com/MathieuD_S


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télé Lyon Métropole (TLM)
Publié: Mer 21 Août 2019, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2008, 9:22
Message(s) : 42
Nouvelle photo
https://twitter.com/amplepuisien/status ... 95042?s=21


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télé Lyon Métropole (TLM)
Publié: Lun 02 Sep 2019, 19:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 21:34
Message(s) : 1088
BFM Lyon a commencé à émettre en lieu et place de TLM. Ils passent une boucle en attendant.

_________________
Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télé Lyon Métropole (TLM)
Publié: Mar 03 Sep 2019, 9:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
On peut y voir notamment ce teaser, avec un premier aperçu du nouveau plateau de la chaîne :

Depuis ma capture, un compte à rebours à été ajouté en haut à gauche de l'image.

Pour ceux qui voudraient suivre le lancement, un flux à mettre dans VLC : https://bfmlyon-lh.akamaihd.net/i/BFMLY ... _av-p.m3u8


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Lyon (ex-Télé Lyon Métropole TLM)
Publié: Mar 03 Sep 2019, 13:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Il faut noter quand même de gros problèmes de cohérence dans les éléments postés dans la médiathèque par azerty774 (merci à toi, encore une fois !). Par exemple, avec ces deux teasers qui reposent sur la même présentation : le premier arbore un logo "BFM Lyon", l'autre un logo "BFM Lyon Métropole".



Et ce n'est qu'un exemple, il suffit de comparer les différents éléments déjà dans la médiathèque...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM Lyon (ex-Télé Lyon Métropole TLM)
Publié: Mar 03 Sep 2019, 16:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Petite vidéo coulisse avec la visite de P. Drahi et A. Weill avant le lancement, avec Elodie Poyade qui leur explique le fonctionnement quasi tout-automatisé de la chaîne : le présentateur gérera même la réalisation

https://twitter.com/antoine88235024/sta ... 6500642816


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télé Lyon Métropole (TLM)
Publié: Mar 03 Sep 2019, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
John Drake a écrit:
Je pense que non, déjà ni itélé ni LCI ne sont bénéficiaire. Ensuite c'est une marché de niches, BFMtv va sur les grandes métropoles, je doute qu'on puisse regarder un jour BFM Lozère. Les chaines locales sont en partie en difficulté, y compris des chaines locales anciennes, je pense à par exemple à Clermont Première qui a disparu malgré un effort de programmation louable. Au final les locales ne sont pas une bonne affaire la seule issue est la syndication ou le regroupement des structures, avec BFM par exemple mais aussi Tébéo+TyTélé en Bretagne ou le réseau via qui prend une certaine ampleur.

Bref, ni TF1 ni Canal n'a de chance de s'y intéresser à mon avis (mais je peux me tromper bien sur !)

Itele n'existe plus depuis un moment mintenant c'est Canal News racourcis en CNews.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télé Lyon Métropole (TLM)
Publié: Mar 03 Sep 2019, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
Midou2001 a écrit:
Trinitron a écrit:
Avec Strasbourg Marseille et Toulouse, ça commencerait à faire un petit réseau, avec sans doute mutualisation de certaines ressources, et fourniture de contenus pour la maison mère BFM TV, mais rien ne bougera avant le résultat des municipales de 2020...

Le développement du réseau BFM régions est sans doute lié à d'autres décisions stratégiques à venir, comme l'avenir du bouquet RMC Sports (avec l'arrivée de Médiapro il n'y a pas de place pour 4) et la vente éventuelle de BFM Business !

Mais du coup, est-ce que serait possible que les chaînes d'info concurrentes (LCI, CNEWS... ) pourraient adopter la stratégie de BFMTV en lançant leurs chaînes locales.

Sa risque d'être très compliquer la ou BFM c'est déja installer pour rappel altice a racheter deux chaines qui avaient des fréquence sur la TNT pour lancer BFM PARIS et LYON et prochainement avec un partenaria avec un groupe qui a des fréquences TNT pour les chaines Grand Lille TV et Grand Littora Tv qui vont devenir BFM Lille et BFM Grand littoral.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, remiferrier et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group